CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Dawn Of The Future

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 août 2020 à 22:27:30

Mais bordel
Même pour sortir un livre, on se tape une arlésienne...

FF XV a dans son ADN de sérieux soucis à ce produire, comme si Nomura avait jeté un sort sur FF XV

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
18 août 2020 à 23:54:29

Je me console en me disant qu'ils vont galérer à faire le remake dans 10 ou 20 ans :) . Le jeu à vraiment du mal à faire sa sortie, en sachant qu'il y a encore un truc MMORPG mobile qui doit sortir.

Increvable le truc !

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 01:17:45

Je me console en attendant le remake du ff15 dans 20 ans que je découvrirai avec mes futurs gosses :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 septembre 2020 à 12:04:15

Je l'ai enfin

Je vous avoue qu'en anglais c'était trop dur à comprendre

Mais la, je l'ai enfin en français :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599300054-dawn-of-the-furure.jpg

akuu3 akuu3
MP
Niveau 18
05 septembre 2020 à 16:36:54

Le 05 septembre 2020 à 12:04:15 cyberconnect3 a écrit :
Je l'ai enfin

Je vous avoue qu'en anglais c'était trop dur à comprendre

Mais la, je l'ai enfin en français :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599300054-dawn-of-the-furure.jpg

Le petit coeur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 septembre 2020 à 00:48:06

Le 05 septembre 2020 à 16:36:54 akuu3 a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 12:04:15 cyberconnect3 a écrit :
Je l'ai enfin

Je vous avoue qu'en anglais c'était trop dur à comprendre

Mais la, je l'ai enfin en français :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599300054-dawn-of-the-furure.jpg

Le petit coeur :hap:

Bon j'ai lu le 1er chapitre : la confusion du saint homme...

Ce n'est pas exactement la même chose que le DLC Ardyn...
C'est extrêmement bien écrit...
La mise en scène du combat Ardyn vs Regis est bcp mieux faite dans le livre que dans le jeu...
Dans le jeu, durant le combat avec Regis , aucune allusion n'est faite à Mars Sapienta...

Somnus arrive pendant le combat et pas avant via l'anneau du Lucis porté par Regis...

La fin du livre est alternative alors que le DLC est resté canonique:
Contraitement au DLC, Ardyn ne cède pas devant Bahamut, mais Bahamut est l'ange gardien de Regis...

Je comprends maintenant pourquoi Noctis arrive à l'invoquer à la fin car Bahamut défend corps et âme la famille royal Lucis Caelum, au grand désespoir d'Ardyn...

Donc le moment fatidique alternatif arrive enfin,au lieu de voir Noctis revenir 10 ans après qu'il soit rentré dans le cristal c'est :
Dame Luna Freya qui ressuscite et se dresse devant Ardyn ...

Le livre ensuite part du côté d'Aranea...

Message édité le 06 septembre 2020 à 00:49:02 par
kotorino kotorino
MP
Niveau 5
06 septembre 2020 à 13:48:42

Le degré d'epic de cette fin alternative est sans commune mesure avec ce qu'on a eu... Le donjon volant, la bataille épique etc... Rien ne manque 😉

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 septembre 2020 à 16:47:51

Mouais, trop épique pour moi par moments. On s'approche du Chapitre 14 alternatif en plus soutenu encore, qui m'agaçait déjà par ce côté Final Fantasy traditionnel.

Dawn Of The Future aurait fait un excellent opus numéroté d'ailleurs.

Je n'aime pas du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2020 à 19:04:08

Le 26 avril 2019 à 19:34:08 Maitre-Riku a écrit :
Résumé du chapitre Aranea.
-C'est la partie du roman la plus courte.
-L'aventure s'ouvre sur une Aranea épuisée en train de manger un paquet de pop-corn, qu'elle a trouvée plus tôt dans un magasin détruit/inondée, qu'elle ne voulait pas jeter.
-Aranea se trouve dans le cockpit d'un vaisseau de l’Empire et elle revient d'une mission de sauvetage/ soutien pour les rescapés d'Altissia après plus de 35 heures de travail d'affilés. Elle est la commandante en chef de la 86ème unité aéroporté, accompagnée de ses fidèles acolytes: Bigs et Wedge.
-Bien qu'elle n'aime pas le goût du pop-corn, cela lui rappelle les cinémas et autres fêtes foraines dans lesquelles elle se rendait quand elle était petite. Ces lieux de divertissement ont progressivement disparus des cartes de Niflheim au fur et a mesure de l'intérêt/obsession économique de l'Empire pour se concentrer sur les stratégies de guerre, rendant ainsi la vie des citoyens de plus en plus morne là-bas.
-Elle déplore aussi le désintérêt des soldats humains au profit des soldats Magiteks étant donné que la moitié de son unité à perdue la vie durant l'attaque sur Altissia.
-Elle se prépare à atterrir sur Gralea quand tout à coup, son vaisseau se fait canarder par l'Arme Diamant qui semble avoir réussi à se libérer et qui combat en parallèle l'armée du Niflheim.
-Le gros du DLC aurait été de poursuivre et abattre des Daemons volants, des robots magiteks qui auraient retournés leurs armes et surtout, l'Arme Diamant. Son combat aurait été un combat de boss en plusieurs phases.
-Pendant que Bigs et Wedge s'occupent de sauver des enfants, Aranea devra se frayer un chemin vers le toit du Zegnautus car c'est la prochaine cible du Daemon Géant.
-On entend Ardyn parler à travers les écrans/ondes (un peu comme ce qu'il fait en lançant son attaque sur Insomnia dans son DLC): "Niflheimiens et Niflheimiennes, je vous remercie de votre présence. Aujourd’hui est a marquer d'une pierre blanche: vous vivez les derniers instant de notre Empire!". Il ajoute qu'il n'existe pas de successeur à l'Empereur. Aranea se fait la réflexion qu'effectivement, l’impératrice est morte peu de temps après son accouchement, Iedolas ne s'est jamais remarié depuis et son unique fils est mort sur le champ de bataille il y a quelques années. Les gens expliquaient le changement de personnalité de l'empereur par la mort de sa femme mais Aranea pense que c'est surtout à cause de l'arrivé d'Ardyn.
-Ardyn révèle que si Iedolas recherchait tant "la magie", c'est parce qu'il était persuadé que cela allait le rendre immortel et qu'il aurait pu garder le titre d'empereur pour l'éternité. Le chancelier se moque de lui en soulignant qu'au final, cela lui a apporté la destruction de tout ce qu'il voulait. Avant de disparaître, Iedolas dira péniblement: "Le soleil de Solheim brillera à nouveau".
-Aranea découvre un Zegnautus vide de toute vie et un Iedolas qui a succombé à la Peste des Etoiles.
-Une fois sur le toit, Aranea aperçoit qu'un vaisseau porte l'Arme Diamant en l'éloignant du Zegnautus. Ardyn déguste une pomme et contemple la capital brûlée. "Quel gâchis", faisant écho à une scène similaire dans le film Kingsglaive.
-Aranea se rend compte que la libération de l'Arme Diamant ainsi que la re-programation des robots magiteks, elle l'a doit à Ardyn.
-Elle tente une attaque sur Ardyn mais elle se fait violemment contrer. Elle rassemble ses forces pour lui demander ce qu'il compte faire désormais.
-Ardyn compte attaquer Tenebrae avec l'Arme.
-On peut noter que dans les passages de narrations, Aranea appelait Ardyn soit "le Chancelier" ou "cet homme". A partir de ce moment, ce sera "un c****** de schizophrène débile".
-Biggs envoi un message radio pour lui dire qu'il a finit d'emporter les enfants: ils sont en sécurité à Tenebrae. Ardyn s'amuse de cette information.
-Aranea: "Ça aurait été top si il suffisait de te refaire la face pour stopper les daemons!"
Ardyn: "Si tu nous sort cet exploit, je veux bien te donner la moitié de la pomme que je n'ai pas encore attaqué, en guise de récompense!"
-Araena lui annonce qu'elle coupe définitivement les ponts avec l'empire et qu'il la dégoûte, tout en sautant du toit en s'aidant de sa lance.
-Elle croise le chemin de "l'homme le plus relou de son répertoire": Loki. Après un combat dans sa cuirasse Magitek, il ouvre le cokpit et dévoile qu'il transporte une petite fille âgée de 8 ans avec lui, sous ordre spécial de l'Empereur.
-Cette fille voudrait se battre mais Arenea lui rétorque "qu'elle est 10 ans trop jeune ça". En disant cela, Aranea se rend compte qu'elle fait de l'ironie involontaire: quand cette dernière avait moins de 10 ans, son village fût attaqué par des daemons. Elle devait se cacher avec un autre enfant pendant que les adultes allaient se défendre. Son père lui avait déjà prononcé ces mêmes mots quand elle lui avait annoncé son désir de se battre avec les grands, très peu de temps avant que ses deux parents ne se fassent tuer.
-Loki confit la petite fille à Aranea alors qu'une armée de daemons s'approche à grand pas. En prenant le train pour Tenebrae, elle jette un dernier regard dans la direction de Loki qui se bat vaillamment en lâchant un ultime "Gloire à L'Empire!".
-Aranea annonce que sa dernière mission en tant que commandante de la 86ème Unité sera de protéger Tenebrea.
-L'unité crache tout ce qu'elle a en puissance d'attaque, réussissant à faire écraser le vaisseau qui porte l'Arme Diamant. Cependant, le Daemon est encore vivant.
-Aranea est déter' et prend sa lance pour en découdre. Le combat de boss aurait été Arme Diamant vs Aranea accompagnée de Bigs et Wedge en armure magitek. la mécanique aurait été de détruire les cœurs magiteks de l'Arme.
-L'Arme Diamant rend l'âme, les réfugiés vers Tenebrae sont sécurisés, tout le monde est vivant, etc.
-Tout n'est pas si rose car un paquet de deamons font leur apparition et ils ont besoin d'une petite leçon.
-Aranea apprend enfin à connaitre la petite fille qu'elle protège: elle se nomme Sol Antiquum. C'est la fille cachée du fils d'Iedolas. Aranea lui remonte le moral et elle lui rappelle beaucoup elle-même quand elle était plus jeune.
-Dans le "présent" (World of Ruin), Sol a grandit et sait se battre ayant Aranea comme mentor. Elle à un côté ado' rebelle. Araena compte envoyée Sol en mission avec Biggs et Wedge mais cette dernière insiste pour y aller seule vu que les deux acolytes sont encore plus protecteurs qu'Aranea et qu'elle n'est plus un enfant maintenant.

Rien à voir mais voici un nouvel artwork en mode photo de famille: https://www.noelshack.com/2019-17-5-1556300281-image.png

Wooooow 17 mois d'attente

J'ai enfin lu ton spoiler, il est bien écrit mais évidemment le diable se cachant dans les détails, on apprend des éléments clés via la version fr officielle

Iedolas et Regis ont une similitude, tout les deux protègent leurs enfants d'Ardyn Izounia comme le plan B au cas ou leur plans échoueraient

On voit Loqi sous un autre angle qu'un simple antagoniste et c'est plutôt une bonne surprise d'avoir pensé à développer l'histoire dans ce sens...

Évidemment Biggs et Wedges prennent enfin de l'importance dans le scénario en étant de très bon apoint stratégique dans les combats d'Aranea ( et ne sont plus des spectateurs stoïques des événements)

Ardyn reste fidèle à lui même, parasitant et dénigrant Aranea

Le DLC aurait été 100% canonique et je craint fort qu'il était indispensable à la deuxième partie du jeu... rien n'indique qu'il devait se faire sur un Open World et seul Graela Zegnautus et ses environs vont être exploité.
On parle de Tenebrae mais le combat se fait à l'extérieur

La chute de Nifelheim et la désertion d'Aranea n'est plus en hors champ car il est narré explicitement, les événements sont très clairement enchaînés, je vous invite donc à lire ce chapitre pour le confirmer

Message édité le 12 septembre 2020 à 19:05:58 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 septembre 2020 à 12:16:51

En tout cas, concernant la VF, j'apprécie énormément la COHÉRENCE de traduction avec celle du jeu !

Ainsi, nous retrouvons bien les termes français officiels tel que "le mal qui ronge la planète", les "lames royales", les "Six", le "bouclier du roi", etc, etc.
Sauf peut-être concernant Aranea... On ne mentionne jamais le surnom de "La Vouivre" et le nom de sa lance est en anglais alors qu'il me semble qu'il a été traduit dans le DLC de Prompto (à vérifier).

Freedomslash Freedomslash
MP
Niveau 6
13 septembre 2020 à 16:11:32

Par contre il faut se l avouer. Pour la version francaise, nous avons une version low cost compare a la version anglaise et japonaise.
Je parle au niveau des artwork.

Par contre l histoire est bien et j avoue que je suis decu que les dlc ont ete annule. Limitte l histoire du livre aurait du etre le vrai deroulement de l histoire dans le jeu. Surtout avec bahamut car en fin de compte, en revenant dans la vrai fin du jeu, tu sens quand meme que tu te fais avoir et tu ne sais rien faire.

Message édité le 13 septembre 2020 à 16:12:07 par Freedomslash
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
13 septembre 2020 à 18:32:09

... Heu, c'est un peu tout le thème du jeu ; la fatalité. L'histoire était ainsi voulue. Et tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais dire que ça aurait du... :( .

Le livre fait tout l'inverse justement. C'est un déroulement alternatif, plus positif. Les héros font le choix de provoquer les Dieux. C'est un peu un classique du RPG, vu et revu, dans le XIII déjà.

Dans Final Fantasy XV ont leur impose une destinée. C'est plus grave.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
16 septembre 2020 à 08:22:56

Le 13 septembre 2020 à 16:11:32 freedomslash a écrit :
Par contre il faut se l avouer. Pour la version francaise, nous avons une version low cost compare a la version anglaise et japonaise.
Je parle au niveau des artwork.

Par contre l histoire est bien et j avoue que je suis decu que les dlc ont ete annule. Limitte l histoire du livre aurait du etre le vrai deroulement de l histoire dans le jeu. Surtout avec bahamut car en fin de compte, en revenant dans la vrai fin du jeu, tu sens quand meme que tu te fais avoir et tu ne sais rien faire.

Personnellement il n'y a pas à avoir du regret sur les dlc :(

L'épisode Ardyn était bien décevant par rapport à l'histoire du livre, il y avait plus d'histoire et de choses qui ont étés raconter. Ce qu'on lit sur Aranea, Luna ou Noctis, on ne l'aurai pas eu à l'identique.

Le personnage de Bahamut et son rôle de "master mind" étaient improvisé à mes yeux. Son rôle dans la grande guerre et ses soit-disante manipulation ont étés placer pour le rendre "méchant" pour avoir un antagoniste autre qu'Ardyn.

Après c'était pour avoir une fin alternative en happy end. Mais bon, je ne suis pas fan, c'est dommage qu'on a pas eut l'épisode Aranea qui aurait été super à voir pour enfin développer l'empire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2020 à 15:27:23

que dire :

Je confirme que la version alternative permet de développer davantage le lore… Comme dit Maitre rikku, Old Noctis est mieux amené par exemple.
Luna Freya est sublimée et treeeees BADASS peut être même un peu trop : Bravant les Daemon, elle conduit un side-car en direction d'Insomnia ( à la Days Gone), fait face au très perturbant Ardyn, implore IFRIT, se transforme en Daemon-Roi pour défier Bahamut...
Accrochez vous, on est trés loin de l'Oracle réservée, introvertie, enfermée dans son abnégation et son courage sacrificiel...

La fameuse chute du Nifelheim qui était narré en off dans la version canonique, vous ait livré et la encore Aranea est sublimée.
Les personnages comme Sol aldercapt, Iedolas, Biggs et Wedge sont mis en avant...

Bon Le principe de Dawn of the futur est totalement assumé : de l'histoire alternative, du happy end bien fan service, englobé dans le cadre du shonen ( dépasser ses limites, devenir plus fort encore, s'émanciper, être libre etc ...) Evidement on perd le coté mythologique et symbolique de la version canonique, dans la version alternative, l'humanité s'affranchit des dieux...

L'auteur a déjà écrit pour Final Fantasy XIII et a reçu un prix en 2016, j'ai personnellement été captivé par le roman, les scènes d'actions sont extrêmement bien détaillé, ce qui fait penser que les DLC allaient vers de l'action effrénée et gigantesque...

Par contre l'accueil du public n'aurait certainement pas été à la hauteur, c'est la raison pour laquelle, ils ont annulé le projet PHARAONIQUE de TABATA...

Message édité le 20 septembre 2020 à 15:30:43 par
kotorino kotorino
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 16:45:50

Le 13 septembre 2020 à 18:32:09 VinceAxlF a écrit :
... Heu, c'est un peu tout le thème du jeu ; la fatalité. L'histoire était ainsi voulue. Et tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais dire que ça aurait du... :( .

Le livre fait tout l'inverse justement. C'est un déroulement alternatif, plus positif. Les héros font le choix de provoquer les Dieux. C'est un peu un classique du RPG, vu et revu, dans le XIII déjà.

Dans Final Fantasy XV ont leur impose une destinée. C'est plus grave.

C'est plutot le contraire ... Dans le XIII ils refusent leurs destins et dans le XV ils l'acceptent .. Mais dans les 2 cas, c'est imposé ( par la marque des L'Cie dans le 13 et l'anneau dans le 15).

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 septembre 2020 à 18:33:00

Ils sont persuadés jusqu'au bout que la marque leur impose de détruire Cocoon, or ils vont à l'encontre.
Dans le dernier acte ils se fichent de se transformer en cie'th et ne sentent plus contraint à obéir.

Alors la marque ne leur impose rien du tout, à vrai dire. Ils acceptent leur sort à partir du moment ou leur décision est prise de faire le choix personnel de sauver Cocoon. Plus aucun être, Dieu ou mortel n'a d'emprise sur eux, et leur arrivée complètement décomplexée sur le circuit est une image nette de cela.

Au final ils accomplissent la volonté de Anima, oui, mais involontairement, quand Noctis obéit délibérément, lui. Alors qu'il pourrait refuser. Au prix de la vie elle-même certes, mais il a le choix et choisi de se soumettre.

Dans le jeu du moins.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2020 à 01:56:52

Le 22 septembre 2020 à 18:33:00 VinceAxlF a écrit :
Ils sont persuadés jusqu'au bout que la marque leur impose de détruire Cocoon, or ils vont à l'encontre.
Dans le dernier acte ils se fichent de se transformer en cie'th et ne sentent plus contraint à obéir.

Alors la marque ne leur impose rien du tout, à vrai dire. Ils acceptent leur sort à partir du moment ou leur décision est prise de faire le choix personnel de sauver Cocoon. Plus aucun être, Dieu ou mortel n'a d'emprise sur eux, et leur arrivée complètement décomplexée sur le circuit est une image nette de cela.

Au final ils accomplissent la volonté de Anima, oui, mais involontairement, quand Noctis obéit délibérément, lui. Alors qu'il pourrait refuser. Au prix de la vie elle-même certes, mais il a le choix et choisi de se soumettre.

Dans le jeu du moins.

La fin alternative de FFXV n'est qu'une happy end

Daemon Ardyn meurt
Bahamut Meurt
L'Altermonde fusionne avec le monde réel et annihile les ténèbres...

Un nouvel "Eden" apparaît mais l'humanité sombre dans l'apostat et le dieu Bahamut serait démasqué...dans le fond Solheim aurait gagné si on pousse l'idée jusqu'au bout, la rébellion provenant de la source de Sol Aldercapte...( justifié encore par sa souffrance et sa destinée malheureuse...) c'est quand même tiré par les cheveux...

Je préfère sincèrement la fin canonique plus symbolique et plus mythologique...

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 13:10:45

Je viens de finir le bouquin et je suis satisfait de l'histoire apportée. Je ne suis pas là pour débattre de quelle est la vraie fin. Chacun choisit la fin qui lui sied.

Je suis juste déçu que Square-Enix n'ait pas sorti ces épisodes en DLC (voire mieux intégrés dans le jeu principal) car selon moi, toute l'essence du lore du jeu est concentrée dans le bouquin. Trop d'éléments narratifs importants sont apportés dans le livre qui sont quasi absents en 1 jeu, 5 DLC, 1 film et 5 animés.

En tout cas, c'est un livre que je recommande, bien écrit et traduit à destination de ceux qui veulent prolonger l'expérience FFXV.

Bonne lecture !

Risitatas Risitatas
MP
Niveau 5
22 décembre 2022 à 17:22:53

Quelqu'un aurait un lien du livre pdf en français ?

Ca m'intéresserai de le lire mais j'ai surtout pas envie de donner 1 centime à square enix, j'estime qu'après avoir payé le jeu, les dlc, le film etc etc ils auraient pu au moins offrir le livre en cadeau pour se faire pardonner

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment