CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Moine: DPS

Guan
Guan
Niveau 10
15 avril 2015 à 23:42:23

Alors ouais, je vais vous surprendre ( :noel: ) mais je cherche, après avoir tapé le lvl 70, à me monter un moine qui puisse porter ses bu... ses armes :hap:
Qui puisse s'en sortir sans constamment faire appel aux autres, et surtout faire du gros dégâts pour être utile en groupe.
J'ai tenté des builds que j'ai trouvé sur le net, mais je galère à les faire marcher. Un soucis de stuff, bien sûr, je suis stuffé comme une fillette, mais c'est l'ensemble que j'ai du mal à lancer.
Du coup, voilà mon perso avec le build que j'ai trouvé: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Guanfei-2892/hero/58712236

J'aimerais savoir comment en faire une bête de combat. Facile à dire je sais, mais il y a bien quelquechose que je puisse faire?

Merci d'avance!

Sheryos
Sheryos
Niveau 10
16 avril 2015 à 03:27:08

A chaque fois que tu passes un perso lv 70, il y aura toujours une période de transition entre la vie avant 70 et les builds HL 70. Cette période ou t'es stuff un peu n'importe comment, avec du jaune ou du légéndaire trouvé par ci par la. T'es dans ce cas la, et la difficulté pour toi va être de passer cette période (Putain ca fais briefing de film de SF :hap:).

Pour faire de ton monk une "bête de combat", tu vas devoir choisir un build (ou adapter un build existant) HL qui se construit avec des pièces de set. Pour les moines, ce sont principalement les Atours du Roi Singe (Sunwuko), le Rayonnement d'Inna et la Tenue des Mille Tempêtes.

Pour loot ce joli stuff, tu vas devoir aller en Tourment I minimum sinon aucune chance de loot les sets de classe. Je ne joue pas monk, je joue DH donc je suis pas super calé sur les builds, mais je te conseille d'aller voir ceux de Quin C alias Quin69 (Je sais pas si j'ai le droit de donner les liens) sur le site diablofans, ou autre, tu trouveras facilement. Apres, libre a toi de partir sur autre chose, mais ca peut te servir d'appui pour pas aller dans tous les sens. Tu peux egalement chercher des builds "Moine Débutant" qui sont des builds qui n'utilisent pas les bonus de sets HL mais qui s'adaptent a n'importe quel stuff (omme le tien par exemple).

Petit a petit, tu vas gagner de degats et tu pourras monter en difficulté pour loot de meilleurs pieces, mais il faut etre patient ! Diablo est un jeu de farm :oui:

J'espère t'avoir été utile ! Pose tes questions ! On essaiera d'y répondre :-)))

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
16 avril 2015 à 10:13:10

Avec un stuff comme ça tu devrais réussir à aller en tourment I ou II, ce que te permettra, comme l'a dit mon VDD, d'avoir accès aux 3 sets du moine qui te permettront de mettre en place les 2 builds le plus forts.

Le Mantra d'Inna et les Atours du Roi Singe : La combinaison des deux (épaulettes, gants et amulette pour le roi singes et torse ceinture et jambières pour Inna avec un anneau de grandeur royale) Ce build est très fort, assez simple d'utilisation mais l'arme utilisée (la torche d'encens) est assez difficile à obtenir, tu auras également 2 sets à obtenir.

Le set des Mille Tempêtes : Plus besoin de l'anneau de grandeur royale ici, il te faudra toutes les pièce du set, mais pas d'objet "cher" chez Kadala comme l'amulette par exemple, du coup je le trouve plus simple à obtenir. Je le trouve un peu plus puissant que le build sunwoko mais un peu plus compliqué à jouer, il faut sans arrêt faire attention à sa jauge d'esprit sous peine de se retrouver au milieu d'un pack de mob sans pouvoir sortir et du coup c'est la mort casi assurée en faille supérieure. Ca se joue avec dashing strike (je crois que c'est frappe éclair en français) C'est bien fun à jouer et tu as des dégâts monocible bien plus forts que le build sunwoko.

Le chemin est encore long avant d'arriver à ces builds, mais si tu joues en tourment, que tu dépenses chez Kadala dans les pièces qui t'intéressent ça devrait se faire assez rapidement.

Si tu as besoin de plus de détails sur un build en particulier n'hésite pas :-)

Message édité le 16 avril 2015 à 10:14:06 par pifpafpouf07
Guan
Guan
Niveau 10
16 avril 2015 à 14:26:23

Merci de ces précisions.
J'ai effectivement entendu parler du set du roi singe comme LE set à avoir. Mais le set ne suffit pas, au niveau des compétences actives et passives, qu'est-ce que je devrais privilégier?

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:11:38

Actuellement le set des mille tempêtes est à mon avis supérieur au set du roi singe, mais si tu veux jouer sunwoko/inna il te faudra les comp suivantes :

- Onde de lumière -> pilier des anciens
-Vent tournoyant -> tempête intérieure (pour de la regen)
-Epiphanie -> manteau de sable
- Allié mystique -> allié d'air
- frappe éclair pour se déplacer ou se sortir d'une mauvaise situation
- Paume explosive -> cryogénisation

En passsif tu mettras :

-sixième sens
-unisson
-unité
la dernière tu choisis, ça peut varier en fonction de la situation.

A mon sens c'est le meilleur combo de compétences pour le moine sunwoko/inna joué avec l'onde de lumière

Guan
Guan
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:19:58

Le 16 avril 2015 à 15:11:38 pifpafpouf07 a écrit :
Actuellement le set des mille tempêtes est à mon avis supérieur au set du roi singe, mais si tu veux jouer sunwoko/inna il te faudra les comp suivantes :

- Onde de lumière -> pilier des anciens
-Vent tournoyant -> tempête intérieure (pour de la regen)
-Epiphanie -> manteau de sable
- Allié mystique -> allié d'air
- frappe éclair pour se déplacer ou se sortir d'une mauvaise situation
- Paume explosive -> cryogénisation

En passsif tu mettras :

-sixième sens
-unisson
-unité
la dernière tu choisis, ça peut varier en fonction de la situation.

A mon sens c'est le meilleur combo de compétences pour le moine sunwoko/inna joué avec l'onde de lumière

Mais unité ne sert à rien en passif là dedans, vu que dans ce que tu m'a donné, il n'y a pas de mantra activé.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
16 avril 2015 à 15:28:59

Avec le 4P inna, tu auras les 4 mantras activés.

Guan
Guan
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:43:00

Le 16 avril 2015 à 15:28:59 Kenlar a écrit :
Avec le 4P inna, tu auras les 4 mantras activés.

Bordel j'avais totalement pas vu la chose sous cet angle

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:36:04

Je vais pas m'amuser à mettre des comp useless pour le plaisir :rire2:

Par contre évite de jouer ce build avant de tout avoir, l'onde de lumière consomme énormément d'esprit quand tu n'as pas la torche et le set sunwoko te donne un énorme bonus de dommages.

Guan
Guan
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:59:44

Le 16 avril 2015 à 18:36:04 pifpafpouf07 a écrit :
Je vais pas m'amuser à mettre des comp useless pour le plaisir :rire2:

Par contre évite de jouer ce build avant de tout avoir, l'onde de lumière consomme énormément d'esprit quand tu n'as pas la torche et le set sunwoko te donne un énorme bonus de dommages.

Ben là je me suis fais un "build perso" avec masse de regen d'esprit, du coup je peux balancer pas mal d'onde de lumière, mais forcément je fais moins de dégat. Faudra que ça tienne tant que j'ai pas de stuff correct.

Flavlefou
Flavlefou
Niveau 25
16 avril 2015 à 21:12:52

au pire si t'arrives à te chopper un pourpoint de cendres ( torse rouge ) les skills de feu coutent moins chers et tupeux spammer encore + ton onde runée feu :) j'avais commencé comme ça ma moniale saisonière ça tenait pas mal du tout :)

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
16 avril 2015 à 21:58:20

Le feu est très bien jusqu'en T6, au delà c'est foudre obligatoire pour passer en grift.

Guan
Guan
Niveau 10
17 avril 2015 à 22:01:54

Le problème du moine c'est la regen d'esprit, il bouffe plus de ressources que tout les autres.

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
18 avril 2015 à 10:23:23

Je plussoie pour la spé feu très viable en T6 maintenant c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de GR. Sinon petite question est-ce que vous savez si l'épée "in geom" (je sais pas si c'est ce nom en français aussi) est très rare? J'essaie en vain depuis des jours ... Merci :ok:

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:36:03

je l'ai eue à deux reprises mais avec des stats ignobles du coup j'ai recyclé mais j'ai pas l'impression qu'elle soit si rare que ça.

Le 17 avril 2015 à 22:01:54 Guan a écrit :
Le problème du moine c'est la regen d'esprit, il bouffe plus de ressources que tout les autres.

C'est pour ça que le build sunwoko utilise vent tournoyant qui te regen de l'esprit à 3 charges, allié mystiques avec els bottes rudimentaires qui te donne beaucoup d'esprit à l'activation et surtout la torche d'encens qui te réduit le coût en esprit de l'onde de lumière de 40 à 50% si ma mémoire est bonne.

Avec tout ça tu n'as presque plus de problèmes d'esprit.

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
18 avril 2015 à 15:40:19

ok merci pifpafpouf je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience :p)

Flavlefou
Flavlefou
Niveau 25
18 avril 2015 à 15:58:26

yes tu peux spam ton onde un bon bout de temps avant d'être à court et ça remonte assez vitre du coup

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
18 avril 2015 à 16:45:44

Le 18 avril 2015 à 15:40:19 dizis_dee_lai a écrit :
ok merci pifpafpouf je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience :p)

T'inquiète pas, ça finit toujours par tomber :ok:

Le 18 avril 2015 à 15:58:26 flavlefou a écrit :
yes tu peux spam ton onde un bon bout de temps avant d'être à court et ça remonte assez vitre du coup

tu peux spam non stop vu que dès que tu vois que tu arrives à la fin de ta jauge d'esprit tu claques ton allié mystique et c'est bon.

Message édité le 18 avril 2015 à 16:46:31 par pifpafpouf07
Guan
Guan
Niveau 10
18 avril 2015 à 17:45:21

Là je peux lancer 5 ou 6 ondes avant d'être à court, le problème c'est que ça fait pas masse de dégâts... j'imagine que sans le stuff qui va bien, ça passe pas super.

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:52:40

Bah regarde le bonus du set sunwoko, c'est ça qui apporte les dégâts.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment