CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] surchauffe

feyryu
feyryu
Niveau 10
03 avril 2018 à 16:59:44

oui j'ai le même problème , je trouve que le jeu fait chauffer mon alienware r3 15 avec une 1070i, 32Go DDR4 et intel core i7 7820 (2.9 GHz overclockable à 4.4 GHz)

Je lui ai mis un ventilo KLIM en dessous pour l'aérer un peu, mais c'est un peu génant, il chauffe beaucoup.

je peux le downclocker via l'interface alienware, est ce que je dois le faire pour éviter la surchauffe ? je pensais aussi downgrader les textures pour ne pas abimer ce pc car il est de juillet 2017, donc quasi neuf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2018 à 18:42:55

Si le cg et ton cpu de ton pc portable dépasse pas 80 degrés
Ca passe large

Il faut comprendre qu'un pc portable tout les composant ding dans une boite de sardine et que justement si FF XV tourne comme une horloge sur ton pc c'est gage d'un bon produit

Avec msi afterburner, vérifie la constance de la temperature pour éviter les pic de surchauffe et evite les session de plus d'une heure

feyryu
feyryu
Niveau 10
04 avril 2018 à 10:45:15

ok je vais charger msi et ok pour les sessions de moins d'une heure, je vais tester ce soir.
je fais un feedback demain avec plus de données

feyryu
feyryu
Niveau 10
05 avril 2018 à 09:54:45

alors voilà, j'ai téléchargé MSI, il détecte bien ma GeForce 1070, et selon le monitoring du soft, juste après avoir coupé le jeu après 65 minutes de jeu, la température était de 70°C.
D'après toi Darcaus, cela semble convenable ?

Doui0101
Doui0101
Niveau 13
05 avril 2018 à 10:34:28

70°C c'est largement convenable, ton PC portable est bien ventilé :)

Sephiroth651
Sephiroth651
Niveau 16
05 avril 2018 à 10:38:48

moi j'attends une nouvelle alimentation gold+ aujourd'hui normalement je vous tiendrai au courant ;)

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
05 avril 2018 à 11:08:26

Je sais que le mien chauffe aussi pas mal avec le texture pack

feyryu
feyryu
Niveau 10
05 avril 2018 à 15:15:29

bah j'ai mis en dessous le ventilo de chez klim à fond, mais je suis pas sûr que ça aide tant que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=UpBuM58NGIY
je me demande d'ailleurs si comme c'est le pc qui l'alimente via l'usb, ça ne fait pas chauffer aussi.
Je vais tester sans.

perso, je veux pas installer le texture pack, la texture est déjà super correcte comme ça. J'avais peur que justement ça fasse chauffer trop vite la carte.
Je me suis toujours posé des questions sur ce pack de 60Go environ qui semble optimisé pour les 1080. Après je sais pas si ceux qui l'ont installé ont tous une chauffe plus élevée.

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
05 avril 2018 à 15:58:34

Le 05 avril 2018 à 15:15:29 feyryu a écrit :
bah j'ai mis en dessous le ventilo de chez klim à fond, mais je suis pas sûr que ça aide tant que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=UpBuM58NGIY
je me demande d'ailleurs si comme c'est le pc qui l'alimente via l'usb, ça ne fait pas chauffer aussi.
Je vais tester sans.

perso, je veux pas installer le texture pack, la texture est déjà super correcte comme ça. J'avais peur que justement ça fasse chauffer trop vite la carte.
Je me suis toujours posé des questions sur ce pack de 60Go environ qui semble optimisé pour les 1080. Après je sais pas si ceux qui l'ont installé ont tous une chauffe plus élevée.

Comme on ta dit si ta CG dépasse pas 80°C c'est bon. Sur un pc portable la structure dissipe la chaleur aussi donc forcement que ton ventilo doit aider. Même si je pense que ça aide surtout pour refroidir l'extérieur du PC pour un meilleur confort. Le pack de texture est surtout utile pour des résolution en 4K. En 1080, la différence ne sera pas flagrante.

feyryu
feyryu
Niveau 10
05 avril 2018 à 20:47:42

merci Gran_Lolo,

non je parlais pas de la résolution de l'écran, mais je me demandais juste si le pack texture n'était pas optimisé pour les GeForce 1080. et que donc celles en dessous, comme la mienne (1070), risquaient d'être à la ramasse. Mais c'était juste une hypothèse.

Message édité le 05 avril 2018 à 20:52:35 par feyryu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2018 à 20:55:06

Le 05 avril 2018 à 20:47:42 feyryu a écrit :
merci Gran_Lolo,

non je parlais pas de la résolution de l'écran, mais je me demandais juste si le pack texture n'était pas optimisé pour les GeForce 1080. et que donc celle en dessous comme la mienne (1070) risquait d'être à la ramasse. Mais c'était juste une hypothèse.

Fait un test avec graphisme avancé et sans graphisme avancé
Et regarde les performances du pc ( temperature, % d'utilisation CPU et GPU etc...) dans un premier temps
Ensuite tu regardes si graphiquement tu vois une différence notoire

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
06 avril 2018 à 12:30:10

J'ai testé aussi le texture pack avec et sans il y a bel et bien une bonne différence je ne peux plus m'en passer dorénavant :)

Après niveau performances tu n'en perds pas tant que ça, enfin depends ou tu es aussi, entre 3-4 et 6-7 fps de différence :-)))

feyryu
feyryu
Niveau 10
06 avril 2018 à 13:56:28

ok je vais dl le pack et refaire un test, je vous tiens au jus.....

Sephiroth651
Sephiroth651
Niveau 16
07 avril 2018 à 13:45:23

Pour moi changer d alimentation n a rien changé snif...

feyryu
feyryu
Niveau 10
07 avril 2018 à 19:22:13

mince sephiroth, désolé pour toi. t'as essayé des ventilo externes ?

sinon moi, apparemment ce que je vous ai rapporté comme perf c'était avec le pack texture. quand j'ai essayé de l'installer tout à l'heure sur steam, il m'a dit que c'était déjà dans ma bibliothèque et m'a demandé si je voulais y jouer.
donc il s'était déjà installé, je pense. voilà pourquoi je trouvais les textures belles

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils