CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soigneur dans guild wars 2

Ahdaka
Ahdaka
Niveau 4
18 septembre 2017 à 19:52:18

Coucou !

Je viens de commencer le jeu.

Je suis un ancien joueur de WOW , et j'ai toujours joué heal dans les MMO . Depuis Cataclysme , je fais du raid HL ( HM puis mythique )
Lassé , et par manque de temps ainsi que la recherche de nouveauté , je me suis porté sur Guild Wars 2 . J'ai farm le niveau 65 en 2 jours historie de découvrir un peu les mécaniques.

Ceci étant , je souhaite reprendre mon rôle de support . Je sais parfaitement que ce rôle n'est pas du tout comparable à WOW ou SWTOR par exemple . Pourtant , j'aimerais connaitre le classe qui fournit beaucoup de soutient ( heal , et non tank ) , avec le plus de healing direct si possible.

Dans ce contexte , on m'a parlé de l'elem ( eau ) ainsi que la Revenant .

Merci beaucoup :)

_KzX_
_KzX_
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:10:21

Le druid est bon en support. La nouvelle spe du necro a l'air pas mal aussi.

Ahdaka
Ahdaka
Niveau 4
18 septembre 2017 à 20:36:33

Merci [[sticker:p/1lm9]]

Tu connais le style du druid ? Et l'elem en eau? Pas d'idée pour le revenant?

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
18 septembre 2017 à 22:24:58

L'elem eau, aka le auramancer. Je joue ça en McM de temps en temps, c'est pas mal. Ça support assez, heal passif + compétences de burst heal. Y a aussi le bouclier de glace qui réduit les dégâts reçus de 10% pendant 4s. Mais je pense que le must reste le druide, bien que jamais testé. :(

Thibautgayre
Thibautgayre
Niveau 7
18 septembre 2017 à 22:45:06

Je joue Revenant Ventari (donc heal) en McM. Clairement c'est efficace, mais faut vraiment bien jouer et tu comptes pas mal sur tes mates au final, vu que tu heal vraiment bien (meme si c'est plus de la regen), tu buff bien, tu mets de bonnes zones de protection et quelques CC, mais clairement pour tuer c'est durdur. Apres y a bien certains stuff qui permettent de jouer alté en parallèle, mais ils coutent franchement la peau du cul à farm ou a acheter (quand tu en trouves).
Mais si tu aimes jouer supp, le Revenant a clairement d'excellents atouts, tout en restant assez nerveux à jouer (enfin je trouve). Le seul probleme c'est que les stuffs heals sont pas trouvables tres facilement
Sinon, la nouvelle spé nécro, Elem heal pas mal aussi, et surtout Druide.

Geraud
Geraud
Niveau 9
19 septembre 2017 à 01:09:15

Autant te dire que si tu cherches à t'orienter vers le "hl" de gw2, le healer le plus demandé (quasi exclusivement) c'est le druide. Non pas qu'il heal nécessairement mieux que le rev ventari ou l'élé eau (quoique les heals sont bien plus puissants en druide qu'en élé, et plus maniable qu'en ventari), mais de toute manière il apporte tellement de soutien offensif que prendre un autre healer ce serait perdre beaucoup plus que du heal pour l'ensemble du groupe ;)

Ahdaka
Ahdaka
Niveau 4
19 septembre 2017 à 10:10:24

Merci beaucoup pour ces avis :) J'ai une idée bien plus fixée maintenant :)

La nouvelle spé nécro est correcte?

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
19 septembre 2017 à 14:00:22

Les classes heal dans Hearth of thorns : Elem cataclyste et druide. Certains joue revenant avec Ventari mais c'est assez difficile à placer.

Dans Path of fire : Nécro avec sa nouvelle spé élite qui peut être jouer support. Et peut être gardien, mais ça reste à voir.

Ahdaka
Ahdaka
Niveau 4
19 septembre 2017 à 15:39:10

Merci beaucoup :)

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
20 septembre 2017 à 07:09:03

Druide gros heal direct à très court CD, un buffet de %degats pour les alliés soigné, c'est pas fou mais sa compense légèrement l'absence de sont dps

Elem petit heal régulier, beau de buffet défensive, les auras et la protection à 50%, burst heal présent mais 20s de ce
On l'utilise sur certains boss pve dans certains raid mais il est surtout joué en PvP ou mcm

Le revenant est plus proche du druide, gros soin avec petit ce, MAIS, quasi personne le joue car la porté des tablettes est très faible et qu'il n'a pas le buffet offensif du druide..., En mcm déplacer la tablettes en permanence et une sinécure car il faut anticiper tout les déplacements, rare sont les joueurs à ce prendre autant la tête
Le stuff alté guérison ne coûte pas si cher contrairement à ce qui dit mon CDD, vitæ alté guérison très simple car stats vannilla, robuste alté guérison un peu plus compliqué mais avec les bijoux élevé hyper simple d'accès à hot ça va

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
20 septembre 2017 à 09:48:37

Comparé à wow tu n'as pas d'équivalence au niveau du heal. Tu ne fais pas de sorts directs sur tes alliés, c'est sous forme d'aoe posées au sol ou autour de toi.

Le druide disponible dès meilleurs burst soins et une assist dps qui le rend très prisé en pve ou en pvp petit comité.

L'auramancer dispose de soins réguliers avec la capacité d'appliquer des buffs (aura) aux alliés. Il a un dps correct mais quand il est en élément de dps il ne soigné que très peu et vice versa.

Le revenant est lui une tourelle de soin. Il est le plus dur à tirer parti de ses capacités car très dépendante des mouvements (tous ses soins partent d'une tablette qu'il peut déplacer). Il dispose du soin le plus régulier parmi tous les healers, par contre il a un dps à côté assez faible. C'est pour cette raison qu'on le voit peu en raid, sans compter qu'il est plus dur à jouer.

En PvE sur Guild Wars 2, les joueurs sont très fermés sur les compositions : en gros ils ne jouent que la méta, peu importe si tu envoies du steak, si ton build n'est pas méta on ne te prend pas. C'est très spécifique à ce jeu, jamais vu un tel phénomène sur tous les autres mmo auquel j'ai joué. Enfin bref c'est comme ça.
Actuellement, la méta veut que l'elem et le revenant jouent dps et que le rodeur joue druide heal et à moins de trouver une guilde plus ouverte, tu ne trouveras des places que dans ces rôles pour ces classes respectives.
En PvP, c'est beaucoup moins fermé par contre, les 3 sont joués bien que le revenant heal soit moins présent.

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
20 septembre 2017 à 09:57:04

Mdr n'importe quoi, 95% des gens ne comprennent rien à la méta, forcément qu'on veut pas de toi même si t'envoie du steak, la méta c'est l'optimisation... Donc si ta classe où ton build n'est pas dedans c'est que d'autres te dépasse dans tout les domaines

Wow aussi ta des builds opti si tu veux gagner, en PvP comme en pve

N'importe quel mmo et même la vie IRL à une méta, regarde l'économie qui tourne autour de méta du moment depuis 60ans quand elle s'effondre et donc que les règles change (comme un patch) la méta change, seul ceux qui s'adapte gagne la majorité de leur combat ( à skill égal toujours)

Ahdaka
Ahdaka
Niveau 4
20 septembre 2017 à 14:19:32

Merci beaucoup pour ces réponses les gens [[sticker:p/1lm9]]

Ceci étant , vous avez des nouvelles concernant la "future" spé heal du nécro?
J'aime beaucoup l'aura que dégage cette classe et les animations :)

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
20 septembre 2017 à 19:33:24

"Mdr n'importe quoi, 95% des gens ne comprennent rien à la méta, forcément qu'on veut pas de toi même si t'envoie du steak, la méta c'est l'optimisation... Donc si ta classe où ton build n'est pas dedans c'est que d'autres te dépasse dans tout les domaines"

Non... ça c'est dans l'hypothèse où tu n'as que des roxors capables de switch de classes/spé sans perte de performance, ce qui ne concerne pratiquement personne. Dans AUCUN autre mmo je n'ai vu 2 heals sur 3 complètement reniés. Sur aucun autre mmo je n'ai qu'une seule et unique spé autorisée (sauf cas extrême qui dure peu, le temps qu'un patch d'équilibrage passe par là), voir même des classes complètement exclues.

Des druides heals méta à qui j'ai foutu la pilule et en heals et en dps avec mon élem je les compte plus. Y a un vieil adage dans les mmo "Bing the player not the class", vaut mieux un bon joueur qui joue bien un truc moins opti qu'un mauvais qui joue meta. Enfin bon, le jour où les joueurs de GW2 comprendront ça, les raids seront plus intéressants mais c'est pas demain la veille.
Avec PoF, tout le monde a arrêté de réfléchir en attendant que saint qty ou saint metabattle se prononce, c'est affligeant :(

Basilord
Basilord
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:27:32

Le 20 septembre 2017 à 19:33:24 Keilthar a écrit :
"Mdr n'importe quoi, 95% des gens ne comprennent rien à la méta, forcément qu'on veut pas de toi même si t'envoie du steak, la méta c'est l'optimisation... Donc si ta classe où ton build n'est pas dedans c'est que d'autres te dépasse dans tout les domaines"

Non... ça c'est dans l'hypothèse où tu n'as que des roxors capables de switch de classes/spé sans perte de performance, ce qui ne concerne pratiquement personne. Dans AUCUN autre mmo je n'ai vu 2 heals sur 3 complètement reniés. Sur aucun autre mmo je n'ai qu'une seule et unique spé autorisée (sauf cas extrême qui dure peu, le temps qu'un patch d'équilibrage passe par là), voir même des classes complètement exclues.

Des druides heals méta à qui j'ai foutu la pilule et en heals et en dps avec mon élem je les compte plus. Y a un vieil adage dans les mmo "Bing the player not the class", vaut mieux un bon joueur qui joue bien un truc moins opti qu'un mauvais qui joue meta. Enfin bon, le jour où les joueurs de GW2 comprendront ça, les raids seront plus intéressants mais c'est pas demain la veille.
Avec PoF, tout le monde a arrêté de réfléchir en attendant que saint qty ou saint metabattle se prononce, c'est affligeant :(

C'est normal que tu mettes la pillule aux druides en terme de heal avec ton élem.

Sauf que ton élem n'apporte pas de gotl, de buff de 10% de dégâts, de précision supplémentaire pour le groupe, etc. etc.
Le druide on ne le prend pas pour la qualité de son heal, mais pour tout le support offensif qu'il possède en plus. Sans compter la grosse quantité de CC qu'il a à sa disposition.

Le druide est le seul healer meta actuel (à voir avec PoF si ça changera ou non). A moins de jouer avec des manchots, aucun groupe n'a besoin de tout le heal qu'apporte un cataclyste, et c'est même pareil avec un druide qui out-heal déjà largement.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
20 septembre 2017 à 22:31:01

Oui donc en fait l'elem ne fait que heal avec toi, il n'apporte rien. C'est bien de lire la phrase à moitié :)

Bref je vais pas m'étendre sur le sujet, je sais que la communauté de GW2 est complètement bornée sur ce point ^^ C'est comme si on annoncait sur WoW ou FF14 "Bonjour il n'y a qu'une seule et unique compo pour down les boss les plus durs, celle annoncée pour le World First, bisous sur la fesse gauche aux autres et go respé ou reroll". Je pense qu'il y en a pas mal qui seraient pété de rire.

Enfin bon, pourtant Dieu seul sait qu'elle est bien la communauté de ce jeu, une des meileurs avec EvE et TESO... sauf pour les compos raids :ok: Vais stop la discutions sur cette partie.

Sinon pour le nouveau nécro j'ai pas regardé, c'est vraiment un support ou juste les chiffres pétés de barrière partagée de la bêta l'ont fait rentrer dans la catégorie ?
Et j'y pensais, le gardien en spé bookman alté/soin peut être sympa aussi en support mais j'ai pas eu le temps de le jouer en mcm :(

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
21 septembre 2017 à 00:37:21

Sinon pour le nouveau nécro j'ai pas regardé, c'est vraiment un support ou juste les chiffres pétés de barrière partagée de la bêta l'ont fait rentrer dans la catégorie ?
Et j'y pensais, le gardien en spé bookman alté/soin peut être sympa aussi en support mais j'ai pas eu le temps de le jouer en mcm :(

Bah il à été annoncer en tant que support, et les sorts ont l'air orienté pour même si il pourra jouer dégâts :)

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
21 septembre 2017 à 01:00:53

La nouvelle spé du nécro ne healera pas, y a juste le nouveau système de bouclier pour lequel il a effectivement de sacrés bons chiffres. Il pourra peut-être se jouer en tant que support, mais il faudra toujours un healer donc je ne suis pas sûr. Je pense qu'il sera beaucoup plus efficace full condi (il a quand même des gros ratios de brûlure et de tourment si je me souviens bien !), et en plus il pourra maintenant apporter un côté utilitaire pour les autres ( en espérant que les gens acceptent enfin les nécros dans les raids [[sticker:p/1kks]] ).

Ahdaka
Ahdaka
Niveau 4
21 septembre 2017 à 08:43:12

Merci beaucoup pour les réponses , même si il y a l'air d'avoir pas mal de débats [[sticker:p/1lmb]]

Je pense que je vais continuer mon nécro , voir ce que cela donne , et tester quelques unes des classes citées. [[sticker:p/1kki]]

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
21 septembre 2017 à 08:58:25

Oui joue ce qu'il te plait, faut juste que tu comprennes cette histoire de méta qui pourrait de bloquer l'accès au raid, surtout en pu, aussi compétent que tu puisses être. Comme dit ton vdd, le necro actuellement, il y met pas les pieds ^^ Trouve toi une guilde qui a raid sur d'autres mmo si tu veux plus de possibilités.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment