CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC: problèmes manette

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
xagoros xagoros
MP
Niveau 1
30 mai 2018 à 03:26:28

Le 07 mai 2018 à 21:36:25 Xinoce_HD a écrit :

Le 07 mai 2018 à 06:07:47 xagoros a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:50:10 Xinoce_HD a écrit :
Je viens de trouver la solution :o
il faut utiliser x360ce, comme dans n'importe quel tuto vous déplacer le x360ce_x64.exe dans le dossier du jeu, puis vous le lancer et faite une détection auto, perso il n'as pas tout bien fait donc j'ai changer les touches, puis vous sauvegardez . Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o

@Xinoce_HD
slt,merci pour ta réponse
Entre le temps de ta réponse ,j'ai passé des heures sur x360ce pour essayer de faire reconnaitre ma manette par ff15 .
-J'ai lu que si un jeu est en 32bit ,il faut utiliser x360ce en version 32bit et que si le jeu est en 64bit il faut utilser x360ce 64 bit. Mais comment savoir si ff15 windows edition est en 32 ou 64 bit? Désolé pour ma question de noob :)
-Sinon ,j'ai bien fais comme tu a dis: Mettre x360ce dans le dossier d'installation de ff15
J'utilisais x360ce (x64) v4.5 Alpha et elle ne marche pas du tout j'ai essayé mes 2 manettes et cette version ne les reconnait jamais. Alors j'ai installé la version du site officiel sur github la 3.2 et avec celle-la ça marche,le carré devient vert dans controler1.

-Ensuite j'avais fais comme tu a dis : Faire une détection auto mais ça ne marche jamais bien pour moi,les boutons sont pas a la bonne place et j'ai un stick analogique pas reconnu.J'ai du faire " record " et configurer ma manette manuellement et aprés j'ai réussi a avoir tous les boutons et sticks a la bonne place puis j'ai sauvegardé ma config.
-Il fallait aussi que je pense a appuyer sur le bouton "analog" au centre de ma manette pour allumer la led en rouge,pour que x360ce prenne en compte mes sticks analogiques,sinon il ne les voit pas.

Malheureusement ff15 ne reconnaissait toujours pas ma manette aprés avoir essayé pleins de méthodes différentes.
-Puis j'ai trouvé un fix pour x360ce ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aAZ8t9Uad7w
et ça marche bien
ensuite j'ai vérifié que j'ai bien tous les xinput dans le meme dossier que x360ce ,le 1.1 le 1.2 le 1.3 et le 1.4 et le 9.1.0
Malgré ça ,ff15 ne reconnaissait tjr pas ma manette.
-J'ai aussi suivi toutes les méthodes contenues dans l'onglet " Troubleshooting " sur github mais aucune ne résoud le problème.
-Aprés je suis tombé une astuce qui ressemble a celle dont tu parle,qui disait de copier-coller xinput 1.3 et de le renommer en d'autres noms.
-Résultat aprés ça je suis arrivé a faire reconnaitre tous les boutons ainsi que le d-pad de ma manette dans ff15 ,mais mes 2 sticks analogiques ne sont pas reconnus ! :snif:

Pourais-tu me préciser stp quand tu dis :
" Ensuite il faut changer le nom de "xinput[...].dll" en "xinput9_1_0.dll" et paf ça marche :o "
-C'est lequel de xinput que tu a renommé pour que ça marche stp? le 1.1 ou le 1.2 ou le 1.3 etc etc etc ?

pour moi il n'y en avais qu'un seul..
je vais faire un petit tuto :o

[Edit: voilà: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-56135591-1-0-1-0-tuto-configurer-n-importe-quel-manette-sur-ffxv-avec-x360ce.htm ]

@Xinoce_HD
Slt,dsl pour ma réponse tardive.Merci pour ton lien :)
j'ai essayé ta méthode et ça ne fonctionnait pas du tout pour moi.C'est parce que j'avais une fausse manette dualshock 4 et des vieilles manettes génériques et le jeu final fantasy 15 ne reconnait apparement que les manettes xbox et les manettes dualshock 4 ou dualshock 4 V2 mais pour ces dernières il faut utiliser des logiciels comme par exemple ds4windows.
-Donc j'ai du me résoudre a acheter une vraie manette dualshock 4 V2 et avec le logiciel ds4windows ça marche! :) il la reconnait direct,il n'y a rien a configurer,il faut juste laisser ouvert ds4windows,ne pas le fermer quand vous lancez un jeu sinon final fantasy 15 ne reconnaitra pas la dualshock 4 v2.
-Je n'ai pas testé par contre avec x360ce et ma dualshock 4 v2,je n'en aurais je crois plus besoin car avec ds4windows je vois que ça fonctionne impec et il me convient bien ;)

je poste ma solution que j'ai posté aussi sur d'autres sites :) comme quoi j'ai résolu mon problème,si ça peut en aider certains :) :
Pour jouer avec une manette dualshock 4 V2 sur PC avec le cable usb :
-Télécharger le logiciel gratuit DS4windows .Lancer le logiciel.
Brancher la manette au pc,ou bien au port usb situé sur votre clavier si vous en avez un,et la ds4 windows ,sous ID,s'il affiche des chiffres et des lettres et que en bas a droite ya écris: "stop" ,c'est bon c'est qu'il la reconnait direct!
Ensuite,ne pas fermer le logiciel,sinon le jeu ne reconnaitra pas la manette,il n'y aura que la croix dpad qui fonctionnera.Donc laisser ds4windows ouvert,et lancer votre jeu et il reconnaitra les 2 sticks analogiques! Tous les boutons ,les gachettes L1,L2,R1,R2 ,le bouton start et select,tout vraiment tout fonctionnera direct!!! :)
-Par contre,si par malchance vous avez acheté une fausse manette dualshock 4,car il y en a un paquet sur divers boutiques du web,ebay,et mème certains vendeurs amazon,donc faire attention, eh bien ds4 windows vous affichera: "Fake controler" et la manette ne sera pas du tout reconnue.Mème avec le logiciel X360ce,il y aura juste la croix et certains boutons reconnus mais les sticks analogiques ne seront pas reconnus,il n'y a rien a faire j'ai testé,et mème avec d'autres manettes génériques a 10euros ça ne fonctionne pas malheureusement.

testé avec mon pc sous windows10 pro 64bits a jour,i7 4790k ,asus Z97-A,msi gtx 1060 gaming x 6go,16go ram gskill trident X 2133mhz,alim cooler master g550m 550W.

-Jeu testé : Final fantasy 15 windows edition fitgirl repack

rapel pour que tous les jeux fonctionnent il vous faut :) :
-Tous les microsoft visual c+ installés,les derniers microsoft Net framework,et pour certains jeux qui ne se lancent pas : microsoft directX end-user runtime ,qui se désinstalle automatiquement quand on réinitialise windows malheureusement. Vous pouvez trouver sur le site de microsoft.

gally5 gally5
MP
Niveau 16
14 septembre 2018 à 11:47:38

Je up un peu, car j'ai aussi un souci, mineur, de manette.
J'ai une quinzaine d'heure dessus, et l'affichage des commandes étaient normales (A B Y X, les tranches) enfin comme d'ab.
Et depuis aujourd'hui, j'ai rien touché. ça m'indique les commandes avec des vieux machins bleues, comme si c'était une manette générique alors que c'est une 360 normal, c'est pas super grave, mais ça me paume un peu.

Genre pour bloquer les attaques, j'ai plus X en gros, puis B, mais juste une indication sans rien, ça m'a perturbé au début.
Vous savez comment remettre l'ancien affichage? Enfin le truc normal de base quoi...

djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
25 mai 2019 à 17:57:28

je le up aussi avec un peu de chance quelqu'un aurat la solution j'ai le meme soucis avec les touche qui passe en mode pictogramme et j'ai toujours pas trouvé de solution donc si quelqu'un la sa serait vraiment genial

KcroKuss KcroKuss
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 01:38:38

Il faut aller dans Steam, clic droit sur le jeu, propriété : à gauche tout en bas dans contrôleur. Vous enlevez "paramètre par défaut et vous mettez "Activer steam input".
C'est pareil pour la DualSense de la PS5 et Ryochan7/DS4. Ça fonctionne

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment