CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communications ennemies

TNG03
TNG03
Niveau 3
02 septembre 2015 à 19:32:49

Bonjour à tous, je suis un grand fan de Metal Gear depuis MGS1 et pour moi chaque opus est une sacré expérience de gamer que je savoure au mieu lorsque je le termine pour la première fois . Je me régale sur MGS5 seulement un détail m'échappe qui m'empêche de profiter au mieux des phases d'infiltration et ça concerne les communications ennemies et plus précisément les communications entre les avant postes et les bases . Je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne . J'ai repéré 3 types de communications à savoir : des paraboles sur les toits ( plusieurs sur la même base ) , une station de contrôle ( généralement dans une maison posé sur un bureau et facile à détruire avec une arme ) et enfin une sorte de grosse parabole sur roue qui physiquement peut être attelé à un camion. J'ai beau détruire toutes les paraboles sur les toits j'ai l'impression que l'ennemi arrive quand même a appeler des renforts et idem quand je détruit la "station de contrôle" par ailleurs peut on détruire les radios ennemies comme dans MGS2 et MGS3 ? Je croise des fois des patrouilles ennemies par 2 ou ceux ci ont une sorte de grosse radio dans le dos avec une antenne lumineuse rouge , je ne sais pas si on peut les détruires... Merci d'avance pour m'éclairer sur la question .

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
02 septembre 2015 à 19:35:58

Le gros "radar" sur roue est en fait un système anti aérien, le détruire permet seulement de sécuriser la zone pour prermettre d'appeler un hélico sur le lieu même.
Les communications sont les espèces de station contrôle que l'on peut détruire à l'arme il me semble.

Je n'ai encore pas détruit les paraboles ni essayer de détruire les radios des ennemis, si quelqu'un pouvait éclaircir là dessus ce serait sympa effectivement :)

Imaniesta
Imaniesta
Niveau 25
02 septembre 2015 à 19:40:03

Detruire les antennes et la station de contrôle empeche les renforts, ils appeleront le QG mais c'est eux qui dira que le renfort est impossible

TNG03
TNG03
Niveau 3
02 septembre 2015 à 20:12:40

C'est quand même très difficile de détruire toutes les paraboles ennemies + le centre de contrôle le tout sans se faire repérer ... Merci pour la grosse parabole je lui ferai sa fête prochain coup pour l'hélico :) Je me demande si la destruction du centre de contrôle à lui seul ne suffit pas pour couper les com ennemis sinon elle sert a quoi par rapport au paraboles ? J'essayerai de détruire les radios de l'ennemi pour voir si ça marche Mais en tout cas c'est pas très très claire tout ça

TNG03
TNG03
Niveau 3
03 septembre 2015 à 07:23:26

D'autres avis ?

fitz8
fitz8
Niveau 9
03 septembre 2015 à 08:54:15

Les radios sac-à-dos on ne peut pas les détruire, je l'ai entendu dans un stream officiel de KindaFunnyGames !

burnit
burnit
Niveau 54
03 septembre 2015 à 12:15:49

Je fais systématiquement exploser au c4 toutes les antennes + poste de controle radio pour éviter les renforts (mais j'ai l'impression que ça n'empêche pas l'ennemi d'appeler individuellement les patrouillent de deux mecs équipés de radio dans le dos).

Sinon je détruit aussi les générateur d'électricité, les DCA et le Radar, tout ça est trés utile car on revient souvent sur le memes zones pour des missions secondaires, et donc ça permet d'avoir des camp sans lumiere, sans DCA ni radar donc votre helico peut se poser en plein milieu sans risque.

Et rien de mieux que le c4 pour ça, on peut en poser plusieurs et les faire péter individuellement quant on veut.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
03 septembre 2015 à 12:22:55

Petite question. SI on détruit les antêne et autre poste radio, c'est définitif ou au bout d'un moment, ils sont réparés ?

ClintEastwood_
ClintEastwood_
Niveau 30
03 septembre 2015 à 12:23:25

tu entends quoi par DCA ? et a quoi ressemble les générateurs d'electricité ? ils peuvent être explosé à l'arme aussi ou pas ? :p

meric

Ebara
Ebara
Niveau 16
03 septembre 2015 à 12:36:29

Le 03 septembre 2015 à 12:23:25 ClintEastwood_ a écrit :
tu entends quoi par DCA ? et a quoi ressemble les générateurs d'electricité ? ils peuvent être explosé à l'arme aussi ou pas ? :p

meric

Il me semble (et c'est dit dans une des premières missions) que chaque camp dispose d'un générateur. Une fois détruit tu plonges le camp dans le noir. Par contre j'ai pas encore trouvé à quoi ils ressemblent.. Les trucs comme les spots etc.. ne sont branchés à absolument rien du coup.. :hap:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
03 septembre 2015 à 12:37:39

cardcaptor
Alerte
Petite question. SI on détruit les antêne et autre poste radio, c'est définitif ou au bout d'un moment, ils sont réparés ?

C'est tout réparer si tu retourne sur la zone. :(
Au début aussi j'explosais tous pour juste m'en me poser plus près. Mais non en définitif. Ça sert a rien en gros. :(

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
03 septembre 2015 à 12:38:33

La DCA, ce sont les gros canon de couleur vert, c'est des arme anti aérien. Pour les générateur, ce sont de grosse boite avec un voyant bleu si je me souvient bien. Quand tu t'en approche, tu peux les éteindre en appuyant sur Y. DU coup les soldat rapplique et le remettent en marche. SI tu l'explose, ils peuvent plus le remetre en marche.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
03 septembre 2015 à 12:40:09

Le 03 septembre 2015 à 12:37:39 ATX-12 a écrit :
cardcaptor
Alerte

C'est tout réparer si tu retourne sur la zone. :(
Au début aussi j'explosais tous pour juste m'en me poser plus près. Mais non en définitif. Ça sert a rien en gros. :(

Ok, j'avais un doute car j'en avait détruit certain mais je savais plus les quels. DU coup, je n'étais pas sur si ils étaient réparés ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 12:57:42

C'est vrai que moi aussi j'essayais de tout détruire leurs moyen de communication et il semblerait qu'ils trouvent toujours moyen de se contacter les uns les autres.. Ça me soul.. Comment on fait concrètement ?

burnit
burnit
Niveau 54
03 septembre 2015 à 13:02:12

Non non non ! Si vous détruisez les générateurs, radars et antennes elles ne repop pas, c'est pour cette raison que c'est utile de le faire ! Sinon les générateurs sont placés dehors et ressemble à des grand rectangle blanc avec une interface de contrôle, on peut éteindre le courant ou l'exposer avec c4, grenade, ou au fusil.

Message édité le 03 septembre 2015 à 13:03:56 par burnit
TNG03
TNG03
Niveau 3
03 septembre 2015 à 18:57:28

Je ne suis pas sûr que quand on détruit les systèmes de communications ils sont HS pour de bon ... J'ai aussi toujours l'impression que même en détruisant tout ou presque il y a toujours des renforts qui arrivent ... Je ne savais pas qu'on pouvait détruire le générateur merci de l'info . Après concrètement si il faut venir à bout de tout les systèmes de com pour empêcher les renforts , on va pas se mentir si on les détruits tous c'est que dans la base niveau ennemi c'est nettoyé , que ce soit au tranquilisant ou autre donc pas vraiment d'intérêt en fait ...

Blackawa
Blackawa
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:01:39

Je crois que les systèmes de com repopent, mais pas les générateurs électriques ni les antennes anti aériennes :oui:

C'est d'ailleurs stupide pour les générateurs :(

burnit
burnit
Niveau 54
03 septembre 2015 à 21:30:26

Non je vous assure, là je fais des missions secondaires dans des endroits que j'ai déjà visité et il n'y a plus de radar, antennes, poste radio et générateurs, ils sont tous détruit, du coup ça facilite énormément les infiltrations futures et déplacement de l'hélicoptère. Les seuls trucs qui repop ce sont les véhicules, ressources, conteneurs, mortier,dca,mitrailleuses.

Donc à vous de choisir, ou vous les faites péter avant de quitter la zone ou pendant l'infiltration pour créer des diversions. :ok:

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
03 septembre 2015 à 21:32:27

N'y allez pas à la bourrin, pour détruire les coms ou autres, utilisez un moyen plus pacifiste !
Comme le pistolet à eau par exemple :rire:

En plus de ça avec cette méthode ils ne suspecteront aucun sabotage et n'entreront meme pas en mode prudence.

TNG03
TNG03
Niveau 3
03 septembre 2015 à 21:49:26

Ma RD est pas assez développée pour le pistolet à eau :-)

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment