- La mort des parents de Jade
- La construction du Beluga
- Pey'j est le chef d'Iris depuis le début, l'objectif d'Iris étant de neutraliser les sections Alpha et si possible la menace DomZ, volonté de Pey'j de se venger ?
- Le chef des sections Alpha avait l'air bien au courant que Jade n'avait plus de parents (scène sur la Lune, lors du combat avec le vaisseau du chef des S.A), peut-être est-il lié à leur mort avec la complicité des DomZ, mais pourquoi les avoir tué ?
- Jade à l'air d'avoir certains pouvoirs (guérison) et d'être spéciale (selon le chef des DomZ) et son but était clairement de la tuer, pourquoi ?
- A priori Jade, ses parents et Pey'j ne vivait pas sur Hyllis (Pey'j à dit qu'il s'était servi du Beluga pour fuir avec Jade, probablement du Système 4), les DomZ avec la complicité des S.A ont finalement retrouvé Jade sur cette planète.
- Je vois plus Jade comme une sorte de "prophétie à la Harry Potter" avec un méchant ultime et une seule personne capable de la vaincre, donc une potentielle menace.
Personnellement, je pense que l'artwork représente bien le père de Jade et le jeune Pey'j en train de bricoler le Beluga. Mais ce qui me dérange, c'est que si Pey'j est l'oncle de Jade, c'est qu'il y a relation de fraternité entre un des parents de Jade et Pey'j...un peu creepy, je cherche pas à comprendre ce point là ^^
Il y a suffisamment de contenu pour faire une préquel et également la possibilité de faire une suite et encore, peut-être pas de suite..On peut très bien imaginer que Pey'j était déjà contaminé depuis bien bien longtemps, peut-être une séquelle de la fuite avec Jade à la mort de ses parents et que grâce au réseau Iris, il prend un traitement régulier pour repousser la contamination (du même type qui a soigné double H), car sa réaction à la fin du jeu n'était pas vraiment une "SURPRISE", il le cache seulement...un peu bizarre comme réaction, du coup pas besoin de suite ?