CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AFTER xehanort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 19:27:06

Le 22 juillet 2015 à 16:19:40 dark-vongola a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 15:38:28 koopalings_jr a écrit :
Je parlais du post de dark-vongola, pas de celui Neo-sephyroth, sinon il me semble que Nomura a dit que Sora sera toujours le héros.

Et pourquoi on aurait besoin de trouver d'autres personnages à la place de Mickey, Donald et Dingo ? Ils sont très bien là où ils sont.

SOURCE ? j'ai jamais vu qu'il avait déja donner ce genre de détail. pour reprendre ce que dit ton vdd au niveau de donald etc, tu voit un sora adulte continuer a aller dans des mondes de disney tel que pinocchio ? winnie ? et d'autre qui s'adressent plus a une atmosphere enfantine niaise bien que l'histoire ai son coté très mature

donc des situations plus dramatique des mondes moins enfantin et surtout de nouveaux potes de combat, donc au final ce serait changer kingdom hearts

venez pas me dire disney c'est pas pour les gamins lololol, je voit mal un personnage principal hyper mature et adulte aller dans le monde de winnie pour donner un exemple.. faut que le reste du jeu grandissent avec lui DONC on sort de l'esprit de KH qui, oui, dans un certain sens est mature, et dans l'autre enfantin, nous ramène a l'enfance, et niais, faut l'avouer.

donc après avoir vu nos héros en maitre de la keyblade je voit pas de jeu avec eux encore plus agé et mature, la c'est le max pour moi sinon autant faire un final fantasy kh + qu'un disney, et la d'accord, final fantasy étant beaucoup plus mature et dramatique de base, je suis le premier a dire que disney sa ce regarde a pas d'age mais ce serait pas cohérent pour moi, parce que sinon on se retrouve avec sora adulte qui nous sort des phrase niaise comme pas possible et qui fait l'idiot ?

Terra le fait bien, visiter les mondes disney.

gael42
gael42
Niveau 27
22 juillet 2015 à 19:29:34

Je ne peux pas citer la source mais j'ai moi aussi entendu dire que Sora est et restera le héros de la saga. Il me semble même que cette info date d'il y a assez longtemps.

Sinon, un reboot... Ça n'aurait aucun sens... Pourquoi maintenant ? D'ailleurs, "pourquoi" tout court ?
Remarque, je sens que dans ton reboot idéal, ça serait "plus de Disney".

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:41:36

Je parlais de trouver des alternatives à Mickey and Co si l'on joue avec un autre personnage principal, et que l'écart temporel est grand, tout simplement.
A moins qu'on dise : Persos Disney = Ils ne vieillissent pas. Mais je ne suis pas sûr d'aimer ça.

Sinon, niveau maturité, si les Disney vous semblent insuffisants, je vous rappelle qu'il y a quand même pas mal d'ajouts possibles (Star Wars / Marvel) qui pourront apporter une maturité supplémentaire.

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:05:48

Je pense plutôt que les personnages Disney grandissent différemment, on reste cohérent avec leur figure au cinéma, et puis le temps ne doit pas s'écouler de la même façon selon les mondes.
Du coup je ne pense pas qu'on ait besoin d'alternatives, ou alors on se contente de laisser le héros tout seul, et de le laisser faire équipe avec les autres personnages du monde en question.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:47:32

Le 22 juillet 2015 à 19:29:34 gael42 a écrit :
Sinon, un reboot... Ça n'aurait aucun sens... Pourquoi maintenant ? D'ailleurs, "pourquoi" tout court ?

Maintenant car : l'arc arrive à sa fin, c'est une manière de continuer la série malgré la fin de l'antagoniste.
Pourquoi : ça éviterait de faire le truc cliché du "enfét ya un nouvo méchan" ou "ah enfét yhwh sa ossi" (déjà qu'on nous parle des Simili que dans KH II et qu'on en ait pas croisé un seul dans KH1, je trouve ça un peu foireux). Sora va finir par avoir le syndrome Sacha de Pokémon, c'est à dire avoir vécu toutes les choses possibles et imaginables au monde, et je trouve en partie ridicule.
Et puis, je trouverais ça intéressant de voir comment ça aurait pu se passer autrement. Surtout avec KH, y'aurait des centaines de possibilité différente rien qu'en prenant un petit événement, et se dire "ouais en fait à partir de là, il s'est passé ça et pas ça". J'trouve ça cool.
Nan nan c'était pas dans l'optique de virer Disney. Sinon ça ne serait plus un Kingdom Hearts.

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
22 juillet 2015 à 22:16:57

Le 22 juillet 2015 à 19:27:06 Alpha21 a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 16:19:40 dark-vongola a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 15:38:28 koopalings_jr a écrit :
Je parlais du post de dark-vongola, pas de celui Neo-sephyroth, sinon il me semble que Nomura a dit que Sora sera toujours le héros.

Et pourquoi on aurait besoin de trouver d'autres personnages à la place de Mickey, Donald et Dingo ? Ils sont très bien là où ils sont.

SOURCE ? j'ai jamais vu qu'il avait déja donner ce genre de détail. pour reprendre ce que dit ton vdd au niveau de donald etc, tu voit un sora adulte continuer a aller dans des mondes de disney tel que pinocchio ? winnie ? et d'autre qui s'adressent plus a une atmosphere enfantine niaise bien que l'histoire ai son coté très mature

donc des situations plus dramatique des mondes moins enfantin et surtout de nouveaux potes de combat, donc au final ce serait changer kingdom hearts

venez pas me dire disney c'est pas pour les gamins lololol, je voit mal un personnage principal hyper mature et adulte aller dans le monde de winnie pour donner un exemple.. faut que le reste du jeu grandissent avec lui DONC on sort de l'esprit de KH qui, oui, dans un certain sens est mature, et dans l'autre enfantin, nous ramène a l'enfance, et niais, faut l'avouer.

donc après avoir vu nos héros en maitre de la keyblade je voit pas de jeu avec eux encore plus agé et mature, la c'est le max pour moi sinon autant faire un final fantasy kh + qu'un disney, et la d'accord, final fantasy étant beaucoup plus mature et dramatique de base, je suis le premier a dire que disney sa ce regarde a pas d'age mais ce serait pas cohérent pour moi, parce que sinon on se retrouve avec sora adulte qui nous sort des phrase niaise comme pas possible et qui fait l'idiot ?

Terra le fait bien, visiter les mondes disney.

Je sait pas toi mais j'ai jamais vu quelqu'un mentionné l'age de terra, on sait que les japonais n'ont pas du tout la meme conception de la croissance que nous.. HUNTERXHUNTER s'teuplait les heros ont 11/12 ans c'est sa ? fin bref tu ma comprit quoi, puis l'histoire de terra est beaucoup plus mature et serieuse et pas fleurs fleurs etoile etoile, mais sa choque pas, alors qu'avec sora ce serait vraiment trahir les fondations pour moi, sa ferais trop.. bisarre, puis l'age c'etait qu'une supposition, la plus serieuse de mes reflexions c'etait surtout quel interet pour moi, après avoir vu sora avoir la maitrise donc le grade max pour un porteur de la keyblade, continuer l'aventure juste avec lui ? sa voudrais dire encore une refonte des pouvoirs, et quel explications ils pourraient nous donné ? :( je voit pas, mais sa me generais absolument pas d'avoir une suite avec un sora adulte, badass puissant etc.. et moins gamin, mais comme j'ai dit ils seront obligé de lui laisser ce coté gamin etc pour respecté ce qu'ils ont fait depuis le début, donc je sait pas, soit ils gere bien tout ces aspect de logique de cohérence, soit on joue son élève, kingdom hearts raconte l'histoire de sora, ben pourquoi pas raconté son histoire en tant que maitre, mais pas jouable, a voir y'a pas mal d'arguments a prendre en compte

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
22 juillet 2015 à 22:22:15

Le 22 juillet 2015 à 20:47:32 OswaldLunaire a écrit :

Maintenant car : l'arc arrive à sa fin, c'est une manière de continuer la série malgré la fin de l'antagoniste.
Pourquoi : ça éviterait de faire le truc cliché du "enfét ya un nouvo méchan" ou "ah enfét yhwh sa ossi" (déjà qu'on nous parle des Simili que dans KH II et qu'on en ait pas croisé un seul dans KH1, je trouve ça un peu foireux). Sora va finir par avoir le syndrome Sacha de Pokémon, c'est à dire avoir vécu toutes les choses possibles et imaginables au monde, et je trouve en partie ridicule.
Et puis, je trouverais ça intéressant de voir comment ça aurait pu se passer autrement. Surtout avec KH, y'aurait des centaines de possibilité différente rien qu'en prenant un petit événement, et se dire "ouais en fait à partir de là, il s'est passé ça et pas ça". J'trouve ça cool.
Nan nan c'était pas dans l'optique de virer Disney. Sinon ça ne serait plus un Kingdom Hearts.

Je suis pas du tout d'accord, mais sa reste mon avis, aucun interet pour une licence aussi récente, fraiche et avec autant de succes de reboot, sa ne ferais que embrouillé la licence, et surement faire n'importe quoi, et je pense qu'ils ont absolument pas envie de tout reprendre, ils veulent continuer, créer de nouvelles histoire, puis la pour le coup le gros cliché c'est "on va faire un reboute lol", remake HD, reboot, tout sa c'est exasperant moi je veut des SUITES, des fucking suites.

puis je voit pas en quoi sora a vécu toute les choses imaginable, il a vécu qu'une seule grosse aventure c'est les chroniques du chercheurs des ténébres, le seul soucis c'est que a force de faire du fan service, bah il ont garder ce god mode, et du coup j'me dit que si y'a une suite avec lui comment ils pourraient le rendre encore plus puissant sans faire de lui un super saiyan god ultra porteur de keyblade

déja nomura a dit qu'ils avait fait une sorte de tranche verticale du jeu et que a la fin du jeu sora serait INVINCIBLE :rire: c'etait y'a un moment mais je pense pas qu'ils aient changer sa, ils ont juste fait en sorte que ce soit maniable si j'me souvient bien

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
22 juillet 2015 à 22:26:11

Le 22 juillet 2015 à 19:41:36 Caladrius a écrit :
Je parlais de trouver des alternatives à Mickey and Co si l'on joue avec un autre personnage principal, et que l'écart temporel est grand, tout simplement.
A moins qu'on dise : Persos Disney = Ils ne vieillissent pas. Mais je ne suis pas sûr d'aimer ça.

Sinon, niveau maturité, si les Disney vous semblent insuffisants, je vous rappelle qu'il y a quand même pas mal d'ajouts possibles (Star Wars / Marvel) qui pourront apporter une maturité supplémentaire.

SA ce serait dingue, mais si y'a pas de disney ce serait pas KH donc faut gerer tout sa

triple post de batard mais flemme d'attendre sorry les gens

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:35:06

Je sais pas si le monde de Star Wars apporterait tant de maturité en plus que ça, même si ça me ferait plaisir de le voir, de même pour Marvel.

gael42
gael42
Niveau 27
22 juillet 2015 à 22:42:01

Marvel ? L'univers où la mort ne signifie rien parce que tout le monde revient toujours ? L'univers où rien n'a de vrais conséquences ?
Je ne pense effectivement pas que ça apporterait plus de "maturité". Ça risquerait même de faire le contraire et de nous faire revenir à du KH II.... Non, merci.

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
22 juillet 2015 à 23:05:07

Bah, ça ne rend pas l'univers moins mature pour autant, au contraire beaucoup de comics Marvel, ont un contenu riche, mature et sombre, mais tout dépend de comment on exploite cette univers, ou n'importe quelle autre univers d'ailleurs, si KH veut faire quelque chose de plus mature, il n'a pas besoin d'univers comme Marvel ou Star Wars, et si Kh veut garder son optique plus ouvert et candide, rien ne l'empêche inversément d'implémenter le monde de SW ou Marvel, encore une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 23:32:24

Le 22 juillet 2015 à 20:47:32 OswaldLunaire a écrit :

Si je devais rebooter la série perso, je garderais Ansem de KH1 comme étant le vrai Ansem, et partirais de là pour justifier ses actions et comment il est plongé dans les ténèbres, plutôt que de partir en "lolol en fet cé zehanorte". Et l'organisation serait vraiment un confrérie qui observe depuis l'ombre et n'est pas un antagoniste actif, comme le laissait comprendre CoM.

...

En fait je crois qu'en résumant, je virerais tout ce que KH2 a apporté au scénar :noel:
A part éventuellement les simili, mais justement en gardant ça dans l'ombre, plus neutre même si quand même à comploter.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
23 juillet 2015 à 01:31:37

Alpha :d) zeanorth* :oui:

Vongola :d) Bah perso, je trouve que faire rencontrer une nouvelle aventure, en plus de celles du "chercheur des ténèbres", à Sora, ça fera trop. J'ai peur que KH choppe un genre de côté Dragon Ball Z. Le truc classique du "ah vous avez battu lui, la paix était revenu... mais en fait TATATAM y'a un encore plus méchant plus fort !", je trouve ça vachement ridicule. Sora aura vu les Sans-coeur, les Dream Eaters, les Simili, et limite s'il va pas voir la guerre des Keyblade ! A côté, Sacha a limite pas vu assez de Pokémon légendaire pour pouvoir rivaliser avec la "chance" de Sora.
Du coup, un reboot permettrait de continuer avec les personnages et l'univers qu'on apprécie, faire vivre de nouvelles aventures à Sora, sans pour autant que ça devienne la caricature du jeu inspiré de shonen.
Ok, des personnes pourraient se plaindre "oué pa un riboute apré tou lé rimak c débil" mais justement parce qu'on a toujours l'idée du "Un reboot, c'est quand la licence commence à craindre ou a daté et on veut essayer de refaire de la thune dessus sans trop se casser le cul".

D'une manière générale, c'est vachement dur de débattre sur la "maturité" de quelque chose, c'est vachement subjectif.
J'pourrais dire "olol tfaçon c'est pas mature c'est un jeux vidéos bande de gros gamins, olol mickey :rire:".

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
23 juillet 2015 à 07:49:24

La seul est une fason de faire un peu de changement c'est de faire un type-0 kh avec tout mes porteurs de ma keyblades jouable :oui:

Et puis sa pourrait changer un peu les trio plutot que d'avoir donald et dingo :hap:

Et sa ferait aussi changé un peu le gameplay et y'en aurais beaucoup de perso vue que d'ici là xion et roxas serait revenu et quin' a jamais voulu faire un trio roxas/xion/lea :question:

Fin et swayé passien :ok:

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
23 juillet 2015 à 08:17:13

Oz :d) si guerre des keyblades il y a, ca permettra d ller dans la continuité du scenario et ça prendrait plusieurs episodes :oui:

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
23 juillet 2015 à 09:32:16

Le 23 juillet 2015 à 01:31:37 OswaldLunaire a écrit :
Alpha :d) zeanorth* :oui:

Vongola :d) Bah perso, je trouve que faire rencontrer une nouvelle aventure, en plus de celles du "chercheur des ténèbres", à Sora, ça fera trop. J'ai peur que KH choppe un genre de côté Dragon Ball Z. Le truc classique du "ah vous avez battu lui, la paix était revenu... mais en fait TATATAM y'a un encore plus méchant plus fort !", je trouve ça vachement ridicule. Sora aura vu les Sans-coeur, les Dream Eaters, les Simili, et limite s'il va pas voir la guerre des Keyblade ! A côté, Sacha a limite pas vu assez de Pokémon légendaire pour pouvoir rivaliser avec la "chance" de Sora.
Du coup, un reboot permettrait de continuer avec les personnages et l'univers qu'on apprécie, faire vivre de nouvelles aventures à Sora, sans pour autant que ça devienne la caricature du jeu inspiré de shonen.
Ok, des personnes pourraient se plaindre "oué pa un riboute apré tou lé rimak c débil" mais justement parce qu'on a toujours l'idée du "Un reboot, c'est quand la licence commence à craindre ou a daté et on veut essayer de refaire de la thune dessus sans trop se casser le cul".

D'une manière générale, c'est vachement dur de débattre sur la "maturité" de quelque chose, c'est vachement subjectif.
J'pourrais dire "olol tfaçon c'est pas mature c'est un jeux vidéos bande de gros gamins, olol mickey :rire:".

le truc c'est que xehanort c'est qu'un ennemie parmis surement tant d'autre, mais le probleme c'est que a chaque episode de KH du coup on est enfermé dans une mini univers donc on a l'impression que y pourrais y avoir rien d'autre en dehors de sa du coup et que ce serait gros qu'une ennemie plus puissant ce soit caché, mais bon des fois kingdom hearts c'est un peu "ferme ta gueule c'est magique" quoi.. du coup

mais ouais totalement d'accord sur le fait que débattre de la maturité de ce jeu c'est subjectif, c'est clair que quelqu'un qui connait pas peut juste voir mickey et te dire "lol ok" donc sa reste un débat de pur fan

et selon moi la serie ne craint pas, elle a enormement de succes et ils veulent en profité pour continuer, un reboot d'une serie qui fonctionne bien actuellement ? tu voit le délire j'trouve sa con, t'fason ils ont déja prevue de faire une suite donc si reboot il 'ya, meme si y'a genre 2% de chance, bah ce seras dans trèèèèèèèèèèèèès longtemps

puis, tu sait, KH3 c'est un peu une guerre des keyblades le but de tout sa :hap: entre les 7 de lumieres et les 13 des tenebres

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:33:08

"un reboot d'une serie qui fonctionne bien actuellement ? tu voit le délire j'trouve sa con"

:d) Justement, je sais bien qu'il y en aura pas, à cause de ce genre de pensées.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:34:49

La série n'a pas besoin de reboot :(

D'ailleurs vous n'êtes qu'une petite minorité à cracher ouvertement sur KH2, pour la plupart des fans, c'est celui là qui nous a vraiment fait aimer la série :oui:

Et pour les défauts qu'il comporte, bah c'est juste que vous grattez trop loin :hap:

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:40:43

Alphattaque dans 3,2,1...

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
23 juillet 2015 à 21:13:43

Le 23 juillet 2015 à 19:34:49 allfrag a écrit :
La série n'a pas besoin de reboot :(

Pourquoi il faudrait un "besoin" ?
Un reboot ça existe pas uniquement pour pouvoir ressortir des abysses à truc qu'à été foutu en l'air ou qui date d'il y a trop longtemps. C'est juste une manière d'utiliser la même franchise, en repartant sur les bases ou en les modifiant un peu, histoire de pouvoir étendre l'univers de la série autrement.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment