CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dissidia NT ou DBZ ??

Adamska2203
Adamska2203
Niveau 8
14 janvier 2018 à 15:00:31

Bonjour à tous,

J'avais prévu de prendre un des deux jeux à la fin de ce mois de Janvier, mais quel dilemme... je suis en pleine hésitation après avoir testé les 2 bêtas.

DBZ est pas mal, niveau graphisme ça pète la rétine mais je m'attendais à mieux niveau diversité des combos, on a vite fait le tour si on compare à un jeu de combat comme Tekken 7 par exemple. Je m'attendais à plus technique et non un gameplay qui repose sur le timing principalement. Un peu déçu, mais ça reste un DBZ (ma jeunesse 😍😍😍) et il reste assez fun à jouer car pas prise de tête à prendre en main pour ceux qui ont pas trop le temps (comme moi 😂) d'apprendre des combos de 20 touches consécutives (mais je dis pas que je suis contre un juste milieu 👍).

Dissidia est un jeu de combat complètement différent, plus orienté MMO en terme de gameplay. Il a eu énormément de critiques concernant son côté trop fouilli lors des combats 3vs3 et est jugé en dessous de ses grands frères (sorties sur PSP) que je n'ai jamais pu tester... Je n'attendais pas grand chose du coup au final, mais j'ai été agréablement surpris par la technicité des combats et leurs côté stratégique, puis chaque personnage à vraiment sa manière de combattre qui est très fidèle à la saga des FF (heal, mage, guerrier, voleur... il y en a pour tous les goûts!). Les points décevants sont qu'apparemment seul le mode 3vs3 est jouable (aucun mode 1vs1...) et que l'écran est trop bondé d'informations, c'est pour ma part ce problème surtout qui rend les combats trop fouillis (ça gâche carrément les décors qui sont bien sympathiques pourtant 😢) du coup l'œil se perd.

Bref, gros dilemme !!! Le quel prendre ?😢 D'autres personnes dans mon cas ??😉

Bon dimanche à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 15:14:07

Tu auras du 1c1 en free battle.
Pour l ui. Ca devrait se regler dans les options normalement si il y ont pense.

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
14 janvier 2018 à 15:21:22

Monster Hunter. :noel:

Plus sérieusement, laisse toi le temps. La bêta de FF est dispo pas mal de jours, t'as le temps d'y jouer, d'apprécier, de voir si finalement ça te convient plus que DBZ (ou non) et de faire ton choix à ce moment là :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 16:31:16

je me posais la même question, au final je me prends DBZ et Dissidia car choix trop difficile de bonnes heures en perceptive, donc d'ici là MH aura baissé de prix

GonDis
GonDis
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:43:27

Les deux.
...et Monster Hunter World ensuite.
...et même Ni no Kuni 2 après.

Acmeiku
Acmeiku
Niveau 14
14 janvier 2018 à 22:06:55

Dissidia

maddemon
maddemon
Niveau 24
14 janvier 2018 à 22:31:57

Si tu demande sur le forum dissidia les gens vont principalement te dire dissidia alors que si tu poses la meme question sur le forum dbz c'est ce dernier qu'on va te conseiller.

Apres a toi de voir par toi meme

Kurokun
Kurokun
Niveau 48
14 janvier 2018 à 23:27:27

Exactement dans le cas de l'auteur.

Fan de coeur de DBZ et FF, j'ai tester les deux. Bon la beta de DragonBall a pas super marcher pour moi, on retentera.

Mais Dissidia, j'ai du mal par rapport à ceux sur PSP, moins de persos, pas de notions d'rpg.

istan2602
istan2602
Niveau 12
15 janvier 2018 à 21:44:24

Perso dbz m'intéresse pas plus que sa, c'est ( pour moi ) a la sauce street fighter. C'est sympa de repasser aux anciens dbz mais je préfère dissidia :)

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
15 janvier 2018 à 22:36:02

Ça rien a voir les deux donc je ne devrais pas faire ça mais... Dissidia j’ai jouer a Dbz j’ai vraiment détesté (Pourtant je suis un joueur de BlazBlue...)

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
15 janvier 2018 à 23:38:24

Monster hunter et dissidia. Je prend dbz quand il aura baissé de prix

Ayant fait les deux bêta je trouve Dissidia plus convaiquant mais J'ai peur que le 3v3 rendent le matchmaking compliqué à la longue. Raison de plus d'y jouer au début :p

Message édité le 15 janvier 2018 à 23:39:39 par minas-tepes
istan2602
istan2602
Niveau 12
15 janvier 2018 à 23:41:34

Y'a du 1V1 aussi juste pas en beta

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
16 janvier 2018 à 00:43:22

J ai testé les 2. Si je devais en choisir un c est dissidia. Je trouve les combats beaucoup moins énervants et frustrants que sur dBz et de plus beaucoup plus stratégique avec une vrai possibilité de team play.