CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Point négatif : épisode assez verbeux"...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
madara0A madara0A
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 23:36:20

Euh j'en suis à 3h de jeu et j'ai dû faire 3-4 combats et pas de liberté d'action... C'est un peu long pour un prologue. Je ne me souviens plus trop de persona 5 mais c'était mieux géré que ça.

Heureusement que j'aime bien ce genre de jeu, parce qu'en plus le début traîne en longueur.

Par contre P5 light novel euh... vraiment un petit peu alors.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
25 juillet 2020 à 18:03:16

Après avoir joué à P5 et P3, je vois facilement pourquoi c'est parti en point négatif. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes inintéressantes, des gags pas si marrant que ça a répétition ( et toujours du même type au passage ) donnant cette impression qu'il y a trop de dialogue, alors qu'en fait c'est juste les scènes qui sont lourdes. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui m'a fait détester l'équipe de ce jeu.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
31 juillet 2020 à 21:20:42

Le 17 juin 2020 à 21:24:27 Weenay a écrit :
Non mais c'est pas un défaut, tu ne vas pas reprocher à un VN d'avoir trop de dialogues...

Faut voir la qualité des dialogues.
J'ai récemment fini P5 Royal et je viens de commencer le 4 là, et franchement, y'a BEAUCOUP de dialogues (je parle du 5), voir scènes un peu chiant qui sont répétés tout le long du jeu "oui senpai/</CHARNAME> j'ai confiance en toi blabla, grâce à toi je me sest évoluer blabla".
Le nombre de fois où ta ce genre de dialogue.... le pire c'est dans le mois bonus de Royal ou la première semaine tu te tapes quasiment le même dialogue pour chaque personnage "je t'ai déçu mais grâce à toi je me sens évoluer, je me détournerais plus du droit chemin blabla, confiance en toi blabla".
D'ailleurs, c'est marrant, parce que je suis habitué à des jeux très bavards, notamment certains c-rpg qui ont des dialogues plus long et plus nombreux encore que Persona, mais je les trouve moins lourd et long à lire... mais aussi moins répétés, bon certains peuvent être lourd à leur manière (prose un peu ancienne par exemple)
Après, Persona c'est pas non plus totalement des VN, et c'est un problème qui m'e**erde souvent dans les j-rpg, mais parfois t'as des phases ultra longues de blabla pas toujours intéressants, mais en plus sans possibilité de sauvegarder et qui alterne des combats (de boss bien longs aussi), bien évidemment. Tu prévois d'arrêter le jeu pour aller pioncer mais t'en a pour 30/45 minutes à les entendre déblatérer des trucs sans fins....

Pour ma part, par exemple, je trouve les dialogues de Maruki un peu chiants, c'est assez niais, et ça tourne souvent autour des mêmes idées répétées en boucle mais de manière différentes.

Bien évidemment ça ne touche pas tous le jeu, mais y'a quand même pas mal de lourdeur dans P5.

Pour le moment P4 ça va, mais j'en suis qu'au début. Par contre le jeu a l'air un peu plus glauque que le 5 :peur:

gangnam-style gangnam-style
MP
Niveau 13
19 août 2020 à 19:00:49

Le 16 juillet 2020 à 23:36:20 madara0A a écrit :
Euh j'en suis à 3h de jeu et j'ai dû faire 3-4 combats et pas de liberté d'action... C'est un peu long pour un prologue. Je ne me souviens plus trop de persona 5 mais c'était mieux géré que ça.

Heureusement que j'aime bien ce genre de jeu, parce qu'en plus le début traîne en longueur.

Par contre P5 light novel euh... vraiment un petit peu alors.

Totalement d'accord, j'ai failli demander un remboursement Steam !
Ne connaissant pas la série "Persona", Heureusement que j'ai persévéré parce que j'adore le jeu !

Mais c'est vrai que je trouve que ça parle beaucoup, et parfois c'est vraiment pour rien dire. Donc je suis d'accord sur le fait de le mettre en point négatif.

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
29 juillet 2021 à 16:43:36

Moi je le trouve moins verbeux que persona 5 justement. Dans Persona 5 y a quand même un moment en particulier ou je me souviens avoir eu 1h30 de cinématique/dialogue d'un coup, a ce niveau la même la fin de MGS4 parait courte :hap:
Y a qu'a comparer les scènes avec les social links, ils sont carrément plus long dans Persona 5.
Apres les dialogues sont quand même un peu moins lourd dans persona 5, ce qui fait que meme si ils sont plus longs, les dialogues se suivent mieux.
Et je precise que j'ai fait les 2 en anglais donc ca fait une bonne base de comparaison :hap:

DeadmanII DeadmanII
MP
Niveau 7
19 avril 2024 à 00:46:55

Je viens de terminer ce jeux, Jamais joué à un autre persona que celui ci.

Certain passage sont sans grand intérêt surtout vers la fin du jeux j'ai l'impression que les longues scène de dialogue sont assez mal répartie même si c'est assez réaliste au vu de l'histoire.

Il y à aussi de mon point de vue Naoto qui alourdie les dialogues pour macher le travail au joueur au lieux de le laisser réfléchir, je sais que c'est sont boulot mais ca m'agace.

Pour moi le plus gros défaut du jeux, ce sont les quêtes bidon ou tu as rincer un donjon et tuer probablement toute les sortes de monstres.

Mais non tu est obligé de revenir car les objets n'existe pas tant que la quête n'ai pas accepté si j'ai bien compris.

Et la difficulté bidon en difficile qui repose en grande partie sur du bash de monstre pour ce mettre au minimum à niveau, je recommande d'augmenter l'exp pour gagner du temps ou de mettre en normal.

Sinon le jeux en lui même est plutôt bon.

Message édité le 19 avril 2024 à 00:51:36 par DeadmanII
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment