Topic sérieux, l'imaginaire travaille, c'est pas du fan fict ça aurait pu ressembler à ça.
Je m'explique : A Altissia, on a une scène entre Ardyn et Ravus, dans laquelle il nous est suggéré que Ravus va y laisser la vie, face au complot d'Ardyn.
Finalement et contre toute attente, c'est Luna qui y laisse la vie.
Parmi les changements qui ont été opéré entre Versus XIII et XV, il y a le rôle de Stella, finalement réparti entre Ravus et Luna.
Imaginez : si à la place de la mort de Luna, donc après le combat contre Leviathan, il y aurait eu une baston finale entre Noctis (ou Gladio du coup) et Ravus.
Suite à ce combat, Ravus se fait tué ou par Noctis, Gladio ou par Ardyn. Luna survit mais continue son périple seule pour libérer Shiva, tandis que les autres se remettent de leur bataille (Ignis aveugle et Noctis dans le Coma).
Elle finit par y laisser sa peau et à la place de Ravus, ç'aurait été Luna que l'on combattrait en mode daemon à Gralea 
Imaginez la classe internationale si le scénario avait été dirigé de la sorte. Ça aurait mis en lumière Omen, et son destin sans compromis, quelque soit le cheminement.
-------------------
Je profite de ce sujet pour évoquer un cheminement qui aurait été parfait.
Chapitre 14, entre la station service et le trône d'Insomnia, Ardyn nous forcerait à affronter les cadavres de Ledolas sur le chemin façon Ravus Daemon, ensuite Nyx à l'entrée de la ville même design, Regis sur les marches où on l'a quitté, et enfin Luna dans la salle du thrône.
Avec la mise en scène de la salle du trône et les cadavres, ç'aurait été parfait ! Et ça aurait justifié amplement la présence des corps cadavériques !
Et ça aurait de plus démontré le soucis du détail d'Ardyn pour pousser Noctis à la tuer. Ça nous aurait aussi fait passer outre l'apparence du boss final.
Voilà ce qui à mes yeux aurait rendu le jeu vraiment bien foutu niveau scénar.