CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si...

huntertroll
huntertroll
Niveau 10
03 avril 2017 à 13:59:11

Topic sérieux, l'imaginaire travaille, c'est pas du fan fict ça aurait pu ressembler à ça.

Je m'explique : A Altissia, on a une scène entre Ardyn et Ravus, dans laquelle il nous est suggéré que Ravus va y laisser la vie, face au complot d'Ardyn.

Finalement et contre toute attente, c'est Luna qui y laisse la vie.

Parmi les changements qui ont été opéré entre Versus XIII et XV, il y a le rôle de Stella, finalement réparti entre Ravus et Luna.

Imaginez : si à la place de la mort de Luna, donc après le combat contre Leviathan, il y aurait eu une baston finale entre Noctis (ou Gladio du coup) et Ravus.

Suite à ce combat, Ravus se fait tué ou par Noctis, Gladio ou par Ardyn. Luna survit mais continue son périple seule pour libérer Shiva, tandis que les autres se remettent de leur bataille (Ignis aveugle et Noctis dans le Coma).

Elle finit par y laisser sa peau et à la place de Ravus, ç'aurait été Luna que l'on combattrait en mode daemon à Gralea :hap:

Imaginez la classe internationale si le scénario avait été dirigé de la sorte. Ça aurait mis en lumière Omen, et son destin sans compromis, quelque soit le cheminement.

-------------------

Je profite de ce sujet pour évoquer un cheminement qui aurait été parfait.

Chapitre 14, entre la station service et le trône d'Insomnia, Ardyn nous forcerait à affronter les cadavres de Ledolas sur le chemin façon Ravus Daemon, ensuite Nyx à l'entrée de la ville même design, Regis sur les marches où on l'a quitté, et enfin Luna dans la salle du thrône.

Avec la mise en scène de la salle du trône et les cadavres, ç'aurait été parfait ! Et ça aurait justifié amplement la présence des corps cadavériques !

Et ça aurait de plus démontré le soucis du détail d'Ardyn pour pousser Noctis à la tuer. Ça nous aurait aussi fait passer outre l'apparence du boss final.

Voilà ce qui à mes yeux aurait rendu le jeu vraiment bien foutu niveau scénar.

Message édité le 03 avril 2017 à 14:03:29 par huntertroll
Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
03 avril 2017 à 14:04:24

Ta de bonne idées, j'approuve, mais faut pas rêver, vous aimez remuez le couteau dans la plaie en ce moment [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 03 avril 2017 à 14:05:12 par Nekocotier
huntertroll
huntertroll
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:07:02

Petite MAJ de la seconde partie (MODE TABATA ACTIVÉ), avec en premier combat final les 4 cadavres d'un coup et la souffrance exprimée par Noctis lors de l'affrontement.

Oui navré Neko, mais honnêtement je sais pas ce que Tabata a fumé pour ne pas y avoir pensé, ça aurait été tellement jouissif de cette façon... ! Putain de merde... !

Message édité le 03 avril 2017 à 14:08:09 par huntertroll
-nocto-
-nocto-
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:11:08

Un truc que je pige vraiment pas, c'est pourquoi on a pas eu de combat de boss lors de la première rencontre entre Ravus et le groupe, dans la base militaire :pf:

Sur le coup je me disais qu'il y en aurait un, et au final non, juste une altercation moisie entre Ravus et Gladio, puis Ardyn intervient :pf:

Ca aurait le moment idéal pour un premier affrontement contre Ravus non ? :(

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
03 avril 2017 à 14:12:50

Pas bete du tout mais certains vont te dire " oui mais vous voulez si, vous voulez ça, jamais content blablabla".

Sauf que ton post démontre au contraire qu'on ne souhaitait pas grand chose de plus finalement, et qu'on est pas si exigent qu'on pourrait le croire.

:ok:

huntertroll
huntertroll
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:14:03

Complètement Nocto, avec un affrontement à mort à Altissia contre lui, puis une forme daemonique dans le futur...

Avec du recule, je pense que Tabata n'en a rien à foutre du scénario, où alors il est limité niveau imagination.

Franchement après Crisis Core, je voulais qu'il soit mis en charge d'un FF officiel. Aujourd'hui je pense qu'ils ne doivent plus lui faire confiance pour la mise en scène et le scénario, ni pour le concept. Ou bien ils le retrograde ou bien il "quitte" la société.

DU moins il a eu de bonnes idées, mais pas passez poussées, donc peut-être aurait-il du être épaulé par un type qui lui aurait donné la suite des idées comme je les ai suggéré pour pousser le truc au niveau suprême.

Message édité le 03 avril 2017 à 14:18:45 par huntertroll
huntertroll
huntertroll
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:16:52

Foohfouh, honnêtement, si ça avait été comme je l'ai expliqué, soyons francs, donc largement faisable, personne ne se serait plaint de l'histoire, malgré les maladresses Jarod ou relation père fils.

Je rejoint l'auteur du topic "on est pas passé loin du chef d'oeuvre" si vous suivez mon idée, juste avec ces détails remaniés.

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:22:44

Ouais, ça aurait été bien de mettre ça, ça aurait remplacer les mobs inutiles dans insomnia, et ça leur aurait pas demander beaucoup de boulot de mettre ça en plus... M'enfin toute façon vu le chapitre 13 bis, j'attends pas grand chose au niveau de ce qu'ils ajouteront dans le futur, plusieurs mois pour nous pondre cette merde, on dirait qu'ils ont refiler le t'as à un stagiaire

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:33:56

RIP le scénario original de Nojima et Nomura [[sticker:p/1lmk]]

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:36:04

Si leur multi a autant de succès que l'histoire, c'est là qu'ils vont voir à quel points ils font de la merde au moins, si ils ont des serveurs complètement vide faudra bien qu'ils se rendent à l'évidence :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:40:04

T'as de bonnes idées seulement t'as écrit "Ledolas" alors je DDB.

huntertroll
huntertroll
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:40:13

Perso le multi je n'y jouerais pas, quoiqu'ils proposent.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:41:19

Moi j'y jouerais pour le principe mais je l'attends pas de pied ferme ce mode et je trouve que c'est une énorme connerie de se lancer là dedans pour un jeu incomplet, qui plus est un FF :pf:

adonator
adonator
Niveau 12
03 avril 2017 à 14:53:21

Je crois que Ravus n'a pas été pensé pour qu'on le tue. Au contraire il a été construit pour crever par surprise, comme une m**de, afin de "légitimer" la prise de pouvoir absolue d'Ardyn. Et Luna a été pensée pour se sacrifier (ils en font d'ailleurs référence dès le chapitre 3).

Et pour le reste... pas le temps, tout simplement. Pour la phase avec Titan il a fallu 3 mois pour la finir, pour celle avec Léviathan c'est 4. Et elles ont toutes les deux été finies juste avant l'annonce du report.

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
03 avril 2017 à 15:29:23

Euuuuuuhhhh, je viens de lire que Luna est morte? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png
Putinnnnn je pensais que Luna était immortel, elle possède 9 vies comme les chats non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490915183-1488328277-1488216108-033.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg

Message édité le 03 avril 2017 à 15:30:17 par -Raitei-
Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
03 avril 2017 à 17:04:56

Et si l'empire avait été un réel antagoniste, je voyais tellement un affrontement face aux armées de Iedolas pour venger la chute d'insomnia pendant toute la première partie du jeu.. Garder la mort de Luna car intéressante dans l'histoire, être confronté a Ravus plusieurs fois dans le jeu car celui-ci cherche à jauger la force du roi et à le dissuader..

Et arrivé à la moitié du jeu, se rendre compte que c'est ardyn qui manipulait l'empire donc affronter Iedolas et Ravus daemon..

Et finalement après avoir fumé Ardyn, se rebeller contre son destin et bruler les anciens rois avec leur tradition de mort en boucle.. Et Noctis en mode badass qui ramené la lumière tout en fumant sa dynastie..

C'est beau de rêver :hap:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
03 avril 2017 à 17:06:23

En même temps c'est pas compliqué de trouver mieux que ce que Tabata nous a offert [[sticker:p/1jnf]]. Mais bon lui aussi avait sans doute dans son imaginaire un jeu bcp mieux que ça, les complications ont fait qu'on se retrouve avec ...ça :p).

Dark-moze
Dark-moze
Niveau 11
03 avril 2017 à 18:03:53

Putain les gars... Une balise "spoil" ça vous tuerez ? :hum:

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
03 avril 2017 à 18:07:48

Le 03 avril 2017 à 15:29:23 -Raitei- a écrit :
Euuuuuuhhhh, je viens de lire que Luna est morte? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png
Putinnnnn je pensais que Luna était immortel, elle possède 9 vies comme les chats non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490915183-1488328277-1488216108-033.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg

Elle c'est noyé 9 fois sous l'eau, c'est pour çà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491225235-1484263117-berrissou5.png

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
03 avril 2017 à 18:20:29

Avec du recule, je pense que Tabata n'en a rien à foutre du scénario, où alors il est limité niveau imagination.

Ce n'est pas lui qui a écrit le scénario de FFXV. Il s'est contenté de faire son chef d'équipe, mais sinon c'était pas vraiment un chef créatif.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment