CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte bloqué permanent

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
04 juillet 2017 à 12:42:41

Bonjour,

Je viens vous mettre au courant de l'injustice dont Guild Wars 2 m'a fait part dernièrement. Je ne suis pas un joueur actif de ce jeu, j'y retourne par période, tous les six mois pour y jouer quelques jours. La dernière fois c'était en Février. J'ai voulu y rejouer hier et j'avais un message bizarre à la connexion. J'ai donc contacté le support qui m'a dit que mon compte était bloqué définitivement pour.. une opposition d'achat. J'ai pas vraiment compris le comment du pourquoi ils pouvaient bloquer mon compte car il y avait eu une opposition d'achat dessus mais soit. Le support m'a répondu mot pour mot quand je me suis "plains" et demander de le débloquer vu que c'était la première fois que j'avais eu un soucis avec eux :

«Bonjour,

Malheureusement il n'y a aucun retour possible lorsqu'il s'agit d'une fermeture pour opposition d'un quelconque achat.
Nous nous réservons désormais le droit de ne plus répondre à vos requêtes en lien avec cette fermeture.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,»

Non seulement ils ne me disent rien de plus mais se foutent de moi à dire qu'ils ont le droit de m'ignorer. Alors je viens ici pour vous montrer leur manière de faire, de bloquer quelqu'un qui a acheté le jeu de base + l'extension et qui a son compte depuis deux ans pour une opposition d'achat de dix euros que ma femme a faite quand elle s'est trompée de compte à l'achat. J'ai fait que très peu d'achat pour pas dire aucuns, je crois que c'était le seul, d'un montant de dix euros qui a été "annulé", ma femme a été remboursée mais mon compte banni définitivement. Comme le support ne veut plus rien entendre et que j'ai l'impression que je reverrais plus jamais mon compte je viens vous tenir au courant de leur manière de faire, que je trouve inadmissible. Je suis assez outré et surtout très en colère de perdre autant pour si peu. J'espère que ca vous aura ouvert les yeux.

Message édité le 04 juillet 2017 à 12:43:17 par VenokiSkills
LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
04 juillet 2017 à 12:52:00

Vous avez juste été bête, il y a une démarche à faire pour annuler un achat, l'opposition est brutal et coûte de l'argent à la société victime

Je comprends que c'était pas mâle intentionnel mais vous êtes en tort

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
04 juillet 2017 à 13:06:37

C'est ce que j'ai dit à ma femme, mais ca reste que 10€ et c'était la première et dernière fois que c'est arrivé sur mon compte, tout perdre après trois ans de jeu pour 10€ sans donner de raisons je trouve ça quand même inadmissible, si il y a que ça je leur rend les dix euros pour tout récupérer.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
04 juillet 2017 à 19:11:24

Ils ont donné une raison, cela dit je comprends complètement et je compati, hormis insisté et tenté un mail à la communoty manager de, et courage parcque c'est une vraie fonctionnaire ....
Je ne vois pas d'autres solutions

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
04 juillet 2017 à 19:11:53

Communauté manager FR bien-sûr

banmeiamfamous
banmeiamfamous
Niveau 9
04 juillet 2017 à 20:51:43

T'es passé par un moyen légal officiel d'annuler ton achat, un moyen approuvé par GW2 et ton compte se fait bannir?

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
05 juillet 2017 à 06:32:24

Il a fait opposition au Paiement, c'est la pire solution

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
05 juillet 2017 à 22:20:29

Après échange de mails depuis deux jours ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'il avait le droit de ne plus me répondre et qu'il y avait aucuns moyens de me débloquer mon compte. J'ai proposé un remboursement qu'ils ont refusé. Je ne sais pas quoi faire de plus, pour une perte de 10€ par opposition d'achat, ce que j'avais le droit de faire, ils me font perdre Guild wars 2 + l'extension + mes personnages + la fidélité depuis trois ans + les milliers d'heures de jeu. C'est disproportionné et dégueulasse.
Comment contacter ce "Communauté manager FR " dont tu me parles?
Merci de vos réponses.
ps: j'ai relu la charte de confidentialité et nul part c'est écrit que l'on peut perdre son compte pour une opposition d'achat. Mais encore rien n'y fait, "ils ont raison j'ai tors je dois fermer ma gueule"

Message édité le 05 juillet 2017 à 22:21:43 par VenokiSkills
LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
05 juillet 2017 à 23:12:49

Anet est propriétaire de ta lisence il font ceux qu'il veulent légalement

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
06 juillet 2017 à 21:59:18

Non on a des droits, les leurs ils sont obligés de leur indiquer dans un reglement/charte publique. Et dans celle indiquée en aucuns cas ca stipule qu'ils peuvent bloquer un compte de manière permanente pour une opposition d'achat. Si je connaissais les risques d'une erreur que j'ai fait avant de la faire je ne me plaindrais pas, or ce n'est pas le cas.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
07 juillet 2017 à 09:32:23

Lis les CGV tout est écrit personnes ne lis

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
09 juillet 2017 à 01:55:08

Dans 95% des jeux en ligne, tu n'es pas titulaire de ton compte, et la société se réserve de fermer ton compte comme ils le veulent. Si demain, Anet décide de fermer tous les comptes GW2 et de ne pas répondre aux mails, ils sont dans leurs droits.

Pour les oppositions, c'est juste une règle claire car ça arrive que des joueurs achètent énormément, genre 500 balles, puis font opposition et hop, Anet se fait enfler. C'est un cas extrême, mais pour éviter que ça n'arrive, la société a une tolérance 0 à ce niveau là. Là t'as pas vraiment le choix à part passer par un CM, ou quelqu'un que tu connais dans la boite (donc des contacts). T'as pas eu de chance, mais de l'autre côté Anet ne sont pas à blâmer, ils ont une politique et ils l'appliquent, et c'est une politique commune à 90% des jeux en ligne dotés d'un cash shop

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
09 juillet 2017 à 03:30:17

Mais dans mon cas où ce n'est qu'une somme de 10 euros, que je montre présent et honnête, que je propose même de rembourser, que j'ai acheté leurs deux jeux et suis fidèle depuis trois ans sans ayant causé de problèmes et ai joué des milliers d'heures de jeux je trouve ça juste dégueulasse d'agir comme cela, de me bloquer mon compte de manière permanente et de limite m'ignorer au support. Si un jour leur jeu ferme j'espère qu'ils regretteront d'avoir craché sur des joueurs fiables tel que moi.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
09 juillet 2017 à 14:29:21

Essai de contacter Stéphanie Bourguet via le forum gw2 elle peut peut-être t'aider

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
09 juillet 2017 à 17:58:55

Je ne peux plus envoyer de message sur ce forum vu que mon compte est bloqué et on ne peut pas participer avec un compte gratuit.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
11 juillet 2017 à 13:33:36

Ha mince, personnes à son mail pro?

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
14 juillet 2017 à 08:53:33

Il ne s'agit pas de t'accuser, mais 90% des personnes faisant oppositions volontaires pour gratter des jeux viennent réclamer par la suite ledit jeu, si tu peux prouver que tu n'as jamais voulu les couiller (ce qu'ils ne peuvent pas déterminer) et bien go le faire, personnellement, je comprends à 100% la décision d'A.net, la politique d'entreprise est bonne, à toi de voir avec ta femme le contrôle des comptes qu'elle fait, ce pourrait être A.net et demain une petite entreprise au bord de la faillite avec un paiement plus conséquent., qui d'une manifeste erreur de votre part, mangera quelques pénalités, au moins, ça te servira sûrement à mieux gérer vos oppositions.

Message édité le 14 juillet 2017 à 08:54:38 par guidesucesperme
guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
14 juillet 2017 à 08:59:11

:honte: Comme il a été mentionné, c'est grave dommageable et je trouve la décision irréfléchie, certes c'est une erreur, mais c'est la moindre des choses de comprendre que la société souhaite se prémunir de ce genre de problème. M'enfin, tu peux tenter une réclamation, mais réfléchissez un peu, et si tu dis qu'ils se foutent de toi, je ne veux même pas voir la couleur du message que tu as pu leur envoyer, ça résume bien ce que tu en penses, c'est de VOTRE faute et pas celle de l'entreprise, ne l'oublie pas, donc c'est plutôt toi qui est en mauvaise posture et tes actions qui pourraient s’interpréter comme un foutage de gueule, je disais donc il a été susmentionné l'entreprise est propriétaire du compte après achat, si tu n'acceptes pas les CGV, tu n'achètes rien, tu ne joues pas.

Message édité le 14 juillet 2017 à 09:00:08 par guidesucesperme
Objectiviste11
Objectiviste11
Niveau 9
14 juillet 2017 à 20:13:22

t'es clairement en tort malheureusement.

VenokiSkills
VenokiSkills
Niveau 4
15 juillet 2017 à 13:38:57

Je n'ai pas dit le contraire, l'erreur est de notre coté mais pour 10€ et la compréhension que je montre, demander même de payer la somme je trouve ça très méchant de me faire tout perdre definitivement, ca ne partait pas d'une mauvaise intention et la somme est vraiment faible.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment