CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PVP Brouillon :(

Veradun
Veradun
Niveau 48
01 septembre 2015 à 17:37:20

Bonjour, alors je joue a Star Wars the old republic, et Planetside 2, mais la je test le pvp de ce jeu et c'est tout simplement injouable franchement, (je suis voleur) je me fais one shot kill instant par tout cqui bouge et c'est ultra bourrin suffit de rouler sa tête sur le clavier et tu chope un kill ou pas (pas de ratio KDA, une notification a droite pas très clair...) bref mon frère et mes deux potes découvrent le jeu avec moi et ils sont du même avis, j'aimerais juste savoir si cette impression de combat brouillon est la juste au début et qu'on s'y habitue ou si c'est pareil même après.. (je joue un Thief).

arma_57
arma_57
Niveau 8
01 septembre 2015 à 17:47:12

Tu t'y habitue au fur et à mesure, Gw2 demande quand même beaucoup de skill mine de rien, malgré les quelques compétences disponibles, c'est vraiment dynamique, savoir esquiver au bon moment, bien se placer, savoir cibler le bon joueur est primordial surtout quand tu vas tomber contre un mesmer il faut beaucoup de concentration pour toucher le joueur et non pas ces clones.
Le système de jeu est un mélange entre un jeu par ciblage (swtor, wow, aion etc) et un jeu sans ciblage (tera pas exemple) ce qui fait que t'es pas obligé de cibler quelqu'un pour le toucher ce qui en fait un jeu ultra dynamique.

Perso on m'a conseillé Gw2 pour son PvP vraiment skillé par rapport à ce qui se fait en ce moment, et je suis vraiment pas déçu, j'étais comme toi au début, je me faisais rouler dessus, one shot enfin j'avais l'impression de me faire one shot je comprenais rien à ce qui se passait, puis petit à petit tu apprends les mécaniques de chaque classe, les builds joués et comment les contrer, ça demande beaucoup d'entrainement et de pratique.

On est loin des jeux PvP avec ciblage no brain ou il suffit de cliquer sur ses skills dans sa barre de sort comme un demeuré et faire son cycle DPS, là il faut constamment regarder le terrain et avoir les yeux partout, franchement j'aurai jamais pensé ça de Gw2 en regardant des gameplay mais en jouant on se rend vite compte que ça demande énormément de skill.

Et jouer Thief en tant que débutant ça améliore pas trop les choses vu son armure légère, c'est quand même une classe relativement difficile à maitriser, la moindre erreur et t'es mort vu les burst qu'il y a en face, je te conseille de faire un build bien tanky pour démarrer et voir un peu comment jouer ta classe contre les autres.

Message édité le 01 septembre 2015 à 17:51:57 par arma_57
Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:16:48

En fait dans GW2, contrairement aux MMO plus classqiue, c'est qu'en plus de la gestion de tes compétences, t'as la gestion de tes déplacements, autant au niveau des esquives que de la connaissance des compétences, à la fois des tiennes mais aussi de celles de ton adversaire. Tu sauras avec l'experience ce que feras par exemple un Guerrier marteau, quand est ce qu'il ira sur toi, quand est ce qu'il faudra que tu temporises etc.

Le PvP de Gw2 est très peu permissif pour les nouveaux venus, faudra apprendre à la dure :hap: mais on est tous passé par là hein :ok:

Ah et puis voleur c'est vraiment double tranchant. En tant que débutant ça permet effectivement du rollface facile et de faire de gros burst, mais c'est tellement en mousse que tes erreurs tu te les manges de plein fouet :noel:

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
01 septembre 2015 à 19:22:16

Ouais enfin faut vous calmez aussi hein, "énormément de skill", faut pas abuser non plus :rire:
Oui il faut gérer ses déplacemements, c'est sur que si t'as un mec qui te balance une AoE, tu restes pas dedans, mais ça n'importe quel joueur, meme sans avoir jamais touché a gw2 le sait.

Dans gw2 c'est surtout un apprentissage des compétences, de toutes les classes, qu'il faut avoir. C'est en connaissant ton ennemi que tu t'amélioreras.

Dans ce cas tu as deux solutions, soit tu créés chaque classe pour tester, soit tu restes en spectateur dans les entrainements.

arma_57
arma_57
Niveau 8
01 septembre 2015 à 20:26:04

C'est sur qu'un joueur lambda n'a pas besoin d'énormément de skill pour jouer comme 99% des joueurs.

Demande à Tramadex ou Goku s'il faut pas de skill pour faire ce qu'ils font.

Savoir jouer sa classe et savoir la maitriser c'est pas la même chose.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
01 septembre 2015 à 21:56:48

en zerg faut que tu te concentres sur une cible fragilisée par sa situation. genre tu vois un mec près d'un bord ou quoi, tu le bump et hop t'as un kill. pareil si tu peux bump en masse.. sérieux à quoi bon taper si tu peux OS comme ça ?

faut juste te focaliser sur ta propre survie et taper intelligemment, ou taper en aoe en rollface pour tag tous les ennemis et choper plein de sacs de loot (sur mon gard j'prenais un bâton et juste en faisant 1111 ça faisait un tag sur chaque ennemi touché (éligible pour le loot dès qu'on touche) je chopais des DIZAINES de sacs en zerg quand ta team roule sur la team adverse)

en 1v1 par contre tu peux pas faire grand chose. ça se résume au build (classe comprise) et aux stats, le skill du joueur ne sert à rien

Message édité le 01 septembre 2015 à 21:59:43 par S-mangA
Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
01 septembre 2015 à 23:10:41

On parle de PvP là, pas de McM. C'est pas du tout pareil.

LahceneFCW
LahceneFCW
Niveau 6
01 septembre 2015 à 23:21:10

Deja avant tout il faut ce rapeller que le but du mode pvp , c'est de cap / decap les points pas de fight , on préféra un bunker qui retient 2-3 cible sur un point , qu'un joueur qui enchaine les kills sans se soucier de ce qu'il ce passe sur la map.

Personnellement je pense que le skil du joueurs au de la des capacités de la classe , c'est de devoir savoir quand utiliser ses esquives , savoir observer et réagir en conséquence , prendre en compte ces CD et ceux de l'adversaire , utiliser les zones de combo, savoir jouer en equipe c'est du 5 vs 5 pas du 1vs1 ... Beaucoup de choses qui s'acquiert avec de l'expérience de jeu , si sa peut te rassurer je trouver ça aussi très brouillon au debut , actuellement je me vois pas jouer a un autre mmo , ou il suffit de tab > 1-2-3-4..., sur gw2 tu gere pas les ponts que j'ai coter au dessus étonne toi pas de te faire rouler dessus vue l'expérience acquéris par les joueurs et le dynamisme des combats, si tu te fais one shoot c'est que tu devrais revoir ta façon de jouer et l'adapter avec l'adversaire avez un zerk devant toi tu te claque une invu , un fufu ou encore une esquive au bon moment et tu l'empêche de faire son burst pcke derriere il y'a des CD , le bon moment de riposter ! Prepare toujours un clean up pour ceux qui essaye de te stun avant leur enchaînement...

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
01 septembre 2015 à 23:43:32

Le 01 septembre 2015 à 23:10:41 Kjarllan a écrit :
On parle de PvP là, pas de McM. C'est pas du tout pareil.

bah limite ça reste tout autant le bordel, les combats sur gw2 sont illisibles, en 5v5 autant éteindre l'écran. on retire le passage sur les OS par chute dans le vide et le lootfest du guard et c'est pareil

Deja avant tout il faut ce rapeller que le but du mode pvp , c'est de cap / decap les points pas de fight , on préféra un bunker qui retient 2-3 cible sur un point , qu'un joueur qui enchaine les kills sans se soucier de ce qu'il ce passe sur la map.

ouais enfin quand un mec est mort il gêne pas très efficacement la capture d'un point en général

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:52:43

T'as toujours pas compris qu'on parle de PvP là j'ai l'impression :noel:

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
02 septembre 2015 à 01:26:04

Le 01 septembre 2015 à 20:26:04 arma_57 a écrit :
C'est sur qu'un joueur lambda n'a pas besoin d'énormément de skill pour jouer comme 99% des joueurs.

Demande à Tramadex ou Goku s'il faut pas de skill pour faire ce qu'ils font.

Savoir jouer sa classe et savoir la maitriser c'est pas la même chose.

Ne transforme pas ce que je dis s'ilte plait. J'ai pas dit que dans GW2 y avait pas besoin de skill, si il en faut un minimum, mais c'est loin, très loin, d'être un jeu pvp qui demande "énormément" de skill.

Ouais forcément si tu joues h24 pendant 3 ans une classe, au bout d'un moment tu finiras par la connaitre par cœur et, j'espère, être super mega fort avec.
Mais soyons honnête, pour la plupart des builds, toute classe confondue, n'importe quel nouveau joueur peut en quelques heures très bien jouer sa classe.

Si tu veux voir ce que veut dire "skill", va tester Strike Vector, ou même Tribes Ascend.

Veradun
Veradun
Niveau 48
02 septembre 2015 à 02:24:39

Vous avez raison je commence a comprendre le principe du jeu, je vais m'accrocher et perseverer merci pour vos encouragements :ok:

arma_57
arma_57
Niveau 8
02 septembre 2015 à 10:55:06

Ne transforme pas ce que je dis s'ilte plait. J'ai pas dit que dans GW2 y avait pas besoin de skill.

Je transforme pas tes propos, je vois pas où t'as vu ça... j'ai simplement dit que pour un joueur lambda il y avait pas besoin d'énormément de skill comparé à Goku ou Tramadex (il y en a d'autres mais c'est les noms qui me viennent), ils sont quand même loin du minimum requis pour jouer sa classe.

Si tu veux voir ce que veut dire "skill", va tester Strike Vector, ou même Tribes Ascend.

Ouai c'est vrai je sais pas ce que veut dire skill et je connais que Gw2, c'est triste .... apprends moi, oh wait mais c'est pas des mmo ça !

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
02 septembre 2015 à 11:26:32

Le 02 septembre 2015 à 10:55:06 arma_57 a écrit :
Je transforme pas tes propos, je vois pas où t'as vu ça...

C'est simple j'ai vu ça ici : Demande à Tramadex ou Goku s'il faut pas de skill pour faire ce qu'ils font

Et dans n'importe quel jeu pvp ou il y a un minimum d'esport, il y aura forcément des gars qui s'entrainent a fond pour perfectionner leur "skill"
Donc sortir des noms de pro pour défendre ta théorie comme quoi "gw2 demande énormément de skill" est un peu useless.

Ouai c'est vrai je sais pas ce que veut dire skill et je connais que Gw2, c'est triste .... apprends moi, oh wait mais c'est pas des mmo ça !

Si pour toi jeu pvp = mmo je comprend mieux pourquoi tu trouves gw2 "énormément" skillé :rire:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
02 septembre 2015 à 11:37:01

Putain quelqu'un qui connaît Strike Vector :bave:

J'ai jamais vu qui que ce soit en ligne et pourtant j'm'amusais quand même à voler en solo :hap:

Si pour toi jeu pvp = mmo je comprend mieux pourquoi tu trouves gw2 "énormément" skillé :rire:

Et on peut parier que pour lui mmo équivaut à gw2 :hap:

Tellement nombreux à faire les je-sais-tout en ayant joué qu'à ça comme jeu de leur vie :hap:

arma_57
arma_57
Niveau 8
02 septembre 2015 à 11:49:50

C'est simple j'ai vu ça ici : Demande à Tramadex ou Goku s'il faut pas de skill pour faire ce qu'ils font

Cette phrase venait juste après : C'est sur qu'un joueur lambda n'a pas besoin d'énormément de skill pour jouer comme 99% des joueurs.

En toute logique si je parle de ces personnes là c'est justement quelles font pas parti des joueurs lambda et qu'en conséquence elles ont "énormément" de skill m'enfin bon je laisse place au doute, ma phrase n'est pas ce qu'il y a de plus clair je te l'accorde.

Et dans n'importe quel jeu pvp ou il y a un minimum d'esport, il y aura forcément des gars qui s'entrainent a fond pour perfectionner leur "skill"

Donc sortir des noms de pro pour défendre ta théorie comme quoi "gw2 demande énormément de skill" est un peu useless.

J'ai jamais dit le contraire, on aurait pu appliquer ça à pas mal de jeux et si je sors ces noms là c'est à titre d'exemple, pas mal de personne se disent d'excellent joueur, que Gw2 c'est un jeu de kevin trop facile parce qu'ils ont clean les fractales ou qu'ils font cita en boucle pour se payer leur kikoo Eternité alors qu'ils n'ont même pas 1/100 du niveau d'un vrai joueur "skillé", c'est simplement pour ça que je cite des noms, ça calme pas mal de monde et on voit Gw2 sous un autre angle.

Hum ? je crains que tu n'ais pas compris ma phrase... à titre ironique, je connais "énormément" (j'aime ce mot) de jeu skillé, beaucoup plus que Gw2, c'est pas pour autant que je vais les citer ici comme tu le fait avec tes deux jeux.

Chacun sa vision des choses comme on dit, à mon avis c'est surtout le "énormément" que te gêne non ? ^^

arma_57
arma_57
Niveau 8
02 septembre 2015 à 12:08:24

Et on peut parier que pour lui mmo équivaut à gw2 :hap:

Ben t'aurais perdu ton parie...comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est une phrase à titre ironique, j'ai touché à quasiment à tous les mmo :
Aion, SWTOR, Tera, Adibou Online, C9, Blade and Soul version Coréenne, Monster Hunter Frontier version Jap (rien que celui là ça va calmer du monde si vous voulez parler de skill), ArcheAge, Skyforge en ce moment aussi, j'en oublie pas mal que j'ai test quelques mois, oui j'ai jamais touché à WoW de ma vie même pas une 1 seconde, paix à mon âme j'aurai pu perfectionner mon skill sur cette légende du MMO :rire:

Enfin bref comme je l'ai déjà dit chacun sa vision des choses, j'ai jamais dit que Gw2 était le jeu le plus skillé.

Tellement nombreux à faire les je-sais-tout en ayant joué qu'à ça comme jeu de leur vie :hap:

Tellement nombreux à s'inventer des propos et ne pas savoir lire ... où j'ai fait mon je-sais-tout ? ou t'as vu que j'ai joué qu'à un seul jeu ? la rentrée des classes c'était pas aujourd'hui ?

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:11:04 par arma_57
Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
02 septembre 2015 à 12:31:32

Bah oui tout le débat vient initialement de ça, parce que ton premier post disait bien "Gw2 demande quand même beaucoup de skill mine de rien"
Et dans cette phrase tu ne vas quand même pas me dire que tu parlais uniquement des joueurs pro, si ?

Et j'avais très bien compris ta dernière phrase, en revanche toi apparemment tu n'as pas compris qu'on parlait de "jeux pvp de manière générale", a aucun moment j'ai précisé que je parlais de mmo.

Avec mes deux exemples, j'ai juste voulu tu montrer une chose :

Grossièrement, il existe deux types de jeux pvp, ceux qui ne se basent que sur le skill, et ceux sur les informations données.
Après pour beaucoup de jeux c'est un pourcentage de l'un, puis de l'autre.
Par exemple, pour les deux jeux que je t'ai cité, l'apprentissage des informations est très simple. Pour Strike Vector (jeu de dog fight ) il faut juste savoir diriger son vaisseau, connaitre les quelques armes et bonus disponibles, ensuite, c'est du skill, et rien d'autre. Et c'est impossible d'apprendre a jouer en une aprem.
De l'autre côté, tu as des jeux comme principalement les STR, qui ne demandent pas vraiment de skill, mais sans connaitre les strats, les différentes factions etc etc, tu n'y arriveras pas.

Pour le cas des MMO, généralement il y a une bonne part de "informations a apprendre" (entre autre les classes, les compétences etc ), et un peu de skill. Pour GW2, rien que le fait que les attaques soient "semi-guidées" (distance ou CaC ) fait qu'il n'est pas si "skillé" que ça. A titre de comparaison, tu as le moba à la troisième personne Smite, qui, du fait de sa vue 3eme personne, ressemble beaucoup au pvp de mmo, mais demande... un peu plus de skill.
Mais effectivement, la possibilité d'esquive donne quelques notions de skill, mais pas de quoi se claquer les miches au plafond.

Donc, quand je dis que GW2 n'est pas réellement skillé, faut pas le prendre mal. J'adore les jeux de stratégie, et pourtant ils sont pour moi totalement "noskill", mais il faut être bon stratège pour gagner.

C'est d'ailleurs pour ça que dans beaucoup de jeux comme les moba ou meme dans GW2, certaines personnes ne sont pas "très fortes", mais pourtant ce sont elles qui donnent le lead, parce qu'elles ont un esprit qui analyse mieux les situations, les informations données, là ou d'autres seront incapable de lead, mais peuvent fermer les yeux et avoir une main dans le slip pour fragge un mec.

Voila. De rien. :oui:

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
02 septembre 2015 à 12:37:07

Le 02 septembre 2015 à 11:37:01 S-mangA a écrit :
Putain quelqu'un qui connaît Strike Vector :bave:

J'ai jamais vu qui que ce soit en ligne et pourtant j'm'amusais quand même à voler en solo :hap:

Tu n'as jamais rencontré quelqu'un dessus ? :ouch2:
Ouais c'est moins drôle tout seul quand même....
C'est dommage que la commu n'ait pas suivi ce jeu, tellement bon.
J'y ai joué quelques semaines au moment de sa sortie, y avait quand meme quelques 10aine de personnes, je peux t'avouer que c'était vraiment intense ( + les cartes étaient tellement bien foutues, c'était un vrai plaisir de piloter la dedans ! )
Rien que d'en parler je pleure :snif:

arma_57
arma_57
Niveau 8
02 septembre 2015 à 13:12:34

Oh mais tkt pas Raccoon je le prend pas mal du tout, après comme je l'ai déjà dit j'aime bien le mot " énormément" je l'emploi très souvent dans mes phrases c'est une habitude, du coup c'est vrai que ça porte à confusion, on s'imagine que le jeux est hors de porté j'avoue xD

Après je te comprend tout à fait dans ta définition de "skill" j'ai jamais dit le contraire, ça dépend surtout du joueur et peu du jeu en lui même vu que je parle de joueurs pro dans mon exemple, encore faut-il que le jeu offre l'opportunité de se démarquer des autres.

Ca n'empêche pas que Gw2 demande "énormément" de skill ... :rire: , non on va changer de mot et dire qu'il faut simplement du skill, plus que pas mal de mmo, ça c'est mon avis personnelle quand je compare à tout les mmo auxquels j'ai joué, je dis bien mmo, après les moba, les actions rpg, les jeux de tirs etc c'est une autre histoire chaque jeu son style et sa difficulté et c'est clair que dans cette catégorie là Gw2 est très loin d'être un jeu PvP qui demande énormément de skill.

Message édité le 02 septembre 2015 à 13:16:59 par arma_57
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment