CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin de la campagne LotV et bilan global

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
nazdreg31 nazdreg31
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 04:45:48

Je mets un bon point pour l'épilogue : Jouer une fois chaque race, ça m'a fait plaisir. Mais sinon je vous rejoins à peu près tous !

Par contre c'est moi qui était naze à l'époque ou le brutal était plus dur wol ? Je parle de hots avec Kerrigan qui faisait les missions toutes seules hein. Parce que là, doit y avoir 2-3 missions que j'ai du refaire et qui m'ont un peu pris la tête, sans plus.

MashallahKhey MashallahKhey
MP
Niveau 9
14 novembre 2015 à 16:00:39

Bon j'ai fini le jeu au complet.
Cinématique de fin ultra décevante.
L'histoire vraiment pas ouf, beaucoup de mission répétitive, Amon qui crève jamais, à la longue j'en ai eu ras le cul.
Les nouvelles units ça va, mais pas aussi cool que dans hots.

Clairement je suis déçu de cette campagne solo mais c'est clairement pas pour ça que j'ai acheté le jeu :noel:

maexim maexim
MP
Niveau 17
14 novembre 2015 à 16:15:28

Moi je suis plutôt satisfait au final.

J'ai trouvé cependant la campagne Protoss un peu ennuyeuse vers le milieu, mais le début et la fin étaient sympathiques malgré quelques répétitions de missions comme certains l'ont noté.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue bien que ca aurait pu être un peu mieux sur certains aspects.

Mais le happy ending me conviens bien :)

Au final ils ont bien réussi à terminer leur histoire, et laissent une porte ouverte pour un Starcraft 3 plusieurs siècles plus tard?

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2015 à 16:41:39

J'ai bien aimé la campagne, à part l'épilogue que j'ai trouvé un peu bateau. Et enfin un brutal qui résiste un peu! Alors que je n'ai jamais eu besoin de relancer une mission sur HOTS en brutal avec une compo roach/hydra 3-3, on ressent ici une réelle satisfaction après avoir bouclé une mission après 3-4 essai.

Mention spécial aux unités spéciales que j'ai adoré, avec des mix d'armée complètement fou type reaver/sentry :p)

Bref, même si le scénario laisse un peu sur sa faim, on s’amuse vraiment. (j'ai explosé quand je me suis rendu compte que je pouvais warpper mes colossus :rire: )

maexim maexim
MP
Niveau 17
14 novembre 2015 à 17:26:12

C'est vrai que le jeux est bien plus du que Hots, après le final, malgré qu'il puisse être mieux expliqué et mis en scène, me satisfait, un happy ending classique, ca fait du bien par moments, on est pas obligé que ca finisse en tragédie :)

Video_Pijama Video_Pijama
MP
Niveau 9
15 novembre 2015 à 01:31:38

Je viens de terminer la campagne.
D'un point de vue perso, je me suis un peu ennuyé avec cette extension (alors que je joue Protoss de base).
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redites et rien de véritablement nouveau.

De plus, je n'accroche pas véritablement aux Xel'Naga, à Amon etc...
Je me sentais beaucoup investi lorsqu'il s'agissait de sauver Kerrigan dans WoL, ou se venger de Mensk dans HotS. On était là au coeur de ce que ressentaient les personnages.
Cela me semblait beaucoup plus interressant d'un point de vue narratif, que de chopper (pour la énième fois dans un jeu video) un artefact pour tuer le méchant selon une prophétie...
Je crois que j'ai eu ma dose de ce genre de ficelle.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les 3 missions de l'épilogue.
Je ne sais pourquoi, mais il me semblait retrouver un peu l'ambiance de Starcraft/Broodwar.
Probablement parce qu'il y avait plus d'interraction entre faction Terran,Protoss et Zerg, et que cela m'a beaucoup manqué. Je regrette que l'on ai pas pu avoir cette ambiance pendant les 3 volets, ou chacun était un peu de son côté.

Une fin un peu décevante, lorsque l'on voit les 2 belles cinématiques de fin de Wol et HotS.

Message édité le 15 novembre 2015 à 01:32:28 par Video_Pijama
kain66654 kain66654
MP
Niveau 6
15 novembre 2015 à 11:50:05

Pour ma part, j'ai tout terminé hier, avec tous les haut fait de campagne etc... Et au final je ne suis pas déçu!
J'ai vraiment apprécié la campagne Protoss et encore plus ce petit épilogue. Et contrairement à beaucoup de gens cette happy end me convient très bien. C'est justement ce que j'attendais de cette saga.
Par contre, point négatif: je trouve les cinématiques en dessous de "heart of the swarm" niveau qualité et réalisation.
Bon après il reste à faire les missions coop et gagner du niveau, ce qui rajoute un peu de contenu au jeu. C'est toujours sympa.

Par ailleur je suis pressé de lire le test de jeux video.com... ils traînent?! Pour donner ma note finale.

ZBLEXX_V2 ZBLEXX_V2
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:00:44

N'empêche que la toute fin ouvre complètement la porte vers une suite non ? Le délire genre "sur un système où il y avait 0 vie avant, de la vie commence a pop sans explication blablabla"

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
15 novembre 2015 à 18:43:56

Moi j'ai trouvé la campagne assez sympa.
C'est difficile, c'est épique, et les unités spéciales protoss sont sympas.

Les missions sont assez répétitives... Mais bon, après WoL, et HoTs, sur un RTS, c'était à prévoir.
Après 60 missions, forcement, ça allait forcement être répétitif.

Et un scénar' qui ne tombe pas dans la mode Game of Thrones où il faut tué tous les héros pour faire croire que le scenar' est super mature, c'est aussi appréciable.

Bref, c'était pas parfait, mais c'était sympa.
Juste la fin sans cinématique.... Ca, ça me reste en travers de la gorge.

Hellion-P Hellion-P
MP
Niveau 8
15 novembre 2015 à 18:50:26

Le 15 novembre 2015 à 14:00:44 ZBLEXX_V2 a écrit :
N'empêche que la toute fin ouvre complètement la porte vers une suite non ? Le délire genre "sur un système où il y avait 0 vie avant, de la vie commence a pop sans explication blablabla"

ça doit être kerrigan pour se racheter de toute l'atrocité qu'elle a commis qui a décidé de planter des fleurs avec ses nouveaux pouvoir.

Maintenant que Zagara est reine de l'essaim, perso je lui fait pas trop confiance vu sa mentalité, y'a moyen qu'elle essaie de reprendre les couvées sauvages et d'attaquer le dominion et les protoss en lâche.

Sinon à la fin il y a bien une cinématique c'est celle avec selendis qui charge artanis puis ça enchaines sur la reconstruction d'Aiur. C'est peut être moins violent que celle de hots mais dire qu'il y a rien c'est exagérer regardez toutes les vidéos qu'il y a dans les archives puis toutes les cutscenes au début et à la fin de chaque mission c'est plus fournit qu'avant.

Message édité le 15 novembre 2015 à 18:51:39 par Hellion-P
ManWithoutFear ManWithoutFear
MP
Niveau 11
15 novembre 2015 à 19:27:40

Sinon à la fin il y a bien une cinématique c'est celle avec selendis qui charge artanis puis ça enchaines sur la reconstruction d'Aiur. C'est peut être moins violent que celle de hots mais dire qu'il y a rien c'est exagérer regardez toutes les vidéos qu'il y a dans les archives puis toutes les cutscenes au début et à la fin de chaque mission c'est plus fournit qu'avant

C'est une cinématique avec le moteur du jeu amélioré, rien de semblable à la cinématique de fin de WoL ou HotS qui ont nécessité beaucoup plus d'investissement.

Pour ce qui est des cinématiques avec le moteur du jeu (conversation, début / fin de chaque missions etc) c'est l'extension avec le moins de temps. Un mec à fait un comparatif sur le fofo US. Et c'est compréhensible vu que c'est aussi l'extension avec le moins de missions.

Falva Falva
MP
Niveau 14
15 novembre 2015 à 19:38:49

Le 15 novembre 2015 à 18:43:56 benji1313 a écrit :

Et un scénar' qui ne tombe pas dans la mode Game of Thrones où il faut tué tous les héros pour faire croire que le scenar' est super mature, c'est aussi appréciable.

Le problème c'est pas le nombre de morts pour moi. C'est plutôt le total changement de direction par rapport à SC1/BW.
Et puis quitte à vouloir absolument UN grand méchant trop méchant ils pouvaient pas choisir autre chose qu'un poulpe géant atteint du syndrome d'Asmodan (aka je viens te narguer toutes les 30 secondes alors que je perds toutes les batailles les unes après les autres) ?! :-(

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 20:49:55

Sur hots c'était hydra roach a chaque game la jusqu'à la fin faut innover mais des que t'as les void ray et carrier tes oblige de faire mass air pour gagner :noel:

thomi_2 thomi_2
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:22:42

Et un scénar' qui ne tombe pas dans la mode Game of Thrones où il faut tué tous les héros pour faire croire que le scenar' est super mature, c'est aussi appréciable.

Aucun rapport. Le problème ici c'est le scénario type fantaisie digne d'un warcraft (surtout le 3) dans un univers qui ne s'y prête pas (cf. SC1/BW). Pour la campagne principale ça va encore, mais pour l'épilogue c'est flagrant et ça en devient juste horrible...

Message édité le 15 novembre 2015 à 22:22:53 par thomi_2
PlainsWalker PlainsWalker
MP
Niveau 29
15 novembre 2015 à 22:34:28

Je viens de finir la campagne. J'ai personnellement apprécié l'histoire de LoTV, du début de la campagne qui semble commencer par une reconquête écrasante et qui fini en débâcle. Même s'il est vrai que certains points scénaristiques laissent à désirer (Kerrigan sur Ulnar a été cité).

D'un points de vue gameplay, les missions sont par contre affreusement répétitives.

Par contre ça se gâte vraiment pour l'épilogue que j'ai trouvé décevante. Le jeu aurait à mon avis gagné à s'arrêter avant.... Le scénario est ridicule, la cinématique de fin n'a rien exceptionnelle.

Message édité le 15 novembre 2015 à 22:35:08 par PlainsWalker
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
17 novembre 2015 à 13:57:18

Bon, le scénario je ne m'attendais pas à une merveilles, j'ai pas été surpris (surtout avec cette épilogue complètement foireux). Ça part un peu dans tout les sens, on a (je trouve) un énorme coup de mou vers le milieu avant d'arriver vers une fin "logique" pour tout mieux bien chier après avec l'épilogue.

Les missions se ressemblent pas mal mais bon c'est un RTS dur de faire original, même si de ce côté là WoL avait tenté quelque chose, HoTS la même mais c'était un roll face grâce (à cause ?) de Kerrigan. Là on fait mumuse avec les spell de notre vaisseaux, ça change.
La difficulté j'ai trouvé cela un peu en dent de scie, des missions qui demande de poser la main sur le clavier et d'autre ou tu peux juste rouler ta tête dessus en criant PROOOTOOOSSSS.

Les unités sont pas mal par contre aucune unité du multi, les mecs ne se sont pas fait chier à les ajouter, tant mieux mais ça fait bizarre, je pense surtout au nouveau qui voudrait faire la campagne pour comprendre un peu les unités toss.

Sur les cinématiques tout à été dit, j'ai un peu pitié dans gens qui n'ont pas une bonne config PC les cinématique en low sont vraiment immonde et comme le reste du peuple j'attend une vraie cinématique de fin.

TLDR: Pas mauvais pas bon blibli fait dans la continuité de ses dernières années, un peu dommage quand même, surtout que le scénario de LoTV tient sur 3 feuilles de PQ

milka777 milka777
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 14:48:18

Ca va j'ai bien aimé la campagne et j'ai trouvé l'épilogue assez insane, d'ailleurs heureusement que Blibli a optimisé son jeu car si ça laggait comme dans le prologue avant la sortie de LotV j'étais pas bien avec 1000 de pop en permanence sur le terrain :hap:

Après faut savoir être indulgent, quand je lis que les missions sont répétitives car "faut construire une base et attaquer un ennemi" bah ouais c'est un peu le but d'un STR non ? :hap: J'ai 1800 games de PvP où je construis une base et où j'attaque un adversaire, je m'en lasse pas, j'peux bien en jouer 20 de + pour la campagne :noel: Si je veux de la plateforme ou du moba, autant aller sur LoL ou sur Mario :hap:

Le scénario je m'y attendais, Blizzard a toujours assumé le côté très américain. Pour être franc j'ai pas acheté le jeu pour ça :noel:

Après ok sur les dernières cinématiques ils se sont pas foulés mais n'oubliez pas qu'il y a pas mal de cinématiques très sympas au milieu du jeu (la mort des soldats terrans, le duel zeratul / artanis, etc...).

Je trouve les posts globalement très durs sur cette campagne :( Une fois encore j'ai l'impression que les joueurs de SC2 descendent leur propre jeu alors qu'il est excellent à côté de la belle daube qui sort en ce moment :hap: (quoique je trouve Hearthstone et Heroes of the Storm vraiment casus et pas terribles mais bon :noel:)

En attente de Warcraft 4 à présent :oui:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
17 novembre 2015 à 17:46:25

Ben.... On a nous a teasé une campagne ultra epic... On voit déjà que le truc est dans les cartons depuis 2011 et que ça a pas du bien bouger depuis, si le travail de folie sur la campagne c'est l'épilogue ben ils se sont pas foulé des masses non plus.

Après pour les missions c'est juste que dans WoL et HoTS on avait quand même eu des passages avec les autres races qui, mine de rien, faisait un peu de bien.
Les objectifs étaient aussi amenés différemment certes ont doit toujours péter la gueule à tout le monde mais tu as la manière d’amener le truc, là ce que j'ai fait c'est capturer un truc et ramasser 2 ou 3 autres trucs pour le bonus... Dans WoL / HoTS on avait un peu de troupe à secourir, tu cramais dans de la lave, tu gelais sur place... Des objectifs qui changent un peu la mécanique standard quoi.

maexim maexim
MP
Niveau 17
17 novembre 2015 à 23:17:08

Le 15 novembre 2015 à 19:38:49 Falva a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 18:43:56 benji1313 a écrit :

Et un scénar' qui ne tombe pas dans la mode Game of Thrones où il faut tué tous les héros pour faire croire que le scenar' est super mature, c'est aussi appréciable.

Le problème c'est pas le nombre de morts pour moi. C'est plutôt le total changement de direction par rapport à SC1/BW.
Et puis quitte à vouloir absolument UN grand méchant trop méchant ils pouvaient pas choisir autre chose qu'un poulpe géant atteint du syndrome d'Asmodan (aka je viens te narguer toutes les 30 secondes alors que je perds toutes les batailles les unes après les autres) ?! :-(

Je suis d'accord que c'est un changement, mais ce n'est pas forcément négatif, bien que je préfère le scénar de Starcraft 1.

maexim maexim
MP
Niveau 17
17 novembre 2015 à 23:17:57

Le 15 novembre 2015 à 22:22:42 thomi_2 a écrit :

Et un scénar' qui ne tombe pas dans la mode Game of Thrones où il faut tué tous les héros pour faire croire que le scenar' est super mature, c'est aussi appréciable.

Aucun rapport. Le problème ici c'est le scénario type fantaisie digne d'un warcraft (surtout le 3) dans un univers qui ne s'y prête pas (cf. SC1/BW). Pour la campagne principale ça va encore, mais pour l'épilogue c'est flagrant et ça en devient juste horrible...

Perso je trouve l'épilogue moins ennuyant que certains aspects de la campagne protoss.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment