CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Fainthz
Fainthz
Niveau 8
12 juillet 2015 à 22:41:04

Le 12 juillet 2015 à 22:32:01 Jack_a_douille a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 22:09:42 El_Serpiente a écrit :
Tu sais que Kojitroll ne peut pas cacher indéfiniment ces délires. Nous revenons au camp Omega ? Je rêve où on pourrat revenir dans une base détruite ? Vous m'avez compris.

Soit il l'a reconstruise entre temps (alors pourquoi l'avoir bombardé si c'est pour la reconstruire juste après)...
Soit GZ est une arnaque, par exemple un rêve/flashback mal interprété, donc à mointié vrai et à moitié faux, soit totalement faux, ou autre. Et quand on y rejouera, nous joueur, on a l'aura l'occasion d'y voir des différences.
Soit simplement la partie de GZ est compris dans TPP mais j'ai cru comprendre que ce ne sera pas le cas...

Sauf que la chose la plus logique serais que la seul mission qui s'est réellement passé c'est la mission "Ground Zeroes" les autres sont des bonus et n'ont aucuns place dans la trame du jeu..

C'est le cas, d'ailleurs.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
13 juillet 2015 à 13:03:56

Non m'enfin les retours dans le camp Omega seront optionnels et exclusifs à ceux ayant fait GZ, t'enflamme pas Serpiente..

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
13 juillet 2015 à 15:02:29

Ca ne change rien. Quant a une possible mission optionnelle ou pas, rien ne peut permettre de confirmer que la mission serait fausse scénaristiquement parlant. Sinon à quoi ça servirait d'y revenir si ça n'avait aucune importance scénaristique ? Ca ne tient pas. Je vois plus le truc dans le sens que c'est pour revoir le scénario et donc dire à ceux qui ont acheté GZ, voilà comment ça s'est passé réellement. Ceux qui n'y auraient pas joué à GZ ne pourraient donc pas y voir de différence étant donné qu'ils n'y ont pas touché.

Ce n'est pas parce qu'il y avait des missions non-canon dans GZ que ce sera le cas dans TPP ! Je rappelle que GZ est une démo/prologue, pas un jeu à part entière !

Non clairement, ça sent le truc scénaristiquement revu. Première chose qui saute aux yeux, c'est Paz avec des cheveux longs qui est censée être morte dans GZ.

La théorie du clone ayant déjà l'âge adulte ne tient pas sinon dans ce cas, on peut penser la même chose pour Big Boss. Et du coup, s'ils savent cloner jusqu'à l'âge adulte, je vois pas l'intérêt de cloner Paz alors que c'est Big Boss, le soldat légendaire. Bref, il y a un clairement un clin d'oeil sur quelque de chose de faux dans GZ !

Message édité le 13 juillet 2015 à 15:06:49 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
13 juillet 2015 à 15:13:47

Je vois le truc venir de loin. Kojima a déjà fait le coup avec le Tanker dans MGS 2. Quoi de mieux qu'un bout de jeu pour éviter que les gens se posent les bonnes questions.

GZ est forcément à remettre en cause sur quelque chose. Paz pose clairement problême et le fait de pouvoir y revenir me parait bien trop gros. Il y a donc quelque chose à corriger. Quelque chose qui a été volontairement troncquée pour embrouiller les gens.

Message édité le 13 juillet 2015 à 15:15:38 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
13 juillet 2015 à 15:58:45

Je vois bien soit des scènes non montrées, soit carrément un souvenir tronqué de Venom Snake car il a perdu la mémoire, il a soit disant fait un long coma, il a une corne et des cicatrices qui sortent de nul part donc grave traumatisme cranien. Bref cette piste est clairement ouverte.

D'ailleurs en parlant de ça, GZ qui est pourtant un prologue n'apporte aucune réponse sur le truc le plus louche que Kojima ait pu faire dans la série, la corne sur le frond du personnage principal, et que l"on ne me parle pas d'accident d'hélicoptère, il n'a aucune blessure grave au crâne sur le brancard.

Du coup, Paz vivante, Venom Snake avec la tronche rafistolée ! Rien que ça démontre que Kojima oriente les gens dans un sens,qui entre en contradiction avec les faits.

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:55:24

C'est de la bonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 18:43:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436805800-erererer.jpeg

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
13 juillet 2015 à 18:50:56

El_serpiente :d) tu fais référence a ma rheorie selon laquel paz=rei :question: parce que sinon je dit pas que paz de tpp est la clone de pw je dit juste qu'il y a plusieus paz qui sont maintenue en vie par je ne sai qu'elle moyen sa explique son nom si etrange (a savoir "pacifian ocean")

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
13 juillet 2015 à 19:38:44

Non Paz = Paix en espagnol. Rappel : c'est dans Peace Walker que l'on voit souvent le signe de V comme "Victoire" mais qui signifie ici "Peace" ou "Paix" en français. Et Paz raconte une histoire à dormir debout dans ce sens.

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
13 juillet 2015 à 23:19:58

Tu veux en venir ou :question:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
13 juillet 2015 à 23:41:38

C'est venu à l'idée de personne encore de se dire que les scène où on voit Paz dans le trailer se déroulent avant GZ ? C'est pourtant le chemin le plus simple... Malgré les questions que ça soulève bien sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 23:47:43

Si c'est bien Paz dans la vidéo, je trouverais ça franchement etonnant qu'elle ait survécu à l'explosion donc soit c'est un flashback ou soit c'est une jumelle. Et si Paz et l'une des premiere génération de clone soldat. En effet Paz est le pion de Zero est elle lui est totalement dévoué à l'origine, et si il y en avait plusieurs, qui en plus de servir Zero, servent aussi de test avant le projet "Les enfants terribles". Je m'appuie sur pas grand chose, mais je me dis que ça pourrait être plausible. Mais bon ça commencerait à faire beaucoup de clone, on est pas dans Star Wars !

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
14 juillet 2015 à 00:08:01

Le 13 juillet 2015 à 23:41:38 venom_snake a écrit :
C'est venu à l'idée de personne encore de se dire que les scène où on voit Paz dans le trailer se déroulent avant GZ ? C'est pourtant le chemin le plus simple... Malgré les questions que ça soulève bien sûr.

Ça se tiens ! Le fait de montrer la cicatrice en V comme dans "GZ" puis de montrer PAZ ensuite... un peu du genre (voilà ce que j'ai bricoler et ensuite elle explose pendant la scène de l'hélico comme nous avions pu le voir), ce qui voudrais dire que ce n'est pas pour rien que Chico à peur de Big Boss pendant la mission "Ground Zeroes".

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:41:20

Rien compris Jack A Douille.

Si ça se passe avant bah quel rapport avec Chico effrayé par Big Boss?

Je pense que Kojima a fait exprès de placer les scènes dans cet ordre pour semer la confusion dans nos esprits (d'abord la cicatrice puis Paz assise oklm).

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:56:04

https://www.youtube.com/wom/watch?v=gKpF6DxOTqc#t=2m23s

On voit Big Boss avec sa corne et Ocelot. Du coup, c'est vite vue. Ca se passe bien après... Ou TPP ne se passe pas en 1984... mais non ya trop de truc qui ne colleraient pas, ça n'aurait pas de sens.

Message édité le 14 juillet 2015 à 01:00:34 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
14 juillet 2015 à 01:01:10

Le 13 juillet 2015 à 23:19:58 pitit_nugets a écrit :
Tu veux en venir ou :question:

Tu as fait Peace Walker ?

Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
14 juillet 2015 à 01:01:54

Le 14 juillet 2015 à 00:41:20 QPCouDC a écrit :
Rien compris Jack A Douille.

Si ça se passe avant bah quel rapport avec Chico effrayé par Big Boss?

Je pense que Kojima a fait exprès de placer les scènes dans cet ordre pour semer la confusion dans nos esprits (d'abord la cicatrice puis Paz assise oklm).

J'avoue que je me suis mal exprimé lol, je voulait dire en un mot que c'est Big Boss qui aurais mis la bombe dans le ventre de paz avant "GZ", ça appuyai un peu la théorie du (Big Boss = Skullface, ou bien que Big Boss ne soi pas Skullface mais fasse des saloperie en étant schizophrène) dans "GZ" d'où la peur de Chico.

Mais comme du El Serpient, si il a la corne à ce moment là dans la vidéo, bin ça ne se passe pas avant alors (je pas fait attention dans le trailer).

Message édité le 14 juillet 2015 à 01:03:23 par Jack_a_Douille
sic13
sic13
Niveau 7
14 juillet 2015 à 05:02:23

Le 14 juillet 2015 à 00:56:04 El_Serpiente a écrit :

On voit Big Boss avec sa corne et Ocelot. Du coup, c'est vite vue. Ca se passe bien après... Ou TPP ne se passe pas en 1984... mais non ya trop de truc qui ne colleraient pas, ça n'aurait pas de sens.

Même si la blessure en forme de V ressemble énormement à celle de Paz dans GZ, on peut pas être sur à 100% que c'est le bide de Paz que regarde BB et Ocelot. Skull Face peut très bien renvoyé le même genre de "message" une fois de plus à BB.

Du coup, si il s'agit du ventre de quelqu'un d'autre, le scène où on voit Paz peut très bien se passer avant GZ, et Kojima aurait mit ces deux passages l'un après l'autre pour nous troubler...

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'on voit Paz tel qu'elle était dans PW, alors pourquoi la cloner ou autre, en lui remettant sa tronche intacte d'avant et lui remettre le ventre lacéré ? Et si il est lacéré ça veut aussi dire qu'il lui remanque certains organes...

Ou alors Paz n'explose pas dans l'hélico... Ou alors ce n'est pas Paz à ce moment la...

Bref, je vais m'embrouiller tout seul :rire:

Message édité le 14 juillet 2015 à 05:05:12 par sic13
Jack_a_Douille
Jack_a_Douille
Niveau 7
14 juillet 2015 à 05:24:22

Le 14 juillet 2015 à 05:02:23 sic13 a écrit :

Le 14 juillet 2015 à 00:56:04 El_Serpiente a écrit :

Même si la blessure en forme de V ressemble énormement à celle de Paz dans GZ, on peut pas être sur à 100% que c'est le bide de Paz que regarde BB et Ocelot. Skull Face peut très bien renvoyé le même genre de "message" une fois de plus à BB.

Du coup, si il s'agit du ventre de quelqu'un d'autre, le scène où on voit Paz peut très bien se passer avant GZ, et Kojima aurait mit ces deux passages l'un après l'autre pour nous troubler...

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'on voit Paz tel qu'elle était dans PW, alors pourquoi la cloner ou autre, en lui remettant sa tronche intacte d'avant et lui remettre le ventre lacéré ? Et si il est lacéré ça veut aussi dire qu'il lui remanque certains organes...

Ou alors Paz n'explose pas dans l'hélico... Ou alors ce n'est pas Paz à ce moment la...

Bref, je vais m'embrouiller tout seul :rire:

Et voilà Kojima a encore frappé, tu viens de te faire Brainwash x)

Gregory[H]
Gregory[H]
Niveau 10
14 juillet 2015 à 10:10:04

En regardant les différents trailer une théorie farfelue me vient, soutenue notamment par le "Et lui ?" de Kaz dans la scène de l'hôpital et ce, même si Kojima avait déclaré que c'était lui ce troisième homme.

Et si le joueur, donc nous, étions considéré comme un personnage à part entière, invisible, et que constamment dans le jeu, il y aura des ruptures du 4ème mur, faisant du joueur un spectateur/acteur au sein même du jeu ? Modifiant les scènes, ne voulant pas admettre la réalité de ce qu'il voit pour fabriquer une autre histoire afin de ne pas considérer le Big Boss que l'on connaît comme un tueur qui perd la tête ?

Et que les marquages qui permettent de voir les gardes à travers les murs et autres zoom avec bruit robotique étaient en fait le joueur dans la peau d'un fantôme/drone invisible qui survole l'action aux côtés de Big Boss, au sein même des cinématiques qui sont en réalité ce que voit le joueur sous forme de fantôme. Voyant certaines choses choisissant d'en ignorer d'autres, le joueur serait la douleur fantôme de Big Boss, invisible mais persistante, lui rappelant les souvenirs qu'on a vécu dans les précédents jeux, priant pour qu'il redevienne celui qu'il était.

Message édité le 14 juillet 2015 à 10:14:59 par Gregory[H]
Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment