Like i said :
Le jeu se lis de deux façons, ceux qui interpretent les fais comme ils les voient, en s'appuyant sur une mise en scène, et ce qui lisent entre les lignes.
Donc :
D'un côté Venom Snake est le toubib mais il représente avant tout le "joueur". C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas de visage ci ce n'est celui qu'on lui donne a la création de personnage. L'histoire du toubib c'est un contexte pour créer cette entité que tu es,(Venom Snake) comme dans Skyrim tu es quelqu'un qu'on a capturé par malchance c'est juste le contexte.
-------------------------------------
Naked Snake = Big Boss
Venom Snake = Représentation du joueur que tu es
Venom =/= naked snake ; Venom => Naked
Naked + Venom = Big Boss
-------------------------------------
Dans TPP tout est illusion, et cette illusion est crée grace à Ocelot qui joue très bien son rôle d'hypnose jusqu'a toi (derrière ton écran) qui est toujours persuadé que Naked et Venom sont pas la même personne.
Je sias pas si vous regardez la série Mr.Robot mais imaginez que Venom et Naked c'est comme Mr.Robot et Elliot.
Dans toutes les casettes c'est Naked Snake qui parle.
Un petit indice qui est rarement soulevé dans cette théory c'est la fin du jeu, quand Ocelot donne le passport a Naked, il lui remet les papiers du personnage que le joueur a crée, or Big Boss n'a jamais changé de visage. Encore une fois c'est là pour dire que Big Boss devient toi et que toi tu deviens Big Boss donc que vous êtes les mêmes personnes. C'est juste qu'en faite dans le jeu c'est comme si Big Boss savait que c'était un jeu et que c'est toi le joueur qui a travers Venom Snake tu vas jouer Big Boss.
D'ailleurs un autre élément c'est au tout début il te dit "Utilise la touche visé pour viser le truck d'eau" ou une phrase du genre. Tout comme dans MGS 2 quand solid dit a Raiden qu'il a munition infini grace au bandana infini qu'il a gagné dans l'opus précédent. Quand ils disent dans a la fin que Solid Snake tue BigBoss's phantome en faite c'est parce qu'il faut voir ça comme une boucle, MG arrive après MGS V et si tu lie ce que tu as crée dans TPP et ce que Solid Snake a détruit dans MG c'est bien que Solid Snake a tuer toi et ce que tu as fait, de plus tu joues Solid donc le joueur devient le phantome de Solid c'est pour ça que je pense qu'ils disent que le phantom de BB est mort car après dans la chronologie on joue plus le personnage de BigBoss, son phantome (Toi) est mort. (enfin mort, non, tu es maintenant le phantome de Solid Snake vue que tu joues Solid Snake)
Et il y'a les gens qui lisent le jeu comme il le voit et comme on leur montre, que BB et Venom sont différents, que Solid tue Venom et qu'ensuite il tue BB. Certe, ça se lis, comme MGS 2 se lis aussi de plusieurs façons.
C'est mon interprétation. Il y'a bcp délément pour arguementer mon hypothese que j'ai pas mis parce que c'est tellement long et en refaisant plusieurs fois le jeu et écouter les casettes que j'en oublie pleins ^^
Si y'a des gens qui pensent comme moi n'éhsité pas a vous manigester !