CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Point négatif : épisode assez verbeux"...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Triggershaft_ Triggershaft_
MP
Niveau 7
17 juin 2020 à 13:14:04
Message édité le 17 juin 2020 à 13:14:38 par Triggershaft_
Weenay Weenay
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:26:49

Fallait bien trouver des défauts :nah:

C'est comme si tu reprochais à un FIFA de trop utiliser le ballon :sarcastic:

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:27:53

Je ne sais pas, les goûts et les couleurs des testeurs... M'enfin, je ne sais pas à quoi cette personne s'attendait en jouant à Persona. :hap:
C'est pas la première fois qu'on peut lire ce genre de chose sur un test ou un article de ce site. Honnêtement, c'est même plus surprenant à force. Si j'ai besoin d'un test, c'est pas ici que je viendrais le lire. :noel:

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
17 juin 2020 à 13:51:22

Depuis le 3 , c'est une licence qui à énormément de dialogue donc oui aucun sens..

Dapping Dapping
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 14:44:44

Ca dépend je trouve.

Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un persona, c'est plutôt utile de connaitre cette donnée.
On pourrait par contre se questionner sur le fait qu'elle se trouve dans les points négatifs.
Sachant que les lecteurs de test du dimanche ne s'attardent que sur la note et les points + et -, c'est pas plus mal de l'avoir mis là ?

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 14:48:14

Tu ne prends pas un Persona si tu n'aimes pas les dialogues. Ça n'a rien à faire dans les points négatifs.

C'est comme si tu reprochais à un Resident Evil d'avoir des zombies. Je n'aime pas ça :d) j'y joue pas. Mais c'est pas pour autant que je dirai que leur présence est un défaut dans le jeu.

Donc ouais, tu peux le mettre quelque part, mais pas dans les points négatifs.

excalor excalor
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 15:03:56

les persona sont des school Life donc forcement du bla bla tu vas en avoir mais bon c'est ca qu'on aime dans cette série c'est la recherche qu'il y a derrière le principe après avoir fais 96h ma premiere partie de P5R ( 300h actuellement) hormis 1h de mementos pour le farm je me suis ennuyé 0 fois malgré le bla bla que certains lui reprochent

Dapping Dapping
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 15:06:44

Mmmh on ne reproche pas à persona d'avoir des dialogues, mais plutôt d'en avoir trop, la est la nuance.

Un jeu peut très bien être réputé comme très verbeux et avoir quand même bcp trop de dialogue.

Je n'ai pas encore joué à ce persona 3, mais dans le 5 j'ai, en effet, trouvé que certains passages avaient trop de dialogues ce qui ralentissait un peu trop le jeu.
Après c'est mon ressentit, et je comprends et respecte que pour toi c'est même plutôt un point positif.

Message édité le 17 juin 2020 à 15:07:36 par Dapping
zedla10 zedla10
MP
Niveau 56
17 juin 2020 à 15:12:00

Dans le 5 il y avait aussi des passages un peu "lourds". C'est vrai que pour un joueur lambda avoir des passages avec 30/40 minutes de dialogue où tu fais rien à part choisir quelques dialogues par-ci par par-là c'est rare. Après faut bien trouver quelques défauts aussi :hap:

À ce niveau là on aurait plutôt dû dire que le jeu a quand même un peu vieilli (surtout comparé au 5) en terme de gameplay/level design

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 21:24:27

Non mais c'est pas un défaut, tu ne vas pas reprocher à un VN d'avoir trop de dialogues...

resolution resolution
MP
Niveau 24
17 juin 2020 à 22:09:06

Ben clairement c'est très verbeux et lorsque j'ai lancé le jeu et qu'il s'est passé plus de 2h à juste lire des dialogues avant d'avoir le moindre combat... (sans qu'on ait la moindre liberté d'action non plus), je me suis quand même dit qu'ils avaient abusé. et qu'il aurait été plus logique de rentrer plus vite dans le lard.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 22:26:50

Le 17 juin 2020 à 22:09:06 resolution a écrit :
Ben clairement c'est très verbeux et lorsque j'ai lancé le jeu et qu'il s'est passé plus de 2h à juste lire des dialogues avant d'avoir le moindre combat... (sans qu'on ait la moindre liberté d'action non plus), je me suis quand même dit qu'ils avaient abusé. et qu'il aurait été plus logique de rentrer plus vite dans le lard.

Oui fin... c'est un prologue, quoi.

Dapping Dapping
MP
Niveau 5
18 juin 2020 à 18:36:47

Tu peux en vouloir à un visuel novel d'avoir trop de dialogue :) Si ceux-ci ne servent pas à la trame et n'apportent strictement rien , c'est des textes en trop. Ou bien si le VN dure 200h, c'est également trop long et par conséquent trop de dialogues.

C'est comme les quêtes fedex pour un rpg old school. Dans ce genre de jeu, les quêtes secondaires font partie intégrante du style de jeu, mais il peut quand même y en avoir trop.

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
18 juin 2020 à 18:41:41

Persona 4 c'est clairement un VN x Donjon RPG donc logique...

Kinyco Kinyco
MP
Niveau 8
18 juin 2020 à 18:51:44

Tout les Personas, depuis le 2, ont toujours eu ce mélange RPG X Visual Novel (en un peu plus ouvert, mais l'idée des routes est là). C'est l'essence même de Persona.

Ajouter ça en point négatif.. Bof bof hein.

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
18 juin 2020 à 19:13:06

Le 18 juin 2020 à 18:51:44 Kinyco a écrit :
Tout les Personas, depuis le 2, ont toujours eu ce mélange RPG X Visual Novel (en un peu plus ouvert, mais l'idée des routes est là). C'est l'essence même de Persona.

Ajouter ça en point négatif.. Bof bof hein.

Depuis le 3 en fait, les deux Persona 2 sont pas trop VN et beaucoup moins "verbeux"

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 20:23:29

[18:36:47] <Dapping>
Tu peux en vouloir à un visuel novel d'avoir trop de dialogue :) Si ceux-ci ne servent pas à la trame et n'apportent strictement rien , c'est des textes en trop. Ou bien si le VN dure 200h, c'est également trop long et par conséquent trop de dialogues.

C'est comme les quêtes fedex pour un rpg old school. Dans ce genre de jeu, les quêtes secondaires font partie intégrante du style de jeu, mais il peut quand même y en avoir trop.

Ce qui n'est pas le cas de P4G si tu lis le test.

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 08:49:37

Le mettre en point négatif c'est maladroit. C'est juste un point tout court, ni positif, ni négatif.

Après si t'as en tête un certain type de RPG, faut nuancer. "Comparé à un Skyrim, il y a beaucoup de lignes de dialogues" par exemple

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 09:10:03

Exactement :ok:

Dapping Dapping
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 17:13:59

Le 18 juin 2020 à 20:23:29 Weenay a écrit :

[18:36:47] <Dapping>
Tu peux en vouloir à un visuel novel d'avoir trop de dialogue :) Si ceux-ci ne servent pas à la trame et n'apportent strictement rien , c'est des textes en trop. Ou bien si le VN dure 200h, c'est également trop long et par conséquent trop de dialogues.

C'est comme les quêtes fedex pour un rpg old school. Dans ce genre de jeu, les quêtes secondaires font partie intégrante du style de jeu, mais il peut quand même y en avoir trop.

Ce qui n'est pas le cas de P4G si tu lis le test.

Qu'est ce qui n'est pas le cas ? les textes inutiles ou le rallongement de la durée de vie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment