CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif

soupeur66
soupeur66
Niveau 17
01 septembre 2022 à 00:10:09

Le 22 juillet 2022 à 22:00:06 DC-Migi a écrit :
FF XV est pour moi l'un des meilleurs si on passe l'open world et la direction pris par le dev,
La VF est juste excellente
la relation entre les 4 perso mazette on voit et ressent l'attachement qu'ils ont entre eux,
L'histoire est sympa j'ai bien aimé
Seul jeux qui ma fait passé par la colère, la joie et tristesse (surtout au moment de choisir la photo les vrais reconnaitrons ce passage)
L'OST qui est super aussi
Les graphisme,pour de la PS4 il etait assez propre je trouve (je le recommence sur ps5 la a voir ce que ca donne)

Apres effectivement il y a certain default

La camera qui parfois part en couille
l'histoire aurait pu être par moment + approfondie
l'open world qui est assez vide c'est vrai
certaine quêtes secondaire vraiment Fedex

Au contraire, c'est exactement la direction qu'il faut que la licence prenne, qui était vraiment tombée à son plus bas avec FFXIII. Quoi qu'on en dise FFXV a sauvé la franchise et est un excellent jeu.
Qui attendrait FFXVI si XV n'avait pas été la bonne direction à prendre ?
On a bien vu avec FFVII remake que l'ancienne formule (celle démarrée avec X et très largement utilisée dans XIII) ne fonctionne plus, les fan boys aveuglés n'y voient que du feu mais un joueur moins biaisé n'y verra que les défauts une fois la poudre aux yeux des premières heures passées : film interactif, corridor ad vitam nauseam, aucune liberté, l'inverse de XV, finalement

Alors oui, aucun jeu n'est parfait, et XV ne l'est certainement pas, comme tu l'as dit

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
09 septembre 2022 à 23:29:44

Médiocre.

Plus de détails ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/final_fantasy_xv/critique/117193907

PLayJo15
PLayJo15
Niveau 2
25 octobre 2022 à 04:44:54

J'aime beaucoup les jeux Final Fantasy et j'ai joué à pratiquement tous les jeux de la série.
Final Fantasy 15 a déçu beaucoup de fans de la série, et était vendu en kit.
Mais si tu y joues maintenant, tu peux très bien aimé le jeu et même le trouver plutôt bon.
J'y ai joué quand il est sortie sur PC.
Et quand j'ai joué à Final Fantasy 15, j'ai aussi regardé le film d'animation qui se passe avant le jeu, et j'ai aussi regardé les épisode d'une petite série animé avec les personnages du jeu.
Et pendant que je jouai au jeu, j'ai aussi bien fait tous les dlc du jeu au bon moment.
Au final, j'ai passé plus de 150 heures sur le jeu.
Et j'ai plutôt bien aimé le jeu.

SpiritNeverDown
SpiritNeverDown
Niveau 9
29 octobre 2022 à 09:07:49

Je l'avais finis à sa sortie et la il est gratuit donc je le refais avec les DLC patch and co.

Comme tout le monde l'a dit et comme c'est titré au début du jeu :
- Un FF pour les fans et les nouveaux venus...

L'histoire est sympa surtout l'évolution et la prise de conscience de Noctis. ( D'un Dark petit con Sasuke à ce que j'appelle un vrai Roi qui prend des décisions graves et dure ). Après tu auras la sensation que la fin est bâclée ( gros problème au niveau de son dev )

- les combats, il y en a pour tout le monde. Comme dit tu build 3clipse tu roules sur le jeu.
Mais et il y a un MAIS, tu peux te la jouer technicien et le jeu t'offre plein d'outil pour faire face aux situations via bijou / commandement / soutiens qui te permettra d'ajuster tes stratégies d'approche en fonction de ce que tu combats.
Personnellement, je l'ai déjà fini une fois quand il est sortit et la j'ai vraiment une autre lecture du jeu.
Je suis à 25h de jeu et je suis au chapitre 3, je fais les annexes ( Activités / Quêtes/ Explo / Farm ).
Et bien j'ai l'impression que la première fois j'avais vraiment mal jouer au jeu tellement je prends du fun dessus. Pourtant j'étais un de ses détracteurs à la sortie.
Donc voilà pour mon expérience personnelle.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
14 novembre 2022 à 10:19:33

Salut,

Avant tout, la saga de la license divise pas mal les avis. Les FF ont toujours un immense fardeau à porter à chaque nouvelle sortie vu les émotions et le plaisir qu'ils ont généré avec certains opus et pour certaines générations de joueurs.

Final Fantasy XV possède des qualités qui lui sont propres et que les precédents FF n'ont pas :

- Dynamisme des combats, téléportations stylées et effet de "mêlée" assez brouillon mais défoulant.
- Graphismes de la version Royal - Windows très soignés
- Version Royal - Windows qui possède une immense playlist de musiques à écouter ingame, et des accessoires permettant une approche nouvelle de la difficulté
- le scénario est intéressant et dégage parfois de bonnes sensations, le rythme est toutefois irrégulier
- Encore une fois la version Royale - Windows sauve la phase de fin du jeu en la rendant plus éprouvante et conséquente.
- la version Royale apporte un vrai pouvoir ultime à Noctis.
- Faire le 100% du contenu en restant niveau 1 et en utilisant les bonus de repas offre du challenge, des stratégies cools, et un dynamisme intéressant dans certains affrontements.
- il y a peut être moyen de faire un autre challenge dynamique, je vais l'étudier : faire le 100% du jeu en pouvant cette fois monter en niveau tout en bloquant la possibilité de s'équiper de quoi que ce soit (garder le stuff de base)
- Certains ennemis sont très réussis, mais l'ensemble a manqué de folles idées magiques dévastatrices en dehors des invoc.
- les boss sont bien avec le même défaut que ci-dessus.
- l'activité de pêche est archi soporifique mais a le mérite d'offrir un gros challenge à qui compléter à 100 % tous les poissons à trouver.
- la cuisine c'est chill
- l'ambiance de certains lieux est très réussie (le marché aux épices, le restau chic, la Venise magique, etc)

Je descends maintenant dans ce que j'ai trouvé raté, ou si l'on prend en compte l'énorme travail impossible à réaliser au regard de la technique atteinte, ce que l'on aurait rêvé d'intégrer...
- un système de magie plus exotique, plus fou, plus simple
- beaucoup plus d'invoc et un autre système ou quelque chose de plus approfondi
- un monde ouvert qui fasse voyager loin, très loin, plutôt que cette simulation de Google FF Map.Code de la route

Pour l'instant il ne me marque pas au fer rouge comme je l'ai été jeune ado avec le 7 et compagnie (deux parties, une de 150h , et laàmon level 1 challenge 100% à 310 h qui est super avec les ajouts de la Royale Édition).

Ce que néanmoins il réussi à faire, c'est me proposer un contenu dynamique, très généreux et corsé, a l'aide de petites astuces au niveau des accessoires et de la nourriture.
Il m'offre un defouloir avec des musiques soignées et variables.
Il n'est pas stressant et possède sa propre ambiance ressemblant à nulle autre
Il a un côté 100 % team homme qui me console des égarements kawaii de la série 13 dont j'ai boudé l'entièreté.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment