CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

guillausaure
guillausaure
Niveau 11
23 juillet 2015 à 17:25:45

Le développement sous un autre nom est juste "commode" pour éviter les fuite au moment de la pré-production. Ça n'a rien à voir avec l'envie de caché un élément d'un jeu.
Certains films le font et ca date pas d'hier comme Star Wars - Le Retour du Jedi en son temps.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
23 juillet 2015 à 19:06:53

Les yeux de Big Boss
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437671141-img-20150723-190454.jpg

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
23 juillet 2015 à 21:15:49

Le 23 juillet 2015 à 01:19:00 Yolonche a écrit :
Bah ouais pour eux c'est la même chose alors que ça n'a rien à voir :d) com' qui cache =/= com' qui ment :oui:

Et pourquoi pas une com qui ment? :)

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
23 juillet 2015 à 22:12:40

Dans certains cas, c'est pas vraiment une com qui ment:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437682255-11753655-455927581233771-1507217578336513482-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437682254-silenthill1lisa-620x400.jpg

http://vignette1.wikia.nocookie.net/silent/images/0/00/BloodyPassage.png/revision/latest?cb=20150130222651

Vous êtes prévenus ! :gni:

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:37:08

Pas compris. Tu vas nous dire qu'il y aura Silent hills dans TPP ?

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
23 juillet 2015 à 22:45:50

Non ça je l'ai déjà dit.^^

Juste pour dire que c'est excessivement gore pour une affiche d'un jeu d'espionnage. (même si ça fais partie du jeu, mettre ça en avant sur une affiche... c'est une autre histoire) Ils annoncent la couleur en fait.

Le genre de truc qu'on ne voit que pour un film d'horreur en général.

Je trouve ça juste énorme. Ça sort vraiment des sentiers battus l'air de rien.

Message édité le 23 juillet 2015 à 22:48:14 par OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
23 juillet 2015 à 23:41:33

J'ai même envie de dire, cette affiche est très cohérente.
Elle est à l'image de tout ce qu'on a pu voir autour de la la promo de TTP.

Des polémiques, des guerres, des evictions, des incompréhensions, quelque chose de viscéral qui dépasse l'entendement.

Voila la vitrine de MGSV, une publicité décalé et anxiogène recouverte de sang. :-)))

imaniesta
imaniesta
Niveau 25
24 juillet 2015 à 00:45:31

J'espere vraiment pendant le jeu être mal à l'aise, genre préparer un plan et devoir executer le plan alors que sa va à l'encontre de notre moral sa ajouterai beaucoup de profondeur à la descente de BB je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 01:04:39

+1 vdd

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 juillet 2015 à 10:22:09

Le 24 juillet 2015 à 00:45:31 imaniesta a écrit :
J'espere vraiment pendant le jeu être mal à l'aise, genre préparer un plan et devoir executer le plan alors que sa va à l'encontre de notre moral sa ajouterai beaucoup de profondeur à la descente de BB je trouve

Oui j'espère juste que le côté Japonais de Kojima n'est pas trop ressorti dans le jeu. Non pas que je n'aime pas la culture mais plutôt par le fait que les Japonais ont globalement un décalage par rapport à l'occident sur ce qui gêne. Ils ne sont pas génés par les mêmes choses: ce qui parait "normal" pour nous peut les incommoder et inversement ce qui parait "normal" pour eux peut nous incommoder.

J'aimerais que le jeu aie une sensibilité se rapprochant de l'occident car c'est ce que j'attends d'un MGS de la même manière je préfère un ZOE se rapprochant de la sensibilité orientale car cela entre dans le cadre de l'oeuvre.

C'est le positionnement de cette morale qui m'inquiète mais les trailers semblent encourageants.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
24 juillet 2015 à 13:58:43

Le jeu semble super occidental, le côté oriental je pense que c'est surtout pour le côté humoristique pour les private Jokes tout ça, sinon les sujets traités dans le jeu sont assez tabous même chez nous

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:11:02

Le 24 juillet 2015 à 13:58:43 Yolonche a écrit :
Le jeu semble super occidental, le côté oriental je pense que c'est surtout pour le côté humoristique pour les private Jokes tout ça, sinon les sujets traités dans le jeu sont assez tabous même chez nous

Oui pour l'instant je suis d'accord. A voir in-game comment ce sera fait.

Sinon vous avez vu le ST-84? Honnêtement ça me conforte sur mes idées concernant l'époque, on dirait un REX 2.0.

http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1083917

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
24 juillet 2015 à 14:15:29

Ouais enfin avec Peace Walker ce n'est plus logique ils sont limite + poussés que le Ray... Moi au contraire ça m'inquiète car justement il a l'air plus poussé qu'un Rex et même que ceux des premiers MG.. (franchement ils auraient au moins pu être un peu cohérent par rapport à ça y'a que sur le nom que je suis réconforté car il rentre dans la même logique...)

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:17:40 par Yolonche
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:17:22

Le 24 juillet 2015 à 14:15:29 Yolonche a écrit :
Ouais enfin avec Peace Walker c'est plus logique ils sont limite + poussés que le Ray... Moi au contraire ça m'inquiète car justement il a l'air plus poussé qu'un Rex et même que ceux des premiers MG.. (franchement ils auraient au moins pu être un peu cohérent par rapport à ça y'a que sur le nom que je suis réconforté car il rentre dans la même logique...)

Justement c'est ce qui me conforte sur le fait qu'on est pas 1984.

Autre possibilité: ce MG est Russe ce qui expliquerais son avance sur son temps vu que son Designer originel est Granin. Les USA ont laissé le projet dormir pendant que l'URSS eux ont sauté sur les plans de notre cher Granin.

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:21:47 par Venom_Snake
QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:21:18

Euh ? Donc Kaz, Miller ils ont fait un voyage dans le temps ou eux aussi ce sont des clones?

Pour ton autre possibilité, Ocelot a donné les plans de Granin à la CIA

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:23:59 par QPCouDC
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:26:56

Le 24 juillet 2015 à 14:21:18 QPCouDC a écrit :
Euh ? Donc Kaz, Miller ils ont fait un voyage dans le temps ou eux aussi ce sont des clones?

J'ai monté un dossier la dessus il y a déjà plusieurs mois je reviendrais pas dessus.

Pour l'autre possibilité effectivement c'est ce qui parait dérangeant mais connaissant Ocelot et son tripple jeu c'est possible qu'il ait vendu les plans. Après tout c'est lui qui vends les plans du MG REX sur le marché noir post shadow moses et qui pousse donc les Marines à dévellopper le MG Ray pour contrer la prolifération de MG Rex dérivés. Le Metal Gear anti Metal Gear.

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:28:16 par Venom_Snake
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
24 juillet 2015 à 14:27:56

Le 24 juillet 2015 à 14:21:18 QPCouDC a écrit :

de ce que j'ai piger l’hypothèse de Venom_snake c'est que le jeu s’étende sur une assez longue période de temps et jusqu’à a après MGS1 .

Si je suis un peu d'accord avec lui sur la première partie j'ai de sérieux doute sur le fait qu'on aille jusqu’à a après MGS1.

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:31:04

D'accord :ok: ça m'irait très bien que le jeu s'étende sur une très longue période :ok:

Par contre ça me gène un peu que depuis le dernier trailer, on voit Eli qui semble véritablement être liquid, dans ce Metal Gear, ça limite un peu cette théorie non ? :( En tout cas pour le Metal Gear

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:31:53 par QPCouDC
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
24 juillet 2015 à 14:33:30

Sinon pour la geule du ST-84 ( le nom envoi ceci dit ) j'aurait deux hypothéses ( pas forcement exclusive l'une de l'autre) :

- Rex est conçut par la rétro-ingénierie du ST-84 qui atterrit en morceaux ( ou en entier soyons fou ) dans les mains des US ( et d'Otacon ) .
- du fan service mal placé ( again and again and again ... ).

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:34:02 par Super_moumoutte
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:41:17

Le 24 juillet 2015 à 14:33:30 Super_moumoutte a écrit :

- Rex est conçut par la rétro-ingénierie du ST-84 qui atterrit en morceaux ( ou en entier soyons fou ) dans les mains des US ( et d'Otacon ) .

Disons que tout dépends qui construit ce ST84, US? URSS? juste XOF? Cipher ?
A priori il appartiens à SF si on en juge à la tête de mort peinte sur le museau, donc XOF. A priori ce qui est embettant c'est que MG Rex est un protoype en 2005. Son armement est créé suite à la fusion d'Arms tech et Livermore National Labs. Donc bon cet arsenal en 84 n'est même pas embryonaire.

- du fan service mal placé ( again and again and again ... )

Peu probable que Kojima crée un élément hors du temps pour le fan-service alors que le MG est central à l'histoire. Qu'il mette un fusil magnétique à la Fortune à débloquer dans la R&D ok, mais là c'est intégré dans le fil de l'histoire.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment