CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AFTER xehanort

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:45:58

On a tous nos lacunes culturelles, moi je n'ai jamais touché un Final Fantasy, par exemple. :noel:

Message édité le 20 juillet 2015 à 21:46:44 par koopalings_jr
gael42
gael42
Niveau 27
20 juillet 2015 à 21:46:54

L'univers ne m'a jamais attiré, je déteste la tronche des personnages et les rares extraits que j'ai vu dans des épisodes de Joueur du Grenier ont achevé de me convaincre que ça n'est pas fait pour moi (et qu'est-ce que c'est saoulant de les entendre hurler leurs attaques, surtout en VO...) Le trip des combats qui s'éternisent, je fuis ça comme la peste.

Mais je connais quand même un peu plus que Mario. :hap:

Je sais qu'il y a un dragon qui exauce un vœu si on rassemble les 7 boules, qu'il y a un mec appelé Sangoku, un vieillard obsédé appelé Tortue Génia (aucune idée de comment ça s'écrit), des combats, encore des combats, toujours des combats..et les transformations en Sayien (orthographe au pif)... Et que ça a été adapté au moins 2 fois en film-live et que le 2ème est très décrié. Et qu'une fille de Lucky Star massacre allégrement la chanson du générique japonais dans un épisode (animé que je n'ai jamais vu non plus et je n'en ai pas davantage envie).
Et que le manga de base a beaucoup apporté parce que genre, à sa sortie, il avait des côtés un peu révolutionnaires qui sont devenu un peu du B.A-BA de nos jours (mais je ne sais plus si c'est pour tous les mangas ou seulement ceux de ce style-là).

De toute façon, cherchez pas : je n'ai regardé aucun animé japonais pendant mon enfance. La télé était en "temps limitée" chez moi, je n'avais le droit de la regarder qu'une 1h30 maxi par jour (et pas en semaine, sauf si c'était les vacances). Je regardais plutôt du Disney, du Ça Cartoon... Et je me rappelle avoir un peu vu de Razmoket, les Minikeums, au moins un épisode Sourire d'Enfer... Mais voilà, rien venant de japanimation. C'est bien pour ça qu'au début, quand j'ai commencé la saga de KH par CoM, j'ai du prendre le temps de m'habituer à ces coiffures et ces costumes un peu spéciaux.

Message édité le 20 juillet 2015 à 21:50:35 par gael42
AloneSkill
AloneSkill
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:06:10

C'est déjà pas si mal tout ce que tu connais sur DBZ :noel:

HeroNallaxTwo
HeroNallaxTwo
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:09:26

C'est Tortue Génial sinon,c'est juste le mot Génial pas un nom. :noel:

HeroNallaxTwo
HeroNallaxTwo
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:09:37

C'est Tortue Génial sinon,c'est juste le mot Génial pas un nom. :noel:

noodies
noodies
Niveau 9
20 juillet 2015 à 22:27:59

Pour ceux qui connaisse Shaman King, je vous renvoie au X-Laws :

http://vignette2.wikia.nocookie.net/shamanking/images/e/e8/Talkaboutlyserg.png/revision/latest?cb=20140716165953&path-prefix=en

Des méchants qui... impose le bien.

J'ai des superbe de souvenir d'eux, et de ce manga ! :bave:

AloneSkill
AloneSkill
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:38:21

Shaman King c'est vachement bien :bave:
Mais je n'ai pas tout les mangas je n'arrive pas à me les procurer :-(

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
20 juillet 2015 à 22:41:35

Le 20 juillet 2015 à 21:46:54 gael42 a écrit :
L'univers ne m'a jamais attiré, je déteste la tronche des personnages et les rares extraits que j'ai vu dans des épisodes de Joueur du Grenier ont achevé de me convaincre que ça n'est pas fait pour moi (et qu'est-ce que c'est saoulant de les entendre hurler leurs attaques, surtout en VO...) Le trip des combats qui s'éternisent, je fuis ça comme la peste.

Mais je connais quand même un peu plus que Mario. :hap:

Je sais qu'il y a un dragon qui exauce un vœu si on rassemble les 7 boules, qu'il y a un mec appelé Sangoku, un vieillard obsédé appelé Tortue Génia (aucune idée de comment ça s'écrit), des combats, encore des combats, toujours des combats..et les transformations en Sayien (orthographe au pif)... Et que ça a été adapté au moins 2 fois en film-live et que le 2ème est très décrié. Et qu'une fille de Lucky Star massacre allégrement la chanson du générique japonais dans un épisode (animé que je n'ai jamais vu non plus et je n'en ai pas davantage envie).
Et que le manga de base a beaucoup apporté parce que genre, à sa sortie, il avait des côtés un peu révolutionnaires qui sont devenu un peu du B.A-BA de nos jours (mais je ne sais plus si c'est pour tous les mangas ou seulement ceux de ce style-là).

De toute façon, cherchez pas : je n'ai regardé aucun animé japonais pendant mon enfance. La télé était en "temps limitée" chez moi, je n'avais le droit de la regarder qu'une 1h30 maxi par jour (et pas en semaine, sauf si c'était les vacances). Je regardais plutôt du Disney, du Ça Cartoon... Et je me rappelle avoir un peu vu de Razmoket, les Minikeums, au moins un épisode Sourire d'Enfer... Mais voilà, rien venant de japanimation. C'est bien pour ça qu'au début, quand j'ai commencé la saga de KH par CoM, j'ai du prendre le temps de m'habituer à ces coiffures et ces costumes un peu spéciaux.

Haha t'est pas trop néophyte sa peut aller ! c'est clair que quelqu'un qui se met a regarder aujourdhui dragon ball z va peut etre pas vraiment apprécié, vu qu'aujourdhui dans les animé tout va super vite etc.. mais ouais les codes du nekketsu ont été introduit entre autre par dragon ball et les 2/3 autre anime a succes de sa génération, aujourdhui ils s'en inspirent tous, d'ailleurs si vous connaissez beelzebub, l'auteur baiserait les pied d'akira toriyama si il le pouvait :rire:

je ne ferais aucun commentaire sur mario :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 23:12:49

Pour la petite info, vongola, Xehanort dans le trailer ce qu'il dit c'est "The future, it's already been written...".
Ta signature pique les yeux :hap:

gael42
gael42
Niveau 27
20 juillet 2015 à 23:19:36

Oh, Mario... Voilà ce que je sais dessus :

- jeu de plate-forme (une référence dans le genre, il me semble)

- Mario, plombier moustachu (moustachu pour ne pas avoir à animer une bouche)

- Luigi, un type habillé en vert

- Peach, une princesse qui n'a pas capté que la mode des Damoiselles En Détresse est finie (quoi que...)

- un...euh...espèce de dinosaure avec un nom du style "Brownser"...

- Et il y a des champignons

- Et au début, Mario s'appelait "Jump Man" et sa première apparition, c'est dans Donkey Kong (qui était supposé vouloir dire "singe stupide" parce que le mec a cru que "donkey" voulait dire ça). Il remplace Popeye (les mecs ont pas eu les droits).

Je n'ai jamais joué à un seul jeu Mario.
Bon, je précise quand même qu'aujourd'hui, je sais des choses que j'ignorais à l'époque de ma discussion avec Alpha.

EDIT : Ah oui !

- Il y a eu une sorte de guerre des consoles entre Mario et Sonic.

Message édité le 20 juillet 2015 à 23:22:07 par gael42
Allfrag
Allfrag
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:38:51

Fin du scénario de KH3 :d) Xehanort "meurt" (bah ouais on sait jamais avec ce jeu :hap: ) en réussissant malgré tout à créer la Xblade et à ouvrir Kingdom Hearts.

De sa mort résulte l'apparition du prophète créateur des keyblades (en tout cas celui qui possédait celle de MX à l'origine), qui controlait ce pauvre MX depuis le début :-(

Et dans les KH suivants on vivra la nouvelle guerre des keyblades et le seul moyen de la stopper sera de chopper le prophète et de péter sa X Blade une bonne fois pour toute :hap:

Pour le prophète y'a quasi rien qui permet d'avancer ça pour le moment, mais pour la guerre des keyblades, on nous rabâche depuis suffisamment longtemps les oreilles avec ça pour qu'elle n'ait pas lieu et que KH3 se finisse simplement avec la mort toute bête de xehanort (avec un bruit de prout en fond) :(

ça serait du foutage de gueule que ce méchant n'arrive pas un minimum à ses fins après 7 opus de bordel où il y arrive à chaque fois quasiment :hap:

HeroNallaxTwo
HeroNallaxTwo
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:49:53

Oh non ,pas le retour du méchant manipulé depuis le départ par un autre méchant plz ...

HeroNallaxTwo
HeroNallaxTwo
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:50:02

Oh non ,pas le retour du méchant manipulé depuis le départ par un autre méchant plz ...

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:55:14

Le 20 juillet 2015 à 23:49:53 HeroNallaxTwo a écrit :

Bah c'est vrai que ça fait un peu genre le scénario dégueulasse de Naruto mais bon, à la sauce KH ça peut rendre le bordel beaucoup plus stylé (ce qui n'est pas compliqué, admet le) :hap:

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:59:28

Le 20 juillet 2015 à 23:38:51 Allfrag a écrit :

ça serait du foutage de gueule que ce méchant n'arrive pas un minimum à ses fins après 7 opus de bordel où il y arrive à chaque fois quasiment :hap:

Dans les Zelda, Ganon essaye à chaque fois de chopper les triforces et pourtant, ils a jamais réussi à avoir les trois en même temps, si ? :hap:

Le 20 juillet 2015 à 23:38:51 Allfrag a écrit :
De sa mort résulte l'apparition du prophète créateur des keyblades (en tout cas celui qui possédait celle de MX à l'origine), qui controlait ce pauvre MX depuis le début :-(

En fait c'est Saïx :oui: ou Ephemera ou Ansem :(

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
21 juillet 2015 à 00:12:34

Le 20 juillet 2015 à 23:59:28 OswaldLunaire a écrit :

Dans les Zelda, Ganon essaye à chaque fois de chopper les triforces et pourtant, ils a jamais réussi à avoir les trois en même temps, si ? :hap:

Si, dans wind waker même s'il se fait ken pour le roi juste avant de la toucher :hap:

Mais c'est pas comparable, le scénario de chaque zelda ne se suit quasiment pas même si on distingue la chronologie entre chaque épisode :oui:

Je veux dire par là qu'il n'y pas de gros lien entre chaque épisode, si ce n'est la trame principale (défendre la triforce et sauver la princesse), et ce n'est techniquement pas les mêmes héros à chaque opus :hap:

Message édité le 21 juillet 2015 à 00:15:24 par Allfrag
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 00:19:35

Si Oz, c'est déjà arrivé. Dans la timeline où il a vaincu Link dans OoT, Ganondorf obtient la triforce complète, et ça mène aux évènements de A Link to the Past.

Allfrag :d) Le sang de la déesse et l'esprit du héros :oui:

Message édité le 21 juillet 2015 à 00:21:08 par Pseudo supprimé
Allfrag
Allfrag
Niveau 10
21 juillet 2015 à 00:30:11

Ouais mais ça c'était l'excuse pour garder le même héros à chaque fois :hap:

Et même si j'aime beaucoup l'histoire de timeline, faut admettre que chaque zelda peut être prit séparément sans le lier avec un autre, un peu comme un final fantasy, ce qui n'est pas le cas dans KH :oui:

Message édité le 21 juillet 2015 à 00:31:30 par Allfrag
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 00:33:52

Bah justement, je trouve ça cool, perso, que chaque opus se lie de façon plus ou moins logique alors qu'ils sont totalement indépendants autrement. Mais après c'est relativement simple à prendre en compte, tandis que genre la théorie qui lie les films Pixar c'est totalement débile.

Final Fantasy pour le coup y a vraiment aucun lien à part Dissidia ou Gilgamesh.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
21 juillet 2015 à 00:37:57

J'avais déjà lu un truc comme quoi les mondes de ff X et de ff VII étaient liés entre eux :hap:

Tient je l'ai même retrouvé : http://www.gamefaqs.com/boards/197341-final-fantasy-vii/40936683

en fr : http://www.gamekyo.com/blog_article365934.html

oui c'est crado comme théorie je le reconnais

Message édité le 21 juillet 2015 à 00:38:58 par Allfrag
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment