CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis objectif

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
17 mars 2022 à 18:06:26

Yo les mecs

Voilà j’ai fini tous mes jeux et en attendant la fin de l’année j’ai cherché pas mal de temps et mon choix c’est porté sur Final Fantasy VX Royal Edition
J’ai joué que à 3 FF dans ma vie (FF7 psone, FF X et FF7remake) donc je suis ni habitué ni totalement néophyte.
J’ai cherché pas mal d’avis mais je tombe soit sur du 0/20 qui se fait déglinguer, soit du 20/20 qui est je pense un peu exagéré car il doit avoir ses défauts comme tous les jeux (enfin je pense)
Du coup je voulais savoir comment le jeu est ? Est ce qu’il est bon ? Est ce qu’il est nul ? Vaut il le coup ?
J’adore les RPG et JRPG et j’aime autant le tour à tour que le live action

Lollipopginger Lollipopginger
MP
Niveau 1
20 mars 2022 à 21:07:16

Ennuyant à mourir.

Je suis dessus actuellement, et c'est vraiment une purge pour quelqu'un qui connait la licence.

Il doit être pas mal pour quelqu'un qui ne connait pas, mais je vois pas comment on peut ne pas le trouver chiant toutefois.

Pour moi les gros défauts du jeu sont :
- Les combats qui ne changent pas du premier combats au derniers car il n'y a pas dévolution du joueur à part en gros ses dégâts. D'ailleurs c'est que spammer une seule attaque les combat, donc bon...
- La map qui est un faux monde ouvert qui est en faite juste une grande route. Quand tu comprends ça ça déprime.
- l'histoire est pas folle.
- Les quêtes fedex, il n'y a que ça, quand on sait que notre perso est le roi, c'est pas crédible donc pas immersif.
- L'ennui total lors des voyages en voiture (tu attends juste que le trajet se termine pendant 2 à 8 minutes, ça c'est la grosse mauvaise idée de ce jeu d'avoir mis ça, en faite la carte est grande parce que tu fais beaucoup de voyage en voiture on t'attends comme un con que ça se termine).
- Les perso (que 4, c'est pas ce qu'on attends d'un ff)

Après je pense que ça se joue, mais il ne faut pas le prendre comme un FF parce que sinon, nos attentes sont déçues.

Bref chacun ces goûts de toute façon, ça se trouve que tu vas aimer, mais c'est pas du tout un grand jeu qui marque.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 mars 2022 à 23:57:28

Noctis n'est pas le roi, n'a aucun sens des responsabilités et à tout à apprendre d'un monde dont il ne sait rien sorti de sa sacro-sainte capitale.

Personne en Lucis ne sait qui il est. Son père n'a plus aucun contact avec l'extérieur depuis plusieurs années quand Noctis quitte Indomnia.

Et les rares qui sont au fait de son statut lui apprennent à s'intéresser aux "petites" gens. Chose que n'a jamais faite son père et pourtant essentielle quand l'on se veut être un bon souverain.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
26 mars 2022 à 14:17:36

Il est pas révolutionnaire mais tu t’amuse dessus.
Peu de moments épiques, scénario vraiment pas emballant, aucun personnage marquant ou attachant avec un gros charisme, une ost correct mais c’est pas du Uematsu (FF7 et 10).
Ce que j’ai aimer c’est le coté voyage, aventure avec les donjons, endroits secrets, des petites quetes en monde ouvert etc.
Les combats sont bourrins, j’ai une préférence pour le tour par tour mais ca serait dépassé aujourd’hui.
Un peu répétitif a la longue mais le jeu est bon.
Mais pour moi tu le fais une fois, tu le torche bien et puis t’y touche plus.
il ne m’a pas marquer.

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
07 avril 2022 à 13:53:46

Il est moins bien que ce que les fans hardcores peuvent en dire, mais meilleurs que ce que les haters racontent :) .

Il est assez clivant, aussi bien sur le système de combat que sur l'histoire, mais avec la Royal Edition il comble pas mal de lacune.

Après, l'histoire sous forme de cross média à perdu beaucoup de monde. Par exemple le commentaire de VinceAxlF est assez étonnant car on dirait qu'il a comprit l'exact inverse de ce que le jeu tente de raconter ... .

Si il devait y avoir un gros problème dans FFXV, c'est sa narration. On sent que le scénario à été cut à la hache. Mais ça reste une jolie histoire. Avec une mention spéciale pour l'antagoniste du jeu :).

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
09 avril 2022 à 18:48:17

kotorino, tu développes ?

Tout me semble factuel dans mon commentaire mais je suis très beau joueur :ok:.

Noctis est indolent et apprend la responsabilité.
Regis s'en tape du lucis hors Insomnia.
Personne ne semble même connaître l'apparence du prince quand tu te balade en ville, hormis quelques donneurs de quêtes ;
Cid en contact avec certains et qui leur aura explicitement demandé de faire travailler Noctis''...

AMDRX6800 AMDRX6800
MP
Niveau 25
12 avril 2022 à 21:32:21

Le 09 avril 2022 à 12:20:56 :

Le 20 mars 2022 à 21:07:16 :
Ennuyant à mourir.

Je suis dessus actuellement, et c'est vraiment une purge pour quelqu'un qui connait la licence.

Il doit être pas mal pour quelqu'un qui ne connait pas, mais je vois pas comment on peut ne pas le trouver chiant toutefois.

Pour moi les gros défauts du jeu sont :
- Les combats qui ne changent pas du premier combats au derniers car il n'y a pas dévolution du joueur à part en gros ses dégâts. D'ailleurs c'est que spammer une seule attaque les combat, donc bon...
- La map qui est un faux monde ouvert qui est en faite juste une grande route. Quand tu comprends ça ça déprime.
- l'histoire est pas folle.
- Les quêtes fedex, il n'y a que ça, quand on sait que notre perso est le roi, c'est pas crédible donc pas immersif.
- L'ennui total lors des voyages en voiture (tu attends juste que le trajet se termine pendant 2 à 8 minutes, ça c'est la grosse mauvaise idée de ce jeu d'avoir mis ça, en faite la carte est grande parce que tu fais beaucoup de voyage en voiture on t'attends comme un con que ça se termine).
- Les perso (que 4, c'est pas ce qu'on attends d'un ff)

Après je pense que ça se joue, mais il ne faut pas le prendre comme un FF parce que sinon, nos attentes sont déçues.

Bref chacun ces goûts de toute façon, ça se trouve que tu vas aimer, mais c'est pas du tout un grand jeu qui marque.

Tu sais juste pas jouer les fights
Comme 80% des fans de ff, des boomeurs aux doigts atrophiés

Pour l'op, il y a beaucoup de défauts mais l'histoire (surtout vers la fin) et les dlc valent la peine d'être joué

Le jeu est un gâchis mais il est pas horrible

Pas jouer les fight :rire:

Dans FF15 tu fais assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse assaut éclipse Fin du combat. C'est tout.

Arrête d'essayer d'inventer quelque chose qui n'existe pas s'il te plais :)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
13 avril 2022 à 19:26:40

Tu peux ne faire que des assauts éclipses bien sûr. Mais c'est au joueur de le choisir. Et ce serait passer à côté d'un tas d'éléments de gameplay.

TheToi TheToi
MP
Niveau 9
14 mai 2022 à 21:28:40

Perso j'ai commencé l'aventure avec une épée qui boost les dégat de assaul eclypse, ben je ne l'ai pas changé jusqu'à la fin du jeu.
C'est ce qui faisait le plus de dégats meme contre les monstres resistant.
Du coup comme dit le vdd, j'ai juste spam les assaut en boucle.
Aucun intérêt d'utiliser les magies ou les autres armes vu qu'elles font 10x moins de dégât :)

Seul exception quand on a la bague, vu qu'elle oneshot pas mal de mob y'a juste qu'à presser l'attaque en continue et pour les mob qui résistent on passe à assaut Eclipse.

Sinon y'a pas mal de moment épique que j'ai bien aimé, un peu déçu de la fin je m'attendait à un gros boss et au lieu de ça j'ai eu les credit de fin :rire: J'avais l'inventaire x99 elixir et queue de phenix pour rien :)

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
18 mai 2022 à 20:30:17

VinceAxlF

"Noctis n'est pas le roi, n'a aucun sens des responsabilités et à tout à apprendre d'un monde dont il ne sait rien sorti de sa sacro-sainte capitale."
-> C'est presque "normale" que Noctis ne veuille pas prendre ses responsabilités. Car de son point de vu, le jour où il sera roi, ce sera le jour ou mourra son père.

Personne en Lucis ne sait qui il est. Son père n'a plus aucun contact avec l'extérieur depuis plusieurs années quand Noctis quitte Indomnia.
-> Son père manque de contact parce qu'en dehors de la capitale, le pays à été envahit par l'Empire. Et si il a plus de contact avec Cid, c'est suite à une brouille. ça reste cohérent.

Et les rares qui sont au fait de son statut lui apprennent à s'intéresser aux "petites" gens. Chose que n'a jamais faite son père et pourtant essentielle quand l'on se veut être un bon souverain.
-> C'est ça qui m'a le plus étonné : Régis a fait son possible pour donner une vie normale à Noctis. Mais la relation père-fils et Roi/Prince est pollué par le fait que Régis sait que son fils va mourir en devenant le Roi de la lumière, donc il le laisse faire un peu ce qu'il veut. Et justement pour faire son rôle de père, il l'envoi en road trip avec des amis pour qu'il apprenne à connaitre son peuple.

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
03 juin 2022 à 09:37:08

C'est un bon jeu, quoi que les haters en disent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Le jeu s'est vendu à 10M de copies mais il est nul d'après les haters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Fais-le en ayant aucune attente particulière et tu verras par toi même.

Message édité le 03 juin 2022 à 09:38:13 par soupeur66
0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 39
06 juin 2022 à 04:52:57

Le 03 juin 2022 à 09:37:08 :
C'est un bon jeu, quoi que les haters en disent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Le jeu s'est vendu à 10M de copies mais il est nul d'après les haters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Fais-le en ayant aucune attente particulière et tu verras par toi même.

Si le nombre de vente était proportionel à la qualité d'un jeu certains jeux auraient beaucoup moins de vente que ce qu'ils ont actuellement :hap:

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
20 juin 2022 à 19:59:59

Le 06 juin 2022 à 04:52:57 0ctaIis a écrit :

Le 03 juin 2022 à 09:37:08 :
C'est un bon jeu, quoi que les haters en disent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Le jeu s'est vendu à 10M de copies mais il est nul d'après les haters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Fais-le en ayant aucune attente particulière et tu verras par toi même.

Si le nombre de vente était proportionel à la qualité d'un jeu certains jeux auraient beaucoup moins de vente que ce qu'ils ont actuellement :hap:

J'ai jamais dit ça mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Tu peux pas nier que c'est un facteur quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 57
25 juin 2022 à 07:02:23

Le 14 mai 2022 à 21:28:40 :
Perso j'ai commencé l'aventure avec une épée qui boost les dégat de assaul eclypse, ben je ne l'ai pas changé jusqu'à la fin du jeu.
C'est ce qui faisait le plus de dégats meme contre les monstres resistant.
Du coup comme dit le vdd, j'ai juste spam les assaut en boucle.
Aucun intérêt d'utiliser les magies ou les autres armes vu qu'elles font 10x moins de dégât :)

Seul exception quand on a la bague, vu qu'elle oneshot pas mal de mob y'a juste qu'à presser l'attaque en continue et pour les mob qui résistent on passe à assaut Eclipse.

Sinon y'a pas mal de moment épique que j'ai bien aimé, un peu déçu de la fin je m'attendait à un gros boss et au lieu de ça j'ai eu les credit de fin :rire: J'avais l'inventaire x99 elixir et queue de phenix pour rien :)

T'es pas sérieux...

Tu joues avec des armes bonus dlc cheaté, et tu viens te plaindre :ouch:

Il ne faut pas jouer avec la lame à impulsion avant le endgame.

predator37130 predator37130
MP
Niveau 4
26 juin 2022 à 18:06:09

Moi je suis dessus et franchement je vais faire la quête principale et sait tout je pence les quête annexes sont pa folle du tout

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
26 juin 2022 à 23:27:42

Le 26 juin 2022 à 18:06:09 predator37130 a écrit :
Moi je suis dessus et franchement je vais faire la quête principale et sait tout je pence les quête annexes sont pa folle du tout

Dans quel jeu les quêtes secondaires sont "folles" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Certainement pas dans FF VII remake en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

predator37130 predator37130
MP
Niveau 4
27 juin 2022 à 07:14:01

Se que je voulais dire sait que dans ff15 elle sont vraiment pourri et qui a parlé du ff7 ff7 Remake et un Remake complètement bidon d'un excellent jeu

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
30 juin 2022 à 20:29:24

Kotorino... En fait tu confirmes ce que j'avais compris du scénario.

J'établis juste les faits et tu leur donne corps par un surcroît d'explications. Mais globalement on a compris la même chose :( .

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
01 juillet 2022 à 14:16:47

A la suite du message précédent, j'avais compris que tu pointais ça comme des manquements dans le jeu :) .

DC-migi DC-migi
MP
Niveau 9
22 juillet 2022 à 22:00:06

FF XV est pour moi l'un des meilleurs si on passe l'open world et la direction pris par le dev,
La VF est juste excellente
la relation entre les 4 perso mazette on voit et ressent l'attachement qu'ils ont entre eux,
L'histoire est sympa j'ai bien aimé
Seul jeux qui ma fait passé par la colère, la joie et tristesse (surtout au moment de choisir la photo les vrais reconnaitrons ce passage)
L'OST qui est super aussi
Les graphisme,pour de la PS4 il etait assez propre je trouve (je le recommence sur ps5 la a voir ce que ca donne)

Apres effectivement il y a certain default

La camera qui parfois part en couille
l'histoire aurait pu être par moment + approfondie
l'open world qui est assez vide c'est vrai
certaine quêtes secondaire vraiment Fedex

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment