CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Stratégie "Full Disloquer

milka777
milka777
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:05:26

Le 06 novembre 2015 à 00:34:42 Exocius a écrit :
Merci pour cette analyse plus que détaillée (tu m'étonne que t'es envie de dormir après 38min de game pas du tout optimiser et donc pas jolie à voir :) )

De rien et t'inquiètes j'étais crevé avant le replay :noel: en vitesses x2 / x4 ça va vite en + ^^ et le fait que ce soit pas optimisé tu débutes donc c'est normal :o))

C'est la 1ère chose que je me suis dis à la fin, aucun scoot, je le paye cash. D'habitude j'envoi systématiquement quelquechose mais j'étais trop occupé à essayer d'upgrade mon armée et quand j'ai découvert le truc c'était effectivement trop tard...

Ouais le scout c'est hyper important car c'est justement ce qui va te permettre de prendre la bonne décision. Genre là quand tu penses aux ressources dépensées dans une dizaine de colosses inutiles, tu terends compte de ce qu'un simple observateur t'aurait économisé :noel:

Par contre quand je fast expand (B2 puis B3 assez vite), j'ai tendance à avoir vraiment trop de minerais et ne pas savoir dans quoi les dépenser par rapport au gaz que j'ai... c'est normal en protoss dans SC2? Ca me le faisait beaucoup moins sur broodwar. Ou alors il faut que j'expand moins vite pour ne pas avoir un tel décalage et mieux optimiser mes ressources?

Pour le gaz c'est normal oui car les unités Protoss sont très couteuses en gaz dès lors que tu fais autre chose que des zélotes et des stalkers. En fait Tyrhades a très bien répondu : ce sont les escarmouches aux zélotes qui te permettront de depenser le minerai. T'as aussi d'autres moyens : canons à photons, ou encore d'autres gates. Théoriquement tu dois avoir environ 4 bâtiments de production par base mais si ta macro n'arrive pas à suivre, autant en rajouter. Mieux vaut dépenser dans quelque chose de pas optimal que ne rien dépenser du tout. Car finir la partie avec 3000 de minerai en stock, c'est clair que c'est gaché :noel:

Attention aussi avec le 1g expend en PvP. C'est très facilement punissable dans ce match up ^^ je préfère pas te conseiller sur les build orders car je suis plus trop à jour j'ai repris depuis peu, mais n'hésite pas à en regarder des précis sur le net, quitte à t'entrainer à les faire "à blanc" contre une IA facile au départ ^^

Exocius
Exocius
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:07:18

Merci encore!
Question annexe (pour éviter d'ouvrir 30 sujets :) ) sur les match up du coup :
1)en PVP : Justement le fast expand est plutôt pas mal vu qu'il y a très peu de chances que je me fasse rusher non? J'ai jamais eu de mauvaises surprises jusqu'à présent (en une trentaine de game seulement mais quand même^^)
2)En PVT : Peu de chance de rush et je "bloque" l'accès à la B2 avec 2 pylônes/Gateway donc en général je repousse assez facilement le marines/Maraudeurs qui débarques au début avec quelques stalker/zealot bien placés
3)En PVZ : Je sécurise un peu plus et si au bout de 4-5 min il n'envoi rien je lance l'expand.

Vous en pensez quoi pour un début pour les 5-6 premières minutes de jeu et sans parler de stratégies Master/Grand master :) ?

milka777
milka777
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:00:07

Je te suggère plutôt de fast expend en PvZ justement ^^

Avec un bon wall tu repousses tranquille les attaques zerg de début de partie ; là où c'est pas un wall qui contrera un 4g :noel: PvT je sais pas trop, beaucoup de terrans disent que le P est ultra safe avec la charge photonique, mais bon un timing push en mid game tu le contres pas qu'avec ça :noel:

La vidéo du moment