CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soigneur dans guild wars 2

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
21 septembre 2017 à 10:15:14

Ce que le mec comprends pas c'est que la méta n'es pas créé par les joueurs mais par les devs, c'est pas dans ff14 ou wod que tu verra une classe totalement surpasser dans tout les domaines par d'autres

Mais bon, faut déjà comprendre les mécanismes du jeu et la méta pour en parler...
En pve c'est pas mon cas, j'ai sacrifié mes nuits sur celle mcm mais les problèmes de fond sont les mêmes

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
21 septembre 2017 à 11:17:03

Le 21 septembre 2017 à 01:00:53 ninjaretsu48 a écrit :
La nouvelle spé du nécro ne healera pas, y a juste le nouveau système de bouclier pour lequel il a effectivement de sacrés bons chiffres. Il pourra peut-être se jouer en tant que support, mais il faudra toujours un healer donc je ne suis pas sûr. Je pense qu'il sera beaucoup plus efficace full condi (il a quand même des gros ratios de brûlure et de tourment si je me souviens bien !), et en plus il pourra maintenant apporter un côté utilitaire pour les autres ( en espérant que les gens acceptent enfin les nécros dans les raids [[sticker:p/1kks]] ).

Si ça protège suffisamment, l'auto heal des joueurs suffira :)

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
21 septembre 2017 à 12:32:56

Oui l'absorb c'est une mécanique en soit bien pété (tellement pété qu'après des années WoW essaie de l'enlever).
Si les montants sont suffisants, non seulement ca soigne aussi bien qu'un soin standard szns overheal mais en plus tu augmentes artificiellement le pool hp de ton raid, ce qui rend certaines mécaniques plus simples à gérer et laisse plus de temps pour gérer des pics de dégâts.

Basilord
Basilord
Niveau 10
21 septembre 2017 à 13:44:01

Le 20 septembre 2017 à 22:31:01 Keilthar a écrit :
Oui donc en fait l'elem ne fait que heal avec toi, il n'apporte rien. C'est bien de lire la phrase à moitié :)

Bref je vais pas m'étendre sur le sujet, je sais que la communauté de GW2 est complètement bornée sur ce point ^^ C'est comme si on annoncait sur WoW ou FF14 "Bonjour il n'y a qu'une seule et unique compo pour down les boss les plus durs, celle annoncée pour le World First, bisous sur la fesse gauche aux autres et go respé ou reroll". Je pense qu'il y en a pas mal qui seraient pété de rire.

Enfin bon, pourtant Dieu seul sait qu'elle est bien la communauté de ce jeu, une des meileurs avec EvE et TESO... sauf pour les compos raids :ok: Vais stop la discutions sur cette partie.

Sinon pour le nouveau nécro j'ai pas regardé, c'est vraiment un support ou juste les chiffres pétés de barrière partagée de la bêta l'ont fait rentrer dans la catégorie ?
Et j'y pensais, le gardien en spé bookman alté/soin peut être sympa aussi en support mais j'ai pas eu le temps de le jouer en mcm :(

Le tempest apporte du support défensif, support qui n'est pas nécessaire étant donné que le heal d'un druide magi suffit déjà largement.
Donc oui, le tempest heal n'apporte rien de plus.

Peut-être que tu heal plus qu'un druide avec ton cataclyste, mais dans un bon groupe le heal du druide est déjà trop fort. Un bon groupe n'a pas besoin d'un cataclyste heal, et même pas d'un druide heal d'ailleurs sur de nombreux boss.

Evidemment que tu peux tomber les raids avec des cataclystes en healer, mais c'est moins bon qu'un druide, C'est tout, il n'y a pas de débat. Le cataclyste c'est juste bon à heal des manchots, sinon le heal du druide suffit déjà très très largement, en plus d'apporter autre chose : de gros bonus de dégâts pour le groupe.

Tu mélanges tout, personne ne dit qu'une seule compo est viable. Bien sûr que tu peux tomber les boss de raid sans druide. Mais le fait est que le druide est le meilleur healer, pour des raisons qui ne sont pas que la qualité de son heal. On n'est pas sur un jeu qui possède une vraie trinité et les classes sont loin d'être équilibrées entre elles pour accomplir certains rôles.

Dans les guildes HL de raid ou en pick-up avec un certains nombre de LI demandées, les gens veulent la compo qui tombe le plus rapidement et efficacement les boss. Le druide heal en fait partie, le cataclyste heal non, c'est tout ^^

Basilord
Basilord
Niveau 10
21 septembre 2017 à 13:59:00

Le 21 septembre 2017 à 10:15:14 Jiovani38 a écrit :
Ce que le mec comprends pas c'est que la méta n'es pas créé par les joueurs mais par les devs, c'est pas dans ff14 ou wod que tu verra une classe totalement surpasser dans tout les domaines par d'autres

Mais bon, faut déjà comprendre les mécanismes du jeu et la méta pour en parler...
En pve c'est pas mon cas, j'ai sacrifié mes nuits sur celle mcm mais les problèmes de fond sont les mêmes

Oui et non, car la meta est aussi créée par les joueurs. Les devs orientent les patchs en fonction de ce que font les joueurs. Ils l'ont dit eux-mêmes: à la sortie des raids ils n'ont pas pensé que le chrono serait joué en tant que tank. Alors que c'était clairement pété pour ça, encore bien plus que maintenant.

Les devs ont beau travailler sur le jeu, il y a des joueurs extrêmement expérimentés qui trouvent des façons de jouer et utiliser les classes comme les devs ne l'ont pas forcément pensé au départ. La meta se forge aussi avec l'expérience des joueurs, pas seulement celle des devs. Ensuite eux la modifient parfois en appliquant des buff/nerfs, mais globalement c'est un travail qui implique les joueurs comme les devs.

Le 21 septembre 2017 à 12:32:56 Keilthar a écrit :
Oui l'absorb c'est une mécanique en soit bien pété (tellement pété qu'après des années WoW essaie de l'enlever).
Si les montants sont suffisants, non seulement ca soigne aussi bien qu'un soin standard szns overheal mais en plus tu augmentes artificiellement le pool hp de ton raid, ce qui rend certaines mécaniques plus simples à gérer et laisse plus de temps pour gérer des pics de dégâts.

La barrière appliquée scale sur la Guérison, mais aussi sur la Vitalité de la cible (un joueur ne pourra pas avoir plus de la moitié de ses PV en barrière supplémentaire).
Et actuellement aucun boss de raid ne met assez de pression en terme de dégâts pour que la présence de barrière soit nécessaire.

Ce sera probablement fort pour du McM, mais en PvE c'est peu probable. Sans compter le fait que le Scourge ne sera pas aussi fort que durant les démos : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/71fduj/changes_for_all_the_new_elites_have_been_posted/?utm_content=title&utm_medium=hot&utm_source=reddit&utm_name=Guildwars2

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
21 septembre 2017 à 15:48:10

Les devs ne joues pas à leur jeu, il crée de nouvelles méta sans le savoir, les joueurs la découvre c'est tout

L'histoire du chrono en est la preuve parfaite, n'importe quel noob à compris que sa tanker comme un dingue

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment