CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Dawn Of The Future

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 avril 2019 à 18:00:13

Le 29 avril 2019 à 17:12:26 feyryu a écrit :
ok bon c'est dommage, je prendrai ce bouquin de toutes façons, mais j'aurais préféré 2 DLC !

(3 plutôt)

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
29 avril 2019 à 23:15:51

Je m'excuse d'avance si la trad' est plus éco+ que d'habitude :hap: Il est tard et j'ai dû recommencer à 0 par 2 fois, ce qui m'a achevé... Bref!

Première partie du chapitre Noctis:
-La partie s'ouvre sur Noctis qui combat des ombres devant les murs de la Citadelle. Il ressent qu'il y a quelque chose d'étrange: il est seul et le paysage est en noir et blanc. Des silhouettes fantomatiques en armures dorées apparaissent et commencent à lui tirer dessus. Le prince ne reconnait pas les soldats du Niflheim. Il réalise tout à coup qu'Ignis, Gladiolus et Prompto devraient être avec lui, mais ce n'est pas le cas.
-Il pousse les portes du château mais remarque c'est une version de la Citadelle qu'il ne connait pas. Le trône est illuminé d'une lueur bleuté sur lequel il s'assoit. Il entend une voix qui dit: "Ce n’est pas ma place et pourtant elle n’appartient à personne d’autre". Il se met à ressentir une présence inhumaine. Noctis réalise qu'il est dans un rêve et que la voix est celle de Bahamut.
-"Tu es dans le Cristal, là où réside l'âme de l'Etoile. C'est ici que tu pourras acquérir le pouvoir de devenir le Roi Élu. Acceptes de recevoir les souvenirs contenus dans le Cristal et accomplit ta mission".
-Noctis se souvient des événements survenus à Gralea et dans le Zegnautus, laissant ses amis derrière pour trouver le Cristal, il se fait absorbé et Ardyn dévoile sa vraie identité. Il reçoit une vision du Cristal en train d'être amené à Eos, le ciel devenant bleu et la terre devenant fertile. Un hall est construit pour contenir la Pierre et la population se développe. Les parents d’Ardyn et de Somnus leur ont donné les épées Rakshasa et Yaksha dans l’espoir qu’ils régneraient en tandem, puis survient les prémisses de l’éloignement des deux frères après la mort de leurs parents…
-Il voit les souvenirs d’Ardyn avec Aera et ressent une certaine sympathie pour lui mais il se remémore le meurtre de Luna par Ardyn dans le but de voir le dernier représentant de la lignée des Lucis souffrir et que cela demeure impardonnable quelles que soient les bonnes choses qu’il a faites dans le passé. Il se demande ensuite si lui même est tout blanc car il condamnait Luna à mourir en faisait des alliances avec les dieux, et quelque part, le fait de sacrifier des gens pour le royaume le rapproche un peu de Somnus.
-Il est témoin de l'emprisonnement d'Ardyn, ainsi que de l'établissement du royaume par Somnus et les nombreux rois qui l'ont suivis, certains pouvant être très cruels et d'autres trop laxistes. Il découvre également la création de Tenebrae, Niflheim et Accordo et se rend compte que les gens sont tous les mêmes. Il voit qu'Ardyn est libéré par le Niflheim, que Régis est choisi comme l'un des Chevaliers de la Table Ronde et qu'il reçoit la prophétie en tenant son fils dans lesbras.
-Noctis pense que si Ardyn n'avait pas été libéré à cette époque, il aurait été juste une simple branche dans l’arbre généalogique des Lucis. Il n'aurait pas été attaqué par un démon dans sa jeunesse, ni allé à Tenebrae et rencontré Luna. Sa relation avec Gladiolus et Ignis aurait été différente. Verstael n’aurait pas créer les robots et Prompto n’existerait donc pas. Le Manoir de Fenestala n’aurait pas été attaqué et Luna et Ravus seraient encore avec leur mère. Et pourtant, le destin à décidé par les dieux et il n'y a pas d'autres voies.
-Il voit Ignis et Ravus arriver à l’autel d'Altissia, Ravus affirmant que le devoir de l’Oracle continue après la mort. Il voit également le souvenir de Luna ayant formée sa première alliance avec Shiva et son évasion de Insomnia avec l'anneau.
-Il réalise tout ce que Luna traversait alors qu'il voyageait avec ses amis, profitant du monde extérieur pour la première fois. «Je suis si désolé, je ne savais pas…» Il comprend maintenant la colère de Ravus, et se traite d'immature et d'ignorant, ne prêtant même pas attention aux personnes qui le tendaient la main et le soutenaient. Il se souvient de Cor et Gladiolus quand ils lui l'engueulaient pour qu'il se réveille de son insouciance.
-Il voit le sacrifice d’Ignis à Altissia et se rend compte qu’Ignis ne lui avait jamais dit la vérité pour éviter de lui causer plus de souffrances. Il réalise à quel point il était un enfant, protégé par tout le monde, et se demande s'il pourra un jour se racheter.
-Il voit sa propre bataille future avec Ardyn, son sacrifice sur le trône et son passage dans l'au-delà, où il disparaît. Il ne sait pas trop se positionner sur son destin, acceptant que c'est inévitable, mais ne peut pas s’empêcher d'avoir peur.
-Il lève les yeux et voit son père, réalisant que Régis l'a élevé tout en connaissant son sort, et a donc essayé de l'offrir une vie heureuse, lui disant au-revoir avec le sourire avant de s'excuser. Regis dit que les parents devraient toujours s'inquiéter pour leurs enfants, mais que les enfants ne devraient pas avoir à s'inquiéter pour leurs parents. "Cela dit, tu n'est plus un enfant…". Il lui répète son discours sur ce quoi les responsabilités d'un roi reposent.
-Il tend son épée à Noctis, lui disant que c'est pour protéger les personnes et les choses qu'il aime, puis il disparaît lorsque Noctis l'accepte.
-Noctis pense aux gens et aux choses qu'il tient, aux gens et aux endroits qu'il a rencontrés au cours de son voyage. Plus que tout, il ne veut pas rendre le sacrifice de Luna vain. Il voulait la sauver plus que tout, mais vu que ce n'est plus possible, il souhaiterait au moins lui donner du sens. Il s'assied sur le trône et ce dit qu'il lui faut penser et choisir. Il se réveille ensuite dans la cellule à Angelgard.
-Il rencontre Umbra et reçoit le cahier dans lequel Luna à écrit: "Je suis en sécurité" ainsi que son journal de voyage. Il se rend compte que dix ans ont passé et que le cristal ne lui a montré que les souvenirs jusqu'au jour où il est entré dans le Cristal. Il promet de ne plus perdre d'autre personne comme il a perdu Luna, et dit à Umbra qu'il va rendre le cahier à Luna lui-même. Le dernier message de Luna: "Je t'attends dans la Citadelle".
-Il prend le bateau pour Galdina, où il rencontre Sol, qui est chargée de vérifier si le Roi Elus est réveillé. Il sait qui elle est grâce au carnet de notes de Luna et dit qu'il lui fait confiance. Umbra disparaît, Sol étant là pour le guider. Sol reçoit un appel, annonce à la personne au bout du fil qu’elle est avec le roi et lui demande s’ils veulent lui parler, puis soupire et raccroche.
- L'interlocuteur était Gladiolus , qui ne voulait pas parler, mais propose de se rencontrer à Hammerhead. Noctis lui demande s'ils vont bien tous les trois, en étant particulièrement inquiets pour Ignis, toujours aveugle, et Prompto, qui pourrait avoir des difficultés à se battre et à viser dans une telle obscurité. Sol lui dit que Prompto aide Cindy à transporter des marchandises et concernant, Ignis de toute façon, personne ne peut voir grand-chose dans le noir. Sol dit que tout le monde sera content de le revoir.
-Sol parle un peu de sa rencontre avec Luna et de la façon dont elle a jetée la nourriture du sidecar de la moto lors de leur première rencontre. Elle dit que Luna est mauvaise aux jeux de cartes mais incroyablement douée au jeu du couteau (le mini-jeu de Red Dead Redemption là). Noctis se souvient qu'il avait l'habitude de jouer à cela , ce qui mettait Ignis hautement mal à l'aise dans leur jeunesse. Noct' a commencé à y jouer parce qu'il a vu Ravus le faire.
- Sol dit que ce qui l'a le plus surprise au sujet de Luna était sa mission de combattre Ardyn, ce qui choque le prince.
-Luna a mentionnée dans le cahier qu'elle se rendait à la Citadelle pour parler à Ardyn (qui est bien son plan actuel), mais elle n'a jamais dit à Noctis que Bahamut lui avait demandée de tuer Ardyn. Noctis se demande pourquoi Bahamut lui aurait confié une telle mission alors qu'il possède l'Anneau, qui est censé être le seul moyen de tuer Ardyn. Il demande à Sol et apprend que le nouveau pouvoir de Luna est d'absorber les démons. Compte tenu de ce qu’il sait du passé d’Ardyn, il est méfiant.
-Sol reconnaît que Luna est devenue un démon et que c’est de sa faute de lui avoir demandée de sauver Aranea. Noctis la rassure en lui disant que Luna aurait aidée de toute façon, car c’est le genre de personne qu’elle est. Noctis lui dit de contacter Gladiolus et de lui dire qu’il se rend directement à la Citadelle pour tenter de sauver Luna. Il se rend compte que les Dieux n'accordent jamais assez de pouvoir pour sauver tout le monde, et s'il veut le faire, il devra le faire lui-même.
-Alors que Luna à du mal à convaincre Ardyn de coopérer, il se moque de lui en pensant qu’il travaillerait avec une marionnette des dieux censée le tuer. Elle dit que Bahamut envisage de tout détruire sur la surface d'Eos et Ardyn répond que cela l'arrange bien. Il lui demande ensuite de partir car il attend un invité différent. Luna dit que Aera Mills Fleuret lui a demandée de le sauver, ce à quoi Ardyn lui rétorque avec colère de se taire. Quand elle insiste, il invoque Ifrit.
-Noctis dépose Sol à Hammerhead et se dirige tout droit vers la Citadelle. Il rencontre un roi démoniaque, qu'il combat seul, ressentant l'absence de ses amis. Il casse le masque du roi et découvre le visage de Somnus.
-Noctis remarque sa ressemblance avec son ancêtre et que cela à dû troubler Ardyn. Somnus exprime de la tristesse pour son frère et demande à Noctis de le sauver. Noctis accepte et Somnus le remercie. Noctis se demande pourquoi les dieux n’ont jamais donnés de pouvoirs similaires d'Ardyn à Somnus . Et aussi pourquoi ils ont donné ces pouvoirs à Luna maintenant.
-En attendant, Luna tente d'absorber la Peste d'Ifrit, tout en se disputant avec Ardyn. Ardyn affirme qu’il est absolument satisfait du fait que le monde soit détruit, mais ce serait "parfait" s’il pouvait aussi tuer Bahamut. Luna tente de le convaincre que Bahamut ne peut pas être tué tant qu'il existe dans l'au-delà et qu'ils doivent travailler ensemble, mais elle est submergée par la difficulté de se battre contre Ifrit en parallèle.
-Toutefois, elle réussit à purger le dieu de sa maladie et Ifrit se tourne vers Ardyn. Luna ne veut pas que ce combat ait lieu, alors elle demande rapidement à Ifrit de conclure une alliance avec elle. Ifrit accepte.
-Ardyn applaudit et dit que c'était un spectacle divertissant. Luna perd conscience.
-Noctis arrive à la Citadelle et Ardyn dit: "J'ai bien peur que vous n'ayez pas de chance. Tu arrives juste un peu trop tard". Luna s'est complètement transformée en monstre. Noctis demande à savoir ce qu’Ardyn lui a fait, mais il déclare qu'elle a décidée de supprimer de son plein gré le Paste du dieu du feu. Luna attaque Noctis avec sa lance, tandis que Noctis la supplie de le reconnaître.
-Une épée géante tombe du ciel et la voix de Bahamut dit que le rôle du roi est terminé. Bahamut a accordé aux humains le pouvoir de mettre fin à la Peste, mais ils ont répété des actes stupides et il ne les protégera donc plus. Au lieu de cela, il a l'intention de mettre fin à la vie sur Eos. C'est le nouveau destin qui doit être accepté. Il ordonne à Luna de libérer son pouvoir en tant que reine des démons. Luna monte dans les airs et libère un souffle d'énergie qui détruit la salle du trône.
-Ardyn se réveille après avoir été assommé et peut voir Luna entourée de ce qui semble être de plus petites copies de Bahamut. Il réalise que Bahamut prépare l'ultime Teraflare et que son existence dans l’Au-delà lui garanti qu’il ne peut être ni tué ni être contaminé par la Peste. Cependant, s'il utilise l'ultime Teraflare et échoue, il peut être contraint de retourner en état d'hibernation (de la même manière que les dieux devaient se reposer après la Grande Guerre Astrale).
-Bahamut soulève le bâtiment de la Citadelle dans les airs afin que les humains ne puissent pas atteindre le Cristal. Ardyn y parvient, sachant que Noctis se dirigera également vers Luna.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 12:24:32

merci mec, pour la traduction ! tu as fait un gros travail !

par contre ça me fait mal au coeur de me dire que j'aurais pu jouer tout ça si les gens de SE avaient été plus cool.

Je sais pas moi, je ne rends jamais de travail pas fini, il restait encore des zones d'ombres. quand le livre sortira en anglais, je vais le prendre dayone, mais avec ce pincement au coeur de manque

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
30 avril 2019 à 19:52:58

Tout d’abord, une question à l’auteur. Quelles sont tes sources ? Je ne les remets pas en questions, je suis juste curieux de savoir où tu les obtiens :o))

C’est incroyable comment le jeu aborde la question du Destin et que tout tourne autour de ça.

Ardyn me fait de la peine, quand il dit que si les Dieux lui ont donné les pouvoirs de soigner les gens en absorbant la Peste des Étoiles, alors pourquoi ne pas lui avoir donné les moyens de s’en débarrasser définitivement. Mais les dieux ne donnent visiblement jamais assez, ce serait trop simple.
En fait, tout ça n’était qu’une tentative pour Bahamut de mettre fin à tout. Il a fait croire à Ardyn qu’il incarnait le Sauveur dont le monde avait besoin, mais ce n’était que des mensonges et manipulation. Le destin était déjà scellé et tout était prévu depuis le début, le sort de Ardyn, la prophétie du Roi de la Lumière…
Ça me parait seulement étonnant que Bahamut à la fin propose de mettre fin à Eos tout entier, alors dans ce cas pourquoi avoir fait tout ça si c’était possible par sa seule volonté ?

À un moment donné, tu dis que Ardyn s’imagine avec Aera si ils s’étaient échappés, et à un autre moment tu dis que Ardyn est devenu immortel à partir du moment où il touche le Cristal (en se faisant interposer son âme) en s’étant transformé en Démon.
Dans le premier moment, Ardyn pense que de toute manière cela aurait eu la même finalité car de son statut immortel, il aurait assisté à la mort de Aera.
Mais chronologiquement, n’y a-t-il pas un paradoxe ? Si Ardyn avait pris la fuite avec Aera, rien ne se serait passé comme prévu et ainsi il n’aurait jamais eu à toucher le Cristal (dans le prologue, il le touche pour demander une dernière fois la volonté des dieux mais se fait rejeter), et donc il ne serait jamais devenu immortel… sauf si dans le premier moment il l’aurait aussi touché d’une manière ou d’une autre mais cette fois-ci pour devenir premier Roi légitime, et que le toucher quelqu’il soit du Cristal rend immortel.

Pour la fin, tu nous as déjà montré les artworks qui l’expliquent un peu, Bahamut est vaincu, Luna secourue et revenue à la normale, et Ardyn a été enterré.
Mais j’ai hâte de savoir la suite de la partie Noctis pour connaître les événements de ce dénouement.
Les questions que je me pose sont si Luna a fait le choix de soigner Ardyn de sa Peste.
Savoir comment Ardyn est mort, si il s’est sacrifié, et si oui, si son sacrifice était nécessaire pour défaire Bahamut. Le seul fait de le voir nommé comme Roi Fondateur est un grand honneur qui m’émeut au plus haut point.
Et le nom des enfants sur le plan final, j’aimerais connaître leurs noms traduis.

Ce roman est fantastique. J’aime vraiment beaucoup cette fin alternative.

Et en tout cas, merci beaucoup à toi :ok:

Message édité le 30 avril 2019 à 19:54:41 par Mystry
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
30 avril 2019 à 22:03:00

Je me base sur tumblr, mognet central, reddit et son discord FFXV. T’inquiètes, je ne me sens pas offensé, c'est tout à fait normal de demander les sources, surtout sur un forum internet.
Je te donne le passage original sur lequel je me suis appuyé concernant Ardyn:

Ardyn muses that his gift from the Gods is a body that can absorb the Scourge and withstand much higher levels of infection than a regular person, but that he has no way of getting rid of the Scourge he’s absorbed and it’s gradually taking a toll. It takes until after he’s chained up in Angelgard to admit to himself that he would have eventually become a mindless daemon if he’d kept doing it.
There’s also a bit where he’s comforting himself in Angelgard by imagining Aera and wondering what would have happened if they’d run away together, then realizes it’s been hundreds of years and he’s immortal and he would have watched her die by now anyway. (FEELS).

Deux de tes questions trouveront une réponse. Le noms des enfants ne sont pas dévoilés au lecteur, il semblerait que les dév veulent que chaque fans imaginent eux-même les noms, comme une sorte leg qu'ils nous font.
Par contre, je préviens tout de suite que la fin du livre se concentre sur le combat final et ne va pas beaucoup plus loin. Il y a un épilogue mais il est assez léger et si j'ai bien compris, il n'adapte pas tout les artworks lié au ending (genre les funérailles d'Ardyn, mais je parle peut-être trop vite, à confirmer).

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
30 avril 2019 à 22:46:01

Super, merci pour les réponses et les précisions apportées. Oui, je demandais car je suis étonné par le boulot, tu dois être un vrai passionné !

J’ai eu mes réponses, sauf pour Ardyn : puisque ce que je veux dire, c’est que cela me paraît invraisemblable à Angelgard de s’imaginer immortel avec Aera s’étant échappés alors qu’il l’est devenu (immortel) après sa mort (de Aera).

Je sais pas si tu vois où je veux en venir, c’est soit un problème d’interprétation dans les textes (d’origine à traduction), soit c’est moi qui ai un gros problème d’interprétation dans ma lecture, mais j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois :(

Et encore une fois, merci pour ce grand travail, vraiment !

(Je ne sais pas vous, mais quel bonheur d’écouter Prayer of the Oracle avec tout ce qu’on apprend d’Ardyn)

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
30 avril 2019 à 22:56:21

Ah, je pense avoir compris !

Ardyn s’imagine seulement Aera en guise de réconfort et se demande ce qu’il en serait advenu s’ils avaient tous les deux pris la fuite. Ensuite, il se remet en question et se dit que de toute manière ça ne sert à rien d’y penser car il est dorénavant immortel, que plusieurs centaines d’années sont passées et que de toute façon il l’aurait vu mourir.

Je pensais que la seconde partie du paragraphe il parlait au passé, mais en fait c’est du présent.

:desole:

Blackday Blackday
MP
Niveau 5
01 mai 2019 à 17:23:07

Le trailer "Omen" prend tout son sens avec l'épisode Noctis !

forceful forceful
MP
Niveau 42
02 mai 2019 à 09:38:55

Je pense qu'ils n’auraient pas du sortir le dlc Ardyn et ni mettre en livre les autre dlc avortés. Cela fait trop gloubiboulga entre les nouvelle du lore, les choses modifier, les réadaptation et réinterprétation, les alternatives etc...:fou:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
05 mai 2019 à 22:28:17

Après Je me demande :question:
Le DLC Luna et Noctis se passe dans une ligne alternative où Bahamut semble devenir antagoniste mais tout ce qu'on apprend sur le Lore :
- Odin un messager.
- Bahamut qui use du Megaflare pour "calmer" les autres dieux et les humains et le fait que les messagers se sont séparés en deux camps : Bahamut ou Ifrit.
- Etc

Toutes ses infos sont-elles valables pour le Lore principal :question:
Personnellement je vois les choses ainsi. Bahamut a fait sa proposition à Ardyn durant son épisode mais l'alternative où il refuse donne à mon avis cette fin des dlc Luna et Noctis car je pense que qu'Ardyn refusant son destin à accumuler un pouvoir plus grand que celui de la fin normal au point qu'il tuerait Noctis poussant Bahamut a ramené Lunafreya et vous connaissez la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 18:08:46

Le forum est toujours vivant ? :-(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
07 mai 2019 à 18:38:13

Non, c'est fini je crois.

Il a eu une excellente durée de vie après tout :ok: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 18:41:58

Il aura subi bien des malheurs aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 22:29:19

Le 07 mai 2019 à 18:41:58 ]Joude[ a écrit :
Il aura subi bien des malheurs aussi :hap:

Moi perso j'attends que le livre sorte en anglais pour définitivement tourner la page FF XV...
Ce jeu aura définitivement marqué l'histoire du jeux video...
Ce aura fasciné ses detracteurs comme ses plus fidèles fans.
La fin du développement en queu de poisson sous la forme d' un light novel qui prouve que ce jeu aura dépassé le cadre du jeu video.
On aura eu de la rivalité, entre Tabata et Nomura
On aura eu de l'art pur, Amono et Shimomura au sommet de leur art.
On aura eu le clivage entre la vanilla et la royal edition
On aura eu les limites du jeu service
Etc...
Etc...

Plastic_Love Plastic_Love
MP
Niveau 9
07 mai 2019 à 22:37:14

Le 07 mai 2019 à 22:29:19 shingo93 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 18:41:58 ]Joude[ a écrit :
Il aura subi bien des malheurs aussi :hap:

Moi perso j'attends que le livre sorte en anglais pour définitivement tourner la page FF XV...
Ce jeu aura définitivement marqué l'histoire du jeux video...
Ce aura fasciné ses detracteurs comme ses plus fidèles fans.
La fin du développement en queu de poisson sous la forme d' un light novel qui prouve que ce jeu aura dépassé le cadre du jeu video.
On aura eu de la rivalité, entre Tabata et Nomura
On aura eu de l'art pur, Amono et Shimomura au sommet de leur art.
On aura eu le clivage entre la vanilla et la royal edition
On aura eu les limites du jeu service
Etc...
Etc...

+1.
La fin d'une ère qui a commencé en 2006...

GODhass GODhass
MP
Niveau 10
08 mai 2019 à 02:32:28

Merci à Maitre Riku pour sa traduction maison, j'attends la suite, j'ai tout lu!

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
08 mai 2019 à 16:28:10

De rien. Je compte bien faire la trad' de la dernière partie de l'Episode Noctis mais par manque de temps, il faudra attendre un petit peu, désolé pour le suspense :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2019 à 17:09:37

Shingo :d) Ah tu attends encore quelque chose de ff... Même un goodie :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
08 mai 2019 à 19:11:34

Le 08 mai 2019 à 16:28:10 Maitre-Riku a écrit :
De rien. Je compte bien faire la trad' de la dernière partie de l'Episode Noctis mais par manque de temps, il faudra attendre un petit peu, désolé pour le suspense :noel:

Prends tout ton temps, c'est déjà cool d'avoir traduit tout le "début". :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2019 à 19:14:31

Le 08 mai 2019 à 17:09:37 ]Joude[ a écrit :
Shingo :d) Ah tu attends encore quelque chose de ff... Même un goodie :hap:

Nan quand même pas, mais ce livre a de la gueule

Dawn of the futur avec Luna enfin heureuse

C'est quand même un bel objet

Et puis j'ai attendu ce foutu SP2 une putain d'année pour à la fin me prendre une annulation dans la tronche...

Ce livre c'est un peu une sorte d'artefacte pour évacuer ma frustration de ne pas avoir eu le FF XV qu'on attendait tous...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment