CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre 13 - Gné ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:38:37

Je viens de flnir le chapitre 13 pour la premiere fois. Je vois vraiment pas ce qui a choqué les joueurs à l'époque.
C'est facile et c'est pas chiant pour un sou. Je m'attendais à un labyrinthe infernale avec des clés et des machins à trouver mais en fait c'était super linéaire.

C'est la mise à jour qui a tout simplifiée ou c'est les mecs qui ont plus l'habitude de jouer à des rpg ? Parce qu'environ 75% des donjons de FFXII sont plus long que celui ci hein.

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:47:11

Ha mais c'est pas que ca soit difficile le problème... D'ailleurs, rien n'est difficile en fait... Et ce n'est même pas la longueur le soucis (même si je pense qu'il aurait pu/ du être un poil plus court)

Juste que c'est ultra linéaire, et que le scénario dans cette partie est juste déprimant tellement y'a rien. J'ai pas refait le chap 13 depuis sa MaJ, juste le 13 bis, donc je peux pas parler de cette version mais le chap 13.1 était vraiment mauvais dans sa mise en place :oui:

Et pourtant je l'ai adoré pour son ambiance, c'est paradoxal :hap:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:48:54

Et comparons ce qui est comparable... Les donjons de FF XII sont peut-être plus longs mais ils ont un intérêt scénaristique déjà et niveau design c'est autre chose que 10km de couloirs identiques :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:57:03

Mouais c'est sur comme dernier donjon y'avait de quoi faire mieux mais c'est loin d'etre la purge interminable auquel je m'attendais. Bon il me reste le chapitre 14 et j'aurais enfin fini le jeu. Et la dessus mon avis rejoint celui de presque tout le monde : c'etait vraiment pas folichon.

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 46
24 avril 2017 à 10:43:42

Je pense que pour la plupart, la haine du chapitre 13 vient du traitement infligé aux personnages du Niflheim (Ravus, Iedolas, Verstael, etc..) pendant ce passage.

Et ptet aussi que graphiquement parlant ça met pas le luminous en avant :hap:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 10:54:42

Et oublie pas non plus les combats assez chiants, où il faut garder Carré appuyé tout le long et laisser les méchants crever tout seul.

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:04:26

Game Design catastrophique, caméra hors de contrôle, narration merdique hormis la scène du Cristal, Ravus et Iedolas la blague du siècle, la scène avec Prompto, pire révélation de toute l'histoire du Jeu Vidéo etc etc...

Toute la deuxième partie du jeu est mauvaise, mais le chapitre 13 remporte la palme. Si un jour je décide de me relancer une partie dans un moment d'ennui, je sais pas si j'aurais le courage de me retaper cette merde.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:07:26

Le coup des cartes d'accès combiné a la mini scène où tu dois marcher au milieu d'un nuage de poison... franchement... j'ai bien rit.

La scene du poison histoire d'intégrer l'animation de noctis qui tousse et qui titube: rire:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:09:44

La scène du poison :rire:
J'avais oublié ça.. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:14:57

J'ai pris le chemin avec gladio et ignis donc j'ai pas eu le droit à ca. C'est peut etre pour ca que j'ai pas trouvé l'ensemble si chiant.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:21:13

Bah voilà alors t'as rien vu du chapitre 13. :noel:

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 46
24 avril 2017 à 11:44:06

C'est clair t'as pas connu le vrai chapitre 13 :hap:

T'as pensé quoi de la scène de Ravus et Iedolas ? :hap:

Perso Ravus a la palme de la scène la plus pathétique jamais conçu, même chappu de ffx avait une fin plus digne :coeur:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:47:21

J'ai fait le chapitre 13 bis y a pas très longtemps mais je me souviens déjà plus du tout de la scène de Ravus, c'est dire. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:08:33

J'ai trouvé la scene entre ledolas et ravus tres vite torchée. 2-3 phrases, 2-3 coups d'épées et basta. C'est très paresseux et donc on ressent rien.
Mais du coup vu que c'est une cutscene ajoutée récemment, ca se passait comment la mort de ravus avant la MAJ ?

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:13:20

Tu veux vraiment te spoiler ? Bah ecoute on tombait dans le vide comme ravus, on trouve sa depouille sur le sol avec un bras en moins. Ya des lettres autour de son cadavre et voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:28:29

C'est une blague ? Et je me spoil pas, je sais déja qu'il est mort donc bon...

Message édité le 24 avril 2017 à 12:32:12 par
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 46
24 avril 2017 à 13:05:11

Non c'est pas une blague c'était vraiment ça :hap: tu vois son corps étendu sans explication comme un vulgaire mob lambda.

Et puis son fameux bras bionique, hormis la scène où il met une branlee à Gladio, on le voit jamais à l'oeuvre.. Ils en parlent vite fait dans les radio.. Vieux teasing de truand encore lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 13:06:44

C'est quoi la scène du poison ?

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 46
24 avril 2017 à 13:17:24

Le 24 avril 2017 à 13:06:44 Sazeka a écrit :
C'est quoi la scène du poison ?

Le passage où tu dois courir pour fermer des valves, de la fumée verte toxique de partout et un pokemon rouge qui te course tout le long.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 13:18:25

Waouh ca donne envie dis donc. J'ai bien fais de prendre le chemin avec gladio.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment