CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note jvc

Deathgameurx
Deathgameurx
Niveau 10
23 octobre 2019 à 12:34:50

https://youtu.be/MM62DwG9kvs ... UN 13 :hap:

Ben en gros , ils lui reproche surtout : d'avoir gardé les défauts du level design d'époque , 6h de jeu , un peu trop facile .

Moi ce qui me dérange c'est la difficulté et le temps de jeu ... J'espère qu'il y a un mode difficile et qu'ils ne l'ont pas prix :hap: et qu'ils ont rusher le jeu aussi .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 12:55:25

Après s'ils avaient fait une compile avec le 2 le jeu aurait eu plus de 15 je pense ^^ c'est franchement dommage que le 2 ne soit pas au rendez-vous, persos c'est mon plus gros regret.

damodarevil
damodarevil
Niveau 10
23 octobre 2019 à 12:57:31

J'espère en tout cas que celui ci se vendra bien, pour qu'on puisse enfin avoir un remake du 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 13:03:54

Dans la logique des remake avec crash et spyro, il aurait été complètement logique qu'il soit inclus directement au jeu d'origine, malheureusement ils se sont tirés une balle dans le pied à pas l'inclure ! Après persos 13 ou pas ça va pas m'empêcher de l'acheter et j'espère aussi du coup qu'o' aura droit au 2...

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
23 octobre 2019 à 13:12:37

Aberrant qu'ils n'aient pas compilé les 2 jeux...

Dauphin-magique
Dauphin-magique
Niveau 7
23 octobre 2019 à 13:45:46

Ouais enfin Other Ocean c'est pas un gros studio hein, pas comme Toys for Bob ( Crash et Spyro remastered )

Donc déjà refaire le 1er à du être long ( le développement ayant prit fin début septembre déjà )

On aurait eu une compil de ME1 et ME2 il aurait fallu attendre 2020.

Donc vaux mieux avoir un seul très bon jeux en avance et peut être si il se vend bien, avoir un remake du 2 puis un 3eme épisode

Au lieu d'avoir une compil des 2 mais que ça fasse un flop.

On oublie souvent que ME2 est un espèce de clone de ME1, l'ambiance conte de fées et le fun en moins...

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
23 octobre 2019 à 13:47:41

6 heures, a oui quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 14:15:18

Le 23 octobre 2019 à 13:45:46 Dauphin-magique a écrit :
Ouais enfin Other Ocean c'est pas un gros studio hein, pas comme Toys for Bob ( Crash et Spyro remastered )

Donc déjà refaire le 1er à du être long ( le développement ayant prit fin début septembre déjà )

Donc vaux mieux avoir un seul très bon jeux en avance et peut être si il se vend bien, avoir un remake du 2 puis un 3eme épisode

On oublie souvent que ME2 est un espèce de clone de ME1, l'ambiance conte de fées et le fun en moins...

À défaut de l'ambiance conte de fées ta une ambiance victorienne un peu plus sombre qui colle tout autant à l'univers et le fun bah j'ai envie de dire chacun son point de vue la dessus. Persos j ai pas trouvé le 2 dénué de fun.

damodarevil
damodarevil
Niveau 10
23 octobre 2019 à 14:49:32

Le 23 octobre 2019 à 14:15:18 Shadow0912 a écrit :

À défaut de l'ambiance conte de fées ta une ambiance victorienne un peu plus sombre qui colle tout autant à l'univers et le fun bah j'ai envie de dire chacun son point de vue la dessus. Persos j ai pas trouvé le 2 dénué de fun.

Je plussois

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
23 octobre 2019 à 15:02:25

Durée de vide de 6h... WTFFFFFFF, jeu torché en 2 petites après midi, 25€ pour 6h, donc 4,20€ de l'h, tout ça pour un remake de fainéant, ça fait vraiment iech :(

SteakFrite1
SteakFrite1
Niveau 10
23 octobre 2019 à 15:11:36

Le 23 octobre 2019 à 15:02:25 losanno1480 a écrit :
Durée de vide de 6h... WTFFFFFFF, jeu torché en 2 petites après midi, 25€ pour 6h, donc 4,20€ de l'h, tout ça pour un remake de fainéant, ça fait vraiment iech :(

Comme l'original quoi.

Après si mes souvenirs sont bons, j'ai mis plutôt une dizaine d'heures pour le finir. En 6h c'est en ligne droite sans trop fouiller et en connaissant le jeu par coeur.
Bon, il n'en reste pas moins assez court.

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 74
23 octobre 2019 à 16:19:39

J'avoue ne pas du tout comprendre ce diktat de la durée de vie.
Perso la plupart du temps j'ai plus tendance à faire confiance aux jeux aux faibles durées de vie, car je sais que la plupart du temps ces jeux ne tirent pas trop sur la corde, ne se répète pas trop, gardent un certain rythme et se renouvellent tout le long.

Par exemple, le jeu d'origine, bien qu'étant très court quand on le connait par cœur, fait partie des jeux que j'ai le plus finit, tout simplement parce que j'adore le refaire.
Alors oui le jeu est court, mais sait particulièrement bien durer dans le temps.

Dernière chose: le testeur a l'air de reprocher au jeu ce qui fait sa force. Il n'a pas compris que le gameplay de MediEvil n'est pas assisté et qu'il se dompte un minimum. Pour réussir un saut, il vaut mieux compter sur son skill que sur la chance mais ça reste vraiment très loin d'être ardu pour autant.
MediEvil Resurrection, avait déjà rendu les phases de plates-formes beaucoup plus facile a appréhender avec un gameplay similaire a tout les plateformeurs 3D. Résultat: Aucune satisfaction ne découlait lors d'un saut réussi.

Je ne sais pas ce que vaut ce remake, mais lorsque l'on me dit que dans son approche il est trop fidèle à l'original, bah je le prends comme un super point positif !

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:53:15

J'aurais préféré.

Sauf que là tous les néophytes vont être rebutés par le faible contenu et le rapport prix/durée de vie merdique, il va probablement faire un flop plus gros que s'il avait été avec le 2, et résultat on aura jamais de remaster du 2.

Ou alors ils font comme tout le monde et vendent leur jeu 15-20€, le prix juste pour un remaster de jeu ultra-court qui a demandé aucune R&D.
Quand la concurrence fait des compils de 3 jeux de qualité vendues 30€, la décence veut qu'on ne vende pas un jeu seul au même prix, petit studio ou pas (l'éditeur c'est Sony quand même, s'ils avaient voulu mettre les moyens ils auraient pu).

N'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 17:31:51

Les gens offusqués et surpris de la durée de vie... vous êtes sérieux ou vous trollez bêtement ? L'original était très court, ça ne change absolument rien ! trouvez autre chose pour cracher votre venin! et la note... 13/20... moi perso, je lui aurai tout reproché si il n'était pas fidèle à l'original ! quant à la difficulté, elle était aussi inexistante sur la version 1998 ! faut arrêter un peu là...

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
23 octobre 2019 à 17:39:49

Le 23 octobre 2019 à 17:31:51 -Nosferatu_ a écrit :
Les gens offusqués et surpris de la durée de vie... vous êtes sérieux ou vous trollez bêtement ? L'original était très court, ça ne change absolument rien ! trouvez autre chose pour cracher votre venin! et la note... 13/20... moi perso, je lui aurai tout reproché si il n'était pas fidèle à l'original ! quant à la difficulté, elle était aussi inexistante sur la version 1998 ! faut arrêter un peu là...

Personne s'offusque sur la durée de vie.

On s'offusque du rapport prix / durée de vie, c'est pas la même chose. Et/ou du fait qu'il y aurait dû avoir MediEvil 2 avec.

Ça m'a pas empêché de précommander le jeu perso, c'est juste que par rapport à la concurrence ça fait tâche et ça risque de porter préjudice aux ventes (si les notes globales sont identiques à celle de JVC).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 17:41:00

Le jeux a le même contenu que sur PS1 mais avec de meilleurs graphismes c'est ça ?
Et est-ce que l'ambiance est conservée ou vaut mieux rejouer au jeux original ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 17:53:26

Le roi des tests bidons a encore frappé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas de tuto en pts négatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Trop fidele mais 4 pts de moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 23 octobre 2019 à 17:56:18 par Pseudo supprimé
banalgood
banalgood
Niveau 9
23 octobre 2019 à 18:01:38

Le 23 octobre 2019 à 12:55:25 Shadow0912 a écrit :
Après s'ils avaient fait une compile avec le 2 le jeu aurait eu plus de 15 je pense ^^ c'est franchement dommage que le 2 ne soit pas au rendez-vous, persos c'est mon plus gros regret.

c'est parce que t'as pas l'esprit marketing, on sort le 1 puis le 2 puis un bundle du 1 et 2 avec une connerie en plus genre arme ou skin ou director cut ou sound track... bref le but c'est de vendre, pas de satisfaire le "client"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 18:01:42

Le 23 octobre 2019 à 17:53:26 chopper-62 a écrit :
Le roi des tests bidons a encore frappé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas de tuto en pts négatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Trop fidele mais 4 pts de moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On peut reprocher des choses au test de Logan mais il n'empêche que c'est plus un Remaster qu'un Remake, y'a bien trop de défauts pour justifier un achat à 30€ pour ma part comparé aux Crash Bandicoot et Spyro.

Si y'avais Medievil 2 en plus du premier ça aurait été beaucoup plus intéressant. J'ajoute que Medievil Resurrection existe tandis que Medievil 2 n'a aucun remake :ok:

Message édité le 23 octobre 2019 à 18:03:32 par Pseudo supprimé
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
23 octobre 2019 à 18:05:42

je compte me le prendre car j'avais kiffé la version psp mais à prendre à 20 balles

La vidéo du moment