CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FF le plus dur

-heartofFF6710-
-heartofFF6710-
Niveau 6
23 décembre 2017 à 10:58:05

Alors bon avec le XV on a pas mal de choix alors je vais vous poser une question [[sticker:p/1jnf]] :
Pour vous quel FF a été le plus dur ! En général les FF sont dans la moyenne (bien dosé) entre le facile et le moment ou un boss t'arrache la gueule parce que t'a pas passé deux heures à t'xp :fou: enfin bref moi j'ai commencer avec le tour par tour old school avec le remake DS de FF3 que je n'ai JAMAIS fini ma limite a été les 4 boss avant le boss final car j'en pouvais plus j'avais une équipe super forte mais pas moyen de les battrent (j'étais très jeune quand j'y ai joué) meme si le remake DS de FF4 m'en a fais bavé je garde toujours de bon souvenir de ma découverte joyeuse de la magie du tour par tour sur la DS à vous de répondre !
PS : les FF hors série comme dissidia sont exclus

Iris340
Iris340
Niveau 7
23 décembre 2017 à 11:07:55

Final fantasy return lightning

Ad-Funk2
Ad-Funk2
Niveau 5
23 décembre 2017 à 11:17:01

Je ne sais pas s'il est considéré comme hors-série mais Type-0 m'a opposé une bonne résistance. J'y ai joué sur PSP (à l'époque où une localisation euro était de l'ordre du rêve) et j'ai bien failli fracasser la console à plusieurs reprises. La version PS4 m'avait semblé plus facile d'ailleurs, parce que sur PSP, c'était plutôt fréquent qu'un boss nettoie toute ma team à coup de OHKO.

Lighting Returns sinon. Non pas que le jeu soit particulièrement difficile, mais je trouve qu'il l'est tout de même bien plus que tous les opus précédent. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé XIII-2, mais il faut reconnaître qu'avec les bons alliés, les combats ne représentent aucun challenge (en dehors de l'arène de combat, là, c'est autre chose).

Globalement, les FF sont des jeux faciles, à moins d'aller taper des éléments post-game.

Message édité le 23 décembre 2017 à 11:17:54 par Ad-Funk2
-heartofFF6710-
-heartofFF6710-
Niveau 6
23 décembre 2017 à 11:20:44

Oui je comprends ce que tu veux dire moi aussi ff type zéro m'a fait pété un cable quand un boss te démonte ton équipe un seulement quelques coups et oui moi aussi certaines fois je trouvé lightning returns assez difficile mais je ne dirais pas que c'est le plus dur

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
23 décembre 2017 à 11:25:38

Tout pareil. Mais plutôt Lightning Returns.

Je me souviens surtout de Caïus et le Chocobogre qui m'ont bien fait transpirer ;)

Il faut être super vif et toujours en éveille sur ce FF, impossible de spammer seulement avec ses meilleures attaques comme dans les autres FF.

Bon le tenue de Yuna est cheaté et aide pas mal mdr

NovaChrysalia
NovaChrysalia
Niveau 26
23 décembre 2017 à 12:17:12

Lightning Returns, de très loin.

Et je parle même pas forcément du mode hard (qui pour le coup est vraiment une horreur : Le temps s'écoule pendant les combats, les monstres sont overcheatés, aucune régéneration de PV...)

Même en normal, dès le début du jeu tu galère. Faut avoir une putain d'intelligence de jeu, être très vif, comprendre tout tout de suite..

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
23 décembre 2017 à 12:23:36

Final Fantasy VI est assez dur, je me fesait rouler dessus par les mobs du début [[sticker:p/1lmc]]

-heartofFF6710-
-heartofFF6710-
Niveau 6
23 décembre 2017 à 12:39:54

Le 23 décembre 2017 à 12:23:36 Sinnyuk a écrit :
Final Fantasy VI est assez dur, je me fesait rouler dessus par les mobs du début [[sticker:p/1lmc]]

xD moi vu que avec FFIV ça a été mes 2 premiers FF au tour par tour en temps réel je comprenais pas que il fallait pas bourriner l'escargot et qu'il fallait attendre à certains moment [[sticker:p/1lmk]]

Cockofduty
Cockofduty
Niveau 9
23 décembre 2017 à 12:49:36

FFXV en vrai n'est pas si simple :hap:
Certains ennemis sont insupportables à one shot sans qu'on puisse réagir :(
Ils ont très mal géré la difficulté, d'un côté le jeu est très frustrant à cause de certains ennemis, et de l'autre bah c'est rendu super simple à cause de tous les objets de soin [[sticker:p/1kkr]]

J'aurais préféré que le mode danger n'existe pas et que la barre de vie serve vraiment à quelque chose :noel:
Moins de petits ennemis, plus de gros mobs en "1 contre 1", qui t'opposent une bonne résistance sans pour autant te maraver sans respect et être d'immondes sacs à PV. :rire:

Sinon pour moi le FF le moins simple est le XII (version ps2). J'ai été traumatisé par la phase dans le Léviathan quand j'étais gamin, donc même si maintenant je roule dessus, c'est tout de même resté :noel:

Ad-Funk2
Ad-Funk2
Niveau 5
23 décembre 2017 à 14:01:40

@VDD
Je suis d'accord, FFXV peut être hyper frustrant niveau difficulté. Je compte pas le nombre de fois où j'ai dû rompre le contact parce que je me faisais tanner par des mobs avec 20 niveaux de moins que moi. Obligé de t'éloigner, d'attendre, éventuellement de te soigner, de soigner tes alliés à l'IA aux fraises etc.
Le jeu en lui même est franchement pas dur (jamais eu de game over alors que platiné) mais on se bat non seulement contre les ennemis mais également contre les faiblesses de game design: parfois ça esquive, parfois non, les hitboxs semblent hasardeuses... Et puis cette impression que les montées de niveaux servent à rien.
Je pense aussi que le mode danger flingue énormément la dynamique du jeu.

Message édité le 23 décembre 2017 à 14:05:59 par Ad-Funk2
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 décembre 2017 à 14:40:05

C'est assez dur de trouver "le" FF le plus dur. Normalement, ça devrait se jouer avec les premiers jeux, mais qui sont plus ou moins difficiles selon la version auquel on a jouer. Par exemple, FF I sur NES serait assez hardcore, mais la version GBA que j'ai fait est super simple, limite le plus simple auquel j'ai joué (y a peut être juste le début qui est un peu déroutant quand on tombe sur des monstres qui sont en gros groupe).

En tout cas, ça se jouerait entre...

-FF II : je l'ai fait sur GBA. Globalement, il est pas insurmontable, après, vu que le système de jeu est assez exigeant, faut pas non plus hésiter à faire du leveling. Y a quelques passages tordus, notamment quand on arrive au cuirrassé où je me suis fait totalement cassé la gueule en arrivant :hap: . Le jeu est aussi frustrant parce qu'il essaye de piéger h24 avec tous ces coffres et ces portes qu'on doit choisir :fou: .
Soul of Rebirth est assez ardu sinon. Tu commences avec Minwu, Scott et Joseph qui ont un bon niveau de merde. Et quand tu rentres dans le deuxième donjon sans leveling tu te fais royalement poutrer. :mort:

-FF III. Je l'ai fait sur PSP, je sais pas si il est beaucoup plus dur que sur NES, mais de souvenir, il était assez chaud. Je sais que je faisais du leveling de temps en temps parce que les mobs ou les boss me cassait la gueule dans les donjons. Et ça m'a tellement fait flipper que quand j'ai appris qu'à la fin fallait enchaîner 2 donjons + plein de boss sans pouvoir sauvegarder, j'ai fait beaucoup de level up pour être tranquille. :hap:

-FF IV, pareil, j'ai fait la collection sur PSP et il était assez dur globalement je crois. L'arrivée sur la lune fait très mal d'ailleurs. J'ai aussi peiné dans le dernier donjon. J'ai utilisé pas mal de fois le sort de Rosa pour revenir à l'entrée et me régénérer, ça me permettait de faire de gagner quelques niveaux. Et malgré ça, j'avais toujours pas le niveau face au boss final que j'ai réussi à tuer mais qui a été une vraie purge. :mort:
The After Years était pas simple non plus sinon. Le dernier chapitre m'avait semblé chaud, mais en même temps, j'avais enchaîné l'histoire alors que le jeu était construit de façon à ce que tu fasses toutes les quêtes annexes de chaque chapitre le temps que le suivant soit disponible (le jeu était sur mobile au départ).

Bref, principalement entre ces 3 là.
Dans les autres que j'ai fait, ceux sur PS1 sont simples.
X-2 globalement ça va. The Last Mission est pas évident, mais en même temps, je l'ai pas trouvé super bien foutu.
XIII la gère assez bien je trouve. Contrairement à ce que certains disent, je trouve que tu peux pas trop te permettre de faire des stratégies au pif, sinon tu peux être mal barré Et puis, certains boss sont chaud.
XIII-2 est très facile globalement. Par contre, OMG, les boss en DLC, comment ils te poutrent. :mort:

Mais certains dans les récents sortent quand même du lot je trouve.
Le X a une réputation de jeux super simple, mais je trouve qu'il a quand même pas mal de boss durs :ouch2: . Le boss avant Bevelle m'a fait chier. Seymour dans les montagnes m'a fait chier. Le boss avant Yunalesca m'a fait chier. Et si on fait aucune quête annexe et qu'on fonce vers la fin tout de suite, vous pouvez tomber sur Jecht qui comme avec moi peut vous exploser :hap: .
Lightning Returns sort aussi du lot. Le début quand on a des stats de merde et qu'on maîtrise pas le jeu (notamment la garde) est pas simple. Certains monstres sont chauds (les gloutons), certains boss pareil (Caius), notamment les boss ultime (dont Nebula qui en plus se barre comme une gros troll si t'es pas rapide), et le boss de fin en NG+ m'a saoulé putain. :mort:
Et là que je suis sur Type-0, je le trouve assez particulier aussi. Les persos meurent super facilement, et quand tu vois qu'il te reste plus beaucoup de persos, tu flippes :peur: . Pendant ma première partie, Mog passait son temps à me dire que j'avais pas le niveau pour la mission principale suivante, et je le sentais bien :hap: . Et j'ai pas fait la tour Agito qui est bien dur de ce que j'ai lu. :peur:

-heartofFF6710-
-heartofFF6710-
Niveau 6
23 décembre 2017 à 14:57:37

Le 23 décembre 2017 à 14:40:05 Mega-Rems a écrit :
C'est assez dur de trouver "le" FF le plus dur. Normalement, ça devrait se jouer avec les premiers jeux, mais qui sont plus ou moins difficiles selon la version auquel on a jouer. Par exemple, FF I sur NES serait assez hardcore, mais la version GBA que j'ai fait est super simple, limite le plus simple auquel j'ai joué (y a peut être juste le début qui est un peu déroutant quand on tombe sur des monstres qui sont en gros groupe).

En tout cas, ça se jouerait entre...

-FF II : je l'ai fait sur GBA. Globalement, il est pas insurmontable, après, vu que le système de jeu est assez exigeant, faut pas non plus hésiter à faire du leveling. Y a quelques passages tordus, notamment quand on arrive au cuirrassé où je me suis fait totalement cassé la gueule en arrivant :hap: . Le jeu est aussi frustrant parce qu'il essaye de piéger h24 avec tous ces coffres et ces portes qu'on doit choisir :fou: .
Soul of Rebirth est assez ardu sinon. Tu commences avec Minwu, Scott et Joseph qui ont un bon niveau de merde. Et quand tu rentres dans le deuxième donjon sans leveling tu te fais royalement poutrer. :mort:

-FF III. Je l'ai fait sur PSP, je sais pas si il est beaucoup plus dur que sur NES, mais de souvenir, il était assez chaud. Je sais que je faisais du leveling de temps en temps parce que les mobs ou les boss me cassait la gueule dans les donjons. Et ça m'a tellement fait flipper que quand j'ai appris qu'à la fin fallait enchaîner 2 donjons + plein de boss sans pouvoir sauvegarder, j'ai fait beaucoup de level up pour être tranquille. :hap:

-FF IV, pareil, j'ai fait la collection sur PSP et il était assez dur globalement je crois. L'arrivée sur la lune fait très mal d'ailleurs. J'ai aussi peiné dans le dernier donjon. J'ai utilisé pas mal de fois le sort de Rosa pour revenir à l'entrée et me régénérer, ça me permettait de faire de gagner quelques niveaux. Et malgré ça, j'avais toujours pas le niveau face au boss final que j'ai réussi à tuer mais qui a été une vraie purge. :mort:
The After Years était pas simple non plus sinon. Le dernier chapitre m'avait semblé chaud, mais en même temps, j'avais enchaîné l'histoire alors que le jeu était construit de façon à ce que tu fasses toutes les quêtes annexes de chaque chapitre le temps que le suivant soit disponible (le jeu était sur mobile au départ).

Bref, principalement entre ces 3 là.
Dans les autres que j'ai fait, ceux sur PS1 sont simples.
X-2 globalement ça va. The Last Mission est pas évident, mais en même temps, je l'ai pas trouvé super bien foutu.
XIII la gère assez bien je trouve. Contrairement à ce que certains disent, je trouve que tu peux pas trop te permettre de faire des stratégies au pif, sinon tu peux être mal barré Et puis, certains boss sont chaud.
XIII-2 est très facile globalement. Par contre, OMG, les boss en DLC, comment ils te poutrent. :mort:

Mais certains dans les récents sortent quand même du lot je trouve.
Le X a une réputation de jeux super simple, mais je trouve qu'il a quand même pas mal de boss durs :ouch2: . Le boss avant Bevelle m'a fait chier. Seymour dans les montagnes m'a fait chier. Le boss avant Yunalesca m'a fait chier. Et si on fait aucune quête annexe et qu'on fonce vers la fin tout de suite, vous pouvez tomber sur Jecht qui comme avec moi peut vous exploser :hap: .
Lightning Returns sort aussi du lot. Le début quand on a des stats de merde et qu'on maîtrise pas le jeu (notamment la garde) est pas simple. Certains monstres sont chauds (les gloutons), certains boss pareil (Caius), notamment les boss ultime (dont Nebula qui en plus se barre comme une gros troll si t'es pas rapide), et le boss de fin en NG+ m'a saoulé putain. :mort:
Et là que je suis sur Type-0, je le trouve assez particulier aussi. Les persos meurent super facilement, et quand tu vois qu'il te reste plus beaucoup de persos, tu flippes :peur: . Pendant ma première partie, Mog passait son temps à me dire que j'avais pas le niveau pour la mission principale suivante, et je le sentais bien :hap: . Et j'ai pas fait la tour Agito qui est bien dur de ce que j'ai lu. :peur:

ça c'est de l'argumentation [[sticker:p/1jnf]] moi perso avec les FF je sais que je dois XP mais j'ai pas la patience et dès que je vais dans une zone ou je peux gagner pas mal d'xp (sur ff3 pour le coup) je me fais rétamer par les mobs

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
23 décembre 2017 à 15:03:37

Comme Mega-Rems, j'hésite entre les 2 / 3 / 4. Et pour les mêmes raisons. Mais au final, j'opterai pour le 3. Parce que faut farmer à chaque donjon pour avoir le niveau, que t'as pas intérêt à avoir un équipement avec un élément pas adapté sous peine de te faire ouvrir par un trash mob, chopper du stuff est assez chaud parce qu'il faut t'arracher la peau des rouleaux vu le prix. Du genre les 3 dernières épées qui sont dans l'invincible à 15K chacune, merci bien. Et que la fin...Disons qu'il faut être sûr de toi parce que tu vas devoir faire un sacré paquet de chemin et de boss sans save.

Là où les FF en général ont des obstacles assez hauts parfois, alors que t'avançait très bien, t'obligeant d'un coup à exp pendant quelques temps, FF3 est plutôt dur du début à la fin, t'obligeant à avoir toujours le bon matos et le bon niveau en permanence sous peine de punition sévère. Et vu la tronche des saves, t'as pas vraiment envie

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 décembre 2017 à 15:18:25

Oui, et dans le III, y a un passage qui a aussi frustré pas mal de monde, contre le boss dans le château du prince Alus, qui t'incite à avoir des chevaliers dragons sous peine de pas pouvoir le battre. Et même en s'équipant de ce job, il est assez dur. :fou:

Sinon, le V avait sa réputation aussi, mais quand je l'ai fait, je l'ai pas trouvé si horrible.
Il se défend, y a quelques boss durs où on peut être facilement à court d'XP quitte à piocher dans ses elixirs (Atomos, Ex-Death), certains demandent un peu de stratégie, et le jeu est même plutôt avare en XP globalement, mais je m'attendais à pire.

Message édité le 23 décembre 2017 à 15:22:45 par Mega-Rems
BideUromania
BideUromania
Niveau 10
23 décembre 2017 à 15:54:22

Final Fantasy VI est assez dur

Kwa ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 18:34:04

Oui, et dans le III, y a un passage qui a aussi frustré pas mal de monde, contre le boss dans le château du prince Alus, qui t'incite à avoir des chevaliers dragons sous peine de pas pouvoir le battre. Et même en s'équipant de ce job, il est assez dur. :fou:

J'ai fait pas mal de fois FF III, et généralement j'ai besoin de farm 5/6 fois... Et selon moi, il y a deux phase ou tu dois farm beaucoup, c'est avant de cherché le luth de Noah, et avant la tour de cristal...
Mais c'est vrai que la fin de ce FF te donne certains souvenir non négligeable :hap: , notamment quand tu le fait pour la 1er fois sans soluce... [[sticker:p/1kks]]
Quand tu crois avoir fait l'ultime épreuve en ayant reussi a traverser le donjon du cristal de la terre et la tour de cristal, et que tu a battu Xande, mais qu'en fait t'es pas prêt pour la suite [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

Le 23 décembre 2017 à 15:54:22 BideUromania a écrit :

Il a raison FF VI n'est pas si simple :( , j'ai eu pas mal besoin de farm là aussi notamment en quasi end game a l'endroit ou il y a les dinosaure :p

Message édité le 23 décembre 2017 à 18:36:03 par Pseudo supprimé
xenofire14
xenofire14
Niveau 10
23 décembre 2017 à 18:48:50

Le 23 décembre 2017 à 15:54:22 BideUromania a écrit :

Heu le VI est quand même chaud par moment surtout à la fin avec la tour kefka.

Pour moi le plus dur est le IV, mon dieu j’ai galerer à finir le jeu surtout quand tu arrives sur la lune :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 18:59:47

Pour moi le plus dur est le IV, mon dieu j’ai galerer à finir le jeu surtout quand tu arrives sur la lune :ouch2:

Mouai les monstres de la lune se carctérisent plus par leur coriacité que par leur manière a te faire mal, mais c'est vrai qu'il faut farm pour être a la hauteur.
Surtout quand tu croise un béhémote... [[sticker:p/1lmc]]

-heartofFF6710-
-heartofFF6710-
Niveau 6
23 décembre 2017 à 19:33:25

Le 23 décembre 2017 à 15:03:37 MetalSeverus a écrit :
Comme Mega-Rems, j'hésite entre les 2 / 3 / 4. Et pour les mêmes raisons. Mais au final, j'opterai pour le 3. Parce que faut farmer à chaque donjon pour avoir le niveau, que t'as pas intérêt à avoir un équipement avec un élément pas adapté sous peine de te faire ouvrir par un trash mob, chopper du stuff est assez chaud parce qu'il faut t'arracher la peau des rouleaux vu le prix. Du genre les 3 dernières épées qui sont dans l'invincible à 15K chacune, merci bien. Et que la fin...Disons qu'il faut être sûr de toi parce que tu vas devoir faire un sacré paquet de chemin et de boss sans save.

Là où les FF en général ont des obstacles assez hauts parfois, alors que t'avançait très bien, t'obligeant d'un coup à exp pendant quelques temps, FF3 est plutôt dur du début à la fin, t'obligeant à avoir toujours le bon matos et le bon niveau en permanence sous peine de punition sévère. Et vu la tronche des saves, t'as pas vraiment envie

Et imagine moi à qui c'était mon premier FF j'avais entre 6-7 ans quand j'y ai joué et contrairement à d'autres FF que j'ai joué par la suite jusqu'a 10 ans ou ça passais tout seul sauf avec quelques boss (notamment dans FF7) beh la j'avais toujours un problème : soit j'avais pas assez XP et la je me faisais défoncer par les boss et puis laisse tomber l'espoir de te régénérer parce que les boss te démonter tes persos UN-PAR-UN :snif: SOIT c'était parce que y avait un truc spécial à faire genre avec le rat géant j'en ai eu un mauvais souvenir parce que fallait utilisé que la magie vu qu'on était en mini ou encore quand on doit etre en chevalier dragon pour démonter le boss comme disait mega rems enfin bref pour moi lui et FF4 sont les plus durent mais bon c'est pas pour ça que ça m'a empecher d'adorer la saga square soft - square enix :content:

-heartofFF6710-
-heartofFF6710-
Niveau 6
23 décembre 2017 à 19:36:00

sans oubliais que dès le début du jeu il te faut une arme spéciale pour faire le premier vrai donjon sinon les squelettes te tuer dès que tu entrais dans le donjon :fou:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment