CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préquel ? Suite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 12:56:04

Une suite aujourd'hui serait trop risquée, je crois en avoir déjà débattu avec quelqu'un sur le forum :noel:

Même si " tout le monde " aime ou connaît ce jeu, il y en a très peu qui y ont joué. Et aujourd'hui, faire une suite 13 ans plus tard serait un sacré pari, surtout que le BG&E original ne permettait pas d'atteindre tout les objectifs d'Ancel à l'époque.

Il cherche donc à faire un semi-reboot pour peaufiner le jeu, en faire une version comme il l'imaginait, pour faire découvrir son jeu aux nouveaux et permettre aux fans de redécouvrir une version beaucoup plus poussée de son jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 13:53:59

Au final c'est "wait & see", faire un semi-reboot c'est une rumeur comme y en a eu des tonnes sur BGE2 depuis 2008. Maintenant les seules sources que je crois c'est Michel Ancel et Ubisoft :oui:

RSLyrick
RSLyrick
Niveau 6
30 octobre 2016 à 14:08:58

Je comprend pas la notion de semi-reboot, vous pouvez m'expliquer ?

Oui je suis d'accord avec toi zuki, mais faut avouer que ça fait franchement du bien de relier certains événements entre eux pour imaginer une suite ou une prequel. Mais au point de ne pas aimer, c'est un peu étrange, dans un cas, en lisant certaines théories, on peut être amené à repenser la façon dont on a perçu le jeu ou bien confirmer ce que l'on pense. Au final, on est gagnant dans tous les cas à la sortie du jeu : si ta théorie est celle suivie par le concepteur, tu es content de toi parce que tu veux que ça se passe comme ça et tu découvres jusqu'à quel point tu as compris la démarche du concepteur, et dans un deuxième cas, tu t'es complètement planté et là c'est tout aussi magique parce que tu pars de zéro. Mais bon, le premier cas peut aussi être chiant dans la mesure ou tu t'es auto-spoilé et où tu regrettes que le concepteur n'est pas essayé de faire plutôt un truc inattendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 15:40:53

C'est juste un point de vue perso, on peut très bien imaginer que si les points d'ombres existent c'est parce qu'ils ont été voulus par le concepteurs, qu'ils existent pour susciter la curiosité et l'imagination. Révéler la vérité sur ces zones d'ombres revient à briser la raison pour laquelle elles existaient.

En ce qui concerne le semi-reboot, la définition est assez floue. La rumeur est partie du fait que faire une suite ou une prequel d'un jeu auxquels peu de gens ont joués (BGE a été un bide commercial malheureusement) était pas très pertinent s'ils voulaient faire un jeu qui se vende bien.
Donc selon cette rumeur le nouveau BGE serait un genre de reboot qui reprend des éléments du premier mais qui va plus loin ou dans une autre direction.
Encore une fois, avis perso, je suis pas du tout hypped par cette rumeur et j'aime pas que tous les sites JV la fasse circuler autant parce qu'elle a pas plus de fondement que les rumeurs d'une suite ou prequel

fliter59
fliter59
Niveau 9
31 octobre 2016 à 23:29:21

En faite le semi-reboot est sur l'idée de ne pas toucher a l'oeuvre mais juste lui apporter les promesses non tenue de l'époque. Donc de retrouver les origines pour les nouveaux et de l'inédit pourles anciens. Moi j'aime le concept car au final, ça démontre qu'une oeuvre bah elle se paufine avec le temps et pas forcément besoin de tous refaire ( comme Dmc ). La possibilité de connaître mieux le système 4 pendant la guerre domz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 21:04:01

En accord total avec ce que tu viens de dire Fliter :oui:

jack00150
jack00150
Niveau 8
08 novembre 2016 à 11:49:58

Après tant d'attente! Quelle déception!
Si c'est pas une suite c'est l'echec assurer. Deja qu'ils nous fait attendre et espérer depuis le teaser qui date de bien longtemps et plus pour pas faire une suite. Le 1er avait pas connu le succès mais si en plus il veut pas satisfaire les fans jeu...

fliter59
fliter59
Niveau 9
08 novembre 2016 à 13:07:58

On sait encore rien, ce n'est que spéculative pour le moment ( d'autre pense a un prologue ) après rien empêche d'avoir un 2 si c'est un reboot, car il reste fidèle au 1. C'est qu'au bout de 13 ans, je trouve ça plus malin de retravailler sur les manques et défaut du 1, que de faire un 2 qui risque de tourner au vinaigre. BG&E est un incontournable mais sa communauté, se fait trop vieux et beaucoup on abandonnait faute de temps d'apparition et ne l'achèteront pas car pour eux il risque de finir à la Duke Numken. Même Ancel a du talent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 15:41:54

Michel Ancel a vraiment assuré avec les Rayman et son projet Wild a l'air vraiment prometteur ! Je pense qu'on peut lui faire confiance pour ce semi-reboot de BG&E ! Déjà, on peut être sûr que ça sera pas une bête version HD, ce qui nous changera des standards actuels :rire2:

fliter59
fliter59
Niveau 9
12 novembre 2016 à 00:37:50

C'est sûre, surtout qu'il y a déjà un BGE HD, a moins qu'il prépare un BGE 4K sur ps4 pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 13:58:08

Non, venant de Michel Ancel je pense pas ! Franchement un semi-reboot serait parfait, redécouvrir Hyllis d'une manière encore plus réaliste et avoir une histoire plus approfondie, tout comme le lore.

fliter59
fliter59
Niveau 9
12 novembre 2016 à 20:04:35

Je suis du même avis.