CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est sérieux le framerate ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
stipey stipey
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 18:53:09

Le 10 février 2019 à 18:36:59 SUPASATOM a écrit :
Comme pour tous les jeux, ceux qui n'ont pas de drop de fps ce sont ceux qui ne les voient pas car ils n'y sont pas assez sensibles

Exactement!

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
10 février 2019 à 19:10:59

Le 10 février 2019 à 18:36:59 SUPASATOM a écrit :
Comme pour tous les jeux, ceux qui n'ont pas de drop de fps ce sont ceux qui ne les voient pas car ils n'y sont pas assez sensibles

Je veux bien m'enfin y'a une limite quand même xD Y'a des cinématiques c'est franchement flagrant xD

Sinon j'ai rejoué une petite heure franchement je sais pas trop quoi penser... C'est impossible de se plonger dans le jeu avec cette idée que la moindre cinématique à venir pourrait être instable... J'en ai eu 4-5 nouvelles en une heure qui étaient plutot bonnes mais celle de tout à l'heure était tellement pas ouf (peut-être la pire jusqu'à maintenant) que c'est impossible de pas avoir d'appréhension à chaque cinématique.. En plus même si c'est pas gênant y'a quand même régulièrement quelques petites baisses de framerate en jeu... (je suis toujours dans le Galaxy Toys)... Et franchement le clipping/aliasing assez fort du jeu n'arrange rien à cette sensation "d'instabilité" générale... Et cette fois j'en suis sûr c'est pas juste moi qui fait une fixation dessus, pourtant je suis loin d'être sensible aux chutes de framerate, bien au contraire, mais là...

Sérieusement c'est à n'y rien comprendre, et c'est en train de sérieusement me dégoûter de ce jeu que j'ai attendu toute ma vie putain... :snif:

Message édité le 10 février 2019 à 19:12:25 par Rokusu
stipey stipey
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 20:01:56

Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
10 février 2019 à 20:27:14

Le 10 février 2019 à 20:01:56 stipey a écrit :
Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Je suis sur PS4 pro en 1080p sans supersampling ni aucune autre option de traitement d'image ou de fluidité (de toute façon dans le doute j'ai essayé toutes les options possibles). Ma télé n'est pas 4K mais bon vu qu'au final l'image c'est du 1080p ça ne devrait pas avoir une grande influence j'imagine :(

stipey stipey
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 20:39:08

Le 10 février 2019 à 20:27:14 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:01:56 stipey a écrit :
Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Je suis sur PS4 pro en 1080p sans supersampling ni aucune autre option de traitement d'image ou de fluidité (de toute façon dans le doute j'ai essayé toutes les options possibles). Ma télé n'est pas 4K mais bon vu qu'au final l'image c'est du 1080p ça ne devrait pas avoir une grande influence j'imagine :(

Oui moi aussi sur tv 1080p, donc au final la sortie 1080p de ma PS4 Pro, je m'en fiche aussi... Je posais la question par rapport à l'aliasing, car il n'y en a pas trop je trouve, c'est assez propre sur un TV 1080p, par contre j'avais lu ici et là que la sortie en 1080p sur un tv 4k, l'image était beaucoup moins propre, ce qui est logique vu que la résolution du jeu devient moindre que la résolution de la tv.
Ceux qui ont une télé 4k doivent donc choisir entre un jeu fluide en 60fps constant, mais une image moins propre, ou une image plus propre mais avec de fortes chutes de framerate, ceux qui ont une tv 1080p n'ont pas ce souci là du coup, à priori...

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
10 février 2019 à 20:43:16

Le 10 février 2019 à 20:39:08 stipey a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:27:14 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:01:56 stipey a écrit :
Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Je suis sur PS4 pro en 1080p sans supersampling ni aucune autre option de traitement d'image ou de fluidité (de toute façon dans le doute j'ai essayé toutes les options possibles). Ma télé n'est pas 4K mais bon vu qu'au final l'image c'est du 1080p ça ne devrait pas avoir une grande influence j'imagine :(

Oui moi aussi sur tv 1080p, donc au final la sortie 1080p de ma PS4 Pro, je m'en fiche aussi... Je posais la question par rapport à l'aliasing, car il n'y en a pas trop je trouve, c'est assez propre sur un TV 1080p, par contre j'avais lu ici et là que la sortie en 1080p sur un tv 4k, l'image était beaucoup moins propre, ce qui est logique vu que la résolution du jeu devient moindre que la résolution de la tv.
Ceux qui ont une télé 4k doivent donc choisir entre un jeu fluide en 60fps constant, mais une image moins propre, ou une image plus propre mais avec de fortes chutes de framerate, ceux qui ont une tv 1080p n'ont pas ce souci là du coup, à priori...

Ben étrangement je trouve que l'image est pas toujours hyper propre, même si finalement ça passe largement. Mais je trouve que y'a pas mal d'aliasing dès que tu regardes un peu loin les textures sont loin d'être hyper lisses, et en cinématique je trouve que ça se ressent quand la caméra va bouger par exemple (ou alors ça ça n'a rien à voir avec l'aliasing :rire:). Mais en tout cas c'est ça qui m'énerve le plus, j'ai tous les réglages comme il faut, alors pourquoi quasiment tout le monde a aucun problème alors que moi j'ai des chutes dans les cinématiques sérieux... (encore une fois en gameplay je dis pas, mais en cinématique c'est ultra chiant...)

stipey stipey
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 21:31:55

Le 10 février 2019 à 20:43:16 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:39:08 stipey a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:27:14 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:01:56 stipey a écrit :
Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Je suis sur PS4 pro en 1080p sans supersampling ni aucune autre option de traitement d'image ou de fluidité (de toute façon dans le doute j'ai essayé toutes les options possibles). Ma télé n'est pas 4K mais bon vu qu'au final l'image c'est du 1080p ça ne devrait pas avoir une grande influence j'imagine :(

Oui moi aussi sur tv 1080p, donc au final la sortie 1080p de ma PS4 Pro, je m'en fiche aussi... Je posais la question par rapport à l'aliasing, car il n'y en a pas trop je trouve, c'est assez propre sur un TV 1080p, par contre j'avais lu ici et là que la sortie en 1080p sur un tv 4k, l'image était beaucoup moins propre, ce qui est logique vu que la résolution du jeu devient moindre que la résolution de la tv.
Ceux qui ont une télé 4k doivent donc choisir entre un jeu fluide en 60fps constant, mais une image moins propre, ou une image plus propre mais avec de fortes chutes de framerate, ceux qui ont une tv 1080p n'ont pas ce souci là du coup, à priori...

Ben étrangement je trouve que l'image est pas toujours hyper propre, même si finalement ça passe largement. Mais je trouve que y'a pas mal d'aliasing dès que tu regardes un peu loin les textures sont loin d'être hyper lisses, et en cinématique je trouve que ça se ressent quand la caméra va bouger par exemple (ou alors ça ça n'a rien à voir avec l'aliasing :rire:). Mais en tout cas c'est ça qui m'énerve le plus, j'ai tous les réglages comme il faut, alors pourquoi quasiment tout le monde a aucun problème alors que moi j'ai des chutes dans les cinématiques sérieux... (encore une fois en gameplay je dis pas, mais en cinématique c'est ultra chiant...)

Comme dit un peu plus haut par un membre du forum : "comme pour tous les jeux, ceux qui n'ont pas de drop de fps ce sont ceux qui ne les voient pas car ils n'y sont pas assez sensibles"

Et l'aliasing n'a rien avoir avec le framerate, hein! :rire:
Dis toi que si tu avais une télé 4k, ça serait encore moins propre qu'avec ta télé full hd :ok:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
10 février 2019 à 22:37:51

Le 10 février 2019 à 21:31:55 stipey a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:43:16 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:39:08 stipey a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:27:14 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:01:56 stipey a écrit :
Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Je suis sur PS4 pro en 1080p sans supersampling ni aucune autre option de traitement d'image ou de fluidité (de toute façon dans le doute j'ai essayé toutes les options possibles). Ma télé n'est pas 4K mais bon vu qu'au final l'image c'est du 1080p ça ne devrait pas avoir une grande influence j'imagine :(

Oui moi aussi sur tv 1080p, donc au final la sortie 1080p de ma PS4 Pro, je m'en fiche aussi... Je posais la question par rapport à l'aliasing, car il n'y en a pas trop je trouve, c'est assez propre sur un TV 1080p, par contre j'avais lu ici et là que la sortie en 1080p sur un tv 4k, l'image était beaucoup moins propre, ce qui est logique vu que la résolution du jeu devient moindre que la résolution de la tv.
Ceux qui ont une télé 4k doivent donc choisir entre un jeu fluide en 60fps constant, mais une image moins propre, ou une image plus propre mais avec de fortes chutes de framerate, ceux qui ont une tv 1080p n'ont pas ce souci là du coup, à priori...

Ben étrangement je trouve que l'image est pas toujours hyper propre, même si finalement ça passe largement. Mais je trouve que y'a pas mal d'aliasing dès que tu regardes un peu loin les textures sont loin d'être hyper lisses, et en cinématique je trouve que ça se ressent quand la caméra va bouger par exemple (ou alors ça ça n'a rien à voir avec l'aliasing :rire:). Mais en tout cas c'est ça qui m'énerve le plus, j'ai tous les réglages comme il faut, alors pourquoi quasiment tout le monde a aucun problème alors que moi j'ai des chutes dans les cinématiques sérieux... (encore une fois en gameplay je dis pas, mais en cinématique c'est ultra chiant...)

Comme dit un peu plus haut par un membre du forum : "comme pour tous les jeux, ceux qui n'ont pas de drop de fps ce sont ceux qui ne les voient pas car ils n'y sont pas assez sensibles"

Et l'aliasing n'a rien avoir avec le framerate, hein! :rire:
Dis toi que si tu avais une télé 4k, ça serait encore moins propre qu'avec ta télé full hd :ok:

Ben franchement je veux bien qu'on soit pas sensible au framerate mais comme je disais moi je suis vraiment pas exigeant dans ce domaine. Mais là franchement y'a des passages c'est hyper flagrant, dans Galaxy Toys dès que tu changes un peu de "zone" t'as des petits ralentissements, y'a plusieurs combats où t'as des petits ralentissements aussi et les cinématiques ça reste aléatoire mais y'a des moments c'est quand même assez visibles... Je vais tout faire pour essayer de me plonger dans le jeu quand même mais putain attendre 12ans pour avoir une expérience gâchée comme ça ça me donne un sentiment de frustration comme j'en ai rarement ressenti dans ma vie de gamer :(

stipey stipey
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 23:03:03

Je comprends, dès qu’on remarque quelque chose, même infime, si ça nous fait chier, on ne voit plus que ça...
Dis-toi que la plupart des personnes ayant le jeu ne l’ont pas vu, ça devrait te faire une raison.
Moi ce qui m’embêtait, c’était le framerate in game, avant de savoir qu’il fallait mettre la PS4 Pro en 1080p sans supersampling, je venais d’avoir le jeu day one, et je me suis dit, mais c’est pas possible d’avoir un framerate dégueulasse comme ça!! Et après la solution que j’ai vu sur Digital Foundry, ça allait beaucoup mieux et ça m’a grave rassuré, j’ai pu apprécier le jeu beaucoup plus. Et les très légères et très rares chutes de framerate durant les cinématiques ne sont devenues que du détail pour moi...
En fait chacun voit midi à sa porte, et des problèmes à peines perceptibles pour les uns deviennent des énormes défauts pour les autres...

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
10 février 2019 à 23:08:48

Le 10 février 2019 à 23:03:03 stipey a écrit :
Je comprends, dès qu’on remarque quelque chose, même infime, si ça nous fait chier, on ne voit plus que ça...
Dis-toi que la plupart des personnes ayant le jeu ne l’ont pas vu, ça devrait te faire une raison.
Moi ce qui m’embêtait, c’était le framerate in game, avant de savoir qu’il fallait mettre la PS4 Pro en 1080p sans supersampling, je venais d’avoir le jeu day one, et je me suis dit, mais c’est pas possible d’avoir un framerate dégueulasse comme ça!! Et après la solution que j’ai vu sur Digital Foundry, ça allait beaucoup mieux et ça m’a grave rassuré, j’ai pu apprécier le jeu beaucoup plus. Et les très légères et très rares chutes de framerate durant les cinématiques ne sont devenues que du détail pour moi...
En fait chacun voit midi à sa porte, et des problèmes à peines perceptibles pour les uns deviennent des énormes défauts pour les autres...

Ben en fait j'suis moi même surpris de faire une "fixation" sur ces problèmes de framerate... C'est juste que y'a des passages c'est tellement visibles que j'me dis "c'est pas possible, tout le monde peut pas avoir le même jeu". Pourtant vu que j'ai tout essayé, il semblerait que le jeu tourne de la même façon chez tout le monde mais dans ce cas je comprends vraiment pas comment si peu de gens peuvent être perturbés par ça quoi... Après effectivement les fois où ça a vraiment été gênant sont rares, mais le truc c'est que dès que tu commences un peu à oublier ces problèmes, tu te retapes un bon ralentissement qui te rappelle que ça peut arriver à tout moment... Genre en vrai dans Galaxy Toys (j'ai pas fini là) la plupart des cinématiques étaient plutot fluides, pareil niveau gameplay y'a des petits ralentissements comme je disais quand tu changes de "zone" dans le magasin mais bon je considère que c'es tplus comme un micro chargement... Sauf que vu qu'à peine arrivée dans Galaxy Toys j'me suis tapé la cinématique ralentie avec Young Xehanort, ben après c'est trop tard t'as ça en tête et tu te dis que ça peut recommencer n'importe quand... :(

Puis honnêtement j'ai beau savoir qu'en théorie mon jeu tourne comme celui des autres, je peux pas m'empêcher d'me dire que c'est quand même ouf que si peu de personnes soient dérangées par le problème, du coup j'me demande vraiment si c'est pas un problème qui vient de chez moi, mais là encore comme disaient certains VDD c'est impossible dans la mesure où y'a pas de problème hardware... Du coup c'est incompréhensible...

Message édité le 10 février 2019 à 23:11:40 par Rokusu
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
11 février 2019 à 22:41:14

Bon je viens de finir Toy Box je reste mitigé... Globalement les cinématiques allaient à peu près même si on a toujours cette désagréable sensation de ralentissement... Et de plus vraiment l'aliasing (me semble que c'est ça quand les contours des différentes textures font un effet bizarre) renforce cette impression de ralentissement... Au delà de ça, les cinématiques restent potables et heureusement les scènes d'actions sont assez fluides même si on sent bien le 30fps. Par contre j'ai toujours fréquemment des ralentissements in game, que ce soit dès que je change de zone dans Galaxy Toys (ce que je peux comprendre), mais aussi dans l'aire de jeu quand y'a pleins d'ennemis qui pop et contre le boss final du niveau où j'ai eu aussi des bons ralentissements quand il fait tournoyer tous les objets autour de lui....

Bref je suis quand même hyper surpris que certains prétendent encore que le jeu tourne hyper bien chez eux sans AUCUNE baisse de framerate, ça me semble vraiment de plus en plus étrange :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
14 février 2019 à 17:18:46

Bon, dernière réponse de Square à notre échange de mail :
"L'équipe en charge a examiné votre dossier. Nous avons transmis les informations que vous nous avez fournies aux développeurs.

Veuillez noter que dû au volume important de retours que nous recevons, nous ne pouvons pas donner suite à chaque requête individuellement. Nous vous invitons à consulter les dernières actualités sur nos sites officiels et sur nos chaînes de réseaux sociaux, et de télécharger toutes mises à jour quand elles seront disponibles."

Donc en gros je suis condamné à attendre une Maj qui ne viendra peut-être jamais... Formidable :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
14 février 2019 à 18:13:59

Tu es sur d'avoir plus de baisse que les autres joueurs?

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
14 février 2019 à 19:01:46

Le 14 février 2019 à 18:13:59 Lucifel05 a écrit :
Tu es sur d'avoir plus de baisse que les autres joueurs?

C'est l'éternel question en fait. Est-ce que y'a un réel problème ou est-ce que tous les joueurs ont ça mais ça n'en choque que quelques uns ? La dernière hypothèse semble se tenir dans la mesure où on est extrêmement peu à faire état de ces difficultés et dans la mesure où j'ai essayé tout c qu'il était possible d faire pour les corriger sans succès. Néanmoins les ralentissements existent bel et bien, la question serait donc plutot "sont-ils vraiment gênants ?". Moi ça me dérange énormément alors qu'encore une fois je le répète je suis pas du tout sensible à ce genre de choses en temps normal. Mais d'un autre coté on est tellement peu à s'en plaindre... Mais d'un autre coté (encore) on lit dans les précédentes pages ici que le jeu est ultra fluide et qu'ils ont 0 baisse de framerate même sur console type slim/regular ps4. Là je suis désolé autant les lags dans les cinématiques sont légers (mais me dérangnt), autant y'a par moment des très gros ralentissements en gameplay et ça pour le coup c'est sûr c'est pas une question de sensibilité. Du coup franchement je sais pas quoi penser de ce problème :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
14 février 2019 à 19:17:19

Il y a des baisses c'est indéniable. Et même en cinématique, on voit que c'est pas fluide, l'image accroche quand ça se déplace. Après faut pas faire une fixette dessus c'est comme ça. Puis ça empêche pas d'y jouer.
Les combats restent fluides en grande majorité et les baisses il y en a pas non plus tout le temps.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
14 février 2019 à 21:07:26

Le 14 février 2019 à 19:17:19 Lucifel05 a écrit :
Il y a des baisses c'est indéniable. Et même en cinématique, on voit que c'est pas fluide, l'image accroche quand ça se déplace. Après faut pas faire une fixette dessus c'est comme ça. Puis ça empêche pas d'y jouer.
Les combats restent fluides en grande majorité et les baisses il y en a pas non plus tout le temps.

Ben franchement j'essaye mais j'ai l'impression que plus tu joues longtemps pire c'est niveau cinématiques, et moi perso à Galaxy Toys j'ai eu plusieurs baisses de framerate assez gênante mine de rien...

stipey stipey
MP
Niveau 9
14 février 2019 à 23:55:24

Le 14 février 2019 à 21:07:26 Rokusu a écrit :

Le 14 février 2019 à 19:17:19 Lucifel05 a écrit :
Il y a des baisses c'est indéniable. Et même en cinématique, on voit que c'est pas fluide, l'image accroche quand ça se déplace. Après faut pas faire une fixette dessus c'est comme ça. Puis ça empêche pas d'y jouer.
Les combats restent fluides en grande majorité et les baisses il y en a pas non plus tout le temps.

Ben franchement j'essaye mais j'ai l'impression que plus tu joues longtemps pire c'est niveau cinématiques, et moi perso à Galaxy Toys j'ai eu plusieurs baisses de framerate assez gênante mine de rien...

Tu verras quand tu seras sur l'île principale de Pirates des Caraïbes (celle où il y a plein de monde), tu vas être choqué car ça rame un max, c'est pas fluide du tout, même sur PS4 Pro en 1080P sans Supersampling.
En fait ça dépend des moments, quand c'est un décor un peu fourni, et bien ça rame, quand c'est plutot vide (genre dans un couloir), c'es super fluide. C'est comme ça, le jeu est assez mal optimisé, il y en a que ça dérange et d'autres non...

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 00:17:49

Le 14 février 2019 à 23:55:24 stipey a écrit :

Le 14 février 2019 à 21:07:26 Rokusu a écrit :

Le 14 février 2019 à 19:17:19 Lucifel05 a écrit :
Il y a des baisses c'est indéniable. Et même en cinématique, on voit que c'est pas fluide, l'image accroche quand ça se déplace. Après faut pas faire une fixette dessus c'est comme ça. Puis ça empêche pas d'y jouer.
Les combats restent fluides en grande majorité et les baisses il y en a pas non plus tout le temps.

Ben franchement j'essaye mais j'ai l'impression que plus tu joues longtemps pire c'est niveau cinématiques, et moi perso à Galaxy Toys j'ai eu plusieurs baisses de framerate assez gênante mine de rien...

Tu verras quand tu seras sur l'île principale de Pirates des Caraïbes (celle où il y a plein de monde), tu vas être choqué car ça rame un max, c'est pas fluide du tout, même sur PS4 Pro en 1080P sans Supersampling.
En fait ça dépend des moments, quand c'est un décor un peu fourni, et bien ça rame, quand c'est plutot vide (genre dans un couloir), c'es super fluide. C'est comme ça, le jeu est assez mal optimisé, il y en a que ça dérange et d'autres non...

Mais ça me choque trop que ça puisse ne pas déranger en fait :rire: Fin tant mieux du coup mais visiblement la grande majorité des gens ça les dérange pas du tout, alors que pourtant c'est assez flagrant à bien des moments... Franchement je préfère attendre encore en espérant un patch que de jouer comme ça pour le coup x)

Message édité le 15 février 2019 à 00:19:59 par Rokusu
stipey stipey
MP
Niveau 9
15 février 2019 à 00:56:51

Vu le boulot que Square a fait à la truelle sur FF XV, ça m’étonnerait qu’ils arrangent quelque chose, hélas...😢

indecis777 indecis777
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 08:03:07

Le 10 février 2019 à 21:31:55 stipey a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:43:16 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:39:08 stipey a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:27:14 Rokusu a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:01:56 stipey a écrit :
Tu es sur une ps4 pro en 1080p en désactivant le supersampling? Ta tv est 4k? Avec toutes les options de traitement d'image et de fluidité désactivées?

Je suis sur PS4 pro en 1080p sans supersampling ni aucune autre option de traitement d'image ou de fluidité (de toute façon dans le doute j'ai essayé toutes les options possibles). Ma télé n'est pas 4K mais bon vu qu'au final l'image c'est du 1080p ça ne devrait pas avoir une grande influence j'imagine :(

Oui moi aussi sur tv 1080p, donc au final la sortie 1080p de ma PS4 Pro, je m'en fiche aussi... Je posais la question par rapport à l'aliasing, car il n'y en a pas trop je trouve, c'est assez propre sur un TV 1080p, par contre j'avais lu ici et là que la sortie en 1080p sur un tv 4k, l'image était beaucoup moins propre, ce qui est logique vu que la résolution du jeu devient moindre que la résolution de la tv.
Ceux qui ont une télé 4k doivent donc choisir entre un jeu fluide en 60fps constant, mais une image moins propre, ou une image plus propre mais avec de fortes chutes de framerate, ceux qui ont une tv 1080p n'ont pas ce souci là du coup, à priori...

Ben étrangement je trouve que l'image est pas toujours hyper propre, même si finalement ça passe largement. Mais je trouve que y'a pas mal d'aliasing dès que tu regardes un peu loin les textures sont loin d'être hyper lisses, et en cinématique je trouve que ça se ressent quand la caméra va bouger par exemple (ou alors ça ça n'a rien à voir avec l'aliasing :rire:). Mais en tout cas c'est ça qui m'énerve le plus, j'ai tous les réglages comme il faut, alors pourquoi quasiment tout le monde a aucun problème alors que moi j'ai des chutes dans les cinématiques sérieux... (encore une fois en gameplay je dis pas, mais en cinématique c'est ultra chiant...)

Comme dit un peu plus haut par un membre du forum : "comme pour tous les jeux, ceux qui n'ont pas de drop de fps ce sont ceux qui ne les voient pas car ils n'y sont pas assez sensibles"

Et l'aliasing n'a rien avoir avec le framerate, hein! :rire:
Dis toi que si tu avais une télé 4k, ça serait encore moins propre qu'avec ta télé full hd :ok:

non

j'ai chez moi des écrans réputé " 0 lag " afin de jouer à des jeux de versus ( guilty gear ) en ayant le moins de délais possible ( en dessous d'une frame de décallage soit 13ms )

j'ai vraiment l'habitude du 60fps fluide et stable et ce depuis longtemps, je joue également sur pc avec une excellente config

j'ai été le premier à râler pour des jeux comme spyro qui rame du cul comme pas permis

mais là pour le coup sur kh3 je ne me souviens d'aucun ralentissement et encore moins dans les cinématiques

le problèmes viens bel et bien de vos yeux où de votre matos défectueux, pas du jeu.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment