CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note jvc

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:43:46

Le 23 octobre 2019 à 18:01:38 banalgood a écrit :
c'est parce que t'as pas l'esprit marketing, on sort le 1 puis le 2 puis un bundle du 1 et 2 avec une connerie en plus genre arme ou skin ou director cut ou sound track... bref le but c'est de vendre, pas de satisfaire le "client"

Je pense qu'on peut dire qu'Activision a l'esprit marketing, et même eux n'ont pas opté pour cette stratégie...

Le but c'est au contraire donner envie aux néophytes avec plein de contenu à bas prix. Là en voyant les tests ils vont comprendre qu'ils ont rien à se mettre sous la dent, et à part les quelques fans de MediEvil personne va être intéressé par le jeu...

Et du coup Sony va se dire "Personne n'est intéressé par un retour de MediEvil, pas la peine d'envisager un remaster du 2 ou même un 3", et ça s'arrêtera là.

Alors que s'ils avaient été malins, ils auraient vu que les compils ça a très bien marché pour Crash et Spyro qui visent la même fanbase.

Je prédis un bide et une chute du prix de moitié dans les 3 mois perso.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:46:42

C'est ce que je craignais un peu.

En dehors de la nostalgie, il reste pas grand chose.

Medievil était un jeu exceptionnel à l'époque mais faut bien avouer qu'il a vachement vieilli aujourd'hui. Je l'ai refait l'année dernière et c'est choquant, bien plus qu'un Crash Bandicoot par exemple qui a très bien vieilli (surtout le 3).

Le remake me plait bien, mais c'est uniquement parce que j'ai adoré le jeu sur PS1 quand j'étais gosse.

Un néophyte qui n'a jamais connu le jeu d'origine, jamais tu lui conseilles de jouer à ce remaster, y'a clairement mieux ailleurs quel que soit le support à l'heure actuelle.

C'est dommage, c'est quand même Sony qui est derrière le jeu et ils avaient clairement moyen de proposer une expérience moderne, à l'instar du remake de RE2 qui est une franche réussite.

Y'a peu de chance que le jeu marche étant donné qu'en dehors des fans de l'époque, ça va intéresser quasiment personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 18:47:45

Le 23 octobre 2019 à 18:01:38 banalgood a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 12:55:25 Shadow0912 a écrit :
Après s'ils avaient fait une compile avec le 2 le jeu aurait eu plus de 15 je pense ^^ c'est franchement dommage que le 2 ne soit pas au rendez-vous, persos c'est mon plus gros regret.

c'est parce que t'as pas l'esprit marketing, on sort le 1 puis le 2 puis un bundle du 1 et 2 avec une connerie en plus genre arme ou skin ou director cut ou sound track... bref le but c'est de vendre, pas de satisfaire le "client"

Ouais j'entends ce que tu dis mais justement, par rapport à la concurrence, l'esprit marketing aurait peut être été de pondre une compile haha enfin après c'est que mon point de vue.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:47:57

Le but c'est au contraire donner envie aux néophytes avec plein de contenu à bas prix. Là en voyant les tests ils vont comprendre qu'ils ont rien à se mettre sous la dent, et à part les quelques fans de MediEvil personne va être intéressé par le jeu...

Exactement, d'autant plus que le jeu d'origine était pas non plus une franche réussite commerciale (y'a pire, mais on est loin des ventes de Crash Bandicoot, Spyro ou Resident Evil qui sont devenus des icônes du JV, même encore aujourd'hui).

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:50:22

Ils ont justement adopté la philosophie Crash et Spyro avec un remake à l'identique hormis les graphismes.
Alors perso ca me fait plaisir, parce que j'suis un vieil homme qui se fait pigeonner par la nostalgie, mais le game design a bien plus vieilli que Crash ou Spyro, ce qui explique la note, et c'est un des cas où un remake aurait effectivement bénéficié de quelques changements.
Mais, perso, ca me dérange pas parce que je m'attends pas à quelque chose de ouf, et ils ont au moins la décence de le vendre à bas prix.

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:58:22

Le 23 octobre 2019 à 18:50:22 dragonballseb a écrit :
Ils ont justement adopté la philosophie Crash et Spyro avec un remake à l'identique hormis les graphismes.
Alors perso ca me fait plaisir, parce que j'suis un vieil homme qui se fait pigeonner par la nostalgie, mais le game design a bien plus vieilli que Crash ou Spyro, ce qui explique la note, et c'est un des cas où un remake aurait effectivement bénéficié de quelques changements.
Mais, perso, ca me dérange pas parce que je m'attends pas à quelque chose de ouf, et ils ont au moins la décence de le vendre à bas prix.

Perso' je connais pas bien l'univers de Spyro mais je valide à 100% l'opinion concernant Crash Bandicoot.

Le truc c'est que Crash Bandicoot c'est un jeu de plate forme avec une dimension die & retry super assumée. Concrètement tu vas gagner des tonnes de vies pour très rapidement les perdre, c'est de toute façon le but du jeu. C'est un genre de jeu qui a très bien vieilli et qui est encore vachement à la mode grâce à l'indé (super meat boy et j'en passe). Ressortir le même jeu avec des graphismes modernisés n'a donc rien de choquant, la trilogie s'inscrit très facilement dans l'ère actuelle malgré que les jeux aient 20 ans pour le plus récent.

Medievil c'est de l'action/aventure, le genre a énormément évolué au fil du temps (contrairement à la plate forme) et sachant qu'il est sorti en 1998 à la base, il tient pas du tout face à ce qui se fait aujourd'hui.

C'est comme si ils avaient sorti RE2 Remake brut de décoffrage sans aucune amélioration, ça aurait été choquant. Surtout quand t'as déjà fait Evil Within, RE7 et compagnie. Bah là c'est pareil... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492632009-rakkmancalmos.png

Message édité le 23 octobre 2019 à 18:58:44 par FauxChirak
invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
23 octobre 2019 à 19:00:54

Pas de tuto ? Et les consignes dans la crypte, c'est quoi, c'est du poulet ? :hap:

labiflemasquee
labiflemasquee
Niveau 8
23 octobre 2019 à 19:35:32

5/10 sur GK ; 69 sur metacritic ; 70% sur gameranking.

Bon JVC est plutôt cohérent avec le reste des notes.

Comme expliqué par un VDD, la refonte surtout graphique d'un jeu action aventure de 1998 peut elle suffire à faire un excellent jeu en 2019. Apparemment non.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
23 octobre 2019 à 20:11:14

La presse reproche au jeu d'être beaucoup trop fidèle à l'original. L'original avait eu de bonnes notes si je ne me trompe pas. Certains ici vont jusqu'à se dire pourquoi il y a un énorme gap de notation entre les deux jeux, même si ce remake est un copié collé de l'original (en plus beau, certes). Et bien, le gap est aussi présent dans la technique et le gameplay hein.
Ce n'est pas parce qu'un jeu ressort tel qu'il se jouait à l'époque, en plus beau, qu'il est forcément aussi bon, selon des standards qui ont évolué entre temps.

On est bientôt en 2020 les gars. Les notes sont justifiées, pas la peine de cracher sur jvc parce que vous êtes aveuglés par la nostalgie... 69 sur metacritic, ça donne un peu moins de 14/20 en moyenne, donc voilà hein.

Mais comme c'est JVC faut forcément cracher dessus... Ah là là, les gamers. :)

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
23 octobre 2019 à 20:47:05

Le 23 octobre 2019 à 18:58:22 FauxChirak a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:50:22 dragonballseb a écrit :

Perso' je connais pas bien l'univers de Spyro mais je valide à 100% l'opinion concernant Crash Bandicoot.

Le truc c'est que Crash Bandicoot c'est un jeu de plate forme avec une dimension die & retry super assumée. Concrètement tu vas gagner des tonnes de vies pour très rapidement les perdre, c'est de toute façon le but du jeu. C'est un genre de jeu qui a très bien vieilli et qui est encore vachement à la mode grâce à l'indé (super meat boy et j'en passe). Ressortir le même jeu avec des graphismes modernisés n'a donc rien de choquant, la trilogie s'inscrit très facilement dans l'ère actuelle malgré que les jeux aient 20 ans pour le plus récent.

Medievil c'est de l'action/aventure, le genre a énormément évolué au fil du temps (contrairement à la plate forme) et sachant qu'il est sorti en 1998 à la base, il tient pas du tout face à ce qui se fait aujourd'hui.

C'est comme si ils avaient sorti RE2 Remake brut de décoffrage sans aucune amélioration, ça aurait été choquant. Surtout quand t'as déjà fait Evil Within, RE7 et compagnie. Bah là c'est pareil... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492632009-rakkmancalmos.png

+1 pour tout

Pour le coup MediEvil aurait mérité une remise à jour de ses mécaniques de gameplay pour attirer un public plus large.

Après c'est très bien pour les fans de l'opus original qui vont sans doute être très contents, mais c'est à peu près certain que ce sera un échec commercial. Après j'espère me tromper parce que je rêve d'un remake du 2.

Omnos
Omnos
Niveau 11
23 octobre 2019 à 22:58:38

Le 23 octobre 2019 à 19:00:54 invasioneur2012 a écrit :
Pas de tuto ? Et les consignes dans la crypte, c'est quoi, c'est du poulet ? :hap:

+1, puis même sans déconner, à l'époque y avait pas de tuto, ou presque pas, et on se démerdait alors qu'on était des merdeux de primaires / collégiens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Kamigiri
Kamigiri
Niveau 16
23 octobre 2019 à 23:33:53

Je suis très intrigué par ce jeu n'ayant pas pu le faire à l'époque (trop jeune) mais de base le prix me faisait légèrement tiquer même si on peut l'avoir à 25€ je vais attendre tranquillement qu'il passe vers les 15€ ce qui devrait arriver rapidement

adr59
adr59
Niveau 9
23 octobre 2019 à 23:55:30

Le 23 octobre 2019 à 16:19:39 Lunatic_Returns a écrit :
J'avoue ne pas du tout comprendre ce diktat de la durée de vie.
Perso la plupart du temps j'ai plus tendance à faire confiance aux jeux aux faibles durées de vie, car je sais que la plupart du temps ces jeux ne tirent pas trop sur la corde, ne se répète pas trop, gardent un certain rythme et se renouvellent tout le long.

Par exemple, le jeu d'origine, bien qu'étant très court quand on le connait par cœur, fait partie des jeux que j'ai le plus finit, tout simplement parce que j'adore le refaire.
Alors oui le jeu est court, mais sait particulièrement bien durer dans le temps.

Dernière chose: le testeur a l'air de reprocher au jeu ce qui fait sa force. Il n'a pas compris que le gameplay de MediEvil n'est pas assisté et qu'il se dompte un minimum. Pour réussir un saut, il vaut mieux compter sur son skill que sur la chance mais ça reste vraiment très loin d'être ardu pour autant.
MediEvil Resurrection, avait déjà rendu les phases de plates-formes beaucoup plus facile a appréhender avec un gameplay similaire a tout les plateformeurs 3D. Résultat: Aucune satisfaction ne découlait lors d'un saut réussi.

Je ne sais pas ce que vaut ce remake, mais lorsque l'on me dit que dans son approche il est trop fidèle à l'original, bah je le prends comme un super point positif !

Je suis tellement d'accord avec toi... Court mais intense, voilà comment j'aime les jeux, plutôt que de tirer sur la corde avec des quêtes fedex, et du multi useless dans les jeux solo. Et puis le jeu est à 25 euros, c'est vraiment peu cher par rapport à un Uncharted à 70€ à la sortie par exemple, on dirait qu'il faut qu'il sorte à 15€ pour contenter les gens.

Je suis un peu déçu du test parce que je ne comprend pas certains points, comment on peut à la fois mettre "Pas de tuto" et "trop facile" dans les négatifs, si c'est si simple à quoi bon avoir un tuto ?

Message édité le 23 octobre 2019 à 23:57:50 par adr59
Snake055
Snake055
Niveau 10
24 octobre 2019 à 00:30:29

30 balles pour même pas 6h de jeu, autant le prendre d'occaz et puis vu que ses manchots refile une maj de 15Go day one...
Sony quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503573546-shame-1.png

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
24 octobre 2019 à 07:23:42

Le 24 octobre 2019 à 07:10:44 starlanccer a écrit :

C'est comme si ils avaient sorti RE2 Remake brut de décoffrage sans aucune amélioration, ça aurait été choquant.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00053753-resident-evil-hd-remaster.htm

C'était en 2015, pas la même période, pas la même époque (remaster à la chaine à cette époque), bref incomparable.

DuckDownRecords
DuckDownRecords
Niveau 5
24 octobre 2019 à 07:37:14

Le 23 octobre 2019 à 22:58:38 Omnos a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 19:00:54 invasioneur2012 a écrit :

+1, puis même sans déconner, à l'époque y avait pas de tuto, ou presque pas, et on se démerdait alors qu'on était des merdeux de primaires / collégiens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Je suis d'accord que baisser la note juste parce qu'il y a pas de tuto est ridicule mais dire qu'a l'epoque il y en avait pas l'ait tout autant, a l'époque il y avait les notices.

La vidéo du moment