CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Afrosword obtenu !

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
02 mai 2017 à 10:04:38

ambitieux moai, je suis sûr qu'il savait pas où aller le gars, c'est différent d'un autre jeu qui eux savent où ils vont.

Veradun
Veradun
Niveau 49
02 mai 2017 à 11:16:28

Non mais laissez tomber gael42 a des actions chez Square Enix [[sticker:p/1lmb]]

gael42
gael42
Niveau 27
02 mai 2017 à 13:23:36

Le 02 mai 2017 à 11:16:28 Veradun a écrit :
Non mais laissez tomber gael42 a des actions chez Square Enix [[sticker:p/1lmb]]

Ben ouais, c'est pour ça que je crache sur SQEX par rapport à la non-VF de KH 1.5 et 2.5 et que je les attends au tournant sur KH III...

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
02 mai 2017 à 13:33:18

Le 02 mai 2017 à 13:23:36 gael42 a écrit :

Ben ouais, c'est pour ça que je crache sur SQEX par rapport à la non-VF de KH 1.5 et 2.5 et que je les attends au tournant sur KH III...

Donc si KH3 n'as pas de doublage français tu seras prêt à les lyncher pour ça ? Drôle de raisonnement..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 13:36:59

[13:33:18] <gourcuff-44>

Donc si KH3 n'as pas de doublage français tu seras prêt à les lyncher pour ça ? Drôle de raisonnement..

MDR cracher sur des jeux pour un doublage mais supporter les jeux incomplets avec des partenariats de merde qui ridiculise le jeu... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484429709-claireprendsoncafe.png

Cockofduty
Cockofduty
Niveau 9
02 mai 2017 à 16:19:32

Non mais le coup des doublages c'est surtout parce qu'ils étaient présents sur les jeux de base donc il a raison de pas être content :hap:

En ce qui concerne KHIII, ce serait dommage de ne pas avoir de VF, mais ce serait encore pire d'avoir des trous dans le scénario et une narration à la rue ! :noel:

Bon ce topic il est parti en vrille/HS/débat/blacklistage, tout ça à cause d'une épée inutile :rire:

letterbee
letterbee
Niveau 31
02 mai 2017 à 16:24:22

Nope sur les jeux de base des remaster il n'y avait pas la vf donc normal qu'elle n'y soit pas bref

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
02 mai 2017 à 16:31:38

Le 02 mai 2017 à 16:24:22 letterbee a écrit :
Nope sur les jeux de base des remaster il n'y avait pas la vf donc normal qu'elle n'y soit pas bref

[[sticker:p/1kkn]]
Cockofduty
Cockofduty
Niveau 9
02 mai 2017 à 16:35:50

Oui c'est vrai que ce sont les versions Final Mix, mais il existait tout de même une VF et, avant la sortie de I.5, il me semble bien que la VF était d'actualité...:hap:

Cockofduty
Cockofduty
Niveau 9
02 mai 2017 à 16:54:17

Je parle bien sûr pour Kingdom Hearts I et II :hap:
(impossible d’éditer mon message :()

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
02 mai 2017 à 16:55:12

Si on poursuivait le raisonnement, KHI et II FM n'auraient dû ne pas avoir de trad' du tout.

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
02 mai 2017 à 17:02:48

Le 02 mai 2017 à 16:55:12 Maitre-Riku a écrit :

Si on poursuivait le raisonnement, KHI et II FM n'auraient dû ne pas avoir de trad' du tout.

Ya quand même une grosse différence entre faire une traduction texte et rajouter un doublage vieux de 10 ans, va faire revenir tous les anciens (encore vivants) qui avaient participés au projet.. C'est pas le même investissement.

Surtout que ça va on a quand même eu une trad pour Re Com, faut pas tout diaboliser.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
02 mai 2017 à 17:08:23

Git Gud en anglais le franchouillard :)

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
02 mai 2017 à 17:45:52

Le 02 mai 2017 à 17:02:48 gourcuff-44 a écrit :

Ya quand même une grosse différence entre faire une traduction texte et rajouter un doublage vieux de 10 ans, va faire revenir tous les anciens (encore vivants) qui avaient participés au projet.. C'est pas le même investissement.

Surtout que ça va on a quand même eu une trad pour Re Com, faut pas tout diaboliser.

Là, il n'y avait pas besoin de faire revenir le cast entier dans une cabine d'enregistrement, mais une petite poignée seulement pour les scènes inédites de KHIIFM+ (soyons réaliste, ils n'auraient certainement pas doublés les scènes rajoutées de KHIFM qui ne l'ont jamais été, même en VO). Et même à la limite, ils pouvaient juste se contenter de laisser les nouvelles scènes muettes (si ça les dérange pas sur KHIFM, pourquoi ce serait un problème pour KHIIFM+?). Je veux dire, c'est dommage de sacrifier plus de 10 heures de cinématiques pour à peine 25 pauvres minutes, quoi.
Et où je diabolise tout? J'espère que cette phrase ne m'était pas destiné...

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
02 mai 2017 à 18:11:13

Le 02 mai 2017 à 17:45:52 Maitre-Riku a écrit :

Le 02 mai 2017 à 17:02:48 gourcuff-44 a écrit :

Là, il n'y avait pas besoin de faire revenir le cast entier dans une cabine d'enregistrement, mais une petite poignée seulement pour les scènes inédites de KHIIFM+ (soyons réaliste, ils n'auraient certainement pas doublés les scènes rajoutées de KHIFM qui ne l'ont jamais été, même en VO). Et même à la limite, ils pouvaient juste se contenter de laisser les nouvelles scènes muettes (si ça les dérange pas sur KHIFM, pourquoi ce serait un problème pour KHIIFM+?). Je veux dire, c'est dommage de sacrifier plus de 10 heures de cinématiques pour à peine 25 pauvres minutes, quoi.
Et où je diabolise tout? J'espère que cette phrase ne m'était pas destiné...

Bah après t'as seulement les deux épisodes principaux qui étaient en vf, ça aurait fait tache d'avoir 2 épisodes Vf et les autres en VA.. Ça fait pas sérieux.

Et franchement moi je vois ça comme du bonus, j'étais bien content d'avoir les versions FM, et la VA est plutôt pas mal (gros casting pour la plupart des personnages)

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
02 mai 2017 à 18:41:20

Le manque de sérieux de la localisation, il commence à dater maintenant, on est plus à ça près avec eux (et je me permet de rajouter que ça fait pas très sérieux non plus de sortir des remasters avec plus de bugs et de crashs que les jeux originaux, voire même avec des temps de chargement plus long dans le cas de la PS3).
Et puis rien n'empêchait de nous donner le choix du doublage sur ces jeux précis, de nos jours, c'est largement faisable. De cette manière, ça aurait été au joueur de choisir entre une expérience "à la bonne époque", "dans la lignée des spins-offs" et peut-être même "originale" (qu'une partie de la commu' réclame).
Je suis d'accord, la VA est pas mal mais encore une fois, c'est dommage de l'imposer à tout le monde au détriment d'une VF servi par un cast de comédien au moins tout aussi talentueux et qui ont tous de la bouteille dans le métier (qui en est un à part en tier, on ne le précisera jamais assez). De plus, la VF avait l'avantage d'améliorer l'immersion car les persos Disneys (qui représentent tout de même un temps de présence non négligeable) avaient les voix des comédiens originaux des films de notre enfance (ou cas échéant, avec un timbre de voix qui s'y rapprochait, un effort louable), aspect très blessée avec une VA.

Message édité le 02 mai 2017 à 18:46:08 par Maitre-Riku
Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
02 mai 2017 à 18:48:39

Le 02 mai 2017 à 17:08:23 -Nocto- a écrit :

Git Gud en anglais le franchouillard :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489596297-link3.gif

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
02 mai 2017 à 18:58:07

Le 02 mai 2017 à 18:41:20 Maitre-Riku a écrit :
Le manque de sérieux de la localisation, il commence à dater maintenant, on est plus à ça près avec eux (et je me permet de rajouter que ça fait pas très sérieux non plus de sortir des remasters avec plus de bugs et de crashs que les jeux originaux, voire même avec des temps de chargement plus long dans le cas de la PS3).
Et puis rien n'empêchait de nous donner le choix du doublage sur ces jeux précis, de nos jours, c'est largement faisable. De cette manière, ça aurait été au joueur de choisir entre une expérience "à la bonne époque", "dans la lignée des spins-offs" et peut-être même "originale" (qu'une partie de la commu' réclame).
Je suis d'accord, la VA est pas mal mais encore une fois, c'est dommage de l'imposer à tout le monde au détriment d'une VF servi par un cast de comédien au moins tout aussi talentueux et qui ont tous de la bouteille dans le métier (qui en est un à part en tier, on ne le précisera jamais assez). De plus, la VF avait l'avantage d'améliorer l'immersion car les persos Disneys (qui représentent tout de même un temps de présence non négligeable) avaient les voix des comédiens originaux des films de notre enfance (ou cas échéant, avec un timbre de voix qui s'y rapprochait, un effort louable), aspect très blessée avec une VA.

Oui c'est vrai qu'avoir le choix du doublage aurait pu être cool, après ils ont pas voulu s'emmerder pour un remaster.

Mais bon ça les empêchera pas de mettre une VF pour le 3, qui sera au passage un épisode exceptionnel, et qui mettra tout le monde d'accord :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 19:01:06

J'ai eu l'épée avec les points de pêche !
Je l'ai utilisé et effectivement c'est pas très cohérent avec l'univers de FF 15 et que c'est du commerciale etc etc mais c'est fun (ceci est mon avis perso)
Mais juste une question de ma part ... l'arme de barret dans FF7 UN GANT DE BOX 🥊 c'est plus cohérent ?

Personnellement la cohérence je la veut PENDANT que je fait le mode histoire MAINTENANT, une fois le jeu fini, OSEF de la cohérence tant que c'est pas scenarisé!

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
02 mai 2017 à 19:01:29

Je l'espère, je l'espère...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment