CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de jeu

bourdue
bourdue
Niveau 60
20 janvier 2018 à 09:22:48

Oui voila tu as bien résumé. Bon tant pis je passe sur dbz. Merci :)

RV4leeon
RV4leeon
Niveau 15
20 janvier 2018 à 19:11:15

Si le mode solo n'est pas au moins aussi bien que sur PSP, c'est à dire ultra complet et complexe, c'est raté pour moi. C'était le gros point fort du jeu. Le multijoueur c'était anecdotique.

Curculionoidea
Curculionoidea
Niveau 10
21 janvier 2018 à 20:15:06

La seule raison pour laquelle j'ai fait l'histoire de Dissidia sur PSP, c'est pour débloquer Chaos. Le reste, rien à battre :( du moment que je pouvais jouer mes personnages préférés, ça me va ! et c'est le même cas pour ce Dissidia. Donc aucun souci de mon coté.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:53:18

Pareil Curcu. j'ai jamais aimé le scénario Des dissidia j'y joue surtout pour le mélange des univers djidane qui affronte Sephiroth un vrai kiff, Le clash des univers de ff. Si je veux une histoire avec seulement les personnages du 7 je relance le 7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 01:10:19

C'est un choix que je trouve dommage, le scénario des Dissidia PSP est très intéressant. Il a été écrit en partie par Daisuke Watanabe, qui n'est autre que CoScenariste de Kingdom Hearts 1, il a un peu travaillé sur FFXII, c'est le scenariste original de KH BBS, CoScenariste de FF XIII et scenariste à part entière de XIII-2 et LR.
Son travail sur Dissidia est très bon et c'est très dommage d'avoir fait le scénario pour avoir certains perso comme Chaos et d'avoir passé les cinématiques. Le cross Over est très réussi pour le coup.
Ce n'est pas juste pour voir deux personnage du même FF se parler au contraire, c'est pour voir les personnages des différents FF que ce soit principaux ou antagoniste s'unir pour une quête commune.
Voir Vaan taquiner Laguna je l'aurai jamais imaginé avant d'avoir joué à Dissidia. Ou encore Yuna s'inquièté pour Tifa etc.. Et ça on le voit pas si on suit pas le scénario.

Après chacun son choix, mais c'est très réducteur de dire :

Si je veux une histoire avec seulement les personnages du 7 je relance le 7.

Dissidia ce n'est pas ça. Tu n'as pas compris ce que c'était car tu ne t'es pas donné la peine de le suivre et donc tu n'es pas apte à juger ce qu'il propose autre que le gameplay. Je respect ton choix d'avoir passer le scénario, mais ne fait pas des raccourcis aussi reducteur.

Message édité le 22 janvier 2018 à 01:12:20 par Pseudo supprimé
[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 01:41:28

Chacun trouve dans un jeu ce qui l'attire. a vrai dire je m'en fou de savoir qui fait quoi dans un jeu design scénariste, producteur, si le jeu me plaît pour quelques raisons que ce soit c'est largement suffisant, je n'accorde aucun crédit au reste. Que ce soi hironobu sakagushi qui écrit le prochain ff ne me fera pas forcément acheter le jeu. L'influence voyez vous c'est insidieux. Ça prend diverses formes. Alors qu'en vérité c'est très simple a éviter. On nous offre une oeuvre on va dire produite par x, x étant l'inconnue On aime l'oeuvre ou on l'aime pas. Le choix est binaire. Après on peut l'aimer pour des centaines de milliers de raisons tout comme le détester. Mais en finalité le choix est binaire dans le divertissement soit on aime soit on aime pas. Qu'on aime un jeu pour ses musiques seulement son gameplay seulement son histoire seulement. Dans tous les cas on se retrouve devant le même choix, on aime on achète on aime pas on achète pas.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 01:46:42

Quand tu dis "Dissidia ce n'est pas ça. Tu n'as pas compris ce que c'était" Tu as compris à présent que ça ne m'intéresse pas de savoir ce que ça devrait être ou ne pas être. C'est un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 01:51:23

Le 22 janvier 2018 à 01:46:42 [KongMin] a écrit :
Quand tu dis "Dissidia ce n'est pas ça. Tu n'as pas compris ce que c'était" Tu as compris à présent que ça ne m'intéresse pas de savoir ce que ça devrait être ou ne pas être. C'est un jeu.

Sans souci et je respecte ton choix de ne pas avoir suivi la narration car elle ne t'intéressait pas. Mais dans ce cas évite les raccourci faiblard.

Pour ton message plus haut, c'est vrai il y a des joueurs comme ça. Ceux qui se fiche du CV du jeu. Perso voir un nom que je connais me rassure dans mon choix d'achat. Par exemple dorénavant que je verrai le nom de Tabata dans la fiche d'un jeu je serai méfiant, si je vois du Uematsu, Nomura, Kojima, je serai rassuré et je saurai d'avance si je l'achète ou pas.
Après chacun fait comme il veut on est seul maître et juge de soi.

Moi ce qui me déplaît avant tout c'est de casser un jeu en le réduisant à ce qu'il n'est pas. Si pour toi Dissidia c'est Cloud VS Sephiroth encore une fois tu n'as pas compris ce que c'était selon moi, que tu t'en fiche m'importe peu, je rétabli juste la vérité.

Message édité le 22 janvier 2018 à 01:54:29 par Pseudo supprimé
[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:02:24

Pourquoi dois tu forcément te rassurer dans ton choix d'achat ? Tu aimes les jeux vidéo au point de le comparer à un tableau de Léonard ? Considérant ainsi le jeu vidéo plus comme un art que comme du divertissement ludique ? Ou bien parce que ta bourse ne te permet pas d'excès ? Là vois tu on dépasse la question existentielle du j'aime ou j'aime pas et on rentre dans un phénomène qui va bien plus loin que le jeu vidéo ou l'amusement. C'est à dire se rassurer sur un achat. Si tu as besoin de te rassurer c'est que tu n'es pas sur d'aimer le jeu pour x Ou y raisons tu ignores peut être pourquoi tu aimes et pourquoi tu déteste mais dans ce cas il persiste un doute que tu comble par des réflexions rassurantes. Je sais que beaucoup de joueurs ne vont pas prendre mgs survive juste parce qu'il n'a pas été fait par le réalisateur des mgs. Mais si on ne prête pas attention à ce genre de détails c'est peut être un jeu très fun tout du moins je comptais acheter le jeu avant d'avoir essayé la bêta. Mais maintenant que j'ai essayé la bêta j'ai plu trop envie. Ça manque de monde ouvert et ce chronomètre me dérange... Vraiment beaucoup. Mais j'ai pas besoin de me rassurer. Je sais ce que j'aime. Comme dit le dicton connais toi toi même.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:05:21

Après j'avais dis djidane vs Sephiroth pas cloud vs Sephiroth non c'est moins fun pour moi xd

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:14:10

Ça me rappelle un peu le jeu all star avec les personnages de manga. je l'ai acheté pour la même raison que dissidia... voir les personnages de beach se fighter contre ceux de dbz Et de naruto. Le bonheur.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:14:35

Bleach *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 02:24:54

Pourquoi dois tu forcément te rassurer dans ton choix d'achat ?

C'est plaisant de savoir ce qu'on achète.

Tu aimes les jeux vidéo au point de le comparer à un tableau de Léonard ? Considérant ainsi le jeu vidéo plus comme un art que comme du divertissement ludique ?

En effet le jeu vidéo regroupe ces deux choses pour moi, un divertissement et un art, tout comme le cinéma et la musique.

Ou bien parce que ta bourse ne te permet pas d'excès ?

Nan ça va te fais pas de souci pour ça j'achète ce que j'ai envie, bien que pas toujours, l'autre fois j'ai vu une voiture d'enfer et c'est vrai j'ai pas pu me l'acheter :p

C'est à dire se rassurer sur un achat. Si tu as besoin de te rassurer c'est que tu n'es pas sur d'aimer le jeu pour x Ou y raisons

Qui peut dire j'aime ou j'aime pas avant d'y avoir goûté ? C'est pas mon cas, un jv coûte plus ou moins chère à l'heure actuelle je n'ai pas envie de débourser 60 ou 70e dans un jeu qui ne me plaira pas, je préfère dans ce cas en prendre un autre. Et ça n'a rien à voir avec la pauvreté, c'est juste que je préfère faire attention à mes achats. La où toi tu disais l'autre fois que boire un verre dans un bar en terrasse c'était de l'argent en l'air car tu avais de l'eau chez toi. Moi je préfère faire attention aux achats impulsif dans les jeux vidéos, au contraire je préfère aller boire un verre avec mes amis sur une terrasse ensoleillé :)

Mais j'ai pas besoin de me rassurer. Je sais ce que j'aime

Tu te contre dit :

je comptais acheter le jeu avant d'avoir essayé la bêta. Mais maintenant que j'ai essayé la bêta j'ai plu trop envie.

Si tu aurai été sur de toi tu l'aurai acheté sans l'essayer, c'est ça l'assurance d'être sur de soi et de connaître ses goûts. Au contraire pour te rassurer sur ton non achat tu l'as essayé tu n'as pas aimé. Ça en vient à ce que je disais.

Comme dit le dicton connais toi toi même.

La philosophie Carambar très peu pour moi merci.
Je vais formuler autrement, voir un grand nom du jv à l'affiche d'un nouveau jeu "me fait plaisir" plus que ça me rassure, je connais mes goûts et donc je sais que le jeu me plaira même si je vais chercher à l'essayer avant et encore pas toujours il m'est arrivé d'acheter des jeux les yeux fermé.
Ne cherche pas à analyser mes paroles, on se connaît pas, tu ne connais pas le fond de mes pensées et mes goûts.
Je t'ai repris car tu faisais erreur dans tes propos sur le scénario de cette licence. Donc mieux vaut garder les analyses bancale pour les cours de Psycho.

Je pense qu'on a fait le tour la.

Après j'avais dis djidane vs Sephiroth pas cloud vs Sephiroth non c'est moins fun pour moi xd

Mea Culpa j'ai mal lu, mais mes propos du dessus reste pertinent même si il ne s'applique pas à toi dans ce cas.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:33:36

à la différence qu'on est sur un forum de jv il est totalement normal d'aimer dépenser pour un jeu vidéo sur un forum de jv. Je vais pas aller dire sur un forum d'un bar que jamais je ne viendrai chez eux. Il est donc tout a fait naturel que pour les jeux vidéos je sois plus laxiste mais cela révèle quelque chose de toi au moins. Tu ne fais pas passer les jeux vidéo avant le reste dans ta vie. Ton discours est à la fois ampli de tout et son contraire... Tu dis ne pas avoir de problème d'argent mais que tu dois quand même faire attention pour les jeux vidéo, cette pensée dénote sur l'importance que les jeux vidéo ont dans ta vie. Comme tu le décris tu as vu une très belle voiture que tu aurais voulu acheter, cela signifi t'il que les voitures ont plus d'importance que les jeux vidéo pour toi ? Ceci ne me regarde pas. Mais dans tous les cas tu devrais te poser la question sur tes priorités et la place du jeu vidéo dans ta vie. Car finalement ce n'est pas une raison valable de faire rentrer sa vie privée pour conseiller à quelqu'un un jeu vidéo.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:35:22

"Si tu aurai été sur de toi tu l'aurai acheté sans l'essayer" sauf qu'il est pas encore sorti je serai sûr de moi quand je verrai des stream de ce jeu. Pour dissidia la certitude fut immédiate.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 02:41:38

Enfin soit là on parle surtout finance et économie on parle pas vraiment du fait d'aimer un jeu ou pas. Il y a un biais cognitif faut pas confondre l'argent que tu mets dans une passion avec la valeur que l'on donnerait approximativement à une passion. Ça rend les débats houleux Et stériles puisqu'on a tous des niveaux de vie différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 02:55:59

Tu ne fais pas passer les jeux vidéo avant le reste dans ta vie.

On va dire que je ne suis pas dans l'excès. Fin ça dépend des mois et des sorties de jv en faite. Après comme tout le monde je met de l'argent de côté, j'ai des factures, des dépenses diverses donc non c'est clairement pas mon but de faire passer le jv avant tout.

Tu dis ne pas avoir de problème d'argent mais que tu dois quand même faire attention pour les jeux vidéo.

Ça ne veut pas dire que j'ai des problèmes d'argent, encore une fois tu analyse mes parole dans le mauvais sens. Je ne me privé aucunement, mes factures sont payé, mon prêt immobilier aussi, je mange de la viande plusieurs fois par semaine (et du boucher^^), je vais au restaurant, je gatte mes proches. Bref 3615 my life t'as pas à t'en faire pour moi.

Comme tu le décris tu as vu une très belle voiture que tu aurais voulu acheter, cela signifi t'il que les voitures ont plus d'importance que les jeux vidéo pour toi ?

XD donc tu n'as pas compris le second degré ? Intéressant pour quelqu'un qui analyse mes paroles.

Mais dans tous les cas tu devrais te poser la question sur tes priorités et la place du jeu vidéo dans ta vie.

Celle là c'est la meilleure [[sticker:p/1lmb]] je rêve ou tu me donne un cours magistrale sur les priorités de la vie ?
Si tu veux une réponse, non, clairement pas le jeu vidéo n'est pas une priorité c'est une passion. J'ai d'autres impératifs dans ma vie, comme tout le monde je pense.
Ça a l'air de te tenir un peu trop à cœur peut être le jv, M'enfin j'sais pas et jmen fout en faite. Je cherches pas à savoir.

Car finalement ce n'est pas une raison valable de faire rentrer sa vie privée pour conseiller à quelqu'un un jeu vidéo.

Hein ? À part te répondre à tes questions à 3h du mat j'ai conseillé personne par rapport à ma vie et mon vécu. Je pense que tu délire la. Freud sors de ce corps. T'as raté ta vocation je pense. Relis mes post et arrête de dire des bêtises stp.

je serai sûr de moi quand je verrai des stream de ce jeu

Oui donc tu cherches à te rassurer. Bref on tourne en rond, c'est pas plus intéressant que ça. Je te réponds par politesse mais je trouve que tu discute pas normalement y a un truc de bizarre, déjà d'essayer d'analyser la vie de quelqu'un que tu ne connais pas, ses dépenses, chercher à savoir si oui ou non cette personne s'en sort financièrement, c'est un peu louche tout ça, je te trouve spécial comme gars. Après sur jvc j'ai vu de tout mais ça on me l'avait jamais fait. T'es quand même aller jusqu'à me dire de revoir mes priorités, car si je dépense pas tout mon fric en jv c'est qu'il y a un problème selon toi.
Désolé mais j'ai pas cette conception des choses, j'aime avoir de l'argent de côté, ça oui, ça me rassure. Et pourtant ça m'empêche pas de vivre ma passion j'ai toute les consoles du moment (sauf la One nabusons pas^^), je suis juste sélectif dans mon choix de jv comme tout adulte qui se respecte. Plus jeune en effet je dépenser beaucoup plus pour le jv mais les temps on changé, j'ai des responsabilités et je les assumes très bien. Je veux pas te faire la morale car au final je sais pas qui tu es mais prends un minimum de recul ça te fera pas de mal je pense.

Message édité le 22 janvier 2018 à 02:58:07 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment