Bonjour à tous,
J'avais prévu de prendre un des deux jeux à la fin de ce mois de Janvier, mais quel dilemme... je suis en pleine hésitation après avoir testé les 2 bêtas.
DBZ est pas mal, niveau graphisme ça pète la rétine mais je m'attendais à mieux niveau diversité des combos, on a vite fait le tour si on compare à un jeu de combat comme Tekken 7 par exemple. Je m'attendais à plus technique et non un gameplay qui repose sur le timing principalement. Un peu déçu, mais ça reste un DBZ (ma jeunesse 😍😍😍) et il reste assez fun à jouer car pas prise de tête à prendre en main pour ceux qui ont pas trop le temps (comme moi 😂) d'apprendre des combos de 20 touches consécutives (mais je dis pas que je suis contre un juste milieu 👍).
Dissidia est un jeu de combat complètement différent, plus orienté MMO en terme de gameplay. Il a eu énormément de critiques concernant son côté trop fouilli lors des combats 3vs3 et est jugé en dessous de ses grands frères (sorties sur PSP) que je n'ai jamais pu tester... Je n'attendais pas grand chose du coup au final, mais j'ai été agréablement surpris par la technicité des combats et leurs côté stratégique, puis chaque personnage à vraiment sa manière de combattre qui est très fidèle à la saga des FF (heal, mage, guerrier, voleur... il y en a pour tous les goûts!). Les points décevants sont qu'apparemment seul le mode 3vs3 est jouable (aucun mode 1vs1...) et que l'écran est trop bondé d'informations, c'est pour ma part ce problème surtout qui rend les combats trop fouillis (ça gâche carrément les décors qui sont bien sympathiques pourtant 😢) du coup l'œil se perd.
Bref, gros dilemme !!! Le quel prendre ?😢 D'autres personnes dans mon cas ??😉
Bon dimanche à tous.