Perso moi je vois ça comme ça :
En fonction de notre environnement , on change , je vais me prendre pour exemple , ma mère est blonde , mon père brun foncé/jais ; étant petit ma couleur de cheveu a énormément varié , je suis passé du chatain , au blond puis au chatain foncé avec l'age (ma barbe est jais).
Le truc c'est que j'ai développé ma couleur blonde quand ma famille à vécu au soleil et ma couleur de peau est devenu légèrement plus foncé (alors que mes parents sont caucasien avec une touche hispanique pour mon père) , mais en revenant en France , ils sont repassé au chatain foncé.
Ça à du faire la même pour Snake et Liquid , qui ont eu leur couleur de peau et de cheveux changé au fur et à mesure des années (d'ou le fait que Campbell dit qu'à peu de chose près , ils sont identiques , mais y a pas que la peau qui change dans ce cas là , y a aussi la voix , la couleur de cheveux etc etc).
Snake à été élevé aux USA , on peut supposer à quelque chose près dans le même environnement que Big Boss , d'ou le fait qu'il soit quasiment comme lui (même si il est un peu plus clair , il est chatain , au lieu d'être brun) , par contre Liquid a été élevé en Angleterre et à passé des années au Moyen-Orient (et probablement en Afrique si Eli = Liquid , ce qui est hautement probable) , de par se fait Liquid est devenu blond....
Bref , pour revenir à tout ça , dans le briefing de MGS:TTS , qui a été développé sous la houlette de Kojima , Snake à très très très clairement les cheveux bruns , y a pas plus canonique que ça.
Les changements pris dans TTS sont canon , le changement d'accent de Naomi en est un exemple.
De plus dans MG2 qui a été refait encore une fois avec Kojima pour MGS3S , Snake est brun.
Le briefing de MGS1 original est une preuve friable de base et au vu de ce qu'on à pu voir dans TOUT les autres MG et MGS , on peut déduire que Snake est chatain.