CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AFTER xehanort

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:38:21

Bah même dans ce cas faudrait au moins 15 ans après la sortie d'un "dernier opus" suivant la même ligne scénaristique pour en sortir un, de reboot, sinon ça serait ridicule et tout le monde s'y perdrait :(

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
24 juillet 2015 à 09:03:36

Le 23 juillet 2015 à 22:38:21 allfrag a écrit :
Bah même dans ce cas faudrait au moins 15 ans après la sortie d'un "dernier opus" suivant la même ligne scénaristique pour en sortir un, de reboot, sinon ça serait ridicule et tout le monde s'y perdrait :(

C'est exactement ce que je lui dit mais visiblement il reve d'un reboot mais c'est surement le seul ici ou l'un des seuls, un reve de fan impossible

Message édité le 24 juillet 2015 à 09:03:53 par dark-vongola
OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
24 juillet 2015 à 11:39:50

Non non, j'en rêve pas, j'ai bien dit que je sais qu'il y en aura pas un.

J'insiste car je trouve ça vachement choquant que pour vous un reboot (de n'importe quelle série, osef de KH là) c'est valable que pour une vielle série. Y'a pleins de jeux, d'anime, manga et film qui utilisent le principe du reboot sans pour autant que ça déroute les fans. Genre j'pense à Fullmetal Alchemist, oui, la première série est un reboot par rapport au manga original. Ou bien tous les mangas yugioh (à l'exception du premier) qui sont toujours un reboot de l'anime du moment. J'pense aussi à l'univers de BRS, qui utilise toujours les mêmes personnages principaux, mais à chaque fois dans une histoire différente. Y'a aussi les films Star Wars qui vont sortir, ce sont des reboots, mais qui ne recommencent pas à partir du tout début de la saga mais à partir de la fin des films (faisant une alternative à l'histoire des bd). Y'a aussi les films de Dragon Ball qui sont toujours un reboot du premier épisode de San Goku qui rencontre Bulma et part à la recherche des boules de cristal, mais à chaque fois c'est un nouvel ennemi qui se présente. Et d'ailleurs, Dragon Ball Super peut aussi être considéré comme un reboot, à partir des événements post-Bou.
Et d'une manière générale, la plupart des anime peuvent être considérés comme un reboot du manga à partir du quel ils proviennent et inversement.

Pour vous, j'ai l'impression qu'un reboot c'est que genre Man of Steel, qui a repris à zéro les films de Superman car les autres dataient trop.
Mais à côté de ça, si on veut continuer dans ce genre de film, y'a le prochain 4 Fantastiques qui est un reboot, et pourtant le film du Surfeur d'argent du premier 4 Fantastiques a pas fait un flop énorme qui aurait pousser à pas continuer sur cette histoire là. C'est juste un choix artistique, de faire un reboot, pas besoin d'une justification du style "ouais c'est parce que la série est vielle du coup on décide de repartir à zéro...".

gael42
gael42
Niveau 27
24 juillet 2015 à 11:43:51

Ouais mais bon, pour moi, ça ajouterait du bordel plus qu'autre chose et la saga KH n'a certainement pas besoin de ça (elle l'est déjà assez, bordélique).

Surtout que maintenant, on a des reboots qui sont en même temps des suites... Le truc bien commercial et bien foutoir. Je sais plus avec quel Marvel ils ont fait ça... Ça prend en compte certains trucs mais plus d'autres donc, c'est une suite mais pas complètement puisque certains éléments du passé ont changé mais pas tous... Une horreur.

Bref, je ne suis pas contre l'idée d'un reboot...Mais pas maintenant. Et suuuurtout pas un "reboot/suite" du style de Marvel.

Message édité le 24 juillet 2015 à 11:45:56 par gael42
dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
24 juillet 2015 à 16:18:13

Le 24 juillet 2015 à 11:39:50 OswaldLunaire a écrit :
Non non, j'en rêve pas, j'ai bien dit que je sais qu'il y en aura pas un.

J'insiste car je trouve ça vachement choquant que pour vous un reboot (de n'importe quelle série, osef de KH là) c'est valable que pour une vielle série. Y'a pleins de jeux, d'anime, manga et film qui utilisent le principe du reboot sans pour autant que ça déroute les fans. Genre j'pense à Fullmetal Alchemist, oui, la première série est un reboot par rapport au manga original. Ou bien tous les mangas yugioh (à l'exception du premier) qui sont toujours un reboot de l'anime du moment. J'pense aussi à l'univers de BRS, qui utilise toujours les mêmes personnages principaux, mais à chaque fois dans une histoire différente. Y'a aussi les films Star Wars qui vont sortir, ce sont des reboots, mais qui ne recommencent pas à partir du tout début de la saga mais à partir de la fin des films (faisant une alternative à l'histoire des bd). Y'a aussi les films de Dragon Ball qui sont toujours un reboot du premier épisode de San Goku qui rencontre Bulma et part à la recherche des boules de cristal, mais à chaque fois c'est un nouvel ennemi qui se présente. Et d'ailleurs, Dragon Ball Super peut aussi être considéré comme un reboot, à partir des événements post-Bou.
Et d'une manière générale, la plupart des anime peuvent être considérés comme un reboot du manga à partir du quel ils proviennent et inversement.

Pour vous, j'ai l'impression qu'un reboot c'est que genre Man of Steel, qui a repris à zéro les films de Superman car les autres dataient trop.
Mais à côté de ça, si on veut continuer dans ce genre de film, y'a le prochain 4 Fantastiques qui est un reboot, et pourtant le film du Surfeur d'argent du premier 4 Fantastiques a pas fait un flop énorme qui aurait pousser à pas continuer sur cette histoire là. C'est juste un choix artistique, de faire un reboot, pas besoin d'une justification du style "ouais c'est parce que la série est vielle du coup on décide de repartir à zéro...".

Ta pas trop capté la définition d'un reboot je pense, fin surtout quand tu parle de DBZ la sa pique les yeux

dans ces cas la TOUT autour de nous est reboot, nan franchement nan j'suit pas d'accord avec tout ce que ta dit un reboot c'est pas sa.

d'accord avec gael pour la compléxité des reboot d'aujourd'hui ou ta des truc qu'ils gardent d'autre non donc sa part en débat (reboot ou non ?) fin bref c'est tout un truc faut le maitrisé et KH n'en a pas besoin

mais si la licence se termine, 4/5 ans après je dit pas non, juste pour le gameplay de KH1 horrible dans sa version ps2, mais je verrais surtout un spin off, parce que changer l'histoire de KH ou nous faire des univers paralelle sa compliquerais encore plus l'histoire principale je sait déja comment sa va partir en débat de ouf.. et puis ya un certain type de plaisir a n'avoir qu'une histoire respecté et pas 1000 univers paralelle c'est chiant sa perd en crédibilité et du coup "quel univers vous préférez ?"

niveau scenario pour moi ils ont gerer du début a la fin donc j'aimerais que sa finisse en beauté, a par des incohérences ou des truc non expliqué parfois qui font mal au crane, j'en vient meme a me redemandé d'ou vienne les sans coeurs pourquoi y'a des sans coeur humanoide pourquoi ya des simili blablabla ils ont abusé du "ta gueule c'est magique" et a moins de refaire 50 fois l'histoire PERSO je me repose toujours les memes questions sans etre sur d'avoir comprit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 16:52:11

Le 23 juillet 2015 à 19:34:49 allfrag a écrit :
La série n'a pas besoin de reboot :(

D'ailleurs vous n'êtes qu'une petite minorité à cracher ouvertement sur KH2, pour la plupart des fans, c'est celui là qui nous a vraiment fait aimer la série :oui:

Et pour les défauts qu'il comporte, bah c'est juste que vous grattez trop loin :hap:

J'y peux rien si vous étiez des pyj' aux goûts de chiottes, hein. :hap:

Et Oz tu mélanges reboot et retcon.

Message édité le 24 juillet 2015 à 16:53:58 par Pseudo supprimé
Allfrag
Allfrag
Niveau 10
24 juillet 2015 à 18:21:10

Il doit y avoir même pas 10% de fans qui crachent sur KH2 comme tu le fais tu sais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 18:54:46

En même temps tu te base que sur JVC pour dire ça, les autres commu l'idéalisent pas autant.
Puis forcément si c'est celui par lequel les gens ont commencé, ils ont tendance à l'idéaliser, j'ai tendance à faire pareil pour KH1, mais au moins dans ce dernier y a réellement du contenu et une expérience de gameplay, sans parler d'un scénar cohérent.

Message édité le 24 juillet 2015 à 18:55:10 par Pseudo supprimé
gael42
gael42
Niveau 27
24 juillet 2015 à 19:42:30

Et de toute façon, à partir du moment où les jeux sortis avant et aussi les jeux sortis après s'avèrent avoir un scénario plus cohérent et plus expliqué, avec des séquences de plate-forme...ça prouve bien que c'est un manque dans KH II.
Et autant on pouvait pardonner des manques d'explications dans KH II au moment de sa sortie...mais 4 jeux plus tard, ça ne peut plus être excusable.

Sans dire pour autant que le scénario des autres KH est parfait ou qu'eux-mêmes n'ont pas d'autres problèmes. Mais voilà, celui de KH II se repose beaucoup trop sur des effets faciles et creux, des trucs pas vraiment assumés, etc. Plus que les autres. Espérons qu'il restera le seul de la saga sur ce point.

Message édité le 24 juillet 2015 à 19:44:44 par gael42
HeroNallaxTwo
HeroNallaxTwo
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:00:28

C'est sur que KH2 est l'un des plus aimés. Mais ça ne veux en aucun cas dire que c'est le meilleur.

Reishiki
Reishiki
Niveau 10
25 juillet 2015 à 16:15:28

Une alliance entre Kefka, Kuja, Maléfique et Ultimecia pour dominer le monde :bave:

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:29:39

Wait ?

wat

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Swayé passien

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

:hap:

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
26 juillet 2015 à 10:51:05

Le 24 juillet 2015 à 18:54:46 Alpha21 a écrit :

mais au moins dans ce dernier y a réellement du contenu et une expérience de gameplay, sans parler d'un scénar cohérent.

En même temps heureusement que le scénar de KH1 reste cohérent , parce qu'il n'était vraiment pas étoffé si je peux me permettre :hap:

C'est l'histoire de Sora skywalker qui trouve un sabre laser une keyblade, et son ami riku-sasuke devient trop dark pour une raison débile (olol ton pote s'en branle de toi, il prefere un canard et un chien, et tu vas me croire comme un idiot alors qu'il avait limite les larmes aux yeux en te voyant quelques minutes avant
lui souffle Orochimaléfique à l'oreille), et ensuite à la fin, Sora Skywalker nique tous les méchants à grand coup de pouvoir de l'amitié et les mondes sont sauvés, et Riku-Sasuke redevient gentil, voili voilou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 12:22:10

Je préfère encore un truc simple mais efficace qu'un truc plein de plotholes et de non-dits, vois-tu. :hap:

Sont bien mignons à avoir voulu tout compliquer dans KH2, mais ils ont pas sû faire la part des choses entre ça et foutre l'histoire des mondes disney, donc on passe la moitié du jeu à avancer juste histoire d'avancer, à ouvrir des verrous qui sortent d'objets totalement random, à affronter des sans-coeur qui sont là que pour décorer, invoqués par Pat qui sert à rien et Maléfique qui est revenue d'on ne sait où et a pour seul but de trouver un chateau où crêcher. Le tout sans la moindre mention de la trame générale du jeu avec l'organisation avant la bataille hyper redondante des mille sans-coeur, suite à quoi on retourne dans les mondes sans que ça soit non plus justifié, et on croise comme part hasard des membres de l'org qui foutent la merde parce que oulala faut que Sora libère des coeurs, on est tellement puissants à le manipuler. Sans parler de la hype débile autour d'Illusiopolis qui apparait de plus en plus parce que, je cite, "quand sora, donald et dingo sauvent des gens, le signal s'intensifie", pour qu'au final on passe par la cité du crépuscule pour y aller, ce qu'on aurait pû faire depuis le début du jeu vu que le passage qu'Axel avait créé était là depuis des plombes.

Message édité le 26 juillet 2015 à 12:23:33 par Pseudo supprimé
Allfrag
Allfrag
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:28:30

En bref, le scénar de KH c'est du brin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 23:01:14

Dépend. Perso KH1 et genre BBS me conviennent, puisque les mondes disney participent à l'intrigue principale et au développement des personnages. Pas besoin de partir dans des gros délires, faut juste pas avoir l'impression de faire du filler pour rien. C'est aussi le cas dans 3D, mais bon lui il est hyper confus et en général le scénario global se manifeste que par des discours de Xehanort, Xemnas ou Ansem pour emmerder Sora et Riku.

Message édité le 26 juillet 2015 à 23:01:54 par Pseudo supprimé
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
03 août 2015 à 11:11:20

Le scénario du premier (avec BBS) est le mieux écrit. Le plus simple mais le plus efficace :oui: celui du 2 il a de bonnes idées mais dans sa structure... :sleep:

Comme l'a dit alpha la visite des mondes Disney ne font pas avancer l'intrigue.. du coup ya pas d'enjeux et tu te fais chier. Puis ya pleins d'éléments qui sortent de nul part, qui alourdissent l'intrigue... du coup le scénario est faiblard.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
03 août 2015 à 15:33:44

Le 24 juillet 2015 à 16:52:11 Alpha21 a écrit :

Ouais pour le coup la définition colle plus.
Bon on refait le débat en mettant juste le mot "retcon" à la place de "reboot" ou pas ? :hap:

Le 26 juillet 2015 à 23:01:14 Alpha21 a écrit :
C'est aussi le cas dans 3D, mais bon lui il est hyper confus et en général le scénario global se manifeste que par des discours de Xehanort, Xemnas ou Ansem pour emmerder Sora et Riku.

J'me suis rematté des cinématiques de 3D, et y'a des trucs que je pige toujours pas.
• Pourquoi dans la Grille, qui est selon YX un véritable monde, y'a des verrous endormis ? Ce sont ceux du rêve de Sora au final et non du domaine des rêves c'ça ?
• Pourquoi les autres types de l'Orga bougent pas quand y'a Riku Mickey étou qui viennent foutre la merde ? MX insiste pas plus que ça pour foutre son coeur en Sora, et j'trouve ça pas mal ridicule. Il aurait pu envoyer les onzes autres membres pétés Mickey et cie et pénétrer Sora comme il le voulait.
• Pourquoi quand ils repartent tous à leur époque MX dit "maintenant que les XIII Ténèbres ont été réunies nous pouvons repartir d'où nous venons" ou un truc du genre... sauf que, non, justement, y'a pas eu la treizième ?

J'me suis fait au voyage dans le temps et ses limites au final, mais j'ai toujours du mal avec ces trucs là.

az99
az99
Niveau 19
03 août 2015 à 16:30:30

• Pourquoi quand ils repartent tous à leur époque MX dit "maintenant que les XIII Ténèbres ont été réunies nous pouvons repartir d'où nous venons" ou un truc du genre... sauf que, non, justement, y'a pas eu la treizième ?

Il n'a pas dit ça au contraire, il dit "Notre temps est écoulé, la réunion entre les ténèbres et la lumière n'a pas eu lieu et nous devons repartir d'où nous venons".

Par contre pour la grille je suis d'accord je comprend toujours pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:09:29

Le 03 août 2015 à 15:33:44 OswaldLunaire a écrit :

Le 24 juillet 2015 à 16:52:11 Alpha21 a écrit :

Ouais pour le coup la définition colle plus.
Bon on refait le débat en mettant juste le mot "retcon" à la place de "reboot" ou pas ? :hap:

Le 26 juillet 2015 à 23:01:14 Alpha21 a écrit :
C'est aussi le cas dans 3D, mais bon lui il est hyper confus et en général le scénario global se manifeste que par des discours de Xehanort, Xemnas ou Ansem pour emmerder Sora et Riku.

J'me suis rematté des cinématiques de 3D, et y'a des trucs que je pige toujours pas.
• Pourquoi dans la Grille, qui est selon YX un véritable monde, y'a des verrous endormis ? Ce sont ceux du rêve de Sora au final et non du domaine des rêves c'ça ?
• Pourquoi les autres types de l'Orga bougent pas quand y'a Riku Mickey étou qui viennent foutre la merde ? MX insiste pas plus que ça pour foutre son coeur en Sora, et j'trouve ça pas mal ridicule. Il aurait pu envoyer les onzes autres membres pétés Mickey et cie et pénétrer Sora comme il le voulait.

J'me suis fait au voyage dans le temps et ses limites au final, mais j'ai toujours du mal avec ces trucs là.

Pour la Grille, ouais ça doit être ça. Ou alors c'est des faux verrous installés par Xehanort pour qu'il avance dans la direction qu'il veut.
Pour Illusiopolis, oui c'est gland, mais c'est pour pas révéler qui sont les autres, quoi, c'est juste pour les besoins du scénar.
Et pour ce qui est de la disparition, je sais pas.

Message édité le 03 août 2015 à 17:09:57 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment