Salut,
Quel est ton boitier et ton ventirad ? Alim haute ou basse ? Installé depuis combien de temps tout ça ? En idle (c'est à dire rien qui tourne, genre sur ton bureau) elle est à combien de degré ?
Je te conseille dans un premier temps de regarder ça https://steamcommunity.com/app/637650/discussions/0/1697167168518535998/
J'ai pas la verison PC donc je suis pas le mieux renseigné, mais y'a des mods qui aident à la stabilité, et celui-ci m'a l'air très sympa. Les retours très positifs.
Jte dis pas que ça va régler ton problème, mais ça peut pas faire de mal
T'as tester ta CG en benchmark ? (Pas celui de FFXV et celui de FFXV, voir si c'est pas le jeu qui force ta CG sans raison). Pour savoir ce que ça dit et la tronche des autres pièces. Tu ferai bien de faire tourner un coup de Furmark et Catzilla
Une CG qui chauffe peut venir de plusieurs choses, mais :
Tu peux ouvrir ta tour et regarder les ventillos de ta CG et regarder comment ils tournent. Il est pas impossible que t'en ai un qui merde
Tu peux aussi vérifier la tronche de ta pâte thermique (de ta CG)
Tu as peut-être un mauvais flux, c'est à dire l'air qui se balade pas comme il faut (voilà pourquoi je demande la position de ton alimentation, c'est elle qui chauffe le plus.)
Vérifie aussi les ventillos de ton boitier, il est possible que ça soit eux qui merdent
Et bien sûr, ton ventirad. Car même si il est là avant tout pour ton proco, c'est un gros ventilo au centre de ton installation, il est donc primordial pour la régulation d'air à l'intérieur
Après je sais pas comment XV est optimisé pour le CPU/GPU sur ta config. La carte se lance à fond dés que tu le lance ou elle pousse de plus en plus ?
Pour les chutes de FPS/micro freeze, c'est de la mémoire. Ram, ou VRam, mais de la mémoire. A priori de la VRam, donc mémoire de ta CG, surtout si t'as 16Go de RAM qui fonctionnent bien. Bon après c'est lié à la chauffe
Je te conseil vraiment vivement de regarder la pate thermique, tes ventillos et le radiateur (tout ça de ta CG) parce que les 1070/1080 ont une fâcheuse tendance à avoir des soucis de ce côté là. Et ta CG ne devrait pas vraiment dépasser les 80, si j'ai les bonnes températures en tête.
Si sur d'autres jeux tout va bien, même après utilisation prolongée et que les benchmarks n'ont rien de suspects, alors ça voudra dire que c'est FFXV qui réussit pas à ta CG
EDIT : J'écrivais avant ton autre post, j'avais donc pas vu le test sur AC:O
Hmmm, ça sent la mauvaise opti, pour ton matos, sur FFXV. Dans les derniers drivers, ils ont parler de FFXV ? Parce que si c'est bien le jeu, y'a pas 36 solutions, faut un patch de FF ou un MAJ de driver.