Le 26 avril 2018 à 01:18:25 GRACCHUS59 a écrit :
Ahaha ce faux débat
Avouez que vous ne passeriez pas autant de temps à dénigrer ce jeu et à le critiquer s’il était aussi mauvais que vous le dites. Surtout que pour être autant sur ce forum, à tester et critiquer les dlc ou les mises à jour, donc à y rejouer assez régulièrement, c’est qu’il a tout de même quelque chose ce ffxv ?
J’avoue il m’est arrivé de détester certains jeux qui avaient une critique extraordinaire dans la presse comme auprès des joueurs. J’ai simplement arrêté d’y jouer. Je n’éprouvais aucun intérêt pour les mises à jour ou les DLC.
Ce que je constate, c’est que chez nombre de haters, ce n’est pas du tout ce comportement que vous avez. Vous continuez en permanence à vous renseigner sur les nouveautés apportées à FFXV, voire à y rejouer ponctuellement. C’est quand même incroyable qu’un jeu aussi « médiocre » pour reprendre vos termes vous donne à ce point envie de suivre son actualité. Moi un jeu médiocre, je lui pisse à la raie et je passe à autre chose. Faut pas être maso dans la vie. Elle est trop courte.
Les arguments que vous utilisez sont purement fantasmagoriques. Ils sont dans votre imaginaire. Critiquer les graphismes de FFXV, l’OST, le calage des musiques, les animations, mais alors là vous perdez carrément toute crédibilité. Ce sont les points forts incontestables de ce jeu.
Je ne dis pas que sur ces points FFXV et LE meilleur jeu de la PS4. Ni le numéro 1. Pas du tout. On est tous d’accord là dessus. Sur tel ou tel point, quelques jeux l’ont dépassé. Très bien !
Mais il fait partie des meilleurs. Et c’est à ce jour l’un des deux jeux qui m’a procuré le plus de plaisir sur la ps4.
Sur le scénario, vous n’avez pas accroché. J’ai envie de dire que c’est votre affaire ! D’autres ont aimé. Chacun sa sensibilité. Point barre ! Que vous auriez aimé que SE développe davantage tel ou tel personnage. Oui on peut toujours faire plus, c’est sûr. Mais parler de trou ??? Le trou normand certainement !
Peut être que par moment l’histoire était mal narrée pour vous. Allez je suis prête à l’admettre. Je n’aurais pas craché sur quelques CGI plus longues. Mais Perso ça m’a pas sauté aux yeux. Et la 1ère fois que j’y ai joué je n’avais pas vu Kingslaive. Et j’ai adoré. Ensuite, le voir est effectivement un vrai plus.
Moi aussi, j’aurais voulu qu’on développe l’Histoire de SANIA !!! Personne ne parle de Sania et de ses grenouilles 🐸
Il y a un point que je concède : les temps de chargement. Je n’en pouvais plus ! Et là ils ont clairement merdé.
Enfin bref, à un moment donné, il faut être sérieux. Bien sûr que les critiques sont constructives, mais seulement si on ne tombe pas dans l’excès.
Tout ce qui est exagéré est clairement insignifiant. Or il y a beaucoup d’exagération chez certains. Peu importe qu’ils aient aimé le jeu ou pas.
Il est plus constructif de dire qu’on n’a pas aimé plutôt que d’être vindicatif en prétextant avec des arguments fallacieux que le jeu est nul...
Je suis d'accord avec un ou deux points dans ce que tu dis.
Mais si des joueurs crachent de façon justifier pour la plupart du temps, sur ce jeu, c'est qu'il y a une frustration derrière... Dans le fond, on a tous aimé des aspects dans le jeu qui nous font revenir ici sur le forum pour se tenir au courant..... Mais plusieurs éléments dans ce FF ne sont pas terminés d'où l'agacement de la communauté qui est habitué à voir du FF de qualité (même FFXIII est bien mieux réalisé que XV, lui au moins c'est un jeu complet et sorti terminé).
Honnêtement j'ai aimé ce FFXV mais y a des trucs qui sont impardonnables : les dlcs, les cuts, les trailers mensongers( ou sont passé la relation pere-fils? Et Tenebrae explorable?...), Les transitions dégueulasses de l'OST et des mouvements de caméra dignent de série Z (mention spéciale au discour de Luna avec ce dezoom pas propres à la fin de son discours
)... Tout ces éléments font sortir du jeu.
Qu'ils n'aient pas eut le temps de sortir le jeu complet car manque de financement et de temps je peux concevoir ...mais dire que ce FF est complet alors qu'ils n'arrêtent pas de sortir des mise à jour gratos et payant etc ... C'est du foutage de gueule.
Je rejugerais ce FF en 2019,la vrai date où il auraient dû sortir.