CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solid snake, blond ou pas ?

BALTHlER
BALTHlER
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:50:37

Le 16 juin 2015 à 17:45:20 SamFisher11 a écrit :
Mais merde stop avec ça! putain!

http://www.onsenbatlescouilles.com/

Là pour le coup ça marche plus, c'est un topic exprès :hap:

Le 16 juin 2015 à 17:45:40 MadDrakkar a écrit :
Je suis blond, gamin, j'avais les cheveux très clair, aujourd'hui, je suis châtain .

Le problème c'est qu'il est brun dans MG 1 et MG 2 puis blond dans le briefing de MGS 1. Après faudrait que je copie ce que j'ai donné comme argument dans l'autre topic, mais dans tous les cas à MON sens, les détails de MGS 1 sont plus canons que ceux de MG 1 et 2, qui comportent pas mal d'incohérences avec le reste de la saga. Et tout est dit là :

https://youtu.be/OsHph98EmyE?t=16m58s

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:51:12

Ouais bon c'est vrai que c'est lourd :noel:

mais bon depuis des heures vous parlez de ça j'en est ma claque j'men vais du topic pour retomber la dessu

imaniesta
imaniesta
Niveau 25
16 juin 2015 à 17:53:47

Le 16 juin 2015 à 17:42:53 BALTHlER a écrit :
Merci de pas m'avoir cité, alors que c'est moi qui ai lancé la dispute :hap:

Les gens sont déjà sous tension avec ce trailer de malade qui à atteint notre psyché, je vais pas en rajouté sinon ... ( AAAAAAAAAAAAH *crie à la BB*) :hap:

Ps: j'avais pas vu ce que t'avais mis enfaite :pacg:

Message édité le 16 juin 2015 à 17:54:46 par imaniesta
BALTHlER
BALTHlER
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:55:01

Le 16 juin 2015 à 17:51:12 SamFisher11 a écrit :
Ouais bon c'est vrai que c'est lourd :noel:

mais bon depuis des heures vous parlez de ça j'en est ma claque j'men vais du topic pour retomber la dessu

Je trouve ça juste excellent de débattre avec des fans de MGS perso

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:56:38

Nan mais ok allez y débattez j'mens vais :noel:

J'adore les débats mais celui là j'en peuxplus allezchuss

whiteman268
whiteman268
Niveau 9
16 juin 2015 à 17:59:19

je remet mon video encore une fois
https://youtu.be/UzR-HDa8aiE?t=8m46s

perso pour moi la référence ces MGS1

Si quelqu'un peut me confirmer, dans MG1 et 2 je crois pas qu'on parle de toute cette histoire de clone et des enfants terribles. Je pense que kojima c'est crée un tout nouveau background avec l'arrivé de MGS1

BALTHlER
BALTHlER
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:02:34

Le 16 juin 2015 à 12:40:01 Kurama_8 a écrit :

Pourquoi deviendrais t-il blond entre MG2 et MGS 1 ?

Certainement pour la même raison qui fait qu'il change aussi complètement de gueule ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcgutierrez210.files.wordpress.com%2F2014%2F03%2Fmetal-gear-msx2-box-europe.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fimgkid.com%2Fmetal-gear-2-solid-snake-cover.shtml&h=1176&w=909&tbnid=pWZQRJuME3F83M%3A&zoom=1&docid=9eymnlPGovOjRM&ei=bf5_VfKlIom6UaD6gYgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=547&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CE0QrQMwD2oVChMIspCNwISUxgIVCV0UCh0gfQCx

C'était clairement un clone de Mel Gibson à l'époque. De toutes façons MG et MG 2 sont certes les bases de la saga, mais ils comportent beaucoup d'incohérences et sont limités par leurs support. Je pense qu'il est plus judicieux concernant les détails du genre couleur de cheveux etc.... de se référer aux épisodes 3D, là où Snake a enfin eu une vraie gueule et pas une pompée d'un acteur connu

J'ajouterais même que de MG 2 à MGS 1 sa taille, son poids et d'autres infos ont changé

https://youtu.be/OsHph98EmyE?t=40s

Il est blond hein :o)) Ce débat date d'il y a longtemps, je pensais qu'il était clôt depuis des années :hap: C'est quand même du briefing de MGS 1 qu'on parle, l'épisode qui fait de la saga ce qu'elle, est qui introduit Les Enfants Terribles et donc donne une "origine" à Snake, il peut pas y avoir plus legit comme source

Dans ce cas, Meryl est blonde ? https://youtu.be/mSrtpQiRESw?t=1m6s

C'est juste des effets de lumière.
Elle a les cheveux roux, donc couleur claire et oui avec les effets de lumière ça vire au blond on est d'accord.Hors sur le CODEC on voit bien par contre que les cheveux de Snake ne deviennent pas clairs, donc changement de couleur il y a entre le briefing et le jeu

+ "In the Shadow Moses briefing files for the original game, Snake appears to have fair-colored hair. Shinkawa said in an interview that Snake's hair might be naturally blond, and that he had probably dyed it brown before infiltrating Shadow Moses" Taken from the metal gear wiki

Shinkawa = le designer de Solid Snake, LE mec qui sait à quoi il ressemble :hap:

+ source http://www.metalgearsolid.net/features/yoji-shinkawa-interview

Bon en gros c'était ça mon point de vue :hap:

Message édité le 16 juin 2015 à 18:03:48 par BALTHlER
PowerLife
PowerLife
Niveau 12
16 juin 2015 à 18:03:16

Et pour les MG qui ont été ré édité dans MGS 3? C'est quelle excuse ?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
16 juin 2015 à 18:04:31

Pour shinkawa il a jamais dit que Snake était blond. Il dit "might" "probably"

Warwolf_1
Warwolf_1
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:04:55

Il n'a jamais était blond dans MGS1 mec, c'est le projecteur au dessus de sa tete qui donne l'effet dans le briefing. :honte:

Message édité le 16 juin 2015 à 18:05:13 par Warwolf_1
BALTHlER
BALTHlER
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:06:14

Le 16 juin 2015 à 17:59:19 whiteman268 a écrit :
je remet mon video encore une fois
https://youtu.be/UzR-HDa8aiE?t=8m46s

perso pour moi la référence ces MGS1

Si quelqu'un peut me confirmer, dans MG1 et 2 je crois pas qu'on parle de toute cette histoire de clone et des enfants terribles. Je pense que kojima c'est crée un tout nouveau background avec l'arrivé de MGS1

C'est aussi le point de vue que je défendais dans l'autre topic. Si il est blond dans le briefing du jeu :d) où on introduit Liquid :g) c'est clairement pas innocent. Et Campbell dit clairement que SEUL le teint de peau les différencie

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:06:34

Le 16 juin 2015 à 18:04:55 Warwolf_1 a écrit :
Il n'a jamais était blond dans MGS1 mec, c'est le projecteur au dessus de sa tete qui donne l'effet dans le briefing. :honte:

Et tu sors ça d'où ?

Warwolf_1
Warwolf_1
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:07:34

Car il demande des ciseaux seulement et pas une teinture dans le meme briefing, donc il est brun comme dans MG1 et MG2.

BALTHlER
BALTHlER
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:10:20

Le 16 juin 2015 à 18:07:34 Warwolf_1 a écrit :
Car il demande des ciseaux seulement et pas une teinture dans le meme briefing, donc il est brun comme dans MG1 et MG2.

Campbell dit que seul le teint de peau les différencie

Warwolf_1
Warwolf_1
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:19:09

On peut dire que par "skin tone" Campbell peut vouloir dire d'autres trucs que le teint de la peau, pourquoi pas le teint des cheuveux aussi, snake dit dans le briefing: I need to borrow your scissors et on l'entend commencer a couper rapidement, le mec a pas le temps de jouer à la coiffeuse pour se teinter les cheuveux, il doit vite enfiler sa combi et aller au taf.

Après ca reste des spéculations, dans The Twin Snakes, on voit clairement que Solid est brun dans le briefing.

Pour ma part, dans la dernière scène du trailer, je crois que c'est Liquid qui imagine son frère vu qu'il ne l'a jamais vu et par conséquent on voit que les deux portent les même habits et ont la même cicatrice.

Message édité le 16 juin 2015 à 18:22:00 par Warwolf_1
whiteman268
whiteman268
Niveau 9
16 juin 2015 à 18:24:12

Lol

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
16 juin 2015 à 18:26:53

Les gars les gars les gars... LIQUID et SOLID sont TOUT LES DEUX bruns à l'enfance!! C'est la situation géographique de lLiquid et sa forte exposition au soleil qui lui ont éclaircit les cheveux!!!
Et en dehors des jeux MG 1 etc, y'avait aussi des ARTWORKS à l'époque qui montrent que Solid est bien BRUN!
Pour le briefing l'explication elle est pas si compliquée, le ton de l'image est très sombre et la couleur dominante est le NOIR (le fond), l'image est clairement en noir et blanc donc il n'y a absolument aucune couleur, juste des nuances entre noir et blanc en passant par du gris, alors COMMENT vous voulez qu'ils lui fassent des cheveux bruns?! On ne les distinguerait même pas réfléchissez!!! Les cheveux sont simplement en négatif!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 18:28:02

@Balthier
Citons Shinkawa bien que ça ne me plaise guère.

" Shinkawa: Pliskin's hair is more blonde. Snake's hair might be blonde naturally.

In MGS, his hair is brown. He probably dyed his hair before infiltration.

KCEJ: And that's why he dyed his hair.

Shinkawa: Yes, probably. Snake has his hair dyed. Pliskin's hair is of natural color. "

Fin mot de l'histoire : la vraie couleur des cheveux de Snake serait donc lorsqu'on le voit sous "l'apparence" de Pliskin. C'est loin d'être un blond platine :o))

whiteman268
whiteman268
Niveau 9
16 juin 2015 à 18:34:47

Bref, on verra qui aura raisons ds mgs5, enfin j'espère que le mystère sera résolu lol

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
16 juin 2015 à 18:38:05

Le 16 juin 2015 à 18:34:47 whiteman268 a écrit :
Bref, on verra qui aura raisons ds mgs5, enfin j'espère que le mystère sera résolu lol

C'est pas qui aura raison, il fera sûrement un retcon si ces deux sont vraiment les enfants terribles, parce-que bon je suis certains que Koji a fait exprès de mettre ce passage et cette phrase en même temps..

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment