CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question progression/Level Scaling

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:31:11

Bonjour,
Je suis au chapitre 7
Dans le temple sous l'eau avec Aranea à la recherche de Mithril

Je suis un joueur qui prend mon temps. Je suis à une 30ène d'heures de jeu. Je réalise la plupart de toutes les quêtes secondaires qui se trouvent dans les lieux que je visite et je remarque que le jeu est de plus en plus facile... (D'ailleurs je n'ai pas rencontré de dificulté à progresser depuis le début...)

La quête en question est recommandé au level 25 et je suis level 40... Je tombe contre des mobs à la puissance bien inférieur que la mienne et ca m'ennui un peu car j'aime beaucoup le jeu et son bestiaire mais je ne recontre aucune difficulé, vraiment... J'ai tellement de trésor que mes sphères magiques sont full de sorts x5 qui 2 shoot les ennemis. Je pourrais rush le jeu sans me faire toucher limite...

Sans me spoil, dites moi que le jeu va se corser svp. J'aime beaucoup l'histoire du jeu mais j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu narratif,les combats et toutes mes quêtes sont bien inférieurs à mon niveau...
Il n'y a pas de systeme de level scaling qui permet d'adapter le niveau des ennemis à celui des joueurs? Pourquoi avoir fait un open world si le jeu repose sur une progression linéaire?

A cause de ca, je ne savoure pas le jeu pleinement... Une embuscade, une liche pop, wow trop stylé! A non je le 2 shoot... C'est triste quand même...

Que faire???

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:34:14

T'es asser hl pour le end game, soit tu fais toute l'histoire maintenant, soit tu utilise l'accumulateur d'expérience qui est un accessoire que tu dois avoir depuis le début du jeu, celui ci conserve ton xp quand tu dors et donc tu ne monte plus en lvl

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
17 mars 2018 à 21:37:25

Tu est déjà trop high level, désolé. La quête principale a été pensée pour être faite comme si les secondaires n'existaient pas (ce qui est con, tout à fait) ... Tu peux panser un peu le problème en mettant l'acculateur d'exp et ne plus prendre de repas qui booste les stats.

Naoya-sendo
Naoya-sendo
Niveau 8
17 mars 2018 à 21:39:08

Eh bien... Sans vouloir te dégouter, le boss final est au même niveau que toi :hap:, (dans mes souvenirs, il était au niveau 40-50.) Et non, le jeu ne devient pas plus corsé par la suite.
Tout ce que tu peux faire c'est mettre l'accumulateur d'exp qui empêche la montée de niveau.

CtrlzBAN
CtrlzBAN
Niveau 4
17 mars 2018 à 21:42:11

Dit toi que pour la dernier quête du jeu chap14 tu dois être lvl 45 :)

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
17 mars 2018 à 21:44:40

Bienvenue dans le nouveau monde du jeux vidéo :)

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:45:10

Bienvenue sur ff15*

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:55:49

Ok! Merci pour vos nombreuses réponses :ok:
Je suis un peu d’écu :-( Je vais donc utiliser l'accumulateur d'exp...

Juste une dernière question, il y a une new game + ou pas?

J'arrive vraiment pas à comprendre comment j'en suis arrivé la. Je suis un casu dans le genre. J'ai rien fait qui mérite d'être traité au statut de quelqu'un qui aurait farm une zone trop longtemps ou qui soit HL...

Ce que propose l'open world de ffxv et sa progression fixe sont en total inadéquation :non:

J'ai simplement jouer au jeu. De manière normal en exploitant les ressources que le jeu a mis à ma disposition... Et vous me dites que je suis au level du boss final au chapitre 7!? Nan les gens vous déconnez? Me dites pas des choses comme ca... Vous plaisantez hein? :snif:

Naoya-sendo
Naoya-sendo
Niveau 8
17 mars 2018 à 22:27:52

Non, c'est pas une blague et malheureusement, le NG+ est inutile, il 'n'y a pas de mode difficile dans ce jeu.

funnysmile
funnysmile
Niveau 2
17 mars 2018 à 22:32:42

Non ils ne plaisantent pas, tu as le level nécessaire pour finir le chapitre final sans problème et pour répondre à ta question,oui il y a un new game + mais... c'est recommencer le jeu avec ton level sans augmentation du level des monstres,donc si tu le trouve facile en mode "normal mdr" imagine en new game +
ceci dis rassure toi, farm les donjons caché et en fin de game tu pourra récupéré une clé pour avancer dans la partie qui était fermée entre autre ou quelque boss caché grâce à l'édition royal intégrée au jeu.

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
17 mars 2018 à 22:36:39

Oui c'est de la merde la gestion de l'expérience dans ce jeu :snif:

Tu auras de la difficulté sur le reste en post game, si tu gardes l'accumulateur d'exp a partir de maintenant. Mais oui pas sur l'histoire....

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
17 mars 2018 à 22:45:11

Ok...

oui il y a un new game + mais... c'est recommencer le jeu avec ton level sans augmentation du level des monstres

What!? Mais quel est l'intérêt de faire un NG+ comme ça?

Personne s'insurge contre les dev'? Est-ce ce qu'on peut espérer la sortie d'un mod Hard?

CtrlzBAN
CtrlzBAN
Niveau 4
17 mars 2018 à 22:50:43

Le 17 mars 2018 à 22:45:11 ]Scotch[ a écrit :
Ok...

oui il y a un new game + mais... c'est recommencer le jeu avec ton level sans augmentation du level des monstres

Personne s'insurge contre les dev'? Est-ce ce qu'on peut espérer la sortie d'un mod Hard?

On espère que les mods viendront corriger beaucoup de conneries du jeu :)

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
18 mars 2018 à 02:01:38

Le 17 mars 2018 à 22:45:11 ]Scotch[ a écrit :
Ok...

Ben y'en a pas. Selon les ardents défenseurs du jeu "ça permet de refaire l'histoire tranquillement".
Bon, jpeux pas leur donner tort, mais déjà, de base, c'est loin d'être difficile, et surtout c'est pas l’intérêt d'un NG+
Si tu veux refaire l'histoire tranquillement, tu te fais une magie bonus d'exp, tu passe 10minutes sur les pampa et tu va dormir à Galdin quay, t'es level 40 en à peu près 1H de jeu
Bref

Si si, on est énormément à trouver ça d'une stupidité sans nom, à dire que ce NG+ ne sert à rien, et à réclamer un mod difficile depuis qu'on a fini le jeu
Voir avant, puisque perso avant la sortie du jeu j'espérais un mode difficile.

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:34:42

Le jeu aurait du instaurer un pop-up expliquant le système de levelling et l'usage de l'accumulateur d'exp. J'aurais fait en sorte de nerfer mes persos pendant les quêtes secondaires pour avoir un au moins un minimum de difficulté sur la trame principale... :-(

Comment on peut proposer une NG+ permettant de faire l'histoire avec plus de facilité alors que de base le jeu est super simple. Le jeu a été consu pour un public de 10 ans ou c'est moi qui suis trop vieux pour réclamer un vrai jeu vidéo? :(

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:40:54

Pour trouver un peu de difficulté, il faudrait rester bloqué au niveau 30. J'étais comme toi la première fois que j'ai joué, je n'ai jamais vu l'écran Game Over . Et là je l'ai récemment repris sur PC, juste pour faire les DLC, je trouve que c'est difficile uniquement dans le sens où j'ai pas l'habitude du gameplay (Gladio j'ai mis du temps à m'adapter, Prompto il n'y a quasiment rien à faire puis t'as l'impression de jouer à un mauvais FPS, et Ignis pas encore essayé ignis)

Message édité le 18 mars 2018 à 13:43:25 par Mapingway
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 14:43:41

Moi je me suis bloqué niveau 12
Et le prochain run sera niveau 1 j'ai monté mon skill

Et franchement, ne pas rouler sur le jeu, améliore à 100% l'expérience de jeu

Funereus
Funereus
Niveau 14
18 mars 2018 à 14:55:50

J'ai beau apprécier FFXV, je trouve aussi dommage la gestion de l'expérience et le "level scaling", une synchronisation du niveau des ennemis serait vraiment géniale.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:05:31

Une synchronisation du niveau des ennemis, ça devrait simplement être la base d'absolument tous les jeux, du moins en difficulté normale.
En facile ça devrait être comme c'est en ce moment, quand tu choisis la difficulté normale.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:08:10

J’avais fait le jeu a sa sortie et pareil en jouant normal avec quête j’avais roulé sur le jeu et ça m’avait dégoûté car l’histoire était conclue de façon degeulasse donc le end game n’avait rien d’intéressant.

La je me le refais sur PC avec accumulateur bloque niveau 30, j’ai presque 100k accumulé et j’en suis même pas a 3 armes fantôme débloques ^^ je vais rester comme ça jusqu’à la fin je pense pour avoir du challenge et si je bloque sur la fin j’aurais de quoi finir tranquille et faire tout le contenu additionnel non présent à la sortie sur PS4

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment