CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : code 80029564 lors de l'installation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kef001 kef001
MP
Niveau 2
01 février 2015 à 21:05:03

Bonsoir a tous,

Hier dernier jour des soldes et je me fais plaisir en achetant Gran turismo 5. Aujourd'hui je le lance sur ma ps. Elle fait la partition de 2gb d'installation puis telecharger les mises a jour.

Apres quelques instant vers les 50% des mises a jour, erreur et ca annule le telechargement. Le code qu'il donne est code 80029564.

Que faire? merci d'avance pour votre aide ^^

kef

snescube64 snescube64
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 11:46:48

Salut, en version boîte je suppose ?
J'ai eu le même soucis en voulant y rejouer hier.
Mise à jour 2.17.
Même code erreur au 2ème fichier de la mise à jour.
Si tu es inscrit ps plus ?
Voilà ce que j'ai fait.
Déjà efface tout tes sauvegarde gt5 de ton dd.
Tu as du avoir un fichier corrompu. Efface tout !
Met le jeu et fait la partition qu'il demande,
Une fois fini, il te demande de faire la mise à jour.
Ne la fait pas, quitte le jeu.
Maintenant si tu es ps+, met ta console en mise à jour automatique des patch de jeux. ensuite tu éteint, et ta console redemare et effectue la recherche.
Pas la peine d'attendre 3h. Tu peux revenir au menu après 10 mn. Normalement la mise à jour gt5 sera en train de télécharger.
Une fois fini, tu l'instal dans ta console. Normalement, plus d'erreur.
Et tu peux relancer le jeu.
Voilà.
Seulement si tu es ps plus ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2015 à 00:17:14

Meme probleme je suis niveau 40 b spec et 36 a spec merde pas envie de tout refaire ta solution sera le tout pour le tout ^^

kef001 kef001
MP
Niveau 2
03 février 2015 à 00:24:12

Oui version boite

aussi la mise a jour 2.17 (je crois que c'est ce nombre) vers le 2e ou 3e fichier.

Je ne suis pas psn+. Mais si j'ai bien compris, le fait d'etre psn+ me permettrait de sauvegarder mon avancement? Or si c'est le cas, le fait que je ne sois pas psn+ devrait ne pas poser trop de probleme vu que c'est un nouveau jeu et donc pas d'avancement dans le jeu.

Je testerai ça demain et je dirais quoi

Merci pour ta reponse

kef

snescube64 snescube64
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 00:39:51

Même si c'est un nouveau jeu !
Moi non plus, j'avais aucune sauvegarde avant d'y jouer, et il me faisait à chaque fois une erreur à l'installation du deuxième fichier de la mise à jour.
Le fait d'être ps plus, te permet de télécharger la mise à jour entiere, sans installation au fur et à mesure.donc en téléchargement de fond. Donc plus d'erreur !

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2015 à 14:58:49

Ils sont malin ces connards de sony lol

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2015 à 15:49:30

Apres avoir fais tout ca ... Toujours le meme probleme ....

snescube64 snescube64
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 11:34:44

Tu as tout fait comme j'ai dit, ?déjà tout effacer gt5, installer partitions avant, ensuite mise à jour, ?
Bizarre, moi ça a marché.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2015 à 21:31:19

Yes tout

Bon la je fais un formatage ps3 a voir

Heartbits Heartbits
MP
Niveau 2
07 février 2015 à 12:02:01

Salut à tous,
J'ai le même souci. Changement de DD sur ma PS3, réinstallation manuelle des jeux, seul GT5 me pose problème pour l'instant (mais c'est le plus gourmand côté MàJ)
MàJ 2.17, 27 fichiers de mise à jour, de mon côté ça bloque systématiquement au 19ème fichier.

j'ai essayé plusieurs options:
• connexion par ethernet au lieu de wifi (ça m'avait permis à l'époque de résoudre un pb similaire sur GT6, qui s'apparentait à du ping timeout vu que mon débit est faible)

• solution de snescube64 > tout effacer puis installer partitions puis MàJ

• solution alternative trouvée sur un forum US: annuler la mise à jour à chaque fois qu'une étape a été accomplie > désactiver la connexion > lancer le jeu hors connexion > quitter le jeu > réactiver la connexion internet > relancer la mise à jour suivante > etc, jusqu'à atteindre la mise à jour qui fait apparaître le message 80029564. Long et fastidieux mais ça écarte l'option du timeout, et ça permet de voir si il s'agit bien d'un fichier endommagé.

Rien n'a marché pour l'instant, ma console sortait d'un formatage donc j'hésite à en refaire un...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution (hors PS+)?

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
07 février 2015 à 22:04:47

Bonjour,

meme problème, j'ai récupéré une PS3 FAT depuis quelques jours.
J'ai installé GTA V sans problème, j'ai testé quelques démo que j'ai supprimé : aucune erreur
Maintenant je voudrai installer GT5 version boite, lorsque je mets le disque, il me demande de mettre à jour en version 2.17, je fais OK.
Il y a 27 mises à jour et ca bloque à la 19eme : erreur 80029564 :-(
Je retrouve à chaque fois dans les données de jeu un fichier corrompu qui mets 2 minutes à se supprimer.
J'ai déjà tenté 3 fois l'installation sans succès.
Ma console fraichement acquise vient d'etre restaurée aux réglages d'usine (formatage etc...)
Elle est branchée en ethernet sur une neufbox evolution Fibre optique 1Gbps.
Que faire? C'est quoi cette histoire de partition? Je suis nouveau dans le monde des playstation :hap:

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 février 2015 à 01:19:36

Bon, j'ai reinitialisé les parametres de la ps3 : toujours pareil.

Formatage du disque de la ps3 : toujours pareil.

Le seul moyen de lancer gt5 est de debrancher le cable ethernet, en offline ca se lance tout de suite.

Heartbits Heartbits
MP
Niveau 2
08 février 2015 à 10:46:50

En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème de compatibilité entre la MàJ de GT5 et la dernière version du firmware de la PS3.
Il faudrait donc reformater et repartir de zéro mais avec une version antérieure du firmware...
Si jamais il y'a des courageux qui veulent tenter, le firmware datant de décembre 2013 est dispo ici:

http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item667000/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-4-53%29/

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 février 2015 à 12:18:15

"Tout simplement"??

J'ai une console et un jeu original. Je vois pas pourquoi je devrai m'embarquer dans des manip pour que ça marche. Si la derniere update du jeu foire avec le dernier firmware c'est à Sony ou à l'editeur du jeu de corrigier le tir.

Heartbits Heartbits
MP
Niveau 2
08 février 2015 à 12:44:36

Tout simplement, oui (et ça reste une supposition personnelle).
Après, tu peux effectivement considérer que tu n'as pas à mettre les mains dedans pour rectifier le tir, mais honnêtement si tu comptes sur Sony ou l'éditeur... bonne chance. On parle quand même d'un jeu qui a plus de 4 ans (c'est déjà étonnant qu'il ait été mis-à-jour en 2014), supplanté par une suite depuis, et qui tourne sur une console qui n'est désormais plus "current-gen". Et je te parle pas de leur SAV...

Si c'est bien ça le problème, il faut croiser les doigts pour qu'une nouvelle mise-à-jour firmware sorte - et encore faut-il qu'elle le "corrige".

Message édité le 08 février 2015 à 12:45:53 par Heartbits
xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
09 février 2015 à 20:52:12

L'age du jeu n'est en rien une excuse valable, que ce soit la console current-gen ou old-gen. Depuis quand est-il convenu qu'un jeu ou une console a une durée de validité limitée dans le temps?
L'éditeur a mis son jeu à jour plusieurs années, c'est bien, tout marchai à priori bien. Et Sony a pondu un nouveau firmware pour la PS3 et depuis impossible de lancer le jeu normalement, les MAJ ne passent pas.
Alors qui a merdé? Je ne sais pas, mais ça ne fonctionne plus suite à la diffusion de MAJ qui ne cohabitent pas bien. C'est pas comme si on nous laissait le choix au lancement du jeu en plus. Etre obligé d'aller derrière ma box pour débrancher un cable pour pouvoir lancer un jeu, je n'estime pas que c'est normal.

Si Sony se moque de ses clients de cette manière, l'avenir va être bien difficile pour eux. Les consoles de jeu de salon, c'est le dernier domaine grand public dans lequel Sony est pionnier.
Je vais quand même appeler leur service client, on ne sait jamais.

jb5810 jb5810
MP
Niveau 1
10 février 2015 à 11:28:01

Je rencontre exactement le même problème : Update vers 2.17 de GT5, erreur 80029564 survenant à l'installation du download numéro 19 (fichier de 102Mo), à 14%.

J'ai tout essayé :
- reformatage (qui a pris plus de 18 heures...)
- reconstruction de database
- changement de DNS
- changement de DNS et MTU
- Upnp désactivé
- Passage en connexion Wifi
- Download des fichiers fragmenté (update stoppé à chaque download, lancement du jeu pour installer, en boucle)

J'ai un débit Download de 33Go, donc le problème ne vient pas de là... et en fragmenté le problème est le même.

Le problème vient donc du fichier lui-même, corrompu, ou comme dit plus haut non compatible avec la dernière version du firmware.

Le seul truc non testé est via ps+, que je ne possède pas. Pas forcément envie de payer vu que je ne suis même pas sûr du résultat.

Donc là ce que j'ai fait, c'est que j'arrête l'update au 19ème fichier, je désactive la connexion Internet, et je lance le jeu. Les informations du jeu m'indiquent que je suis en version 2.08.
Mais évidemment je ne peux accéder à aucun contenu en ligne une fois le jeu lancé, ce qui limite fortement l'intérêt de jouer en 2.08. Si je laisse la connexion internet active pendant le jeu, ça revient au même, vu que chaque tentative de connexion me redirige vers la page d'update.

Voir aussi :
http://community.eu.playstation.com/t5/PS3-Support/Error-80029564-game-update-download-install/td-p/15918207/page/49

Heartbits Heartbits
MP
Niveau 2
10 février 2015 à 17:24:00

Comme je le craignais, le SAV est à la ramasse.

J'ai envoyé une requête détaillée de notre problème via un formulaire de contact sur leur site. J'ai expliqué chaque point, les pistes qu'on a écarté, pourquoi ça vient certainement du firmware/fichier 18 corrompu etc...
Réponse de Sony 5 minutes plus tard:

"Bonjour,

Merci pour votre récente prise de contact avec notre assistance,

Concernant votre problème avec le jeu Gran Turismo, voici un lien qui pourrait vous être utile : http://www.gran-turismo.cmo.com/fr/news/00_5940004.html

Cliquez sur les liens correspondant à votre problème.

En espérant que cela vous aura aidé,

Cordialement,

L'assistance PlayStation"

En gros ils m'ont redirigé vers une note concernant GT6 vite fait bien fait.

xavier92700 > voilà exactement de quoi je te parlais de leur assistance, et quand je te disais que GT5 était certainement un jeu trop obsolète pour qu'ils y prêtent attention avec un minimum de sérieux. J'espère que tu auras plus de chance que moi par téléphone...

Heartbits Heartbits
MP
Niveau 2
10 février 2015 à 17:35:57

Autre chose que je n'avais pas vu passer à l'époque, je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le problème:
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069746-ps3-fin-de-services-en-ligne-pour-4-jeux-supplementaires.htm

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
10 février 2015 à 18:14:20

Je viens d'avoir le service client Playstation : 0170700778
Il a pris le temps d’écouter le problème.
Je lui ai expliqué que nous étions plusieurs dans ce cas.
Après m'avoir mis en attente, il m'explique qu'ils ne peuvent rien faire et me renvoient vers l’éditeur du jeu...
Super

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment