CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préquel ? Suite ?

fliter59
fliter59
Niveau 9
14 octobre 2016 à 19:38:19

Idem le 1, il parlait déjà de plusieurs planête, ça aurait été cool d'avoir plusieur zone de planète avec des variété et des villes différentes. La decouverte du bestiaire comme avant après dans quel sens.
L'overboard ne pas en abuser dans le jeu comme batman arkham knight. Des courses dans le ciel aussi. Ne pas oublier des mini jeu comme il le faisait avec Rufus ou Francis. Un background ( mini quête histoire autours des planètes ou de la naissance des domz ). Le retours des personnage marquant et d'autre nouveau perso loufoque ! Enfin beaucoup de chose.

crowblue93
crowblue93
Niveau 23
16 octobre 2016 à 17:15:12

J'ai peur qu'il nous pondent un b&g sauce nuke forever

fliter59
fliter59
Niveau 9
16 octobre 2016 à 22:20:18

Je ne pense pas, Duke nukem c'était genre. Les gens le demande, allez hop on refait un mais ils n'ont pas trop réfléchis donc ça a fait un flop. Alors que là, c'est un jeu qui s'amorce petit à petit depuis 2007. Et Ils savent ce qu'ils veulent en faire en réfléchissant à ce qui peuvent faire. Ils l'ont pas sortis plus tôt car l'ancienne génération ne pouvait pas réaliser leur objectif. Voilà pourquoi c'est long.

Poustror
Poustror
Niveau 10
18 octobre 2016 à 07:11:02

D'après de nouvelles rumeurs, il ne s'agira ni d'une préquelle, ni d'une suite, mais d'un "reboot enrichi" :

http://www.gamelove.com/news-actu/beyond-good-evil-2-un-semi-reboot-exclusif-a-la-nx-147921

En ce qui me concerne, si ça se vérifie, ça sera "adieu bg&e" !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 11:38:46

Un reboot enrichit qui relance la licence (avec des suites) peut être intéressant, mais si c'est une exclue NX, ça sera sans moi :( Jamais encore je n'ai acheté une console pour un seul jeu, là où la PS4 regorge d'exclues qui me font envie :bave:

fliter59
fliter59
Niveau 9
18 octobre 2016 à 14:34:15

Tous dépend de ce qu'ils en feront si le background est plus enrichie, bah ok. La nx m'intéresse perso car nouveau zelda, un nouveau mario ( qui change le mario ), et gamefreak a apparament aussi la volonté de faire des jeux dessus ( en espérant qu'il fasse soit un tekken tournament plus complet ou du colosseum ).
Perso j'ai la ps4 mais elle prend poussière car j'attend les exclu qui m'intéresse.

crowblue93
crowblue93
Niveau 23
18 octobre 2016 à 20:47:45

Le 16 octobre 2016 à 22:20:18 fliter59 a écrit :
Je ne pense pas, Duke nukem c'était genre. Les gens le demande, allez hop on refait un mais ils n'ont pas trop réfléchis donc ça a fait un flop. Alors que là, c'est un jeu qui s'amorce petit à petit depuis 2007. Et Ils savent ce qu'ils veulent en faire en réfléchissant à ce qui peuvent faire. Ils l'ont pas sortis plus tôt car l'ancienne génération ne pouvait pas réaliser leur objectif. Voilà pourquoi c'est long.

Nop duke nukem est le jeu qui se rapproche au niveau du développement le mieux de b&g

fliter59
fliter59
Niveau 9
18 octobre 2016 à 23:00:41

Je doute que duke nukem a été préparer depuis longtemps. Certe attendus par les fan depuis 10 ans ( entre l'avant dernier et dernier) et le moment ou les concepteur ont decider de réellement faire une suite.
Je pense qu'il y a un pas.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
18 octobre 2016 à 23:02:35

Ce serait un choix intelligent. Car je vois plein de gens s'intéresser aux news du jeu mais ils n'ont même pas joué au 1. Après 13 ans d'absence, difficile de faire une suite comme si de rien n'était. Ils ne peuvent pas juste compter sur les nostalgiques du 1. Pour que BGE2 marche ils doivent attirer des nouveaux joueurs.

Repartir sur de bonnes bases pour mieux raconter l'histoire je dis pourquoi pas. Moi de toute façon je fais confiance à Michel Ancel. Préquelle, suite, reboot, peu m'importe franchement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 09:38:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi VDD :oui:

Mais en faire une exclue serait vraiment une bêtise, que ce soit sur la NX ou les autres consoles ! Tout le monde devrait pouvoir jouer à BG&E, comme c'est le cas avec l'original, disponible sur toutes les consoles (ps3, 360, ps2, pc, etc)

fliter59
fliter59
Niveau 9
19 octobre 2016 à 13:52:06

Il a d'abord été une exclu ps2 avant d'être sur les autres consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 14:00:14

Tiens je le savais pas ça ! Quoiqu'il en soit, c'était temporaire, donc tant mieux !!

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
19 octobre 2016 à 14:58:16

Michel Ancel n'a pas aimé qu'Ubisoft change d'avis sur l'exclu temporaire Wii U de Rayman Legends donc ça m'étonnerait pas que lui et Ubisoft s'allient avec Nintendo pour BGE2.

Pour que la NX marche il faudra des exclus de tiers donc moi ça me gêne pas. Tout le monde devrait pouvoir jouer à BGE2, je suis d'accord mais en même temps des exclus il y en a tous les ans, ça fait partie de l'industrie il faut l'accepter.

fliter59
fliter59
Niveau 9
19 octobre 2016 à 15:36:55

Perso je verrais le mieux sinon qu'il le fasse sur multi support et rien n'empêche de faire un truc spécial pour la version nx. C'est déjà arriver plein de fois que pour la wii en compensation de la qualité graphique, il y est des petits plus genre le star wars unleashed ( une battle a 2 joueur ) ou harry potter et l'ordre du Phoenix ( apprentissage des sort ou des potion avec la wiimote et le nunchuk )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 17:37:39

Vous avez vu le nouvel article du jour ? :bave:

Ça annonce vraiment du lourd ce "semi-reboot" comme ils disent ! Et j'aime bien le design de Double H :oui:

Un multi-support me convient parfaitement, malheureusement, comme on sait toujours rien sur cette NX, on peut pas spéculer sur ce qu'une potentielle exclue pourrait ajouter... Affaire à suivre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 18:25:19

Houla du calme avec les rumeurs, le semi-reboot n'est en aucun cas abordé de manière officielle :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 21:10:55

Le "semi-reboot" est quasi-officiel il me semble :noel:

fliter59
fliter59
Niveau 9
19 octobre 2016 à 22:11:05

Maintenant plus qu'a attendre. On devrait avoir des infosinfo petit a petit maintenant que la machine est lancée.

RSLyrick
RSLyrick
Niveau 6
30 octobre 2016 à 11:31:27

Logiquement un préquel s'impose même si la fin indique clairement une suite.

En fait, je vais être obligé de spoiler un peu pour m'expliquer :

Plusieurs indices vers la fin du jeu conduisent à un passé que Pey'j a tenté de cacher désespérément à Jade :

- La mort des parents de Jade
- La construction du Beluga
- Pey'j est le chef d'Iris depuis le début, l'objectif d'Iris étant de neutraliser les sections Alpha et si possible la menace DomZ, volonté de Pey'j de se venger ?
- Le chef des sections Alpha avait l'air bien au courant que Jade n'avait plus de parents (scène sur la Lune, lors du combat avec le vaisseau du chef des S.A), peut-être est-il lié à leur mort avec la complicité des DomZ, mais pourquoi les avoir tué ?
- Jade à l'air d'avoir certains pouvoirs (guérison) et d'être spéciale (selon le chef des DomZ) et son but était clairement de la tuer, pourquoi ?
- A priori Jade, ses parents et Pey'j ne vivait pas sur Hyllis (Pey'j à dit qu'il s'était servi du Beluga pour fuir avec Jade, probablement du Système 4), les DomZ avec la complicité des S.A ont finalement retrouvé Jade sur cette planète.
- Je vois plus Jade comme une sorte de "prophétie à la Harry Potter" avec un méchant ultime et une seule personne capable de la vaincre, donc une potentielle menace.

Personnellement, je pense que l'artwork représente bien le père de Jade et le jeune Pey'j en train de bricoler le Beluga. Mais ce qui me dérange, c'est que si Pey'j est l'oncle de Jade, c'est qu'il y a relation de fraternité entre un des parents de Jade et Pey'j...un peu creepy, je cherche pas à comprendre ce point là ^^

Il y a suffisamment de contenu pour faire une préquel et également la possibilité de faire une suite et encore, peut-être pas de suite..On peut très bien imaginer que Pey'j était déjà contaminé depuis bien bien longtemps, peut-être une séquelle de la fuite avec Jade à la mort de ses parents et que grâce au réseau Iris, il prend un traitement régulier pour repousser la contamination (du même type qui a soigné double H), car sa réaction à la fin du jeu n'était pas vraiment une "SURPRISE", il le cache seulement...un peu bizarre comme réaction, du coup pas besoin de suite ?

Voilà, on peut imaginer plein de choses ! Je serais curieux d'entendre vos versions !

Message édité le 30 octobre 2016 à 11:32:42 par RSLyrick
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 12:12:37

Y a clairement assez de points pour faire une prequel mais j'aime pas cette manie de vouloir donner une explication à tout. Les zones d'ombres font travailler l'imagination, c'est elles qui permettent aux fans de venir proposer des théories sur les forums, etc...
Bref je suis beaucoup plus hypped par une suite qu'une prequel :hap:

La vidéo du moment