CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre 13 - Gné ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 15:59:55

Le 24 avril 2017 à 13:05:11 gourcuff-44 a écrit :
Non c'est pas une blague c'était vraiment ça :hap: tu vois son corps étendu sans explication comme un vulgaire mob lambda.

Et puis son fameux bras bionique, hormis la scène où il met une branlee à Gladio, on le voit jamais à l'oeuvre.. Ils en parlent vite fait dans les radio.. Vieux teasing de truand encore lol

C'est même pas le bon bras en plus :rire:

J'avais fais un topic là dessus à l'époque :rire:

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
24 avril 2017 à 16:38:46

Wtf :fou:

Putin même cette scène est ratée alors ..
A quoi ça servait d'en faire des tonnes alors sur le fameux bras bionique du Niflheim :nonnon:

Firoga Firoga
MP
Niveau 12
24 avril 2017 à 16:57:02

Le passage où tu dois courir pour fermer des valves, de la fumée verte toxique de partout et un pokemon rouge qui te course tout le long.

Mince j'ai tout oublié du chapitre 13 sauf ces stupides screameur...

Je viens de voir le chapitre 13 bis et c'est pas mieux, enfin moins pire on va dire...
Ardyn devient complètement illogique. Un coup il aide le groupe et après il met des batons dans les roues... ça n'a aucun sens !

Les cinématiques sont ridicules en plus d'être ecrit par un gamin de 8 ans.
La mort de Ravus est d'une stupidité...

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
24 avril 2017 à 17:27:39

Le 24 avril 2017 à 16:57:02 firoga a écrit :

Le passage où tu dois courir pour fermer des valves, de la fumée verte toxique de partout et un pokemon rouge qui te course tout le long.

Mince j'ai tout oublié du chapitre 13 sauf ces stupides screameur...

Je viens de voir le chapitre 13 bis et c'est pas mieux, enfin moins pire on va dire...
Ardyn devient complètement illogique. Un coup il aide le groupe et après il met des batons dans les roues... ça n'a aucun sens !

Les cinématiques sont ridicules en plus d'être ecrit par un gamin de 8 ans.
La mort de Ravus est d'une stupidité...

Encore Ardyn ça va il a une personnalité à part et c'est plutôt cool, mais le pire c'est Ravus et Iedolas.. Franchement je préférais limite ne pas savoir ce qui leur était arrivé.. La c'est comme leur vomir dessus.

Mais tkt pas Prompto et son chapitre 13-3 vont relever le niveau [[sticker:p/1mqv]]

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 17:39:32

Ardyn voulait séparer noctis pour qu'il se retrouve seul et abandonné de tous. Ensuite il a redonné les armes a gladio et ignis pour qu'ils se retrouvent, s'entraident, et puis encore une fois la separation avec le choix de noctis, sauver ses amis ou accomplir sa tache ?

Mais voilà comme tu dis firoga, un joueur lamdba peut honnetement etre perdu, sachant que meme les fans trouvent ça perchés

Message édité le 24 avril 2017 à 17:39:57 par Foohfooh
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
24 avril 2017 à 17:50:06

Ardyn encore ça s'explique du fait qu'il cherche à briser Noctis mentalement tout en l'aidant à accéder au cristal et être prêt à l'affronter. Enfin il a quand même une personnalité grave travaillée.

Mais du point de vue de quelqu'un qui connaît pas c'est du flou total l'histoire du Niflheim.. J'ai un pote qui avait pas regardé le film, et il a pas trop fait attention à la seule scène ou Iedolas était présent bah il a jamais compris qu'il y avait un empereur :hap:

Firoga Firoga
MP
Niveau 12
24 avril 2017 à 17:52:13

Ardyn voulait séparer noctis pour qu'il se retrouve seul et abandonné de tous. Ensuite il a redonné les armes a gladio et ignis pour qu'ils se retrouvent, s'entraident, et puis encore une fois la separation avec le choix de noctis, sauver ses amis ou accomplir sa tache ?

C'est bien là que c'est pas logique...
Sans oublier qu'il tue Ravus de façon ridicule et balance les propres notes de Ravus... Et fait en sorte que Gladio et Ignis découvre la vérité.
Sans but est bien de tuer Noctis en tant que roi du cristal je ne sais quoi pour mettre fin à la lignée ?

Mais bon Ardyn reste le meilleur perso du jeu.

Ardyn encore ça s'explique du fait qu'il cherche à briser Noctis mentalement tout en l'aidant à accéder au cristal et être prêt à l'affronter. Enfin il a quand même une personnalité grave travaillée.

Ouai enfin savoir si Ravus était pas un méchant pour un personnage qu'on voit presque 5 min. Il en faut peu à Noctis pour le briser..

Message édité le 24 avril 2017 à 17:54:20 par Firoga
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
24 avril 2017 à 18:13:28

Ah bah écoute Noctis avait que des vagues souvenirs de Lunafreya et pourtant ça l'a marqué.. Alors imagine 5 min avec Ravus :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 avril 2017 à 18:47:34

Non mais tout espoir est perdu, le scénar d'FFXV restera décevant même avec les dlc. Ca me donne plus l'impression d'une tentative de rafistoler un truc qui marche a peut prêt. La partie linéaire d'FFXV était supposé etre la plus passionnante ne terme d'histoire, mais elle est vraiment loin d'etre extraordinaire.

Finalement le seul bon passage que je retiens c'est le combat contre Ifrit

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 18:55:34

Oui kelkincomca.

J'ai toujours dit que c'était le seul vrai moment epique et fantaisiste du jeu. Si le jeu avait comporté plus d'epicness comle ça... il aurait un tout petit peu plus mémorable.

Et encore... ifrit ne dis pas un mot. Il passe juste pour un gros macho sur son trone, qui veut buter des humains alors que NORMALEMENT IL A UNE PUTAIN D'HISTOIRE.

Message édité le 24 avril 2017 à 18:56:16 par Foohfooh
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
24 avril 2017 à 20:02:19

Je confirme le combat d'ifrit est un des plus épique et pour moi il est dans le top des combats de ff (après ceux du 7,8,9,10).

Par contre oui le problème c'est que son histoire on sait rien du tout.. Et même les théories ne sont pas confirmées donc ça reste de la pur extrapolation :(

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 avril 2017 à 20:13:45

J'ai bien aimé le combat contre Aranea aussi, et elle a au moins un semblant d'histoire.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
24 avril 2017 à 20:31:52

Le 13bis est tout aussi nul, voir pire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:46:04

Je viens de finir le jeu la. C'est quoi ce combat final pourri serieux ? Je m'attendais à ce qu'ardyn se tranforme et à un bon gros finish et tout et la rien.
Serieux, la fin est dégueulasse. Le combat avec Ifrit était sympa mais bon je pensais que c'était juste une mise en bouche.

Bref, au moins j'en ai fini avec ce jeu.
Je vais pouvoir me mettre sur Yakuza 0 en attendant un vrai FF avec le XII.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
26 avril 2017 à 18:01:22

Je viens enfin de faire le chapitre 13 avec Gladio. C'est loins d'être aussi catastrophique que je le pensais.
Le gameplay de Gladio est simple, mais très sympa.
Bon le traitement de Ravus et de Iedolas est toujours aussi deguelasse en plus d'être encore, encore et encore un énièmes flashback (en HD sur écran :hap:). Enfin cela reste à l'image du jeu quoi...
Même si c'est évident que cette partie est juste un avant goût pour nous donner envie d'acheter le DLC Gladio. Je commence à voir une lueur d'espoir pour FF15, même si le chemin est encore long...

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
26 avril 2017 à 18:54:30

Oe j'y crois aussi, je pense que le dlc de prompto peut relever le niveau..

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
26 avril 2017 à 19:16:42

Pareil, je ne crois pas que FF XV réussira à corriger tous les trous béants de son scénario surtout quand les développeurs préfèrent s'attarder l'ajout d'un I-phone 2000 plutôt que de mettre le doigt sur les vrais problèmes du jeu. Et franchement c'est pas avec les récents ajouts du chapitre 13 (avec Gladio) que je vais espérer mieux. Le traitement de Ravus et Iedolas est tellement nul... mais nul ! J'enrage rien que d'y repenser. XD

J'ai lu des post qui parlaient d'un passage où Ardyn avait lâché un gaz toxique sur Noctis... Je l'avais complètement oublié ! C'était tellement pas marquant. :rire: Globalement j'ai très peu de souvenir du chapitre 13 dans la partie où on joue Noctis tout seul donc bon. :hum:

Message édité le 26 avril 2017 à 19:21:41 par Naoya-sendo
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
26 avril 2017 à 19:22:16

Le jeu de base est déjà un patchwork sans queue ni tête, du coup pour moi ça ne change pas grand chose.
Parce que c'est vrai que le chapitre 13 avec Gladio tombe comme un cheveux sur la soupe en terme de gameplay pour une personne qui n'a pas le DLC. On te laisse enfin jouer un autre personnage à la fin du jeu et pour 30 minutes environs...

Mais bon on sait qu'il aura encore pas mal d'amélioration donc je vais quand même attendre de voir si ils sont capable de sauver le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2018 à 09:32:17

Le 26 avril 2017 à 19:22:16 nilux_sr a écrit :
Le jeu de base est déjà un patchwork sans queue ni tête, du coup pour moi ça ne change pas grand chose.
Parce que c'est vrai que le chapitre 13 avec Gladio tombe comme un cheveux sur la soupe en terme de gameplay pour une personne qui n'a pas le DLC. On te laisse enfin jouer un autre personnage à la fin du jeu et pour 30 minutes environs...

Mais bon on sait qu'il aura encore pas mal d'amélioration donc je vais quand même attendre de voir si ils sont capable de sauver le jeu.

Malheureusement, ils n'ont pas réussi à sauver FF XV...

Ravus est tjs expédié indignement...
Ledolas je pense c'est le personnage le moins bien exploité, c'était pourtant le personnage le plus " politique" et quelques cinématiques sur la situation du Nifelheim étaient pourtant indispensables, les petites notes du chapitre 13 prouvent qu'il y avait de la matière (la peste, les motivations de Ledolas , sa déchéance etc...)

Évidemment, on ne parle pas de Luna Freya car le sujet à déjà été traité....

Message édité le 02 décembre 2018 à 09:33:44 par
letterbeev999 letterbeev999
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 13:29:26

Alors shingo on s'ennuie ? Dire qu'il t'a quelque mois remonter un vieux topic comme ça c'était ban direct... C'est tellement mieux un forum sans modo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment