CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remettre le TOP commentaire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BRshooter BRshooter
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 14:44:10

Le 17 novembre 2021 à 13:23:07 :
non, il ne faut pas remettre le top comm, c'est la première mesure intelligente du site depuis des lustres, et pour le coup, en faisant ça, ils sortent un peu de cette spirale du putaclic, que vous leur reprochez continuellement, bref, on n'est pas à un paradoxe près avec cette communauté...

bref, la disparition du top comm ça emmerde juste Dylan qui pourra plus s'autoliker avec ses 25 multicomptes sur les news à troll, type GDC.
ça va permettre de retrouver un peu plus de sérénité dans la rubrique commentaire.
merci JVC, j'étais à deux doigts de me tirer définitivement du site, mais je vais peut être rester encore un peu finalement.

Merci, mon cheval a rigolé 🐴

ringo_mandom ringo_mandom
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 14:49:06

Le 17 novembre 2021 à 13:23:07 :
non, il ne faut pas remettre le top comm, c'est la première mesure intelligente du site depuis des lustres, et pour le coup, en faisant ça, ils sortent un peu de cette spirale du putaclic, que vous leur reprochez continuellement, bref, on n'est pas à un paradoxe près avec cette communauté...

bref, la disparition du top comm ça emmerde juste Dylan qui pourra plus s'autoliker avec ses 25 multicomptes sur les news à troll, type GDC.
ça va permettre de retrouver un peu plus de sérénité dans la rubrique commentaire.
merci JVC, j'étais à deux doigts de me tirer définitivement du site, mais je vais peut être rester encore un peu finalement.

Entièrement d'accord avec toi, quelle plaie cette nouvelle génération

ringo_mandom ringo_mandom
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 15:15:19

Vous détestez ce site et sa ligne éditoriale, votre plus grand plaisir est de commenter pour les lyncher.
Mais vous les maintenez en vie et leur permettait de continuer à ne pas vous satisfaire en revenant tous les jours.
Pour vous plaindre que vous n'aimez pas le site et sa ligne éditoriale.
Ça relève de la folie.
Ils vous possèdent en fait, vous êtes incapable d'assumer vos convictions et quitter ce site.
L'exemple des news bons plans est flagrant, il y a toujours des commentaires, pour dire qu'ils ne cherchent du clic et du référencement.
Pourtant vous cliquer et vous leur donner raison, seulement pour pouvoir commenter.
Ça relève de la folie.
Pourtant il suffirait des les ignorer et de montrer qu'ils n'ont aucun intérêt à faire pulluler ce genre d'articles, mais non vous continuez à cliquer, vous continuez à commenter.

Tebinou Tebinou
MP
Niveau 1
17 novembre 2021 à 21:04:48

J’ai envie de te répondre ça « Vous pensez que c'est si simple que ça ?
Vous pensez qu'on se défait d'une habitude aussi facilement que ça ? » c’est de toi pour rappel
Perso je lis(ais) les commentaires sur ce site dorénavant j’ai aucun plaisir à le faire vu qu’ils sont cachés
Lire les commentaires et le top commentaire apporte souvent une info complémentaire, un avis pertinent sur l’article ( dire qu’un article est nul ça en fait partie)

Toi tu arrivais pas à te contrôler parce que t’étais gêné par des commentaires alors qu’il te suffisait de pas scroller vers le bas mais nous on doit réussir à se contrôler de pas avoir envie de lire les top commentaires ? Que ce soit pour rire ou avoir une info? Y a un problème là

Je lis les commentaires aussi sur YouTube, pareil sur le site de l’équipe pourtant y a une guerre des clubs etc et après ? Je vais pas me suicider parce qu’ils critiquent mon club ou un sportif que j’aime mais je les lis et je réagis avec des amis etc
Ben c’est pareil pour la guerre des consoles , je m’en tapais mais je réagissais avec des amis sur ce que je lisais ici
Après si ça continue comme ça , je ferais comme d’autres je partirais , personne n’est marié avec un site internet. D’ailleurs les infos JV elle sont partout pareil le seul truc qui fait venir les gens ici plutôt qu’ailleurs c’est la COMMUNAUTÉ et l’ergonomie d’un site c’est tout sinon on retrouve les mêmes infos partout

Bref les commentaires c’est intéressant, les cacher et cacher les top commentaires c’est la pire idée du site parce qu’on le subit, alors qu’avant ça d’autres avaient le choix comme par exemple de lire ou pas un article … ou les commentaires ..

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
18 novembre 2021 à 08:34:17

Vraiment nul d'avoir supprimé le top commentaire, ça permettait d'avoir tout de suite la réaction la plus appréciée de la communauté sans avoir à se taper plusieurs pages. Qu'on soit d'accord ou pas avec cette réaction c'est autre chose.

Et l'autre qui a demandé la suppression dans le topic alors qu'il est le seul à penser ça, c'est hallucinant de l'avoir écouté.

La réalité c'est que depuis plusieurs mois le site a changé de ligne éditoriale et la qualité s'en ressent avec une baisse de la couverture de l'actu, des articles de moins bonne qualité, l'arrivée des news bons plans purement pute à click, et l'arrivée des news culture qui sont hors sujet par rapport à l'objet du site (le jeu vidéo). Le tout rendant un site très brouillon dans son contenu, souvent mal écrit (Mallo Delic tu te reconnaitras), et déphasé par rapport à ses lecteurs.
La seule chose qui tient ce site debout actuellement c'est la communauté. Enlever le top com c'est une nouvelle mauvaise décision qui va à l'encontre des lecteurs et qui enlève un élément de confort important pour la lisibilité et pour la communauté.

Continuez comme ça et vous aurez de moins en moins de personnes qui se plaindront...car vos lecteurs s'en iront tout simplement ....

Pseudo supprimé
Niveau 13
18 novembre 2021 à 22:59:37

L'évolution de ce site en 5 mots :
Mauvaise décision sur mauvaise décision.

Au bon vieux temps, j'avais un titre clair qui me décrivait bien le contenu d'une news, ensuite je parcourais rapidement l'article et j'allais lire les tops coms pour voir les contestations.
Aujourd'hui, même quand je dégage les 4 ou 5 news sponsos pour 21 news, bah il me reste une majorité de titres putaclic qui n'annoncent qu'une amorce d'info, très souvent sans source fiable et non vérifiée, voire les mêmes news copiées/collées 2 ou 3 fois tous les jours... alors comment on fait ?
JV.com est clairement tombé dans une descente aux enfers...
Il vous reste une partie de l'énorme communauté qui a fait de vous ce que vous êtes,
REAGISSEZ !!! :ok:

Message édité le 18 novembre 2021 à 23:04:12 par
Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
19 novembre 2021 à 08:48:14

D'ailleurs pourquoi le top comm a été supprimé ? C'est quoi la raison ?

Oui souvent le top comm mettait en avant la pietre qualité de certains articles ou news, mais bon au lieu de se remettre en question et ameliorer les choses JVC et son staff preferent faire taire les gens et faire la sourde oreille, c'est une decision assez minable.

Perso je me suis fais bannir 10 jours juste car j'avais dit dans une news que Jay n'assume pas ses propos sur twitter et qu'il a pas le courage de venir débattre, j'ai pris 10 jours pour raid de site, une blague serieux, on est ou la ? En URSS ?

C'est surtout ca qu'on voit ici c'est que le site et le staff font de moins en moins de vraies news, de plus en plus d'articles putaclic et autres faux bons plans sponso ou encore de trucs Netflix dont on s'en fous (c'est un site de JV) et quand la communauté montre son mécontentement eh bah on la fais taire et on la censure, d'ailleurs souvent sur les articles soit disant classés "debat" y a qu'une opinion qui est acceptée, si on pense pas comme l'auteur de l'article y a une grande purge qui est faite. Bravo serieux.

Perso ce site je vais le quitter pour de bon un de ces 4 et trouver autre chose. Si certains ont de bons sites d'ailleurs qui font de la news donnez les noms.

kaazaar kaazaar
MP
Niveau 9
19 novembre 2021 à 11:49:16

La raison?

Il n' y a plus de tops comm' négatifs pour démonter les news sponso de ce site de...

Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui viennent et restent sur ce site putaclick malgrès la baisse de qualité

Rien que ce matin en l'espace de 3h:

11 news "bons plans"
3 news "culture"
1 news astuce (qui n'est pas vraiment une astuce...)
1 preview d'un triple A
et seulement 3 news concernant purement le jeu vidéo...

Bref un véritable site de vendus, qui ont globalement perdu l'amour du jeu vidéo

Perso je venais pour ce qu'était ce site il y a encore 15 ans et pour les forums mais vu la ligne éditoriale/politique/économique que prend ce site...

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
19 novembre 2021 à 13:11:12

Le 19 novembre 2021 à 11:49:16 :
La raison?

Il n' y a plus de tops comm' négatifs pour démonter les news sponso de ce site de...

Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui viennent et restent sur ce site putaclick malgrès la baisse de qualité

Rien que ce matin en l'espace de 3h:

11 news "bons plans"
3 news "culture"
1 news astuce (qui n'est pas vraiment une astuce...)
1 preview d'un triple A
et seulement 3 news concernant purement le jeu vidéo...

Bref un véritable site de vendus, qui ont globalement perdu l'amour du jeu vidéo

Perso je venais pour ce qu'était ce site il y a encore 15 ans et pour les forums mais vu la ligne éditoriale/politique/économique que prend ce site...

Je suis d'accord avec toi, perso j'y viens encore que pour certains forums, mais clairement les news je vais arreter de les regarder ou cliquer dessus, les tests pareils car ils manquent de recul et objectivité tout comme les articles sur lesquels il est impossible de donner un avis car le redacteur a une pensée unique et censure tout avis contraire, quant aux news y a trop de trucs hs ou trop de trucs sponso.

Le site est vraiment tombé tres bas quand on compare à l'epoque genre années 2005-2010. La c'est devenu tres mediocre.

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
21 novembre 2021 à 17:46:18

Le 19 novembre 2021 à 08:48:14 :
D'ailleurs pourquoi le top comm a été supprimé ? C'est quoi la raison ?

Oui souvent le top comm mettait en avant la pietre qualité de certains articles ou news, mais bon au lieu de se remettre en question et ameliorer les choses JVC et son staff preferent faire taire les gens et faire la sourde oreille, c'est une decision assez minable.

Perso je me suis fais bannir 10 jours juste car j'avais dit dans une news que Jay n'assume pas ses propos sur twitter et qu'il a pas le courage de venir débattre, j'ai pris 10 jours pour raid de site, une blague serieux, on est ou la ? En URSS ?

C'est surtout ca qu'on voit ici c'est que le site et le staff font de moins en moins de vraies news, de plus en plus d'articles putaclic et autres faux bons plans sponso ou encore de trucs Netflix dont on s'en fous (c'est un site de JV) et quand la communauté montre son mécontentement eh bah on la fais taire et on la censure, d'ailleurs souvent sur les articles soit disant classés "debat" y a qu'une opinion qui est acceptée, si on pense pas comme l'auteur de l'article y a une grande purge qui est faite. Bravo serieux.

Perso ce site je vais le quitter pour de bon un de ces 4 et trouver autre chose. Si certains ont de bons sites d'ailleurs qui font de la news donnez les noms.

+1

Pas de top comm’ ? Aucun intérêt de cliquer sur la plupart des news, et je parle pas de troll, là. Le top comm’ c’est une idée de ce que pense la majorité, et bien souvent c’est plus intéressant que la news en elle-même...

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 35
22 novembre 2021 à 19:36:13

Le 21 novembre 2021 à 17:46:18 :

Le 19 novembre 2021 à 08:48:14 :
D'ailleurs pourquoi le top comm a été supprimé ? C'est quoi la raison ?

Oui souvent le top comm mettait en avant la pietre qualité de certains articles ou news, mais bon au lieu de se remettre en question et ameliorer les choses JVC et son staff preferent faire taire les gens et faire la sourde oreille, c'est une decision assez minable.

Perso je me suis fais bannir 10 jours juste car j'avais dit dans une news que Jay n'assume pas ses propos sur twitter et qu'il a pas le courage de venir débattre, j'ai pris 10 jours pour raid de site, une blague serieux, on est ou la ? En URSS ?

C'est surtout ca qu'on voit ici c'est que le site et le staff font de moins en moins de vraies news, de plus en plus d'articles putaclic et autres faux bons plans sponso ou encore de trucs Netflix dont on s'en fous (c'est un site de JV) et quand la communauté montre son mécontentement eh bah on la fais taire et on la censure, d'ailleurs souvent sur les articles soit disant classés "debat" y a qu'une opinion qui est acceptée, si on pense pas comme l'auteur de l'article y a une grande purge qui est faite. Bravo serieux.

Perso ce site je vais le quitter pour de bon un de ces 4 et trouver autre chose. Si certains ont de bons sites d'ailleurs qui font de la news donnez les noms.

+1

Pas de top comm’ ? Aucun intérêt de cliquer sur la plupart des news, et je parle pas de troll, là. Le top comm’ c’est une idée de ce que pense la majorité, et bien souvent c’est plus intéressant que la news en elle-même...

donc, c'est bien ce que je disais, ça fait pas les affaires de JVC au final, car bcp cliquaient juste pour lire le top comm, mais un clique est un clique pour le site.
après parler de top comm pertinent, c'est à se rouler de rire par terre, la communauté JVC est à l'image de la qualité du site, et les top comm' étaient juste un défouloir pour gamin frustré. et je parle même pas des news spammés par les multis de GDC.
oui les news bon plan, ça casse les burnes, mais quand ça fait 50000 fois qu'on voit le même commentaire, en quoi c'est constructif ?
JVC va vous redonner un peu de votre vie perdue par cette décision, réjouissez vous , vous n'aurez plus à commenter pour répéter 1000 fois la même chose, puisque vous n'aurez pas cliqué.
elle pas belle la vie ?

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
22 novembre 2021 à 22:32:56

Le top com permet juste de savoir immédiatement comment réagit la plupart des gens. Il n'a pas vocation a être pertinent ni à compléter l'article...

Pseudo supprimé
Niveau 13
22 novembre 2021 à 22:42:52

Chacun sa façon de consommer l'actu mais pour faire court, je rejoins certains de mes VDD : les news de ce site n'ont plus aucun intérêt sans le Top Com' en ce qui me concerne.
Ca prendra un peu de temps peut-être, mais cette fois-ci je m'en vais définitivement.
Je ne reviendrai éventuellement que pour les forums d'entraides mais je vous sens bien capables de défoncer cette section aussi.

Message édité le 22 novembre 2021 à 22:45:16 par
igotnoname igotnoname
MP
Niveau 7
23 novembre 2021 à 11:50:17

Les top commentaires n'étaient pas le refuge de haine que certains décrivent. Quand un article de qualité paraissait (rarement ces temps ci) comme ceux du dimanche un peu plus approfondis les top commentaires faisaient même l'éloge dudit article et les commentaires étaient sains. Il était facile de trouver de la positivité.

Et question guerre des consoles j'ai souvenir de certaines perles de la rédac qui faisaient tout sauf apaiser la confrontation. La gdc ça fait du clic et des commentaires. Si la négativité est très présente dans les vidéos comparatifs (pour voir qu'il y a 2 fps de plus sur PSmachin ou Xtruc) c'est avant tout la volonté des auteurs de mesurer les kikis.

Bref les top commentaires étaient parfois haineux ou à charge mais souvent ils pointaient plutôt le virage trop pub de jvc, soit des erreurs de rédac ou de mauvaises informations.

Le site n'est clairement plus intéressant pour les infos JV mais si tu veux une tv 3% moins cher avec des figurines en vinyl et des ampoules Hue bradées là on est au bon endroit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2021 à 21:31:52

Pareil, je trouve lamentable d'avoir modifié de la sorte l'espace commentaire sans consultation de la commu. C'est le seul endroit où on peut s'exprimer sur les news et articles.

Au dela de la suppression des top com, c'est aussi cette refonte visuelle des commentaires, qui n'en affichent qu'un seul, et nous forcent à cliquer à chaque fois pour afficher les suivant.
C'est bien simple, depuis la mise à jour, je ne laisse quasiment plus de commentaires, et n'en consulte quasiment plus non plus.

J'ajouterais egalement, meme si c'est hors sujet, que depuis deux semaines, la concentration de titres putaclic est juste hallucinante ... Là encore, je ne clique quasiment plus sur aucun article tellement c'est insupportable d'etre pris pour un con ...

Je fais parti des anciens sur jv.com, et regrette aujourd'hui de n'y aller que pour les forums ...

F_Destroyer F_Destroyer
MP
Niveau 10
27 novembre 2021 à 23:00:54

Je n'ai pas posté sur un forum JVC depuis des années, mais là, effectivement, le sujet est trop important selon moi.

La censure du top com est un véritable retournement de veste. Car c'est bien de la censure, ça montrait la vérité bien trop souvent, et ça dérangeait la nouvelle ligne éditoriale toxic (je ne vais pas peser mes mots ce soir) de ce site.

Etant moi aussi un ancien, qui à connu JVC au temps de l'ETAJV, alors que mon modem était un 28k (ceux qui avaient un 56K c'était les boss genre :P ) et que le site avait sa fameuse mascotte aux cheveux vert, je peux le dire aujourd'hui : je ne consulte pratiquement plus JVC.

Ce n'est même plus un site de JV pour moi, c'est un site mercantile à 90%, une chute aux enfers comme j'en ai jamais vu sur le net (en tout cas ça me vient pas à l'esprit) , et le pire dans tous ça? Les 10% de news qui parlent effectivement de JV sont affabulé de titres totalement immondes à la Youtuber de 14 ans, c'est juste insupportable, ils prennent leurs lecteurs pour des pauvres débiles.

Les Top coms dénonçaient cela encore et encore, montrant que personne ne voulait de ce site sous cette forme, mais bien évidement les loby du fric ont gagnés, en tout cas temporairement, car à mon avis, ils vont finir par avoir la peau de JVC si ils continuent sur cette lancée, un grand nombre de lecteurs vont aller voir ailleurs (c'est mon cas, et le cas de plusieurs amis qui pourtant étaient ici de très très longue date)

C'est vraiment triste.

Skipwoof Skipwoof
MP
Niveau 23
28 novembre 2021 à 11:04:03

C'est moi, ou bien cette nouvelle façon d'afficher (ou plutôt cacher) les commentaires a complètement défoncé l'envie des gens d'aller commenter ?
Avant, lire certains commentaires pouvaient inspirer et donc pousser à écrire un commentaire. Pour débattre, ou pour donner une opinion contraire à ce qu'on a lu.
Maintenant, on ne lit plus que le dernier commentaire affiché, donc ça casse toute envie d'écrire, vu qu'on sait que quasiment personne ne le lira (tout le monde a évidemment la flemme de cliquer pour dérouler les commentaires).
Ajouté à ça le retrait du top commentaire, que j'assimile plus à une censure qu'autre chose...
Bref, je pense que je ne commenterai quasiment plus rien dans les news et articles. Vu que ça n'a plus aucun intérêt. RIP :pf:

casssbob casssbob
MP
Niveau 10
01 décembre 2021 à 17:28:07

Le top commentaire était "souvent" une mise en évidence d'une approche raisonnable ou évidente, le soucis vient surement de ce qui est évident et donc ne plait pas. Il n'est même pas question d'assumer quoique se soit, on présente les articles comme on présente des pommes dans les supermarchés, dont le but premier est de vendre, et si ça ne te plait pas, autant ne pas l'afficher en gros et en gras. Il faut se rendre compte de l'évidence, ce site est mort depuis quelques temps, avec parfois des sursauts d'un temps révolu juste pour nous faire encore croire à une quelconque réalité. C'est à l'image des autres sites du même groupe, pourquoi jeuxvideo.com devait ne pas s’y aligner, je me demande si c'est de la résignation ou l'air du temps qui est comme ça. Personnellement je suis sur qu'il y aurait eu moyen d'en faire un grand site à une époque(lointaine) ou je pouvais rester une bonne heure à trainer, maintenant on y vient juste comme ça, comme on lit les titres sur certains sites d'info, et même adblock ne sauvera pas la page principale malheureusement.

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 18:40:39

La vérité c'est que le "top commentaire" intéressait plus les gens que les articles en eux-mêmes. On a tous ouvert un article et allé direct au top commentaire.

C'est comme regarder directement la note d'un test.

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
05 décembre 2021 à 08:49:23

Le 04 décembre 2021 à 18:40:39 :
La vérité c'est que le "top commentaire" intéressait plus les gens que les articles en eux-mêmes. On a tous ouvert un article et allé direct au top commentaire.

C'est comme regarder directement la note d'un test.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment