J'avoue ne pas du tout comprendre ce diktat de la durée de vie.
Perso la plupart du temps j'ai plus tendance à faire confiance aux jeux aux faibles durées de vie, car je sais que la plupart du temps ces jeux ne tirent pas trop sur la corde, ne se répète pas trop, gardent un certain rythme et se renouvellent tout le long.
Par exemple, le jeu d'origine, bien qu'étant très court quand on le connait par cœur, fait partie des jeux que j'ai le plus finit, tout simplement parce que j'adore le refaire.
Alors oui le jeu est court, mais sait particulièrement bien durer dans le temps.
Dernière chose: le testeur a l'air de reprocher au jeu ce qui fait sa force. Il n'a pas compris que le gameplay de MediEvil n'est pas assisté et qu'il se dompte un minimum. Pour réussir un saut, il vaut mieux compter sur son skill que sur la chance mais ça reste vraiment très loin d'être ardu pour autant.
MediEvil Resurrection, avait déjà rendu les phases de plates-formes beaucoup plus facile a appréhender avec un gameplay similaire a tout les plateformeurs 3D. Résultat: Aucune satisfaction ne découlait lors d'un saut réussi.
Je ne sais pas ce que vaut ce remake, mais lorsque l'on me dit que dans son approche il est trop fidèle à l'original, bah je le prends comme un super point positif !