CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prisme de transfert ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Za_Warudo0 Za_Warudo0
MP
Niveau 18
12 novembre 2020 à 00:26:02

Hello guys !

Je suis totalement nouveau sur SC2 (débuté le jeu hier soir :hap: ) et jouant avec deux amis je me suis orienté vers les Protoss.
Après plusieurs heures de visionnage de tuto youtube pour avoir des BO protoss parfait j'ai enchainé les parties pour travailler tout ça.

BREF, c'est qu'après quelques heures de jeux que je me rend compte que les prismes de transports peuvent faire office de Pylône, mais je n'en ai pas du tout entendu parler dans les vidéos et tuto protoss que j'ai pu visionner.

Du-coup ma question est simple, est-ce que ça se joue ? Est-ce mieux que des pylones pour proxy du fait de sa mobilité ? (ou même sans proxy)

ps : une petite question HS :noel: : J'aimerais jouer Skytoss, en 2020 il y a des unités meilleurs que d'autres pour ça ? (les vidéos que j'ai vu parle de faire full Carrier)

merci :fier:

Message édité le 12 novembre 2020 à 00:27:23 par Za_Warudo0
Chapapa_shimata Chapapa_shimata
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 21:51:07

Salut,
Généralement tu proxy en début de game donc c'est mieux d'avoir un pylone. Si tu attends la robo ce sera trop long, donc le cheese qui suit ton proxy aura moins de chance de passer.

Perso je joue avec le warp prism pour mettre des pressions et je go attaquer. Cela me permet de warper sur le chemin vers la base ennemie.

Concernant le skytoss, je ne joue pas carrier, je préfère les voidrays.
J'avais fait une game il y a quelques jours où l'adversaire partait carrier + tempest. Je l'ai forcé à rester sur b2 toute la game avec les void rays.

Message édité le 14 novembre 2020 à 21:52:12 par Chapapa_shimata
Za_Warudo0 Za_Warudo0
MP
Niveau 18
15 novembre 2020 à 22:49:31

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois dèja plus clair :ok:

Je sais pas trop quoi penser du skytoss, sur certaines video ça parle de full Carrier/Void, sur d'autre Tempest, et d'après ton exemple c'est du full Void ahah

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
15 novembre 2020 à 23:01:01

Le prisme transfert est la meilleure unité de microgestion protoss.

Il a effectivement plusieurs utilité. Tu peux effectivement le déployer, il te créera donc une zone ou il est possible de warper, comme les pylones.
Il va servir également pour les run-by de zealot / templier noir etc. Ou là tu vas aller avec ton prisme transfert très proche d'une base ennemie avec des unités dedant et en rajouter avec le warp afin d'attaquer une ligne de minerai par exemple, ou un bâtiment.
Et enfin ce qui est sa plus grosse utilité c'est sa capacité à microgérer des unité manquant de mobilité comme les immortels ou les colosses par exemple. En les chargeant quand ils n'ont plus beaucoup de vie pour les mettre à l'abri derrière ton armée. Mais ce genre de mouvement de microgestion tu ne le vois qu'à haut niveau en général.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
15 novembre 2020 à 23:02:19

Tiens voilà un exemple de microgestion avec un prisme transfert par Parting, un des meilleurs protoss du monde : https://youtu.be/q3tXud6uYVg?t=158

Chapapa_shimata Chapapa_shimata
MP
Niveau 8
16 novembre 2020 à 11:53:24

Le 15 novembre 2020 à 22:49:31 Za_Warudo0 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois dèja plus clair :ok:

Je sais pas trop quoi penser du skytoss, sur certaines video ça parle de full Carrier/Void, sur d'autre Tempest, et d'après ton exemple c'est du full Void ahah

Pour la simple raison que void rays est le contre de carriers mais aussi de Tempest :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment