CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version goty à prévoir ?

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
15 mars 2018 à 13:46:32

Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerais votre avis : je n'ai toujours pas joué à FF15 et je me demandais ... (mais j'ai acheté la version simple) Selon vous, une fois tous les DLC sortis d'ici mars 2019 : croyez-vous à la possibilité d'une version GOTY ?

J'ai pas envie de me faire enflure une troisième fois :)
Tchuss.

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
15 mars 2018 à 13:50:29

C'est évident ouais, il y aura une version Godly Astral Definitive Unleashed Lucis Edition quand tout les DLCs seront sortis.

Perso je retoucherai pas au jeu avant la sortie de cette édition finale, à ce moment là je lui laisserai une seconde chance.

FFXV aura quand même accompli l'exploit d'être un jeu sortit incomplet et d'avoir une tonne de majs, 5 éditions différentes, et 2 Season Pass. La honte de la gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 14:07:05

je pense c'est que peu probable

le jeu est deja a 100 go de mémoire sur les DD il me semble (p4/one)

je crois que la capacité max d'un blue ray c'est 50 go

a moins de faire deux blueray dans un boitier sa me parait compliqué ( 2 blueray sur ps4 j'ai jamais vue en tout cas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 14:11:21

Le 15 mars 2018 à 14:07:05 JusSanguinis a écrit :
je pense c'est que peu probable

le jeu est deja a 100 go de mémoire sur les DD il me semble (p4/one)

je crois que la capacité max d'un blue ray c'est 50 go

a moins de faire deux blueray dans un boitier sa me parait compliqué ( 2 blueray sur ps4 j'ai jamais vue en tout cas)

La capacité max d'un bluray c'est 100Gb en triple couche.
De plus rien ne les oblige à tout mettre dans le bluray suffit de voir la Royal Edition ou y a que le jeu de base et un code pour télécharger les DLC.

Il est évident que FFXV aura une édition complète avec tous les DLC d'ici un an ou deux.

Message édité le 15 mars 2018 à 14:12:05 par Pseudo supprimé
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
15 mars 2018 à 14:17:35

Tout à fait VDD

A l'heure actuel le jeu fait dans les 98 Go sur Ps4 (Jeu + Majs + DLC's)

Une version GOTY sortira à coup sur mais le contenu additionnels sera surement sous forme d'un code à rentrer (Je me base sur l'édition royal sortie récemment qui propose seulement le jeu sur le CD, tout le contenu est sous forme d'un code)

Après comme tu dis c'est à eux de voir si ils veulent tout intégré ou pas

Message édité le 15 mars 2018 à 14:20:16 par -Raitei-
Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
15 mars 2018 à 15:20:13

Merci de vos réponses, on va atteindre hein :)
La honte de la gen comme vous dites :D (surtout que les DLC sont très moyens de ce que j'ai compris)

GRACCHUS59
GRACCHUS59
Niveau 5
15 mars 2018 à 15:22:09

Le 15 mars 2018 à 13:50:29 -tidus0- a écrit :
FFXV aura quand même accompli l'exploit d'être un jeu sortit incomplet et d'avoir une tonne de majs, 5 éditions différentes, et 2 Season Pass. La honte de la gen.

A part les DLC, comme dans tous les jeux aujourd'hui, FFXV était bien complet.

Après business is business ! Et le succés du jeu fait que de nombreux fans, Tidus et d'autres, sont toujours présents sur le forum un an et demie après sa sortie pour commenter les contenus téléchargeables qui sortent. Les contenus téléchargeables permettent en effet à Square Enix de faire parler mensuellement de FFXV, et forcément tant qu'on parle du jeu, c'est bon pour l'entreprise.

C'est la société de consommation, et tous à notre niveau on y particpe, qu'on aime le jeu ou pas.

Donc oui, à mon avis, il y aura une version goty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 15:26:07

FFXV était bien complet.

C'est très discutable ça.
Après si pour toi complet c'est d'avoir le FF le plus court en terme de scénario, et avec une narration aux fraises en effet il était complet des novembre 2016.
Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Un jeu complet ne s'organise pas en créant volontairement des trous scenristique qui seront comblé sous forme de DLC. Un DLC c'est surtout fait pour étendre un univers déjà bien complet et non combler un scénario gruyère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 15:33:04

C'est évident ouais, il y aura une version Godly Astral Definitive Unleashed Lucis Edition quand tout les DLCs seront sortis.

Perso je retoucherai pas au jeu avant la sortie de cette édition finale, à ce moment là je lui laisserai une seconde chance.

A dans 365 jours
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478829109-432.png

Moi pour le moment je savoure cette pépite...

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:03:14

Le 15 mars 2018 à 15:20:13 Zephyruth a écrit :
Merci de vos réponses, on va atteindre hein :)
La honte de la gen comme vous dites :D (surtout que les DLC sont très moyens de ce que j'ai compris)

Les DLC auraient du être implanté dans le jeu d'une part pour boucher les trous scénaristiques et d'autres part pour faciliter la transition chronologique

Si tu veux faire un DLC tu es obligé de quitter ta partie et choisir le DLC ... C'est vraiment mal foutu

Mais sinon pour la qualité des DLC's certains ont aimé et d'autres ont détestés donc à toi de te forger ton propre avis quand tu les feras mais ce qui est sur je le redis encore une fois c'est qu'ils auraient du être implanté dans le jeu :ok:

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:07:23

Le 15 mars 2018 à 15:22:09 GRACCHUS59 a écrit :

A part les DLC, comme dans tous les jeux aujourd'hui, FFXV était bien complet.

Après business is business ! Et le succés du jeu fait que de nombreux fans, Tidus et d'autres, sont toujours présents sur le forum un an et demie après sa sortie pour commenter les contenus téléchargeables qui sortent. Les contenus téléchargeables permettent en effet à Square Enix de faire parler mensuellement de FFXV, et forcément tant qu'on parle du jeu, c'est bon pour l'entreprise.

C'est la société de consommation, et tous à notre niveau on y particpe, qu'on aime le jeu ou pas.

Donc oui, à mon avis, il y aura une version goty

Non, FFXV est sortit charcuté, merci de ne pas nier l'évidence, c'est juste une perte de temps de devoir tout expliquer à chaque fois :)

Zéro soucis avec les DLCs tant qu'ils sont de qualité et qu'ils viennent se greffer à un jeu déjà complet et satisfaisant de base, les exemples sont légions, et FFXV n'en fait pas partie, puisqu'il est sortit amputé d'une grosse partie de son contenu, de l'aveu même de son directeur :)

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:10:10

Le 15 mars 2018 à 15:33:04 shingo93 a écrit :

A dans 365 jours
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478829109-432.png

Moi pour le moment je savoure cette pépite...

Cette pépite :rire:

Un parfait exemple de nivellement par le bas :hap:

Puis dans ces 365 jours je jouerais à plein de jeux qui valent bien mieux qu'FFXV pendant que tu seras en train de cueillir des carottes pour ton dixième run :rire:

Mais éclates toi bien :)

Message édité le 15 mars 2018 à 16:11:20 par -tidus0-
The-Fury-Unit
The-Fury-Unit
Niveau 4
15 mars 2018 à 16:26:35

On ne va pas se mentir: FF XV est loin d'être un chef d'oeuvre.
Pas forcément une daube infâme, mais ce n'est pas une pépite. Trop de défauts graves.
A titre comparatif, du même éditeur, il y a NieR: Automata. Un soft blindé également de défauts, mais là on tient une perle rare, rappelant les beaux jours du jv Jap.

Pas la peine de me gueuler dessus: Je reconnais certaines qualités à ce FF même si je n'ai pas aimé.
Mais certaines maladresses/erreurs ne sont pas excusables, mais pour ceux qui ont apprécié.

En tout cas le jeu fait figure de cas d'école. Et on se rend compte que la polémique FF XII n'était rien à côté!

Ne reste plus qu'à espérer que la GOTY FF XV corrige le tir comme FF XIV a su le faire.
Mais on relève plus du fantasme qu'autre chose!

Bon jeu à ceux qui aiment et pour les autres, comme moi, passons à d'autres cieux.

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:34:08

Le 15 mars 2018 à 16:26:35 The-Fury-Unit a écrit :
Pas forcément une daube infâme, mais ce n'est pas une pépite. Trop de défauts graves.
A titre comparatif, du même éditeur, il y a NieR: Automata. Un soft blindé également de défauts, mais là on tient une perle rare, rappelant les beaux jours du jv Jap.

Pas la peine de me gueuler dessus: Je reconnais certaines qualités à ce FF même si je n'ai pas aimé.
Mais certaines maladresses/erreurs ne sont pas excusables, mais pour ceux qui ont apprécié.

En tout cas le jeu fait figure de cas d'école. Et on se rend compte que la polémique FF XII n'était rien à côté!

Ne reste plus qu'à espérer que la GOTY FF XV corrige le tir comme FF XIV a su le faire.

Bon jeu à ceux qui aiment et pour les autres, comme moi, passons à d'autres cieux.

100% d'accord :oui:

NieR : A est pas exempt de défauts, comme tout les jeux, mais il est tellement atypique et unique et dispose d'un tel cachet que ses qualités rattrapent largement ses défauts :oui:

A coté de ça FFXV est incomplet et bourré de défauts que ses quelques qualités ne compensent pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 16:43:31

Vous avez pas vu le DLC ardyn et Luna donc de mon point de vue vous être en train de vous emballer...

L'accueil PC est plutôt bon, le public pc est pourtant pas réputé pour faire de cadeaux.

En l'état la royal edition apporte une narration décousu, mais on est loin des trou scénaristique de la version vanilla.

On est donc passé d'un défaut majeur, à un défaut corrigé et secondaire. Libre aux joueurs de jouer comme ça leur plait.

FF XV ne tient pas le joueur par la main mais tout est relativement possible car faisable dans sa partie.

Exemple : Altissia vient de tomber, rien ne m'empêche de lancer le DLC Ignis...
Le Spoil ? Je zappe la partie spoiler ...
Voila, pbm réglé pas besoin d'en faire un plat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 16:46:26

N'importe quoi, un joueur qui ne sait pas qu'il y a la fin alternative ira jusqu'au bout du DLC et sera donc forcément spoiler..

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:50:08

Le 15 mars 2018 à 16:43:31 shingo93 a écrit :

Vous avez pas vu le DLC ardyn et Luna donc de mon point de vue vous être en train de vous emballer...

L'accueil PC est plutôt bon, le public pc est pourtant pas réputé pour faire de cadeaux.

En l'état la royal edition apporte une narration décousu, mais on est loin des trou scénaristique de la version vanilla.

On est donc passé d'un défaut majeur, à un défaut corrigé et secondaire. Libre aux joueurs de jouer comme ça leur plait.

FF XV ne tient pas le joueur par la main mais tout est relativement possible car faisable dans sa partie.

:rire:

Pour que le défaut des trous dans FFXV soit corrigé, il faudra une update royale pour quasi tout les chapitres, donc non le défaut est pas corrigé et certainement pas secondaire, il reste le plus gros problème de FFXV.

Et même sans ça, les updates pour combler les trous du jeu vanilla devraient être gratuite, c'est une honte de faire payer pour combler les trous d'un jeu charcuté.

C'est quand même pas compliqué à comprendre mais tu continues de forcer, comme toujours.

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
15 mars 2018 à 16:51:50

Et FFXV ne tient pas le joueur par la main ? Ca veut dire quoi ça ? :(

Jamais un FF n'a eu une histoire aussi simpliste et facilement digestible, et jamais un FF n'a autant manqué de challenge. C'est le FF le plus casu et de loin, donc vient pas nous dire qu'il ne prend pas le joueur par la main...

Souledge
Souledge
Niveau 30
15 mars 2018 à 17:00:44

GOTY ca veut vraiment plus rien dire de nos jours, il a pas remporté une seule récompense au BAFTA si je ne m'abuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 17:00:52

L'hôpital qui se fout de la charité
Vous connaissez ?
Je grossi le trait dans les propos ?

Vous vous relisez pas dans ce cas...

On parle tous de la royal edition ici sur ce forum et vous êtes encore en train de parler de la version de nov 2016...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment