CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gw2 passe en Free to play ce soir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 11:00:54

Ouais je me sens pas particulièrement floué.

J'ai du payer le jeu 30 euros de mémoire. Les nouveaux joueurs auront le jeu de base offert ,, n'ont pas profité de Guild Wars dès sa sortie , c'est comme reproché d'avoir payer un jeu au prix fort et que 1 an après le mec l'a sous Steam a 2 euros.
A partir du moment ou on veut jouer au jeu tout de suite on perdra forcément de l'argent sur la personne patiente.
Maintenant le fait qu'il n'y est pas d'offre sur l'extension pour les anciens joueurs est un peu plus discutable mais le jeu est buy to play donc depuis l'achat j'ai personnellement rien dépensé en jeu.
Donc sur 3 ans payé 70 euros ou 90 me semble pas une arnaque.
Maintenant je pense qu'ils font payé les anciens joueurs le même prix car c'est leurs principales soruces de revenues et d'assurance de rentabiliser leurs extensions.
C'est discutable mais compréhensible.
Ils aurait puent filer un bonus in-game ou autre cosmétique.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 août 2015 à 11:06:44

Ils aurait puent filer un bonus in-game ou autre cosmétique.

Ils donnent une tenue moche à tout le monde... Elle n'est même pas différente en fonction du type d'armure, ni même du sexe il me semble.

S'ils avaient donné un vrai truc, genre 2-3 emplacements de perso et quelques centaines de gemmes, personne n'aurait réclamé. Mais anet c'est comme activision maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 11:14:32

Arena.net peut être sûr de plus jamais toucher 1 centime de ma part, ils se foutent de la gueule des joueurs, et donne un skin comme vaseline et lot de compensation aux anciens.
Je trouve ça honteux d'être traité comme de la merde et comme de vulgaires porte-monnaie par Arena, j'espère qu'ils feront faillite dans le futur.

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 11:27:41

Le 29 août 2015 à 22:27:37 Fanatay a écrit :
Mais vous êtes sérieux à cracher sur ça ?
Alors que tous les autres MMO font pareil et en pire en plus ?

Le coup du F2P du jour au l'endemain , non c'est la première fois que je vois ça et j'ai fait pas mal de MMO (De Lineage 2 à Wildstar grosso merdo) d'habitude ça tease dessus pendant 2 à 3 mois minimum.

Message édité le 31 août 2015 à 11:29:58 par Xanarius3
LGV LGV
MP
Niveau 22
31 août 2015 à 11:52:17

C'est plus une offre "decouverte" etendue qu'un f2p pur et dur ; avec les restrictions et le contenu a venir non accessible, c'est surtout l'occasion de tenter les joueurs potentiels qui n'ont pas encore achete le jeu.

Perso ca ne me derange aucunement ; les ancieux joueurs ont paye pour la primaute de l'acces (3 ans de jeu, contenu plus disponible, etc.) et ne devraient pas se sentir leses. Pour moi ca permet de faire decouvrir a des personnes qui ne connaissent pas grand chose aux mmos

Arena.net peut être sûr de plus jamais toucher 1 centime de ma part, ils se foutent de la gueule des joueurs

qu'est-ce que tu reproches exactement ? Le fait de proposer une version limitée gratuite ? C'est un peu comme reprocher de vendre un produit en solde un certain temps apres le lancement...

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 août 2015 à 12:24:45

Le fait de proposer une version limitée gratuite ?

Ce n'est pas si limité que ça. Au final il n'y a que le chat qui est limité.

LunarReval LunarReval
MP
Niveau 27
31 août 2015 à 12:27:29

Ce que les gens reproche ces que Arena, offre pas une réduction pour l’extension.
Les nouveaux joueur eux ne paye que "Hots" nous ont doit payez les deux.
Le problème est là, ces cool d'offrir un mode découverte au nouveau joueur. Je dirais pas le contraire, mais les anciens ont le droit d'avoir une réduction sur le jeux. C'est la moindre des choses, pour qu'elle raison ont devrais payez plus que les nouveaux ?
Si arrive à me trouver des arguments valables , expliquant bien la raison ect...je donnerais raison mais là à part une vieille tenue ont à rien....n'importe qu'elle jeux prendrais par que tu possède l'ancienne version, eux non !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 août 2015 à 12:33:27

Une réduction, c'est impossible. A partir du moment où le jeu est vendu en magasin, n'importe qui peut l'acheter sans pouvoir vérifier s'il possède déjà un compte. Par contre ils pourraient donner des trucs IG, comme des gemmes, des emplacements de perso, etc. Et pas des tenues dégueulasses qui ne vont bien que pour les guerriers.

LGV LGV
MP
Niveau 22
31 août 2015 à 12:38:14

des emplacements de perso

c'est deja le cas ; les joueurs possedant deja un compte ont un slot de perso en plus. C'etait la reponse a la polemique a l'annonce de l'extension il y a qq mois

LGV LGV
MP
Niveau 22
31 août 2015 à 12:39:49

Les nouveaux joueur eux ne paye que "Hots" nous ont doit payez les deux

sauf que t'as deja joué un certain temps ; cette primauté, ce temps d'acces prioritaire, ca a un cout. C'est comme acheter un produit a sa sortir ou attendre une promotion

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:04:58

Honnêtement je critique souvent les skins fait par Anet mais la tenue offerte est franchement jolie :(

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 août 2015 à 13:05:00

c'est deja le cas ; les joueurs possedant deja un compte ont un slot de perso en plus. C'etait la reponse a la polemique a l'annonce de l'extension il y a qq mois

Je n'ai rien eu. Ou alors ça doit encore venir ?

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 17
31 août 2015 à 17:52:11

Par contre pour mettre une tenue assez bien à 1000 gemmes, ils savent le faire pour faire monter la transaction or/gemmes.

unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 17:56:16

j'ai tester et j'aime bien le jeu malgré mes peurs vu le peu de slots de sorts.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
31 août 2015 à 19:21:17

Le 31 août 2015 à 13:05:00 Tanil a écrit :

c'est deja le cas ; les joueurs possedant deja un compte ont un slot de perso en plus. C'etait la reponse a la polemique a l'annonce de l'extension il y a qq mois

Je n'ai rien eu. Ou alors ça doit encore venir ?

Le slot c'est ceux qui précommande HoT. Sinon rien.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
31 août 2015 à 19:22:15

Le 31 août 2015 à 13:04:58 TheFlyingPeanut a écrit :
Honnêtement je critique souvent les skins fait par Anet mais la tenue offerte est franchement jolie :(

Heu ouai sur un humain, sur un charr c'est infâme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 21:54:11

Ptdr mais
Vous avez la plupart, acheté le jeu à 40e day one, avez près de 1200h de jeu dessus et ça vous fait chier qu'ils doivent juste payer l'extension ??

Encore heureux que vous avez jamais joué à wow, vous vous seriez suicidés non ? à l'annonce du battlechest

Message édité le 31 août 2015 à 21:54:25 par
unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 23:38:28

J'ai l'impression qu'il y a peu de sorts par personnage
Est-ce vrai?

DeltaFight DeltaFight
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:41:08

Le 31 août 2015 à 23:38:28 unlimitedpowa4 a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a peu de sorts par personnage
Est-ce vrai?

5 spells dépendant de l'arme/les armes équipées, 1 sort de soin, 3 sorts utilitaires et 1 sort d'élite. Ca c'est pour les slots disponibles. Après sur chaque classe y'a 5 catégories de spells différents pour les utilitaires, chaque catégorie ayant 4 spells différent, ça fait grossomerdo 20 spells utilitaires, plus 3 spells élites, et 4 spells de soin, en gros 27 spells différents par classe en gros, plus les spells d'armes.

Message édité le 01 septembre 2015 à 00:41:25 par DeltaFight
nicos_delamoria nicos_delamoria
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 11:20:38

Moi je trouve ça bien que le jeu de base vire gratos, ça va faire de nouveau joueur IG.
Avec un peu de chance, ça fera baisser un peu le prix des T6 pendant un temps :)

Par contre, je viens de voir que les freeplayers ne pourront pas changer de l'or en gemme, mais pourront faire l'inverse, donc ça risque de faire augmenter encore le prix des gemmes en or.

Pour le reste, la tenue est sympa (en abysse et céleste sur mon asurette, c'est magnifique) <3
Les restrictions, je les trouve aussi un peu juste pour la McM, il ne faut donner accès qu'à la lisière
Pour le reste moi ça me choque pas, je considère avoir bien profité du jeu par rapport à ceux qui l'auront gratos et ils n'arriveront jamais à me rattrapper niveau AP/légendaire et avancement global ... même en injectant des € dans le cash shop pour les convertir en Po.

Sinon à part acceuillir des nouveaux joueurs dans la guilde, je ne vois pas le souci.
Peu etre en PU et encore, suffit de filtrer surr les team avec un minimum d'AP.
Bref, juste le McM mais on risque pas de voir les gens rapidement vu qu'ils auraont accès lvl60 (faut quelques jours/semaines pour casu qui n'a pas de buff et ne connais pas le jeu)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment