CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin de la campagne LotV et bilan global

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
maexim maexim
MP
Niveau 17
17 novembre 2015 à 23:21:54

Le 17 novembre 2015 à 17:46:25 intelcorei7985x a écrit :
Ben.... On a nous a teasé une campagne ultra epic... On voit déjà que le truc est dans les cartons depuis 2011 et que ça a pas du bien bouger depuis, si le travail de folie sur la campagne c'est l'épilogue ben ils se sont pas foulé des masses non plus.

Après pour les missions c'est juste que dans WoL et HoTS on avait quand même eu des passages avec les autres races qui, mine de rien, faisait un peu de bien.
Les objectifs étaient aussi amenés différemment certes ont doit toujours péter la gueule à tout le monde mais tu as la manière d’amener le truc, là ce que j'ai fait c'est capturer un truc et ramasser 2 ou 3 autres trucs pour le bonus... Dans WoL / HoTS on avait un peu de troupe à secourir, tu cramais dans de la lave, tu gelais sur place... Des objectifs qui changent un peu la mécanique standard quoi.

Je trouve que tu est du en disant que l'épilogue est vraiment mauvais, et même d'autres qui disent qu'on aurait du arrêter avant Amon gueulerait si ca aurait été le cas.

Persos c'est plus le milieux de la campagne Protoss qui m'a parfois un peu ennuyé.

Après, l'épilogue, ca aurait pu être un peu mieux sur certains aspects (mieux expliqué, plus de cinématiques) mais le happy ending n'est pas forcément mauvais, faut pas vouloir du game of thrones partout...

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
17 novembre 2015 à 23:42:52

Non mais je parle pas de Games Of Thrones, tout le monde peut finir heureux mais c'est la manière de l'amener qui est vraiment pas terrible.

ConnardCynique ConnardCynique
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 01:43:10

Le 15 novembre 2015 à 18:43:56 benji1313 a écrit :
Moi j'ai trouvé la campagne assez sympa.
C'est difficile, c'est épique, et les unités spéciales protoss sont sympas.

Les missions sont assez répétitives... Mais bon, après WoL, et HoTs, sur un RTS, c'était à prévoir.
Après 60 missions, forcement, ça allait forcement être répétitif.

Et un scénar' qui ne tombe pas dans la mode Game of Thrones où il faut tué tous les héros pour faire croire que le scenar' est super mature, c'est aussi appréciable.

Bref, c'était pas parfait, mais c'était sympa.
Juste la fin sans cinématique.... Ca, ça me reste en travers de la gorge.

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 27
18 novembre 2015 à 23:43:08

Perso j'ai bien aimé l'épilogue mais ont à un peu l'impression d''être dans le royaume des enfers dans Diablo 3 !
Puis j'ai pas trop kiffé Amon aussi, le délire des Hybride avec narud dans SC1 c'était vraiment cool mais là ça devient indigeste sérieux... grosse overdose.
Autre point aussi, la place des zergs et vraiment pourris dans cette extension et le contingent moebius qui obéit aveuglément à Amon avec des armées de batard j'ai trouvé ça très "facile" niveau scénario.
C'est sa le problème en fait, ya beaucoup de raccourcis scénaristique et c'est chiant de ce tapé toujours contre des trucs du vide là, on à pas l'impression de faire mal à quelque chose et tain c'est starcraft les mecs faut pas déconné, ça ressemble trop à un style diablo cette campagne.
Donc ouais j'ai pas trop kiffé + la fin déçu + pas cinématique. La moins bonne des extension selon moi :oui:

Après ya des trucs cool dans la campagne mais niveau "épique" + "la place" des races etc... j'ai trouvé sa bidon.
Du coups ya pas d'ouverture sur une suite un peu là nan ?

Message édité le 18 novembre 2015 à 23:44:47 par Dorelsinge
JOANNY91 JOANNY91
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 21:18:21

Alors, Etant protoss dans l'ame depuis avoir vu la boite du 1er jeu, je suis assez decu de la campagne, déja en jouant a WOL comme beaucoup, des que j'ai vu tassadar réapparaitre avec l'explication vaseuse de l'overmind je me suis dis OULALA ca commence a partir en couille mais bien comme il faut , par contre je ne sais pas si vous vous rappelez a l'époque ou on a annoncé Amon et la voix sombre, blizzard avait dis que c'etait 2 entité differente , la je me suis dis que ca pouvait devenir interessant, au final la fin de wol m'avait décu,

je pensais a tord qu'ils allaient garder le coté non manichéen de starcraft 1....... limite que tychus réussisse a tuer Kerrigan ou mieux, qu'il la capture et arrete/elimite Raynor Tychus etc.... pour faire des experience blablabla... ca aurait fait un bon départ pour la suite mais non vu la fin je me suis dis, ok on pars dans du coté bien rose bonbon,
Coté campagne de Hots, limite le début commencait bien, par la suite kerrigan qui choisi de redevenir zerg pour tuer mengsk pouvait annoncer un bon revirement mais non, on nous explique qu'en une pierre 2 coup elle va pouvoir s'extirper de l'influence d'amon puis avoir plein de pouvoir pour tuer mengsk (youpi!!!) bah tiens en fait les zerg ils sont gentil gentil y ZON ETAIT MANIPULER LES COQUINS!!!!! La fin de Hots j'en parle meme pas tellement ca transpirait la niaiverie (meme si j'adore SC2 et que j'ai quand meme apprecier l'histoire) mais elle est beaucoup moins sombre que le 1...... Chose qui est vraiment conne quand meme

Pour finir, l'extention de LOTV, YOUPI PROTOSSS!!!! Déja le titre j'avais beaucoup aimé, L'heritage du vide (hmmm ca peut être sympas quand meme) L'histoire du prologue reste cohérente avec l'incohérence pondu dans WOL et puis bon c'est Zeratul quoi......la reprise d'aiur j'ai trouvé ca bien mais un peu vite expédié, La mort de zeratul par contre, meme si j'idolatrais le perso, etait vraiment une bonne idée et m'a laissé comme beaucoup sur le cul........par contre meme si j'ai beaucoup apprecié la campagne, j'ai trouvé egalement que tout le scénario manquais de profondeur......Que l'on allait dans la continuité de Hots, le coup des pacificateur, qui sont censé a la base être des arme de destruction massive interdite, on arrive a les convaincre en 2 seconde, sous couvert de bon sentiment (meme si on est protoss ca aurait été bien d'avoir un choix un peu plus sombre pour sauver les premier né du genre les obliger malgres tout) alarak meme tarif, on aurait limite pu avoir un choix scénaristique du genre, on a alarak avec nous on libere les pacificateur, ils ne veulent pas se joindre au conflit, alarak nous quitte, attaque les pacificateur par la force et nous les rallie de force (un truc du style)
Je ne vais pas continuer mission par mission mais au final, j'ai trouvé que la campagne (meme si elle est dans la mouvance de WOL HOTS) transpire trop le " on est tous copain, ya plus de caste liberté egalité fraternité"!!!!

Sur la fin a proprement parlé, j'ai trouvé qu'il avait detruit le lore en entier avec leur explication un peu farfelu sur les xelnaga, amon,etc...comparé a ce qui était ecrit dans SC1!!! en gros tout ce qu'on sait c'est des connerie (super retour scénaristique)

Globalement et c'est le ressentit le plus important pour moi, c'est qu'apres avoir fini le jeu, j'ai relu le titre du jeu: l'héritage du vide.........Je pensais qu'il y aurait quelque chose d'interessant avec les templier noir ou quelque chose de ce style, mais au final j'ai trouvé que le fin était une fin TERRANE ZERG et non une fin Protoss malgrès tout
Alors j'ai beaucoup aimé quand meme le fait d'avoir ma petite campagne protoss, mais trop de bon sentiment trop de niaiverie scénaristique et un epiloge pas du tout protoss et le pire, COMMENT faire un Starcraft 3 apres ca????!!!!!

sebast-jedi sebast-jedi
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 22:31:22

Justement j'espère qu'il n'y aura jamais de starcraft 3... ni de warcraft 4.... c'est quand même fort pour un studio d'avoir complètement dénaturer les univers qu'ils ont créé. ..

Si les fans de starcraft étaient les mêmes que les fans de Fallout, les jeux se serait fait démonter

Message édité le 20 novembre 2015 à 22:33:15 par sebast-jedi
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
20 novembre 2015 à 23:01:58

STP, Fallout 4 n'existe pas, on est dans un mauvais rêve.

sebast-jedi sebast-jedi
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 23:06:20

Comme je le disais. ....

Traix Traix
MP
Niveau 12
21 novembre 2015 à 04:01:06

Mon avis rejoint celui ci :

Le 17 novembre 2015 à 14:48:18 milka777 a écrit :
Ca va j'ai bien aimé la campagne et j'ai trouvé l'épilogue assez insane, d'ailleurs heureusement que Blibli a optimisé son jeu car si ça laggait comme dans le prologue avant la sortie de LotV j'étais pas bien avec 1000 de pop en permanence sur le terrain :hap:

Après faut savoir être indulgent, quand je lis que les missions sont répétitives car "faut construire une base et attaquer un ennemi" bah ouais c'est un peu le but d'un STR non ? :hap: J'ai 1800 games de PvP où je construis une base et où j'attaque un adversaire, je m'en lasse pas, j'peux bien en jouer 20 de + pour la campagne :noel: Si je veux de la plateforme ou du moba, autant aller sur LoL ou sur Mario :hap:

Le scénario je m'y attendais, Blizzard a toujours assumé le côté très américain. Pour être franc j'ai pas acheté le jeu pour ça :noel:

Après ok sur les dernières cinématiques ils se sont pas foulés mais n'oubliez pas qu'il y a pas mal de cinématiques très sympas au milieu du jeu (la mort des soldats terrans, le duel zeratul / artanis, etc...).

Je trouve les posts globalement très durs sur cette campagne :( Une fois encore j'ai l'impression que les joueurs de SC2 descendent leur propre jeu alors qu'il est excellent à côté de la belle daube qui sort en ce moment :hap: (quoique je trouve Hearthstone et Heroes of the Storm vraiment casus et pas terribles mais bon :noel:)

En attente de Warcraft 4 à présent :oui:

Je vous trouve également vachement dur avec la camapgne en fait :( que j'ai trouvé vachement sympathique. Dommage pour la cinématique de fin, et je trouve également que j'ai "vite" fini la campagne, Il n'y a que une ou deux mission ou j'ai du prendre plus de ~45min.

Quant au gens qui disent que c'est réptitif, vous nous faites un peu du bullshit hein :hap: les missions sont quand mêmes variées mais ca reste un RTS (j'ai trouvé la mission où on débloque les porte nefs, avec le plateau la intéressent :hap: ).

Quand on compare au reste des RTS actuel SC2 est tout simplement le meilleur :(

Je regrette juste le manque de cinématique, et le nombre de mission un peu trop faible a mon gout :noel:

my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 01:45:29

Je vois beaucoup de gens se plaindre de love story et de hots, je vais peut-être un peu brusquer l'opinion publique mais perso j'adhère complètement à l'idée, tout simplement parce que kerrigan merde :bave:

Je sais pas, je crois que ce personnage fait partie des plus victimisés de l'histoire du jeu vidéo, et ça lui donne un vrai charisme pour moi. Elle a été envoyée au casse-pipe (SC1), transformée en zerg (et Cf. abathur dans hots, le processus était pas très ragoutant...), forcée à faire des massacres alors qu'elle était encore consciente, "aspirée" par Amon (l'histoire de la clé, je la refais pas...), traquée par le dominion, elle a eu le luxe de genre 10mn avec raynor (et 10mn de gameplay s'il vous plait), elle l'a cru mort, elle s'est re-transformée en zerg (même problème), elle a manqué de se faire bouffer par des zergs primordiaux, puis de se faire tuer par les hybrides (alors que le reste du monde ne connaissait pas encore leur existence), elle a retourné ciel et terre pour libérer son mec... qui l'a jetée :hap:, et elle a fini par se transformer en dieu avec le sort de la galaxie sur ses épaules. Ca fait un peu beaucoup, on sera d'accord.
On parle pas de raynor, qui en a chié lui aussi et qui au final, dans la cinématique de fin, se retrouve à son point de départ de SC2, soit un alcoolique qui attend que le temps passe. La fin en happy end était complètement méritée, je vois pas le problème là-dedans. (Et soit dit, raynor n'est pas éternel, lui... Là encore, kerrigan va finir en PLS, je plains son rôle dans l'histoire de A à Z.)

Ensuite, quant à l'apport à l'histoire de chaque extension, il y a un certain équilibre : Dans le premier kerrigan n'est plus possédée et l'essaim est affaibli, dans le second l'essaim devient "gentil" et les rebelles prennent le contrôle du dominion, et dans le troisième Aïur est reprise par les protoss et Amon est vaincu. Il y a un certain équilibre je trouve.

Du coup, je vois pas trop de souci dans l'ensemble, et j'ai même trouvé l'histoire excellente après dénouement (sur les deux premiers j'étais resté sur ma faim quand même). Quant à une suite, ça m'étonnerait qu'ils en fassent une, contrairement au lien 1-2 il n'y aurait pas de vrai personnage pour poursuivre l'histoire, pas d'objectif en plus. Au mieux ce serait l'histoire des zergs qui vont attaquer les terrans et des tal'darim qui viennent soumettre les protoss, mais ça manquerait cruellement d'intérêt. S'arrêter sur cette note, ce serait très bien. :oui:

Après, ce n'est que mon avis. :dehors:

thomi_2 thomi_2
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 08:18:44

VDD: tu n'as jamais du jouer à SC1 si c'est vraiment ce que tu penses :hap:

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 27
23 novembre 2015 à 13:26:48

Ouais je me rappel pas qu'elle était sous l'emprise d'Amon à un moment nan ? Tu confond peut-être avec l'overmid (enfin le "maître esprit" :hap:)

thomi_2 thomi_2
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 20:18:44

Bah disons que ouais, contrôlée par l'overmind dans SC1 et totalement libre et consciente dans BW :hap:

En tout cas, ce qui était très suggéré, c'est qu'elle "aimait ce qu'elle est devenue", à aucun moment on ne peut penser qu'elle était contrôlée par une entité supérieure, elle s'est d'ailleurs vengée de Mengsk dans BW en l'humiliant, ce qui est quand même plus rigolo que sa quête de vengeance qui dure 20 missions dans HotS :hap: Mais bon la recton moisie du "ouais mais en fait non elle était contrôlée par Amon" c'est juste pour l'excuser genre il s'est rien passé dans BW (même si dans HotS elle est pas mieux niveau crimes de guerre :rire: ) et pour mettre en avant leur histoire d'amour soulante (qui n'a jamais eu lieu dans SC1 par ailleurs). Pensez aussi qu'à la fin de BW, l'ennemi juré de Raynor est Kerrigan et non Mengsk (cf. le meurtre de Fénix), bref voilà le décalage qu'on se prend entre BW et SC2 :rire:

Message édité le 23 novembre 2015 à 20:20:55 par thomi_2
mechareteChrist mechareteChrist
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 15:23:09

La fin est vraiment nul, l'épilogue est un cauchemar scenaristique... Le happy end ne me gêne pas mais le fait que kerrigan se transforme en flamme chelou je trouve cela totalement nul et absurde qui dénature vraiment l'univers starcraft...

La transformation la plus débile que j'ai pu voir de toute ma vie.

Voncart Voncart
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 02:29:40

Que dire...

J attendais starcraft 2 et je me disais que attendre 3 volets allaient être long et finalement... la fin de broodwar me convient parfaitement et je vais me dire qu'il y a jamais eu de starcraft 2

0626985917 0626985917
MP
Niveau 7
25 novembre 2015 à 07:07:49

Ce qui m'étonne un peu malgres ce que je pense du scénario...... c'est qu'au final tout le monde s'en bat les couille mais litterallement de la voix dans les tenebre , entité qui est censé etre a 1000 lieu d'amon (si on suit le scénario completement bidon de SC2 bien sur......) et la en fait bah on en parle pas , aucun soucis

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 04:38:57

perso je viens de finir la LotV et si j'ai apprécié dans l'ensemble la campagne Protoss (elle aurait pu être plus développé...) j'ai détesté les dernières missions :-((
enfin m.... quoi! j'ai acheté ce jeu pour jouer les Protoss! passe encore pour les Terrans, mais pas pour devoir finir avec les Zergs, la race la plus pourave du jeu! si je veux jouer les Zergs je joue à HotS!
et puis ce système de "sélection" des unités... ça me rappelle beaucoup "C&C4 Le crépuscule du tiberium"... j'ai été vraiment vexé de ne pas pouvoir ajouter à ma flotte de Porte-Nefs un Vaisseau-Mère qui aurait complété magnifiquement le tout. bon l'arsenal de la Lance d'Adun compense bien (j'aurai adoré avoir la Lance d'Adun "Ingame" pour la dernière mission!)
sinon concernant la fin, je suis content pour Raynor qui finit par retrouver sa belle mais, je reste sur ma faim... j'ai l'impression que ce n'est pas terminé. en tous cas cette fin n'a rien d'épique à mon goût...

GlacePistache GlacePistache
MP
Niveau 33
27 novembre 2015 à 02:16:36

Perso j'ai bien aimé la campagne protoss

Pour moi elle était kiffe kiffe à égalité avec celle de WOL.

HOTS était naze de A à Z, le scénario était d'un cliché encore plus horrible que les deux autres: oh la la la love love Jim mais je déteste Mengsk donc faut que je me venge :hap:

Artanis était le perso le plus charismatique à contrôler, la mort de Zeratul je m'y attendais pas du tout, je pensais même qu'on allait l'incarner vu le prologue, etc.

Mais l'épilogue, si l'idée de nous faire jouer les 3 races était appréciable, les missions, le scénario derrière et la fin sont nuls et gachent tout...
La mission Protoss plus simple que le reste du jeu, la mission terran faut spammer les tanks et la mission zerg même si je l'ai recommencé 3 ou 4 fois, quand on se rend compte que faire un mass muta et laisser kerigan défendre la main, bah elle est expédiée en 20 min...

Après niveau multi, l'extension relance un jeu en perte de vitesse avec les 12 récolteurs et ça c'est chouette même s'il faut bosser sur l'équilibre des ravagers et lurkers à mon sens.

Les protoss et les terrans se tapent des unités assez bidons, surtout les terrans alors que les zergs rajoutent aux swarm host de HOTS déjà bien OP, deux unités bien dures à counter...

Bref, plutôt sympa ces campagnes mais très oubliables surtout HOTS où j'ai du relire un résumé tellement je l'avais zappé alors qu'en fait le scénario tient en une ligne :(

Biendonne Biendonne
MP
Niveau 7
27 novembre 2015 à 16:04:12

FIni hier, et je rejoins les déçus, entre Diablo 3, et HOTS (le jeux), SC2 montre que les mecs de Blizzard ne se tuent plus à la tâche pour tenter de faire des très grand jeux, ils le paient d'ailleurs aussi sur l'esport.

Le tout aura quand même été sympa à faire. :(

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:54:19

une fin à classé dans la même catégorie que celle de Mass Effect 3...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment