CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On voit Solid Snake ou pas ?

[vuljin]
[vuljin]
Niveau 8
09 octobre 2015 à 21:02:40

j dois être le seul a avoir cru que eli = raiden :p

Croustain
Croustain
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:07:30

Non pas que j'approuve le pavé précédent [[sticker:p/1kki]] , mais pour les tests ADN, on ne peut être sûr de rien.

Ça peut très bien être un coup de Eli/Liquid qui a échangé deux tests à la discrète (Ocelot semble d'ailleurs avoir ce genre de soupçons).

Ou un énième coup de Trafalgar d'Ocelot lui-même, effectivement.

M'enfin, moi j'en reste à Venom =/= Naked.

Je ne comprendrais vraiment pas la manœuvre de faire croire au joueur que "ouais mais en fait non tu joues pas le vrai Big Boss...mais en fait si tu joues le vrai Big Boss, je déconnais[[sticker:p/1kkm]]".

Pour un épisode censé être le dernier, on ne peut pas se reposer sur un artifice, tel qu'une hallucination globale juste pour faire genre c'est original. C'est censé mettre un terme à la saga, quoi (mouais...même si ya encore un gros trou de 11 ans après, m'enfin bon...). Parce que sinon tout est faux, et ça ferait une enième zone d'ombre dans l'histoire, puisque évènements hallucinés.

Cosmochoria
Cosmochoria
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:32:13

Solid commence à Outer Heaven pas près de le croiser avant :noel:

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
09 octobre 2015 à 23:25:25

Non tous est pas faux, si on fais venom snake et non pas big boss tous colle, par contre je sais pas expliquer l'accident d'y a 9ans dans le jeux, car on avais bien big boss dans peace walker non :question:

Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:51:46

C'est un peu le même délire que Cloud/Zack dans FFVII ?

Mais si c'est pas Naked Snake qu'on controle, comment vous expliquer le cache-œil ?

Ocelot sait que c'est pas le vrai Big Boss ?

Et donc c'est Naked Snake qui meurt au début ?

guidemaupassant
guidemaupassant
Niveau 18
10 octobre 2015 à 08:13:23

Le 09 octobre 2015 à 18:58:10 Solid-2706 a écrit :
On est d'accord, mais le jeu est plein d'incohérence, à commencer par le fait que selon les tests ADN, Eli et Big Boss n'ont rien en commun...ce que je trouve bizarre puisque tout ce qui touche à Eli fait penser à Liquid. Puis dans une des cassettes ils spécifient qu'un des sujets des Enfants Terribles s'est échappé, et Eli est en trellis, avec un béret à l'épaule, ce qui peut laisser supposer qu'il entamait une formation militaire (le gosse sort du cosmos et gère une trentaine de gosses direct), sans mentionner le "garçon qui vole" qui le lâche plus après la baston contre le Sahelanthropus, ce qui expliquerait la connexion entre Liquid et Mantis durant les années FOXHOUND. Bref, je sais pas où Kojima a voulu en venir en introduisant ce personnage qui apporte plus de questions que de réponses...

l'adn de big boss et des enfants teribles a ete modifier + (spoil) c'est meme pas l'adn de big boss vu que le vrai est sur sa moto entrain de fumer son cigare

inexo2
inexo2
Niveau 4
10 octobre 2015 à 09:32:45

" or Big Boss [naked snake] n'a jamais changé de visage."

Où est-ce dit que Naked Snake n'a jamais changé de visage (après être parti avec sa bite et sa moto) ?
Il me semble qu'on ne le revoit plus par la suite (Excepté à la fin du 4, mais il me semble qu'il a été reconstitué, pourquoi n'aurait-il pas retrouvé son visage originel du coup ?)

Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
10 octobre 2015 à 17:44:48

je comprends rien

PetitChuck
PetitChuck
Niveau 8
10 octobre 2015 à 18:22:07

en faite le test ADN a été fait en toute bonne fois mais la personne qui a fait ce test ne savais peut être pas pour le docteur, ishmael etc

et quant le mec qui a fait le test a donner les résultats a Miller (dans mes souvenirs c'est Miller qui dis a Venom que le test est négative) Miller a crue en toute bonne fois qu'Eli n'était pas un clone de Big Boss.

ya une cassette où Ocelot explique a Miller le fin de l'histoire.

PetitChuck
PetitChuck
Niveau 8
10 octobre 2015 à 18:26:46

Le 09 octobre 2015 à 23:51:46 Suaqnanook a écrit :

Mais si c'est pas Naked Snake qu'on controle, comment vous expliquer le cache-œil ?

son œil est mort par la chirurgie, l'éditeur d'avatar permet d'être aveugle donc bon.

Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
10 octobre 2015 à 18:58:22

Et comme par hasard le droit comme Naked Snake ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 19:05:20

Le 09 octobre 2015 à 23:51:46 Suaqnanook a écrit :

Non, Y a deux personnage derrière la légende de Big Boss: Naked, et le medic.

Bah on lui a percé l’œil pour qu'il ressemble à BB (à moins qu'il y ait une autre explication)

Oui, mais il utilise une technique d'hypnose pour être persuadé que Venom est le vrai BB, pour ne pas se trahir quoi.
Mais il arrive à se rappeler de la -vérité vraie- (Venom est une copie, ce n'est pas le vrai BB) à certains moment , pour ensuite la re-oublier et recommencer à vivre dans son mensonge (Venom==BB).

La double pensée en gros, le mec admet 2 vérités contradictoire.

??

Message édité le 10 octobre 2015 à 19:07:56 par Pseudo supprimé
Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
10 octobre 2015 à 23:59:22

Merci pour tes réponses Azerty mais Naked Snake c'est le mec qui nous aide au début et il meurt je crois lors de la fuite.

Donc on controle Big Boss(Naked Snake) dans GZ et Big Boss(Venom Snake/medic) dans TPP ?

Mais ça c'est fait expres pour proteger le vrai Big Boss ? Donc Naked Snake ne rencontre jamais Eli, Quiet etc ? Et il est où pendant ce temps ?

Mais comment le medic peut etre aussi bon que en CQC et en infiltration que l'eleve de The Boss ?

Venom Snake c'est l'eleve préféré de Big Boss ? Pourquoi dans Peace Walker, il existe pas ? C'est quand même le perso principale de MGS V.

starfox89
starfox89
Niveau 10
11 octobre 2015 à 00:20:44

Le jeu se lis de deux façons, ceux qui interpretent les fais comme ils les voient, en s'appuyant sur une mise en scène, et ce qui lisent entre les lignes.

Lire entre les lignes, je dirais plutôt "avoir une interprétation différente". Parce que rien ne prouve que ta théorie est vraie. Je vois pas l'intérêt de faire un truc aussi farfelu, d'hallucination générale et de 4ème mur brisé tout le long du jeu... Déjà les gens s'en fout de se "jouer eux même" (en tout cas perso je joue pour incarner un perso badass genre Solid ou BB, pas moi même^^ ya les MMO pour ça). En plus c'est vachement tiré par les cheveux, et ça retire le fait que le perso de Venom Snake rend service pour les deux MG suivants....

Solid_snakevlll
Solid_snakevlll
Niveau 9
11 octobre 2015 à 00:49:03

Faut aller sur le topo de --Thorongil--
(Épinglé)
C'est archi complet! :ok: (pas encore tous lut! Tout plein de pavay)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 01:06:51

Merci pour tes réponses Azerty mais Naked Snake c'est le mec qui nous aide au début et il meurt je crois lors de la fuite.

Non non, il ne meurt pas.

Donc on controle Big Boss(Naked Snake) dans GZ et Big Boss(Venom Snake/medic) dans TPP ?

Oui, c'est bien ça.

Mais ça c'est fait expres pour proteger le vrai Big Boss ? Donc Naked Snake ne rencontre jamais Eli, Quiet etc ? Et il est où pendant ce temps ?

Oui, c'est fait pour protéger le vrai BB (c'est un leurre en gros, tous les regard se tourne vers Venom Snake.)
Naked ne rencontre pas Eli dans TPP en tout cas. Et il rencontre Quiet seulement au début dans l’hôpital (la fille qui tente de nous tuer)
Pendant ce temps, BB se fait oublier et construit en douce le vrai Outer heaven, alors que Venom est exposé à sa place à la face du monde..

Venom Snake c'est l'eleve préféré de Big Boss ? Pourquoi dans Peace Walker, il existe pas ? C'est quand même le perso principale de MGS V.

En gros Venom était un des meilleurs éléments de MSF (voilà l'explication).
Il existe dans PW mais on en entends pas parler, parce qu'à l'époque osef du perso, ce twist n'existait pas.

Message édité le 11 octobre 2015 à 01:08:22 par Pseudo supprimé
Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
11 octobre 2015 à 01:14:54

ok merci.

Juste une derniere question sur Quiet. Pourquoi Venom Snake ne reconnait pas en Quiet la fille qui a tenté de le tuer lui et Naked Snake dans l'hopital ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 01:20:50

A mon avis, c'est surement dû au fait qu'il est loin d'avoir toute sa tête lors de son réveil. Il est à moitié sonné, il ne comprends pas grand chose à ce qui se passe.

Mais il n y a pas d'explication précise à cela je crois.

Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:51:12

Donc les Diamond Dogs c'est le faux Outer Heaven

Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:16:24

Est-ce que la suite du jeu explique pour Quiet ?

Il lui arrive quoi au début ? Apres avoir planté Naked Snake, Elle nous étrangle puis ecran noir, on n'entend sa chanson de sniper et ensuite elle se consume.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment