CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les nouvelles révélations de KH Union X

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:57:13

Bah le truc c'est que "Innommée" non plus. Y a pas de nom en fait, quand il dit "no name" c'est littéral :noel:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
24 mars 2017 à 08:30:21

Je garde "Scrutatrice" personnellement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2017 à 10:11:16

Il me semble que dans la vf de back cover, c'est bel et bien traduit Innommée et que c'est aussi le nom de la keyblade de Maître Xehanort (pareil pour la keyblade de BBS qu'on a après avoir battu l'inconnu mème si elle est sous une autre forme). A vérifier aussi mais je pense que d'autres déclinaisons de Xehanort, genre le jeune dans 3D, l'ont aussi sous une autre forme.
Et my bad pour le trailer. Je pensais qu'il parlait de bbs. J'avais zappé ce trailer. Je les évite ou ne les regarde qu'une seule fois pour éviter un max de spoil de gameplay. Je fait toujours ça quand j'attends un jeu que j'achèterai sur et certains :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:14:22

Bah j'ai vérifié justement, et le Maître des Maîtres dit "elle est innommée" en utilisant l'adjectif, ce à quoi Luxu dit "L'Innommée", en s'en servant comme un nom.

Comme en VA, quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:59:58

Exactement. Le nom de la keyblade de Xehanort c'est "the no name" en VA. Pareil pour celle de lui jeune et de celle de BBS après la fight contre l'inconnu :noel:
C'est Luxu qui lui donne son nom. Avant elle n'en avait pas tellement le maître s'en bat les noix. Qu'il est futé :ok:

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
27 mars 2017 à 00:37:32

Le 15 mars 2017 à 13:11:52 gael42 a écrit :

Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas lâcher la série une fois KH III sorti, même s'il est en VF... Ça se sent tellement qu'ils inventent au fur et à mesure et qu'ils essaient de faire des trucs impressionnants sans chercher à être cohérents deux secondes.
Rien que le "retournement de situation" avec Ven est terriblement creux : ça sort d'absolument nulle part ! Un bon retournement de situation te laisse des indices subtils au préalable, juste assez pour que tu remarques sans t'y attarder voire que tu oublies entretemps pour soudainement t'en rappeler au moment de la révélation.

Tu commences seulement à réaliser que Kingdom Hearts est complètement incohérent sur énormément de points? :rire2: Bien sûr que le scénario est bancal, c'est la marque de fabrique de la série depuis.. le début.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 00:43:50

Bah, début pas vraiment, depuis KH2 surtout, sans déconner.
KH1 se suffisait à lui-même et CoM était bien écrit, c'est à partir du 2 qu'on a eu droit à du mindfuck et du partage en couille.

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
27 mars 2017 à 12:16:31

Yep KH et CoM ont donné une belle impulsion puis... c'est parti en vrille. KH2, je suis en train de le refaire la, c'est dingue à quel point le jeu est vide de scénario. C'en est même choquant manette en main.. il ne se passe rien ! Heureusement la série se sauve grâce à l'univers, au gameplay et le chara design mais sinon...

Tiens d'ailleurs petite question : il est dit que voyager dans le temps requiert l'abandon de son corps. Pourquoi Young Xehanort le garde lui?

gael42 gael42
MP
Niveau 26
27 mars 2017 à 16:40:36

Parce que c'était une mauvaise idée d'inclure du voyage dans le temps, même en essayant d'y instaurer des règles plus ou moins bidons pour réduire son champ d'action.

Sora Sora
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 19:00:25

Et dans tout ça on oublie de parler de vos mères les gars [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 21:00:17

Il garde son corps parce qu'il a reçu le pouvoir du mec à capuche il me semble. Le mec à capuche donne le pouvoir aux autres Xehanort de se déplacer dans le temps il me semble. Comme ça, capuche reste au point de depart et le réceptacle se déplace jusqu'au Xehanort du present (c'est comme ça que ça fonctionne les voyages dans le temps dans KH. Un soi-même au départ et un autre à l'arrivée) C'est comme les autres réceptacles qu'on vois à la fin de 3D. Et quand il revient dans son temps, comme les autres réceptacles encore, il a tout oublié de son voyage.

J'avais des schéma d'explications cool dans le temps. Je vais essayer de les trouver.

https://www.noelshack.com/2017-13-1490641157-organigramme-correlation-personnages-kingdom-hearts.png https://www.noelshack.com/2017-13-1490641184-chronologie-des-xehanorts-kingdom-hearts.png
Les voilà

Message édité le 27 mars 2017 à 21:03:15 par
Sardine Sardine
MP
Niveau 12
27 mars 2017 à 22:01:03

Ok The Lander, merci de confirmer à quel point c'est un bordel sans nom :rire2:

Sora > T'étais plus mignonne avant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 11:26:59

Oui, c'est grave la merde. Quand j'ai joué à 3D la première fois j'étais genre :ouch: :ouch2: :question: :doute:
Mais grâce à ces schémas que j'ai trouvé peut après ça a été plus clair mais même eux sont chaud à lire avec les colonnes et les flèches dans tous les sens. J'ai vraiment "tout" compris après l'avoir refait sur PS4 il y a quelques temps.

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 13:14:22

Ben je suis surtout pas certain de la véracité de tout ce qui est marqué.

Le Xehanort qui apparaît à la fin de 3D, on est pas vraiment certain qu'il est le MX réussicité, déjà parce qu'il disparaît comme les autres à la fin et en plus parce que logiquement il devrait avoir la forme de Terra-Xehanort.

Ensuite concernant le voyage dans le temps, je ne l'ai pas compris comme toi. Seul YX a le pouvoir de voyager dans le temps (après que Ansem seeker le lui ai donné) et il emmène avec lui chacune de ses itérations vers le présent. Quant à Ansem Seeker il reste effectivement à Destiny Island où il rencontrera plus tard Sora et Riku. Mais quel était l'intérêt au final d'aller chercher une version plus jeune de lui-même? En abandonnant son corps, Ansem seeker est devenu immortel, tout en gardant la possibilité d'interagir avec autrui. Il pouvait très bien aller chercher lui-même ses itérations passées. La seule explication : donner à son lui du passé l'envie de partir.. mais il semblerait (intuition liée à la cinématique où YX regarde au loin avant que Ansem ne vienne lui parler) qu'il avait déjà cette envie. Donc je ne pige pas.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
28 mars 2017 à 13:52:01

Le 28 mars 2017 à 13:14:22 Sardine a écrit :
Ben je suis surtout pas certain de la véracité de tout ce qui est marqué.

Le Xehanort qui apparaît à la fin de 3D, on est pas vraiment certain qu'il est le MX réussicité, déjà parce qu'il disparaît comme les autres à la fin et en plus parce que logiquement il devrait avoir la forme de Terra-Xehanort.

Pas forcément, il a l'air de dire que Terra s'est reformé aussi mais qu'il est toujours sous son contrôle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 15:03:36

Les images viennent d'un guide officiel donc la véracité est certaines. J'ai même retrouvé la source.
http://www.khdestiny.fr/news-1482-Guide-Ultimania-la-serie-resumee-en-organigrammes.html

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 15:34:11

OK pour la véracité !

Mais ça reste quand même flou et pas clair. Si c'est le vrai MX qui apparaît à la fin de 3D, pourquoi disparaît-il au même titre que ceux qui retournent dans leur temps? De la même façon j'entends? Plutôt que repartir via le corridor des ténèbres? Ça donne l'impression qu'il retourne à une autre époque. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

Surtout que Xemnas et Ansem sont morts depuis un certain temps. MX "choisi" de renaître.. juste au moment où tout le monde est réuni à la fin de 3D? Ça me paraît gros, mais à la limite c'est peut-être une pirouette scenaristique.

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 16:01:24

Bon j'ai regardé à nouveau la fin de 3D. Et le MX qui apparaît à la fin serait bien le MX ressuscité. J'avais zappé au milieu de tous ces éléments scénaristiques mais il dit que Sora a contre carré ses plans, ce qu'il n'aurait pu savoir s'il n'avait pas été du présent. Mais bon encore une fois la mise en scène approximative rend la compréhension inutilement compliquée.. ça aurait été tellement plus simple de faire apparaître Terranort puis le voir se transformer ensuite en MX (comme quand Ansem contrôle Riku) pour enfin le voir disparaître via le corridor des ténèbres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:54:36

MX "choisi" de renaître.. juste au moment où tout le monde est réuni à la fin de 3D? Ça me paraît gros, mais à la limite c'est peut-être une pirouette scenaristique.

C'est l'inverse. Ils se réunissent justement parce qu'il est renaît. Vu que l'organisation XIII de Xemnas à foiré, il faut en créer une autre. Il avait créé une "assurance" au cas où son sans-coeur Ansem et son simili Xemnas seraient anéanti en envoyant le mec à capuche. Le plan c'est de créer une nouvelle organisation d'autres "lui" (vu qu'on ne peut compter que sur sois même :p ) autour de lui ressucité. Un d'eux (sûrement capuche) savait que Maître Xehanort allait renaître à tel moment et à tel endroit et il a envoyé le gang pile à ce moment là.

Et je trouve que c'est toi qui complique avec les transformation et les couloirs. J'ai tout de suite compris la première fois qu'il était la réincarnation presente de Xehanort et qu'il ne retournait pas dans une autre époque. T'as peut être pas été assez attentif aux dialogues.

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 19:00:58

"Et je trouve que c'est toi qui" hahahaha la blague. Va regarder sur tous les forums et fil de discussion, je suis loin d'être le seul à être perplexe sur ces explications. Ca reste pas clair, t'as tout de suite tout compris, ben écoute bravo ! Mais on verra dans KH 3 ce qu'il en est vraiment, sherlock ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment