CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FF le plus dur

forceful
forceful
Niveau 53
24 décembre 2017 à 09:38:51

FFIV version snes japonaise...entre les coffres qui contiennent des ennemis très puissant, tous les combats où on affronte les 4, il fallait pas mal monté les niveaux pour obtenir les sorts capacités utiles et moins galérer
FFVII première version japonaise

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
Niveau 10
24 décembre 2017 à 15:52:38

Bonjour. ^^

Pour ma part ayant joué à plusieurs final fantasy différents : FFI sur GBA, FFIII sur DS, FFIV sur DS, FF IV (encore :hap: ), V , VI sur GBA ( j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir m'acheter les jeux originaux avec les boîtes car il existe beaucoup de fausses cartouches :fou: ), FFVII, FFX, FFX2, FFXII/FFXIIZA, FFXIII et pour finir FFXV. Et oui j'ai raté le 8 et le 9, mais c'est pour bientôt sur PSP comme pour le 7.

Et en ce qui me concerne ben c'est le IV qui remporte la "palme" :noel:
J'y avais joué la toute première fois il y a quelques années sur DS, juste après avoir découvert aussi le III que j'avais réussi à finir sans grandes difficultés.
Et je dois avouer que je me souviens d'en avoir chier pour atteindre la fin du jeu, plus que par rapport au troisième du nom sur cette même console.
D'ailleurs je n'ai jamais réussi à battre le boss de fin.
Puis malheureusement ( ou heureusement :hap: ) j'ai paumé le jeu au bout d'un certain temps, et c'est marrant parce que j'ai toujours la boîte en fait.... vide... :-(
Et donc ma mémoire à plus ou moins effacé les détails de cette mauvaise expérience, ne retenant juste que le jeu était dur...

J'ai par la suite découvert le 7 sur PSP qui m'a bien marqué :oui:
J'avais déjà joué aux 10,12 et au 1 avant que je ne joue aux deux versions DS.

Mais ce n'est que très récemment que j'ai pus découvrir FF5, suite à une subite envie de me refaire un petit RPG "old school".
Je me suis donc acheté le jeu en version boîte sur le bon coin à un prix acceptable.
J'ai débuté le jeu avec une certaine angoisse, car je me disais que j'allais en chier comme sur le 4... :malade:
Et puis non, ce jeu c'est avéré très bon avec une difficulté croissante et très bien gérée ( avec quelques coup de chaud sur certains boss comme Atomos :diable: ), mais dans l'ensemble ce jeu m'a agréablement surpris !
J'ai d'ailleurs pu le finir à fond, boss secondaires compris ( Oméga II et Neo Shinryû ).

Et donc vous vous doutez bien que j'avais envie de continuer sur ma lancée hein ! :hap:

J'ai donc acheté FF4 GBA en me disant que, ben sur DS à l'époque j'étais jeune et con et que c'est pour ça que je le trouvais dur hein !
P'tin je suis sûr que le jeu devait bien se frotter les mains dans sa boîte ce p'ti saligot ! :fou:
J'ai débuté le 6 que après, je voulais garder le meilleur pour la fin. :oui:

Donc le début est sympa on avance sans trop galèrer tout vas bien dans le meilleur des mondes... Hé hé hé !
Puis on arrive au Mont Supplice ( qui porte bien son nom d'ailleurs :hap: ) et c'est la que pour moi la purge commence !
On retrouve Tellah, super plus on est de fous plus on rit ! :fete:
C'est ici que l'on se fait "gangbanguer" ( je ne trouve pas d'autres mot ) par la plupart des monstres présents ( souvent des squelettes par groupes de 6/7 si je me souviens bien :fou: ) , qui nous enchaînent leur attaques sans arrêt !!! :fou:
Surtout que le personnage le plus "fort" que je possède à ce moment c'est Cécil... mais son épée obscure est complètement inutile contre la plupart des mob !!! :fou:
Alors je me dépêche d'aller au sommet, avec un boss bien chiant qui t'attends en haut !
Et après, la petite épreuve pour devenir Paladin hé hé hé !
Ou il ne faut rien faire sinon tu te fait défoncer gratuitement ( ça quand tu le sais pas ça fait toujours plaisir :hap: ).
Félicitations tu est devenu un paladin trop stylé ! :fete: Ho et en plus Tellah le super sage :hap: retrouve toutes ses magies ! :fete:
Paladin niveau 1 ! :fou: avec ta nouvelle épée qui cette fois fonctionne contre les ennemis mais... elle a la force de frappe d'un concombre !!!! :fou:
Bon on va plutôt faire appel à Tellah qui a les magies les plus puissantes ! :oui:
Mais que 90 mp et du coup il en lance 3/4 et il est à plat !! ( ça sa fond dans la bouche :hap: ) Et évidemment il faut tout se retaper dans le sens inverse !!! :fou: Ben oui la on est pas dans Skyrim avec une sortie rapide faut pas déconner hein ! :hap:

Et des situations comme celle là il y en a des tas ! Je ne vous ai sité que la première qui m'a bien gonflé.
Le boulet de Tellah ( c'est comme ça que je l'appelait ) on le garde un bon moment ! Et on a beau le faire monter de niveau, ben ses mp restent à 90 :diable: jusqu'à sa mort, ou au passage il emporte avec lui tout l'équipement que tu aurais pu donner à Rosa, qui elle se retrouve "à poil" face au boss qui vient juste après sans sauvegarder !!!
Ah il me manque tellement ce cher Galuf de FFV qui meurt en transmettant tout les niveaux de ses jobs et son équipement à sa remplacente ! :snif:

Et sérieusement, j'en ai plus chier contre les ennemis aléatoire que contre les boss.
J'ai l'impression que la jauge ATB était mal branlée dans ce jeu...
Tenez un truc simple dans FFV ( qui me servait de points de comparaison ).

- Un combat normal :
Les personnages commencent avec une jauge plus ou moins pleine, et les 4 ont le temps d'attaquer une fois avant l'ennemi en général.

- Un combat ou on a l'avantage :
La jauge de mes personnages est pleine et en général ils ont tous le temps d'attaquer 2 ou 3 fois avant les ennemis.

- Une attaque surprise des ennemis :
Curieusement mes personnages on leur jauge déjà bien remplie, et les ennemis on a peine le temps d'attaquer avant moi.

Maintenant FFIV ! :hap:

- Un combat normal :
La jauge de mes personnages est plus ou moins plaine mais... les ennemis m'ont déjà enchaîné quelques attaques avant même que je n'ai le contrôle de l'un d'entre eux...

- Un combat ou on a l'avantage :
Tout mes personnages on leur jauge pleine, mais il n'y a que deux personnages qui on le temps d'attaquer avant les ennemis ! :ouch:

- Une attaque surprise des ennemis :
Alors la c'est le festival !!! Tu peut voir la plupart des attaques de tout les ennemis en plusieurs fois ! :fou:
En général tu est bien amoché quant tu lance ta première attaque. :hap:

Une dernière petite chose, c'est la capacité de stockage des objets qui est un peut chiante.
Vu qu'on ne peut pas transporter beaucoup d'objets sur nous on est obligé de passer par le gros Chocobo, qui est lui aussi limité en stockage !
Heureusement qu'il ont changé ça avec la suite.

Bref malgré tout ça j'ai réussi à finir le jeu et j'ai même battu le boss secondaire ( Zeromus EG ), mais pas le Brachioredos :mort:
Malgré sa difficulté il reste quand même un très bon jeu. :oui:

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
24 décembre 2017 à 15:58:51

j'ai fait que quelques ff, 7 8 10 10-2 12 12-r 13 13-2 13-3 (lr) 15, pour l'instant le plus compliqué a était ff8, y'a telement de truc qu'on obtient qu'une fois et qu'on peux vendre, comme ces fichu invocation ou je sais pas quoi que je me suis débarassé , résultat fin de jeu je capte qu'elles sont plutot utile, en dehors de ca les combat était bien dificile et le peu de possibilité qu'on a au depart rend impossible une quelqu'onque strategie

mais je pige vraiment pas tout les gens qui ont eu du mal avec lightning returns, parmis les ff que j'ai jouer c'est limite le plus simple, le plus simple étant le 10, mais bon le LR je pige pas, dés le depart on nous explique pas mal de chose sur les chocs pas exemple , les quetes aflux de partout et la plupart du temps tu les finits sans le savoir, tu as a dispositions des soins , tu peux analiser les faiblesses et taper dedans dés le depart du jeu, tu obtient des competence a chaque combat de quoi etre pret a tout, je veux bien que nebula premiere partie soit compliqué, mais le reste...bon caius est compliqué si tu l'affronte au depart, mais afronte le a la fin et il devien facile

Dfez
Dfez
Niveau 12
25 décembre 2017 à 12:16:28

Le 3. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2017 à 22:22:07

Le III, il demande beaucoup de farm à tel point que square recommande le niveau 60 pour battre le boss final.

Le IV, la version Android est la plus difficile, certains boss qui te One shot alors que sur gba c'est tout à fait le contraire, le jeu demande du farm pour bien progresser.

Type 0, le système de mort des personnages n'arrange pas la difficulté de type 0, je suis entrain d'y jouer et je trouve que c'est l'un des plus durs.

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
26 décembre 2017 à 03:14:50

Mon pire souvenir viens aussi de mon FF préféré le VI... Le moment ou le groupe attaque la forteresse de kefka en se séparant je crois que je suis jamais autant mort dans un final fantasy que là bas.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment