CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On voit Solid Snake ou pas ?

Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:06:53

J'ai du arreter d'y jouer et je sais pas si un jour j'y rejouerai en raison de problème personnel

Je me suis arrêté à la mission où on voit Liquid Snake ado et je voudrai quand même savoir si on voit ou pas son frere Solid Snake ado plus loin dans l'aventure

josianeSkolaba
josianeSkolaba
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:08:03

Non .

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:08:23 par josianeSkolaba
Lightfyro
Lightfyro
Niveau 5
09 octobre 2015 à 18:08:14

non il est pas present dans le jeu. triste fais je sais.

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 18:48:42

Sachant que Solid ne connaissait pas l'existence de Liquid avant l'épisode de Shadow Moses, c'est normal qu'ils ne se rencontrent pas avant.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
09 octobre 2015 à 18:50:16

Le 09 octobre 2015 à 18:48:42 Solid-2706 a écrit :
Sachant que Solid ne connaissait pas l'existence de Liquid avant l'épisode de Shadow Moses, c'est normal qu'ils ne se rencontrent pas avant.

Normalement Liquid devait vivre en Angleterre et réaliser ses premiers fais d'armes lors de ses 18 ans. :hap:

els-y
els-y
Niveau 9
09 octobre 2015 à 18:53:49

Il deviendra un vrai rebelle en se laissant poussé sa belle chevelure.

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 18:58:10

On est d'accord, mais le jeu est plein d'incohérence, à commencer par le fait que selon les tests ADN, Eli et Big Boss n'ont rien en commun...ce que je trouve bizarre puisque tout ce qui touche à Eli fait penser à Liquid. Puis dans une des cassettes ils spécifient qu'un des sujets des Enfants Terribles s'est échappé, et Eli est en trellis, avec un béret à l'épaule, ce qui peut laisser supposer qu'il entamait une formation militaire (le gosse sort du cosmos et gère une trentaine de gosses direct), sans mentionner le "garçon qui vole" qui le lâche plus après la baston contre le Sahelanthropus, ce qui expliquerait la connexion entre Liquid et Mantis durant les années FOXHOUND. Bref, je sais pas où Kojima a voulu en venir en introduisant ce personnage qui apporte plus de questions que de réponses...

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 19:02:31

Et j'ai pas non plus mentionné son petit accent sooooooooooo british quand il parle, et qu'il dit sans arrêt "it's not over yet", ce qu'arrêtait pas de répéter Liquid (et aussi Liquid Ocelot, pendant le combat final avec Old Snake) quand il se faisait rosser par Snake. Comme quoi, ce personnage était destiné dès son enfance (si Eli = Liquid) à être le punching ball de la saga :hap:

Message édité le 09 octobre 2015 à 19:03:38 par Solid-2706
Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 19:09:26

Big Boss = Naked Snake/Venom Snake...

SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
09 octobre 2015 à 19:12:31

Le 09 octobre 2015 à 19:09:26 Solid-2706 a écrit :
Big Boss = Naked Snake/Venom Snake...

Venom Snake c'est pas Big Boss. C'est le medic de Ground Zeroes qui a fait un chirurgie au début du jeu et qui est persuadé d'être Big Boss.
Ishmael c'est le vrai Big Boss.

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 19:14:55

Au temps pour moi, bon j'avais pas terminé mais je m'attendais à un twist du genre...y'avait trop d'incohérences pour que ça soit la seule vérité.

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:17:31

Et Eli = Liquid puisque...bah c'est mis dans chaque générique de chaque mission avec lui :(

(inb4 oui mais la vérité = le mensonge 1984 rpz)

Message édité le 09 octobre 2015 à 19:18:01 par Mr-Pain
Suaqnanook
Suaqnanook
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:23:00

Mais comment le medic de Ground Zeroes peut etre aussi bon que BB en CQC et infiltration?

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
09 octobre 2015 à 19:28:35

C'est le meilleur soldat de MSF + c'est l'identité secrète du joueur qui a accompagné Naked depuis 1964

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 19:43:14

Le 09 octobre 2015 à 19:23:00 Suaqnanook a écrit :
Mais comment le medic de Ground Zeroes peut etre aussi bon que BB en CQC et infiltration?

Bah on est pas dans DBZ, le Medic est censé être un des meilleurs soldats de Big Boss donc normal que ses aptitudes au combat soient pas mal proche de Big Boss

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
09 octobre 2015 à 20:11:12

Vous avez cru que c'est un docteur dans un bureau qui te pique 20 balles de consultation ? :noel:

C'est un soldat super entrainé et qui est medecin aussi (ça sert beaucoup).

Solid-2706 :d) chaud pour toi, tu t'es fait spoiler la fin du jeu :noel: pas trop dég ? ( a moins que tu le savais deja...)

Car oui, ya aucune incoherence sur le fait que Eli n'a pas le meme sang que venom snake = le medic :)

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 20:40:50

Le 09 octobre 2015 à 20:11:12 Prince-Noctis a écrit :
Vous avez cru que c'est un docteur dans un bureau qui te pique 20 balles de consultation ? :noel:

C'est un soldat super entrainé et qui est medecin aussi (ça sert beaucoup).

Solid-2706 :d) chaud pour toi, tu t'es fait spoiler la fin du jeu :noel: pas trop dég ? ( a moins que tu le savais deja...)

Car oui, ya aucune incoherence sur le fait que Eli n'a pas le meme sang que venom snake = le medic :)

Si légèrement blasé, mais disons qu'au moment du "epic twist" j'aurai certainement fait "mhhh okay..." :pf:
Plusieurs petits détails me mettaient la puce à l'oreille sur cette hypothèse (à commencer par le fait qu'Eli est Liquid c'est juste évident ça crève les yeux, et que les tests ADN ne donnaient rien, Ishmael qui te dit qu'il est toi, avec la face intégralement bandée comme après un ravalement complet de la facade, alors que le chirurgien t'impose de te retaper le portrait pour te protéger, mais que quand tu as fini tu te retrouves encore avec la tête de Big Boss, et surtout le 3ème personnage blessé avec Big Boss et Kaz dans le trailer qui restait non identifié...).
Puis ça explique aussi peut être pourquoi le personnage de Snake est un peu "vide".

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:42:29

Like i said :

Le jeu se lis de deux façons, ceux qui interpretent les fais comme ils les voient, en s'appuyant sur une mise en scène, et ce qui lisent entre les lignes.

Donc :

D'un côté Venom Snake est le toubib mais il représente avant tout le "joueur". C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas de visage ci ce n'est celui qu'on lui donne a la création de personnage. L'histoire du toubib c'est un contexte pour créer cette entité que tu es,(Venom Snake) comme dans Skyrim tu es quelqu'un qu'on a capturé par malchance c'est juste le contexte.
-------------------------------------
Naked Snake = Big Boss
Venom Snake = Représentation du joueur que tu es

Venom =/= naked snake ; Venom => Naked

Naked + Venom = Big Boss
-------------------------------------

Dans TPP tout est illusion, et cette illusion est crée grace à Ocelot qui joue très bien son rôle d'hypnose jusqu'a toi (derrière ton écran) qui est toujours persuadé que Naked et Venom sont pas la même personne.

Je sias pas si vous regardez la série Mr.Robot mais imaginez que Venom et Naked c'est comme Mr.Robot et Elliot.

Dans toutes les casettes c'est Naked Snake qui parle.

Un petit indice qui est rarement soulevé dans cette théory c'est la fin du jeu, quand Ocelot donne le passport a Naked, il lui remet les papiers du personnage que le joueur a crée, or Big Boss n'a jamais changé de visage. Encore une fois c'est là pour dire que Big Boss devient toi et que toi tu deviens Big Boss donc que vous êtes les mêmes personnes. C'est juste qu'en faite dans le jeu c'est comme si Big Boss savait que c'était un jeu et que c'est toi le joueur qui a travers Venom Snake tu vas jouer Big Boss.
D'ailleurs un autre élément c'est au tout début il te dit "Utilise la touche visé pour viser le truck d'eau" ou une phrase du genre. Tout comme dans MGS 2 quand solid dit a Raiden qu'il a munition infini grace au bandana infini qu'il a gagné dans l'opus précédent. Quand ils disent dans a la fin que Solid Snake tue BigBoss's phantome en faite c'est parce qu'il faut voir ça comme une boucle, MG arrive après MGS V et si tu lie ce que tu as crée dans TPP et ce que Solid Snake a détruit dans MG c'est bien que Solid Snake a tuer toi et ce que tu as fait, de plus tu joues Solid donc le joueur devient le phantome de Solid c'est pour ça que je pense qu'ils disent que le phantom de BB est mort car après dans la chronologie on joue plus le personnage de BigBoss, son phantome (Toi) est mort. (enfin mort, non, tu es maintenant le phantome de Solid Snake vue que tu joues Solid Snake)

Et il y'a les gens qui lisent le jeu comme il le voit et comme on leur montre, que BB et Venom sont différents, que Solid tue Venom et qu'ensuite il tue BB. Certe, ça se lis, comme MGS 2 se lis aussi de plusieurs façons.

C'est mon interprétation. Il y'a bcp délément pour arguementer mon hypothese que j'ai pas mis parce que c'est tellement long et en refaisant plusieurs fois le jeu et écouter les casettes que j'en oublie pleins ^^

Si y'a des gens qui pensent comme moi n'éhsité pas a vous manigester !

Message édité le 09 octobre 2015 à 20:46:10 par Rayzen[jv]
Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
09 octobre 2015 à 20:47:43

Et aussi dans Ground Zeroes, le medic avait la même voix que Big Boss (Kieffer Sutherland) au moment d'opérer Paz, je me disais qui avait peut être eu restriction de budget :noel: mais c'était en fait un choix scénaristique lol

Message édité le 09 octobre 2015 à 20:50:16 par Solid-2706
Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:50:24

Pour ce qui est du test ADN je pense juste que c'est un mensonge d'ocelot pour continuer d'induire en erreur le joueur.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment