Le 20 septembre 2017 à 22:31:01 Keilthar a écrit :
Oui donc en fait l'elem ne fait que heal avec toi, il n'apporte rien. C'est bien de lire la phrase à moitié 
Bref je vais pas m'étendre sur le sujet, je sais que la communauté de GW2 est complètement bornée sur ce point ^^ C'est comme si on annoncait sur WoW ou FF14 "Bonjour il n'y a qu'une seule et unique compo pour down les boss les plus durs, celle annoncée pour le World First, bisous sur la fesse gauche aux autres et go respé ou reroll". Je pense qu'il y en a pas mal qui seraient pété de rire.
Enfin bon, pourtant Dieu seul sait qu'elle est bien la communauté de ce jeu, une des meileurs avec EvE et TESO... sauf pour les compos raids
Vais stop la discutions sur cette partie.
Sinon pour le nouveau nécro j'ai pas regardé, c'est vraiment un support ou juste les chiffres pétés de barrière partagée de la bêta l'ont fait rentrer dans la catégorie ?
Et j'y pensais, le gardien en spé bookman alté/soin peut être sympa aussi en support mais j'ai pas eu le temps de le jouer en mcm 
Le tempest apporte du support défensif, support qui n'est pas nécessaire étant donné que le heal d'un druide magi suffit déjà largement.
Donc oui, le tempest heal n'apporte rien de plus.
Peut-être que tu heal plus qu'un druide avec ton cataclyste, mais dans un bon groupe le heal du druide est déjà trop fort. Un bon groupe n'a pas besoin d'un cataclyste heal, et même pas d'un druide heal d'ailleurs sur de nombreux boss.
Evidemment que tu peux tomber les raids avec des cataclystes en healer, mais c'est moins bon qu'un druide, C'est tout, il n'y a pas de débat. Le cataclyste c'est juste bon à heal des manchots, sinon le heal du druide suffit déjà très très largement, en plus d'apporter autre chose : de gros bonus de dégâts pour le groupe.
Tu mélanges tout, personne ne dit qu'une seule compo est viable. Bien sûr que tu peux tomber les boss de raid sans druide. Mais le fait est que le druide est le meilleur healer, pour des raisons qui ne sont pas que la qualité de son heal. On n'est pas sur un jeu qui possède une vraie trinité et les classes sont loin d'être équilibrées entre elles pour accomplir certains rôles.
Dans les guildes HL de raid ou en pick-up avec un certains nombre de LI demandées, les gens veulent la compo qui tombe le plus rapidement et efficacement les boss. Le druide heal en fait partie, le cataclyste heal non, c'est tout ^^