CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Eden

DébutPage précedente
«1  ... 656657658659660661662663664665666  ... 703»
Page suivanteFin
Raiden Raiden
MP
Niveau 8
02 octobre 2018 à 19:46:41

Si j'ai l'occaz je le ferai ptêt :o))
tu fais partie de la confrérie du 19? :noel:

Message édité le 02 octobre 2018 à 19:47:44 par Raiden
SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 20:10:54

Un autre très bon livre à dévorer: Fahrenheit 451 :coeur:

Mille fois d'accord ! J'ai eu un cours sur les dystopies qui m'a amené à en lire/en étudier pas mal et Farehnheit reste définitivement ma favorite. Il est absolument génial, j'y ai bien plus pris mon pied que 1984 ou Brave new world. :oui:

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
02 octobre 2018 à 23:28:20

[19:46:41] <Raiden>
Si j'ai l'occaz je le ferai ptêt :o))
tu fais partie de la confrérie du 19? :noel:

C'est facile à lire, tu as aussi ça si tu n'as pas envie de lire https://www.youtube.com/watch?v=fas0pfoANg0 .

Tu as bien aimé Le chant de Susannah ? Je l'avais trouvé chiant à ma première lecture...

Yup je suis membre de cette confrérie :cool:

Serdaigle je n'ai jamais lu 1984 ><

Tu as de bons livres de ce style à me conseiller ?

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 00:06:51

J'ai lu la première partie, j'attends un peu avant la deuxième, j'aurais pu tout lire d'un coup en un soir, mais j'ai déjà bouffé deux Sanderson de 900 pages en même pas deux semaines alors je me limite un peu :hap:

Le film de Truffaut, le vieux ouais parait qu'il est bien, je verrai si je me décide à le regarder ahah.

1984 j'en ai lu une version abrégée en anglais il y a qq années, et j'avais aussi eu un travail sur les dystopies, toujours en anglais, pas la même année ni la même filière en plus, ça doit être un thème qui intéresse les profs d'anglais en France :noel:
Farenheit c'est une dystopie d'ailleurs :oui: En BD y'a V pour Vendetta et Watchmen, tous les deux adaptés en films d'ailleurs. En terme de livres j'en connais pas beaucoup mais je crois qu'en film j'ai vu presque tous les plus connus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2018 à 10:00:29

/Vyse on

Je lis les histoires qu'on envoie à Daenys, je savais que le niveau de français touchait les tréfonds depuis des années mais c'est à des lieux de ce que je pouvais encore imaginer.

Y'a le stade où les gens font des fautes d'orthographe, ensuite celui où la conjugaison se fait déboîter dans tous les sens. Puis c'est la grammaire qui en prend plein la gueule et qui donne des phrases sans aucun sens.

Et là j'ai découvert le stade au-dessus, le combo des trois en version hardcore, celui de NE PAS SAVOIR comment se construit une phrase et de NE PAS S'EN RENDRE COMPTE que la phrase encule profondément le français.

Les gens n'ont PAS APPRIS à construire convenablement une fucking phrase.
Mais c'est quoi les cours de français de la primaire au collège maintenant ?

God, please. Au début je pensais que c'était ciblé mais à la louche 2/10 histoires sont écrites dans un style correct ou très correct, mais quand même avec quelques fautes d'orthographe et surtout des fautes de conjugaison aberrantes (je mangit/je rangit au passé simple, srly ?)

Et au chapitre des statistiques foireuses, sachez que les filles écrivent mieux que les garçons. Outre les points mentionnés précédemment, c'est surtout niveau contenu que ça se ressent. Elles ressentent mieux leur propre récit et le visualisent mieux.

/Vyse off

Raiden Raiden
MP
Niveau 8
03 octobre 2018 à 19:50:08

Je ne sais plus pour le chant de susannah, honnêtement j'ai lu les gros pavés qui regroupent 100% des bouquins de la tour sombre, du coup j'ai pas du tout fait gaffe aux noms des ouvrages qui les composaient :noel:

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 19:26:57

J'ai passé ma journée à animer un salon de l'autonomie à Pontcharra.
On était les deux seuls représentants d'EHPAD vraiment motivé, et on était les deux plus jeunes.
Je me suis direct bien entendu avec "ma co-animatrice du jour". On s'est aidé mutuellement à ranger nos affaires après le stand, on a bien parlé, on s'est aidé mutuellement pour répondre aux questions des gens.

Bon je la connaissais déjà un peu car elle participe activement à une réunion de directeurs d'EHPAD où je suis assez régulier aussi (en l'absence de ma directrice, encore en arrêt maladie). Elle a 30 ans grand maximum. Je ne lui ai pas demandé.

Depuis ma sortie du salon (c'est à 40 minutes de Grenoble en voiture, pour information), je fais une fixette sur elle.
ça va finir par partir, mais je me maudis tellement d'être aussi passif dans ce genre de situation. J'aimerai tellement porter mes "cojones" (puis si ça foire tant pis). Avoir l'audace de faire quelque chose plutôt que d'attendre qu'on vienne me prendre la main.

J'vais finir célibataire à vie, c'est obligé :rire2:
Bon si ça s'trouve, elle est mariée et elle a deux enfants donc on va se dire ça, que finalement j'ai désamorcé un futur malaise en ne faisant rien d’ambiguë aujourd'hui :hap: J'suis visionnaire en fait :cool:

Blague à part, ça va vous ? :hap: Moi je me mets à bosser le Samedi donc on va dire que nerveusement ça commence à me peser. C'est peut-être le manque de sommeil qui fait que je recommence à rêver d'une romance ? J'savais que le boulot allait avoir ma peau, mais j'pensais pas de cette manière. En premier, mon compteur "Sentiment niais" se remet en marche ; C'est quoi la prochaine étape bordel ?!! :-((

M21EBR M21EBR
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 19:52:33

Proust

t'attends quoi pour le lire :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 octobre 2018 à 19:57:05

"J'vais finir célibataire à vie, c'est obligé :rire2: "

Et tu l'auras foutrement bien mérité.

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 09:26:19

Le 06 octobre 2018 à 19:57:05 Aedahn a écrit :
"J'vais finir célibataire à vie, c'est obligé :rire2: "

Et tu l'auras foutrement bien mérité.

Je le sais bien, mais que puis-je y faire ? J'ai pas fait mes premières "armes" quand j'étais au collège parce que je passais mon temps sur l'ordinateur+jeux vidéo. Donc j'ai au moins 15 ans de retard à rattraper. Et à mon âge, ce n'est pas évident.
Mais au fond je m'en fous un peu. C'est juste dans les moments où je rencontre des femmes super sympa comme celle d'hier, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose. :-p
Dans deux jours, je l'aurai oublié et ma vie repartira comme avant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
07 octobre 2018 à 11:30:26

"J'ai pas fait mes premières "armes" quand j'étais au collège parce que je passais mon temps sur l'ordinateur+jeux vidéo. Donc j'ai au moins 15 ans de retard à rattraper. Et à mon âge, ce n'est pas évident."

Bof ca veut rien dire ça, faut pas se bloquer dessus, j'ai passé mon collège sur la PS3, le lycée idem sans jamais rien tenter avec une fille (et même leur parler) et ça ne m'a pas empêché de trouver une copine un jour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
07 octobre 2018 à 11:33:32

Oh ca fait 8 ans que j'ai créé ce pseudo déjà :ouch: c'est le fruit de ma très brève période kikoojap :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2018 à 11:50:51

"Je le sais bien, mais que puis-je y faire ?"

:d) Arrêter d'avoir une attitude de perdant, parce que plus on pense quelque chose sur soi et plus on va l'appliquer. Qu'on le veuille ou non.

Je suis mauvais en math ? Alors je le serai.
Je suis puceau et j'en ai honte ? Alors ça sera inscrit dans mon comportement et ça repoussera les femmes.
Je suis un idiot complet ? Je ferai tout pour y parvenir.
Je suis moche ? Je le deviendrai.
Je n'y arriverai jamais ? En effet.

Et ainsi de suite. Mais ce qui est génial, c'est que ça fonctionne pareil quand on pense du bien de soi.
Donc je ne te demande pas de te dire chaque jour que tu es exceptionnel, même si rien ne t'en empêcherait, mais juste d'arrêter de te manquer de respect à toi-même. Tu n'es pas plus idiot qu'un autre, pas plus "je ne sais quoi" qui te bousille la tête et les relations. La seule personne qui pense ça ET qui est certain que c'est vrai, aujourd'hui, c'est toi et uniquement toi.

Arrête de te trouver des excuses, le passé n'existe pas/plus, et le futur n'a pas encore eu lieu. Le seul endroit où tu connectes les deux, c'est dans ta tête. Tes peurs du passé créent tes illusions du futur.

Tes peurs sont infondées, tout ce que tu pourras me trouver comme arguments / excuses sera soit d'ordre du passé, soit du futur. Sauf que là t'es au présent, seul truc "réel" quand tu lis ce message. Ce qui te définit aujourd'hui, ce n'est pas les événements de ton passé, c'est ce que tu as retiré de ces événements.

Qui se soucie de savoir que tu n'as jamais eu de relations ni au collège, ni au lycée, ni après ?
Qui t'a dit qu'il fallait suivre un cheminement logique relationnel tout bien écrit ?
Qui t'a dit que de ne pas le respecter signifiait une déroute sociale après ?
On croit tous plein de conneries qu'on entend et relaye sans cesse. Mais bordel Vyse, pense par toi-même. Il n'y a pas de limites à part celles que tu t'imposes.

Tu veux mon propre exemple ? La suite va te surprendre /putàclic

Pendant ma scolarité, les deux principaux trucs sur lesquels on me bassinait c'était "avoir son bac" et "avoir une copine".
Je n'ai jamais eu mon bac, même après l'avoir passé 3 fois de suite. J'ai pensé être un moins que rien, un idiot, j'avais honte de moi et vis-à-vis de mes parents. Les professeurs en plus me voyaient tellement un avenir radieux que ça n'a pas aidé. J'étais à l'époque trop sûr de moi, et je me suis pris la réalité dans la gueule. J'ai vu ensuite mes amis réussir, années après années, alors que moi je me morfondais sans rien faire à côté. De mes 20 ans à mes 23 ans, je n'ai rien fait de ma vie à part jouer.
Niveau copine, ma première fut à mes 23 ans, parce que j'suis resté focus tout le lycée sur une nana qui a plus joué avec moi qu'autre chose.

Durant ces 3 années de galère, j'ai pensé que j'avais foutu ma vie en l'air, et qu'il était trop tard pour sortir avec quelqu'un.
Maintenant, j'ai 29 ans, j'ai un bac+2, je fais un boulot que j'aime, je passe mon temps à apprendre toute sorte de choses autant sur mon métier que dans d'autres domaines. Trois ans que je suis avec ma copine, et on vit ensemble. J'ai tout le loisir d'évoluer professionnellement, physiquement et mentalement à présent.

Quelle est fondamentalement la différence entre moi à 20/23 ans et toi maintenant ? Y'a 7 ans d'écart, mais est-ce que le problème reste pour autant différent ? J'étais puceau, j'avais jamais eu de copine, à un âge où certains de mes amis étaient déjà mariés ou avaient des gamins.

Il faut que tu comprennes qu'iI n'y a rien à rattraper.
Au pire, même si c'était le cas, ne rien faire va juste accentuer ce sentiment de "rattrapage".

Le temps n'a AUCUNE consistance, il ne doit pas avoir d'impact sur ta façon de penser. Il doit être simplement utilisé au maximum pour agir, parce qu'il est si PRÉCIEUX. Si demain tu veux trouver une nana, tu peux. Si demain tu veux apprendre une langue, tu peux. Si demain tu veux devenir un as dans un sport, tu peux. Etc.

Y'en a qui ont une manière de penser radicale pour se bouger le cul : se dire que demain ils seront peut-être mort.
Et ils ont raison, demain tu peux crever. C'est un fait, au point que tu peux très bien te manger un avion dans la gueule en lisant ce message. Les probabilités sont ridicules, mais pas de 0 pour autant.

Vyse, tu ne fais qu'imaginer encore et encore des débâcles. Même imaginer qu'une femme se foute de toi parce que t'as eu aucune relation est ridicule. Oui, ça peut arriver, et dans ce cas là t'auras rien perdu (soit parce que c'est une connasse, soit parce que c'est son choix tout simplement). Mais t'auras essayé, et c'est tout ce qui compte parce que c'est ça qui va te permettre de tomber sur quelqu'un qui t'accepteras finalement comme tu es. Tout comme on m'a accepté puceau à 23 ans. Et ça, ça n'a pas de prix.
Si tu veux encore faire un blocage sur l'âge, dis toi qu'une nana de 28 ans voulait du sérieux avec moi alors que j'avais 23 ans et que j'avais 0 expérience.

Bref, faut arrêter d'imaginer et agir.

A chaque fois que tu parles d'une nana, ça se finit toujours en constat/plainte puis "Qu'est-ce que je peux faire ?" et pour finir "Ouais mais je m'en fous en fait". Tout en contradiction, c'est du déni pour moi. Et tu réitères ce schéma depuis x années et on sait très bien que c'est pas près de se terminer.

Si tu attends qu'un miracle survienne, tu auras bien mérité de finir seul. Donc soit tu continues ce schéma éternellement jusqu'à un réel point de non retour, soit TU CHANGES. Y'a je ne sais combien de ressources sur le développement personnel, selon des approches différentes, j'en trouve non stop depuis des années et j'en bouffe encore et encore.

Tu n'as aucune excuse, et tu n'en auras sûrement jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2018 à 12:19:06

C'est incompréhensible ton charabia.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2018 à 12:23:28

C'est incompréhensible ton charabia.²

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2018 à 11:20:25

Ça en fait des messages qui ont disparu.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 12:08:44

Serdaigle je n'ai jamais lu 1984 ><

Tu as de bons livres de ce style à me conseiller ?

J'ai pas trop mal aimé the Handmaid's tale! L'écriture à la première personne, les flashbacks, font que c'est assez intéressant et décalé par rapport aux dystopies traditionnelles. Niveau film, je conseillerais the Beach avec Leonardo di Caprio et Guillaume Canet, ça dérive d'un bouquin que j'ai pas encore eu l'occasion de lire mais qui m'a l'air pas mal également.

1984 j'en ai lu une version abrégée en anglais il y a qq années, et j'avais aussi eu un travail sur les dystopies, toujours en anglais, pas la même année ni la même filière en plus, ça doit être un thème qui intéresse les profs d'anglais en France :noel:

Bah en vrai c'est super intéressant :noel: On a fait tout un travail théorique sur le lien avec l'utopie, comme quoi dans les deux cas c'est les deux versants d'un même monde, l'un avec un bon choix et l'autre avec un mauvais choix. On était allés vers des notions foucaldiennes comme l'hétérotopie, un peu bancales sous bien des aspects mais hyper stimulantes intellectuellement :bave: Mille fois plus intéressants que mon cours du 1er semestre sur le brexit et les identités nationales qui se résumait à "ah bah les irlandais aiment le rugby c'est leur identité nationale et les écossais ils ont des châteaux"

Et au chapitre des statistiques foireuses, sachez que les filles écrivent mieux que les garçons. Outre les points mentionnés précédemment, c'est surtout niveau contenu que ça se ressent. Elles ressentent mieux leur propre récit et le visualisent mieux.

c'est vrai que, des élèves en cours particuliers que j'ai eu, je perçois de vraies difficultés à faire le lien entre les mots et des idées, entre ce qu'ils écrivent et ce qu'ils veulent exprimer. Les phrases n'ont aucun sens et ils ne comprennent pas pourquoi, ils me disent des trucs par mimétisme parfois et quand je leur dis "qu'est-ce que ça veut dire ?" ils sont incapables de me le dire. :(

Tout va bien pour moi. :) J'ai bientôt fini de rédiger ma thèse, il me restera que la soutenance à passer. :p)

ça doit être une sensation extraordinaire, félicitations. :bave: (je suis hyper admiratif)

Ca reste un classique ! George Orwell avait un temps d'avance sur son temps quand il a décrit les dérives technologiques basées sur un endoctrinement féroce d'une société futuriste qui aujourd'hui s'en rapproche pas mal.

Sur le coup, j'ai trouvé Brave new world plus lucide et plus intéressant, encore meilleur au niveau de l'anticipation. On a tendance à chercher dans 1984 notre monde contemporain, ce qui est vrai pour pas mal d'aspects (surveillance générale etc), mais cela se fait sous l'angle d'une dictature et d'un contrôle total de l'information. Dans Brave New world c'est plutôt l'inverse : les cerveaux sont inondés d'informations, tant et si bien que les plus importantes sont noyées dans une sorte de cacophonie insoutenable. Plutôt que la contrainte et la douleur qu'on trouve chez Orwell il est allé du côté de la distraction, du plaisir et du bonheur imposé, et je trouve ça nettement plus fécond une fois rapporté au monde contemporain !

Bref, tous ces messages sur la lecture m'ont donné envie de me plonger dans un bouquin, j'ai acheté the Hitchhiker's guide to the galaxy à EMMAUS la dernière fois. J'ai cru comprendre que c'était un classique, il était en anglais, à 1€ en plus, alors j'ai foncé. Mais je dois aller au boulot d'ici 40 minutes :-( Bref, des bises ! :ok:

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 23:04:18

Pfiouu, j'ai été pris d'une crise compulsive ce soir en sortant du boulot et je suis allé à Ikea m'acheter deux trois meubles que je viens de finir de monter.
J'ai passé pas mal de temps à tout bouger dans mon 20m² pour redisposer l'ensemble dans une forme d'équilibre (qui n'existe que dans mon esprit).
Je me sens mieux.
Et surtout je me suis enfin acheter ce putain de fauteuil qui me faisait de l'oeil depuis 1 an depuis que je l'avais essayé chez ma soeur. Un vrai coup de coeur, et je voulais le même ! Surtout quand elle m'a dit le prix abordable.
J'ai mis près d'un an à enfin franchir ce putain d'IKEA. Mais je ne regrette pas.

En bougeant toute ma chambre/cuisine/salle à manger/salon (elle est multifonction ! :ouch: :noel: ), j'ai vu que je m'étais un peu laissé aller niveau ménage...
Je suis à deux doigts de passer l'aspirateur, mais je prends mon mal en patience parce que... ben il est 23h.
J'espère vraiment que demain matin, je vais garder le même état d'esprit. C'est rare que j'ai autant la motive pour faire du rangement :fou:

...Raz', je t'ai bien lu au fait. Mais je vais être honnête : j'ai la FLEMME de te faire une réponse, surtout que globalement tu as raison. Je ne dis pas que tu as raison sur tout et que tu m'as mis à nu, mais j'ai vraiment la flemme de me justifier donc tu te contenteras d'un "J'te cause plus, nah !" :o))

Message édité le 12 octobre 2018 à 23:05:34 par ViZe
arkasha arkasha
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 23:14:10

je viens sur l'eden que pour lire le journal de Vyse perso

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2018 à 11:27:42

Ça attend pas de réponses de toute façon. J'ai pas spécialement envie d'avoir raison non plus, je m'en moque honnêtement.

Je souhaiterais juste pour ton plus grand bien que tu te bouges le cul.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment