CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honte de SE

Aghito
Aghito
Niveau 16
25 avril 2018 à 13:21:39

Bon bon bon. J viens de me procurer un nouvel écran 4k oled hdr tout ca tout ca et je m étais dit que j allais me refaire ff15 pour le fun et lui donner une seconde chance après la déception pour ma part que j ai eu à la sortie ( scénario, gameplay, contenu ).

Le problème est qu' entre temps il y a eut d autres jeux qui sont sortis et surtout qui ont à défaut de révolutionner le jeuxvideo ils ont en tout cas imposer à mes yeux des bases pour un jeux video AAA sur ps4. Je pense notamment à Horizon ou plus récemment God of War.

Pourquoi je vous dis tour ça? Et bien car malgré mon effort je n arrive tout simplement pas à rejouer pour laisser une seconde chance à ff15. Les défauts du jeu qui à l époque m embetaient mais ne me faisaient pas dire qu il était archi pourri... Juste moyen me font aujourd hui me demander si ff15 n est pas juste un AA vendu comme un AAA au vu de la concurrence.

Avec aujourd hui des références comme horizon god of war ou encore Monster hunter je trouve que ff15 est vraiment moyen voire naze.

Les graphismes dans un premier temps comparativement à ces jeux précédemment cités sont réellement ignobles et surtout manque d âme et de vitalité. La technique en plus de pêcher sur le côté artistique péche aussi sur les performance: temps de chargement immonde, distance d affichage et texture degeu, frame rate saccadé (ps4pro), caméra toujours pas au point, transition musicale non maîtrisé.

En plus de ça les problèmes de mise en scène sautent à l oeil et le scénario péche toujours autant malgré quelques pansements via de petits patch. Couplé à celà on a toujours ces quêtes fedex degeu qui même si elles sont présentés sur horizon elles ont le mérite d être mieux incorporées et moins lassante et surtout entourées d autres quêtes secondaires plus scénarisées et intéressantes.

Je pourrais également parler du gameplay que je trouve aujourd hui juste immonde avec les problèmes de caméra susditement cités mais aussi par le manque flagrant de tactique dans les combats même en difficulté max dans les donjons cachés et/ou en ng+. Y a clairement un gros problème au niveau du gameplay qui me laisse toujours une impression de brouillon.

Bref tout ça pourrait se résumer en une question: Ne pensez vous pas qu'FF15 est un jeu sorti bien trop tard au vu de ce que proposait le paysage vidéoludique de l époque ou juste après, ce qui conduit inexorablement à penser que le jeu est vieillot et du coup mauvais ou moyen?

Rokeur318[9]
Rokeur318[9]
Niveau 9
25 avril 2018 à 13:26:48

PS4 > PC qu'ils disaient :)
Sur PC la qualité est superbe.

Aghito
Aghito
Niveau 16
25 avril 2018 à 14:29:27

Bah j ai un bon PC et j l ai dl dessus aussi j trouve pas ça ouf sur pc surtout quand on compare à ce qui se fait niveau graphisme équivalent sur la plateforme. Enfin comme c est dit dans mon test je ne parle pas uniquement de l aspect technique mais bien de la globalité du jeu qui semble en retrait face aux autres jeux

David-FR
David-FR
Niveau 16
25 avril 2018 à 15:26:55

Malheureusement... Tu as raison. Mais je regrette pas de l'avoir platine quand même j'ai passé de vrais bon moments sur ce jeu

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
25 avril 2018 à 15:46:38

Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable... Ce ne sont pas les même types de jeux... Y en a marre de ces débats autour de ff15... Oui il a des défauts et alors il fallait pas le prendre ... Ça revient tous les jours c'est saoulant...

Sur ce bonne journée.

-wanda0-
-wanda0-
Niveau 9
25 avril 2018 à 16:12:58

L'auteur vise juste à tout les niveaux. Oui FFXV est un jeu médiocre.

Et OUI la comparaison peut se faire avec d'autres jeux, ceux qui prétendent le contraire sont soit dans le damage control le plus total, soit refusent d'admettre la pertinence des ces comparaisons pour masquer leur manque de culture vidéoludique.

Ca ne veut pas dire qu'on peut comparer absolument chaque aspect de tel ou tel jeu de manière totalement symétrique, mais qu'on peut analyser la manière dont chaque réalises ses objectifs.

Est ce que FFXV raconte mal son histoire ? Oui.
Est ce que Horizon raconte mal son histoire ? Non.

Oui l'un est de la fantaisie pure et l'autre du SF, mais on peut quand même les comparer sur le plan de la narration.

Pareil pour les combats par exemple, même si les systèmes de chaque jeu différent, les deux sont des A-RPG, l'un totalement brouillon, sans technicité ni stratégie, l'autre tout l'inverse.

Pareil pour l'Open World etc... Donc arrêtez un peu de vous plaindre à ce sujet, vous ne vous rendez pas service car ceux qui savent de quoi ils parlent savent qu'il y a de la pertinence dans le fait de comparer des jeux sur certaines bases.

FFXV est un échec quasi total qui pêche à tout les niveaux comme le dit bien l'auteur, histoire / lore, narration, Open World, combats, technique globale à la ramasse etc... Il n'y a rien à sauver dans ce jeu, juste quelques bonne idées malheureusement trop mal exécutées.

FFXV est une démo technique avant d'être un jeu, et transpire l'amateurisme à tout les niveaux. Il ne tient pas la comparaison une seule seconde face à la concurrence qui sait produire des Triple A de qualité.

La honte de la Gen tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2018 à 16:40:34

En lisant ton poste, j'ai surtout remarqué que ce qui t' énervait le plus dans FF XV se sont les problèmes d'équilibrage global du jeu

FF xv est beau, techniquement Le Luminous engine fait des prouesses mais sur certain point, les textures font penser à de la PS3, il y a de l'alliasing et du popping, les PNJ ont été downgradé...tout se mélange le bon comme le mauvais et peuvent déconcerter les joueurs

Pour le reste je te dirais sue FF XV présente des défauts effectivement mais que son originalité et ses qualités réel du jeu font de FF XV une expérience de jeu unique et agréable

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
25 avril 2018 à 16:55:29

Unique oui, encore heureux qu'un FF soit capable de dégager une aura qui ne ressemble à aucun autre jeu. Et pour ça on peut dire merci à Nomura, Naora et leurs équipes qui ont imaginé le monde d'Eos, finalement bien fade dans FFXV, et les personnages, massacrés par le scénario simpliste et l'écriture lamentable.

Agréable, ça dépend pour qui. Pour ceux avec un faible niveau d'exigence OK, pour les autres qui jouent à beaucoup de jeux et ont une certaine exigence, NON.

Darkshepard
Darkshepard
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:12:49

Arrêtez avec vos Horizon et GOW .. Je la sentais venir cette vague de Fanboys sony.. FF c'est A/JRPG .. GOW c'est un BTA couloir.. et horizon est le sous BOTW de chez sony :hap: ..Un FF ca se compare avec un AUTRE FF .. et là je suis d'accord qu'il est en dessous des autres..
Quand tu as parler de MHW j'ai arrêté de lire l'auteur.. :non:

Message édité le 25 avril 2018 à 17:14:00 par Darkshepard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2018 à 17:12:51

Le 25 avril 2018 à 16:55:29 -whitewolf0- a écrit :
Unique oui, encore heureux qu'un FF soit capable de dégager une aura qui ne ressemble à aucun autre jeu. Et pour ça on peut dire merci à Nomura, Naora et leurs équipes qui ont imaginé le monde d'Eos, finalement bien fade dans FFXV, et les personnages, massacrés par le scénario simpliste et l'écriture lamentable.

Agréable, ça dépend pour qui. Pour ceux avec un faible niveau d'exigence OK, pour les autres qui jouent à beaucoup de jeux et ont une certaine exigence, NON.

C'est évident qu'on aurait pu mieux faire
Mais l'attente démesuré des joueurs entretenue par les trailers qui ne sont pas conforme avec le résultat final, la dépendance de la version vanilla avec les DLC, les pack supplémentaires payante ou gratuite ont laissé des traces ou on fait de l'ombre sur la réalité du jeu, sur ces qualités qui sont RÉELLES.

FF XV demande de la mesure dans vos analyses, il n'est pas 100% parfait mais il est pas non plus 100% pourri, le comparer aux autres jeux vidéo ne clarifie pas non plus les choses...

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
25 avril 2018 à 17:18:08

Le 25 avril 2018 à 17:12:49 Darkshepard a écrit :
Arrêtez avec vos Horizon et GOW .. Je la sentais venir cette vague de Fanboys sony.. FF c'est A/JRPG .. GOW c'est un BTA couloir.. et horizon est le sous BOTW de chez sony :hap: ..Un FF ca se compare avec un AUTRE FF .. et là je suis d'accord qu'il est en dessous des autres..
Quand tu as parler de MHW j'ai arrêté de lire l'auteur.. :non:

Le mec nous dit de pas comparer mais il qualifie HZD de sous-BOTW, pas mal celle là.

On PEUT comparer des jeux sur certaines bases, cf mon post au dessus.

Et GOW PS4 n'est pas un BTA et est moins couloir qu'il n'y parait.

Voila, je pense avoir rectifié toutes les bêtises de ton post.

-WhiteWolf0-
-WhiteWolf0-
Niveau 6
25 avril 2018 à 17:22:38

Le 25 avril 2018 à 17:12:51 shingo93 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 16:55:29 -whitewolf0- a écrit :

C'est évident qu'on aurait pu mieux faire
Mais l'attente démesuré des joueurs entretenue par les trailers qui ne sont pas conforme avec le résultat final, la dépendance de la version vanilla avec les DLC, les pack supplémentaires payante ou gratuite ont laissé des traces ou on fait de l'ombre sur la réalité du jeu, sur ces qualités qui sont RÉELLES.

FF XV demande de la mesure dans vos analyses, il n'est pas 100% parfait mais il est pas non plus 100% pourri, le comparer aux autres jeux vidéo ne clarifie pas non plus les choses...

On peut néanmoins le comparer à d'autres jeux, ça devient fatiguant de vous voir nier cet état de fait parce que ça ne vous arrange pas qu'FFXV souffre de la comparaison avec d'autres jeux.

Et personne n'a dit qu'FFXV est 100% à chier. Moi non plus, le mot que j'utilise tout le temps est "médiocre", que je trouve le terme le plus approprié pour un jeu qui ne brille en rien et fait moins bien que les autres en tout.

Et enfin stop avec cet argument bidon de la hype avant la sortie. des jeux j'en ai hypé plein en 15 ans de JV, j'en ai attendu beaucoup et les gens qui m'ont souvent lu savent que j'ai un certain niveau d'exigence, ce qui n'empêche pas que j'ai rarement été très déçu d'un jeu, et qu' FFXV m'a énormément déçu.

Et oui FFXV a des qualités, mais elles sont bien peu nombreuses face à la pile de défauts sous laquelle elles se noient.
Puis franchement, même en cherchant bien, des qualités il n'en a vraiment pas beaucoup.

forceful
forceful
Niveau 53
25 avril 2018 à 18:25:53

FFXV c'est comme quand tu reçois de chez Fedex un colis avec un vase à l'intérieure,
l'emballage est du colis est jolie mais ton vase à l'intérieur est en mille morceaux....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2018 à 18:33:35

Le 25 avril 2018 à 18:25:53 forceful a écrit :
FFXV c'est comme quand tu reçois de chez Fedex un colis avec un vase à l'intérieure,
l'emballage est du colis est jolie mais ton vase à l'intérieur est en mille morceaux....

On nous a quand meme fourni la colle pour recoller les morceaux :)

Message édité le 25 avril 2018 à 18:34:08 par Pseudo supprimé
Aghito
Aghito
Niveau 16
25 avril 2018 à 18:50:20

Je ne dis pas que les jeux son similaires néanmoins certains aspects sont largement comparables. Ici je ne parle pas de comparer deux scénario entre deux jeux par exemple mais plutôt la manière dont ils sont racontés et il faut avouer que l histoire de ff15 est très mal racontée en plus de manquer de profondeur.

Pour le gameplay c est exactement pareil il ne s agit pas de dire que l un ou l autre dispose d un meilleur gameplay mais plutôt de dire qu avec ff15 tu as un gameplay avec de gros soucis (camera, spam de touche, stratégie manquante, lisibilité a revoir, etc) alors qu à côté certains nous sortent des jeux au gameplay maîtrisé sans soucis majeur.

Pour les graphismes c est pareil: entre problème de framerate, texture degeu mélangé à des trucs plus HD, manque de cohésion dans l univers avec des endroits travaillés avec soin et très artistiques et d autres complètement loupés etc. À côté y a d autres jeux qui ont quasi une expérience complète sans faux pas à ce niveau avec une homogénéité du jeu complet parfaite et qui en plus ont le mérite d avoir de meilleurs graphismes.

La mise en scène aussi donc est horrible avec des problèmes sur les coupures musique transition de scène etc. À côté on a un GOW 2018 qui nous fait un travelling pendant tout le jeu sans aucune transition et qui arrive en même temps à faire une mise en scène de dingue etc. Et si on regarde en arrière vers 2016 et même avant y avait déjà d autres jeux qui proposaient déjà une immersion bien plus travaillée qu ff15.

Tout ça pour expliquer au en fait qu ff15 semble tout simplement passé d âge dès sa sortie et C est pour ca qu il a tant divisé car à la même période y avait des jeux avec autant d ambitions et de meilleurs qualités qui sont sortis et d autres avec moins d ambitions mais avec beaucoup plus de qualités. De fait je pense que cela vient aussi du développement chaotique du jeu mais tout de même c est drôlement triste de voir square en arriver là.

De toute façon pour ce qui concerne square, je pense au au vu de leurs derniers jeux on n peut plus vraiment dire que ce sont de grands développeurs.

Ps: je ne suis pas pro S. Je dispose de toutes les consoles et je joue principalement sur PC

Darcaus
Darcaus
Niveau 10
25 avril 2018 à 19:26:22

Le prochain qui tente un réglement de compte ici, ou une attaque envers quelqu'un, c'est la DDB et le kick qui va avec. Tout les messages sont effacés, donc les explications sur votre problème, c'est en MP, ici tout le monde s'en fout, c'est pas le sujet, merci bien.

-wanda0-
-wanda0-
Niveau 9
25 avril 2018 à 20:00:51

Le 25 avril 2018 à 19:26:22 Darcaus a écrit :
Le prochain qui tente un réglement de compte ici, ou une attaque envers quelqu'un, c'est la DDB et le kick qui va avec. Tout les messages sont effacés, donc les explications sur votre problème, c'est en MP, ici tout le monde s'en fout, c'est pas le sujet, merci bien.

Il’n’y aurait pas de règlements de compte si tu rappelais à l’ordre les bonnes personnes.

Y’en a marre des mômes sur ce forum, et tu ne fais rien pour y changer quoi que ce soit.

Darcaus
Darcaus
Niveau 10
25 avril 2018 à 20:18:53

Et bien évidemment, pour toute question, c'est sur le topic de modération pour les personnes concernées.

Message édité le 25 avril 2018 à 20:19:56 par Darcaus
iStrife7
iStrife7
Niveau 10
25 avril 2018 à 21:13:58

FFXV à une meilleure ost que dans les jeux cités par l'auteur.
FFXV à de meilleures animations que dans les jeux cités par l'auteur.
FFXV à un meilleur chara design que dans les jeux cités par l'auteur.
FFXV à un meilleur bestiaire que dans les jeux cités par l'auteur.

Je continue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

-link0-
-link0-
Niveau 10
25 avril 2018 à 21:26:06

Le 25 avril 2018 à 21:13:58 iStrife7 a écrit :
FFXV à une meilleure ost que dans les jeux cités par l'auteur.
FFXV à de meilleures animations que dans les jeux cités par l'auteur.
FFXV à un meilleur chara design que dans les jeux cités par l'auteur.
FFXV à un meilleur bestiaire que dans les jeux cités par l'auteur.

Je continue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

WTF qu'est ce qu'il t'arrive à toi ? :rire:

Ne le prenez pas au sérieux, il divague :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils